Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15
je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.
Tsss c'est l'ost du stage de Thin Nen! Enorme la BO de Matrimelee!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Une merveille cette B.O., en effet.
Depuis le dernier remix de Matrimelee (pas celui de la PS2, celui d'après, en arcade), je n'avais rien vu au sujet d Noise Factory. Je les croyais morts depuis longtemps.
. Après le 1er circuit quasi identique, c'est le 2e (intermediaire) qui est porté tel quel ... L'expert est original mais ca fait peu pour le moment.
Et bon sang le design des caisses fait vieillot ...
RainMakeR a écrit : ↑21 mars 2017, 20:35
. Après le 1er circuit quasi identique, c'est le 2e (intermediaire) qui est porté tel quel ... L'expert est original mais ca fait peu pour le moment.
Et bon sang le design des caisses fait vieillot ...
Si tu suivais un peu, tu saurais qu'il y a les trois circuits du premier en plus de trois nouveaux.
Concernant l'aspect peu reluisant des caisses, je trouve que le modèle y est pour beaucoup. Parce que les voitures de stick car sont des... "caisses", justement. Un gros bloc avec des autocollants à la place des feux.
Le jeu n'est pas fou mais j'ai l'impression que ça s'est un peu affiné. On est plus à l'heure des claques graphiques dans les jeux d'arcade, t'façons.
Le design des caisses ca me fait vraiment penser à mes bagnoles lego. Mais bon le pire c'est que je trouve que le jeu est vraiment moins beau que l'original. Tain les mecs il date le 1er daytona quand meme .... en plus recycler les circuits on se croierait dans un mario kart
RainMakeR a écrit : ↑21 mars 2017, 23:45Le design des caisses ca me fait vraiment penser à mes bagnoles lego. Mais bon le pire c'est que je trouve que le jeu est vraiment moins beau que l'original. Tain les mecs il date le 1er daytona quand meme .... en plus recycler les circuits on se croierait dans un mario kart
Faut s'y faire. Pour un aspect raccord avec les vieux Sega, il y aurait eu 90's Arcade Racer mais depuis le temps, il n'y a plus aucun espoir pour ce dernier.
Ce dernier Daytona n'est pas moche en soi. Il a juste surtout un aspect très commun.
Bonne nouvelle pour ma Xiang Fei de Real Bout Fatal Fury 2 ! Y'a t-il un mode online dispo pour rendre d'avantage cette info plus radieuse ?
Hors sujet : je me posais souvent la question, est-ce que tu serais pas le rédacteur Puyo de chez Gamekult ? (Pouh et Puyo, je tente une analogie du pif)
Dernière modification par Ninjardin le 27 mars 2017, 23:19, modifié 1 fois.
EN GENERAL, pas de online pour les compils PS2, ils gardent ça pour les jeux à l'unité version arcade.
T'es pas tombé loin, Pouh est en fait GT Gabi, un retrogamer très calé et très célèbre sur la toile. Il a aussi une chaine secondaire sur YT, Alex du Quebec, tu connais?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
T'es pas tombé loin, Pouh est en fait GT Gabi, un retrogamer très calé et très célèbre sur la toile. Il a aussi une chaine secondaire sur YT, Alex du Quebec, tu connais?
J'avais déjà vu quelques unes de ses vidéos lors de mes pérégrinations au pif sur Youtube, je suis assez étonné
Pouh a écrit : ↑27 mars 2017, 22:26L’anecdote la plus intéressante à mon avis : Fatal Fury 3 (prédécesseur de Real Bout) avait été considéré comme un échec commercial par SNK. Les Real Bout étaient lancés pour « recycler » les puces des cartouches invendues !
C'est fou, j'avais acheté une Neo CD pour KOF 94, mais du jour ou j'ai eu FF 3, je n'ai plus décroché du jeu. Une merveille pour moi! La réponse de SNK aux jeux en 3D qui commençaient à pointer leur truffe.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Si Real Bout est une suite directe du 3 sur le plan chronologique, techniquement c'est une mise à jour.
Le 3 est hyper complexe mais tellement bon à tous les niveaux...
Real Bout apporte plein de bonnes choses mais perd plein de trucs. Ils sont complémentaires.
Je n'arrive pas à les départager. Ce sont les FF sur lesquels je reviens le plus souvent, avec MOTW dans une moindre mesure.
Je sais pas pourquoi j'ai toujours pensé que real bout etait sorti avant ff3 (et pourtant les nouveaux persos du 3 sortent bien de qq part ).
J'ai adoré real bout même sur psx, par contre ff3 j'ai pas accroché. C'est beau, y'a du nouveau, mais chai pas. Le systeme avec le plan en plus, l'histoire / mise en scene un peu bizarre, pi le cote un peu moins bourrin que rb ... chai pas j'ai pas le feeling.
RainMakeR a écrit : ↑28 mars 2017, 23:45
Idem pour rb2, le design est chelou
Exactement le même que Real Bout Special, hein.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
J'avais déjà vu quelques unes de ses vidéos lors de mes pérégrinations au pif sur Youtube, je suis assez étonné
Rugal te taquine, Pouh c'est juste Pouh (un chic type), c'est ni Puyo de GK, GT Gabi ou autre clown de Youtube .
Rugal-B a écrit :
RainMakeR a écrit : ↑28 mars 2017, 23:45
Idem pour rb2, le design est chelou
Exactement le même que Real Bout Special, hein.
Rain il préfère les sprites de FF3/Real Bout 1, il n'aime pas l'aspect plus massif de Real Bout Special/Real Bout 2. Il nous avait dit la même chose pour Samurai 3 et 4 (qui a aussi cette aspect "étiré" et plus massif par rapport au 2 par exemple (qui a un aspect plus "normal" à ses yeux)).