Autour de la Playstation 4
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Re: Autour de la Playstation 4
Je n'ai pris conscience que récemment, de l'existence de l'abonnement d'un mois. Je prendrai peut être une à deux fois ça dans l'année selon les jeux et l'humeur. Mais à ce prix (7), ça rend en effet débile l'abonnement de trois mois (25). 
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Attention yoyo comme je disais (et sauf si ça a changé ou va changer) tu peux pas souscrire l'abo 1 mois via ton porte monnaie PSN, faut passer par une méthode de paiement à savoir CB ou paypal...tu peux par contre souscrire 3 mois ou 1 an via ton porte monnaie, et donc des cartes pré-payées vu qu'il faut être du genre débile téméraire pour mettre ses informations de CB ou autre sur le PSN connaissant la solidité de ce dernier face aux offensives "anonymousesques" 
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Je me suis trompé, le prix est désormais 8€. 7 étant l'ancien.
Sur le PSN je paie toujours via Paypal. C'est quand même mieux que d'enregistrer ma carte chez Sony, je crois...
Sur le PSN je paie toujours via Paypal. C'est quand même mieux que d'enregistrer ma carte chez Sony, je crois...
-
Greenwood
- stick d'or
J'avoue que laisser ses coordonnées bancaires à Sony après l'épisode de 2011 ...
Par contre, avec Paypal (j'ai pas essayé en passant directement par la carte bancaire, cf plus haut
), on peut pas faire de paiement inférieur à 5 €. Si c'est le cas, il faut rajouter 5 € via Paypal à son porte-monnaie pour ensuite faire son achat de moins de 5 €. Et c'est pas un souci lié à Paypal vu que j'ai jamais eu ce souci sur le Xbox Store. Tout ça pour probablement avoir moins de frais. Sacré Sony, For The Players !!!
Par contre, avec Paypal (j'ai pas essayé en passant directement par la carte bancaire, cf plus haut
-
RainMakeR
- HBK is god
Nan mais toi visiblement si
J'ai dis que je comptais m'abonner que 3 mois tout court. Donc oui cette solution d'abo m'interesse. Je vais pas faire 4*3 mois. Ca serait debile

-
John46
- stick dans le cul
il y a un mindgame rugalien ou c'est rain qui continue inexorablement de perdre des neurones?

CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Ma foi si il s'abonne que 3 mois dans toute l'année (curieux de savoir comment il sélectionne une période de 3 mois plutôt qu'une autre avec des jeux qu'il a déjà) il perdra que 1€ par rapport à 3 abos de 1 mois...on va dire ça.
Mais bon quitte à pas s'abonner à l'année parce-qu'on joue peu autant s'abonner au mois, déjà ça coûte moins cher que les 3 mois d'un coup et tu peux aussi beaucoup mieux optimiser tes périodes d'utilisation erratiques du online, plutôt que prendre 3 mois d'un bloc si c'est pour jouer 15 jours sur cette période...
Mais bon je voudrais pas contrarier mon Rainounet
Mais bon quitte à pas s'abonner à l'année parce-qu'on joue peu autant s'abonner au mois, déjà ça coûte moins cher que les 3 mois d'un coup et tu peux aussi beaucoup mieux optimiser tes périodes d'utilisation erratiques du online, plutôt que prendre 3 mois d'un bloc si c'est pour jouer 15 jours sur cette période...
Mais bon je voudrais pas contrarier mon Rainounet
-
RainMakeR
- HBK is god
faut que je voyes les jeux qui vont sortir, ca se trouve un 1-2 mois c'est plié. Mais bon 3 c'est le bon compromis.
John, je vais pas m'abonner a une console à laquelle je joue jamais
John, je vais pas m'abonner a une console à laquelle je joue jamais

-
Greenwood
- stick d'or
-
John46
- stick dans le cul
the horror
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
John46
- stick dans le cul
il nous a réinventé le mot brassard, il peut bien nous faire de même avec le verbe voir
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
RainMakeR
- HBK is god
pas reinventé, je vous ai rappellé la vraie signification.
Pas votre truc de poche portable

-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
John46
- stick dans le cul

dis rain, tu veux pas plutot nous newser la mort de Golmard? (juste 3 ans de plus .. la mort se rapproche
-
RainMakeR
- HBK is god
connais pas ton tocard. Neymar arrive à paris, le reste on s'en bat les couilles 

-
John46
- stick dans le cul
tu penses qu'il aura le dossard de capitaine?
-
RainMakeR
- HBK is god
-
kamoliv390
- Gangsta Geek
Après avoir lu tout et son contraire je m en remets à vos avis.
J ai une tv 4k et je me tâte pour acheter une pro.
Gadget ou vraie plus value?
J ai la normale déjà mais en 500go donc trop petite,donc je veux voir si le jeu en vaut la chandelle.
J ai une tv 4k et je me tâte pour acheter une pro.
Gadget ou vraie plus value?
J ai la normale déjà mais en 500go donc trop petite,donc je veux voir si le jeu en vaut la chandelle.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
-
Aaron
- stick d'argent
Y a aucune source 4k native que ce soit bluray ou jeu. Les télé 4k ça sert à rien non plus. Si t'as déjà une PS4 c'est inutile, ça n'apporte rien. Change de disque dur ça te reviendra moins cher 
-
Greenwood
- stick d'or
Moi qui suis passé de PS4 à PS4 Pro sans TV 4K, pour 200 € via reprise Micromania, voilà ce que j'en pense.
Ce qui est cool:
- nouvelle garantie de 2 ans (Sony garantit 2 ans ses produits depuis avril 2016, alors qu'avant, ils pinaillaient et ne garantissaient leur Playstation que pour 1 an)
- bruit moindre qu'une PS4 FAT sur les jeux non patchés (syndrome de l'avion à réaction des PS4 FAT)
- disque dur d'1 To si on a un disque dur 500 Go (même si moi, j'avais une FAT 1 To, donc ça n'était pas un + pour moi)
- certains jeux en frame rate variable pouvant aller à 60 fps au lieu d'un 30 pas forcément stable (Rise of the Tomb Raider, Dark Souls III)
Ce qui est bof:
- tous les + cités plus haut, ça vaut pas forcément 200 €
- les "up" graphiques, ça m'a jamais sauté aux yeux, à moins d'être en mode photoshop, à part les modifications de frame rate
A mon avis, ça représente un peu d'intérêt si on a une TV 4K AVEC un vrai HDR. Sinon bof.
Ce qui est cool:
- nouvelle garantie de 2 ans (Sony garantit 2 ans ses produits depuis avril 2016, alors qu'avant, ils pinaillaient et ne garantissaient leur Playstation que pour 1 an)
- bruit moindre qu'une PS4 FAT sur les jeux non patchés (syndrome de l'avion à réaction des PS4 FAT)
- disque dur d'1 To si on a un disque dur 500 Go (même si moi, j'avais une FAT 1 To, donc ça n'était pas un + pour moi)
- certains jeux en frame rate variable pouvant aller à 60 fps au lieu d'un 30 pas forcément stable (Rise of the Tomb Raider, Dark Souls III)
Ce qui est bof:
- tous les + cités plus haut, ça vaut pas forcément 200 €
- les "up" graphiques, ça m'a jamais sauté aux yeux, à moins d'être en mode photoshop, à part les modifications de frame rate
A mon avis, ça représente un peu d'intérêt si on a une TV 4K AVEC un vrai HDR. Sinon bof.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Une vraie TV 4k HDR avec une pro tu verras une différence sur un jeu comme Horizon mais sinon y-a très peu de jeux tirant vraiment parti du bouzin.
Est-ce que ça vaut la dépense forcément? Non.
Est-ce que ça reste intéressant si on peut se le permettre sans se saigner? Oui pourquoi pas, autant avoir la meilleure "config" possible.
En espérant que ça serve à l'avenir, c'est à dire avant l'arrivée de la PS5
Perso j'ai pas encore craqué de TV UHD, les prix ont bien baissé mais niveau temps de réponse and co ça semble pas encore au top.
Si quelqu'un a des modèles à conseiller (traitement HDR, temps de réponse, etc...) je suis preneur!
Est-ce que ça vaut la dépense forcément? Non.
Est-ce que ça reste intéressant si on peut se le permettre sans se saigner? Oui pourquoi pas, autant avoir la meilleure "config" possible.
En espérant que ça serve à l'avenir, c'est à dire avant l'arrivée de la PS5
Perso j'ai pas encore craqué de TV UHD, les prix ont bien baissé mais niveau temps de réponse and co ça semble pas encore au top.
Si quelqu'un a des modèles à conseiller (traitement HDR, temps de réponse, etc...) je suis preneur!
-
Mikelevoisin
- stick de bronze
Ce qui fait flipper surtout c'est que t'as l'impression que le frame rate est a la limite dans les modes de resolutions elevees. Horizon ne bouge pas, mais ff xv, tomb raider ou last guardian ca se sent. Maintenant je ne suis pas equipe 4k a la maison donc je ne dirais rien sur la difference visuelle.
A voir sur des wipeout ou crash bandicoot aussi qui pourraient etre chouette.
Ma pro je l'ai prise en partie pour la VR, et j'en suis bien content, ca brule moins les yeux.
Aussi le gain de 500go de disque dur est chouette.
Par contre j'esperais mieux pour le bruit. Horizon fait decoller la pro comme a la belle epoque.
Voila, content pour la vr, ca m'a fait un disque dur et horizon en prime (promo fnac).
Apres le gain specifique 4k, faut que quelqu'un temoigne
A voir sur des wipeout ou crash bandicoot aussi qui pourraient etre chouette.
Ma pro je l'ai prise en partie pour la VR, et j'en suis bien content, ca brule moins les yeux.
Aussi le gain de 500go de disque dur est chouette.
Par contre j'esperais mieux pour le bruit. Horizon fait decoller la pro comme a la belle epoque.
Voila, content pour la vr, ca m'a fait un disque dur et horizon en prime (promo fnac).
Apres le gain specifique 4k, faut que quelqu'un temoigne
-
Greenwood
- stick d'or
Horizon est un jeu "opti" pour PS4 Pro, c'est pour ça que la console décolle niveau bruit
J'ai comparé avec une appli au pif de smartphone pour mesurer le bruit. Ma PS4 FAT montait à 65 dB sur des jeux comme The Witcher 3, MGS5 et cie. Ma PS4 Pro monte sur des jeux patchés PS4 Pro à 55 dB. Donc c'est pas silencieux, mais c'est moins insupportable.
Sinon, pour ceux qui ne jouent pas loin de leur écran et qui cherchent un casque pour leur PS4, je recommande le Hyper X Cloud II de Kingston. Il isole super bien, j'ai jamais eu un casque aussi confortable, il est solide, je trouve le son très bon par rapport à ce que j'ai eu avant, et le micro est détachable et fait le taf. C'est un casque jack ou USB, mais la télécommande fournie ne marche que sur PC. Sur PS4, le bouton 7.1 marche mais pas ceux pour régler le volume du casque ou du micro. Heureusement, sur PS4, on peut régler ça via l'interface de la console (mais pas sur PS3 ou Xbox 360 par exemple).
En juin 2016, j'ai commandé 4 casques pour trouver mon bonheur, du Sony, du Turtle Beach etc ... Le Hyper X Cloud n'est pas sans fil mais les a défoncé niveau isolation, qualité de son etc ...
Par contre, je déconseille fortement le casque sans fil Sony Playstation. J'en ai eu 2, ils ont duré 3 mois avant de se casser à cause de l'usure de la charnière, à cause de leur plastique tout pourri. Et si j'ai pu me faire rembourser le 2ème grâce au service client "magique" d'amazon, j'ai rien pu faire pour le 1er, le SAV de Sony me disant que c'est pas garanti casse
(et je suis loin d'être un cas isolé, il y a plein de photos et vidéos sur la qualité merdique de ce casque)
J'ai comparé avec une appli au pif de smartphone pour mesurer le bruit. Ma PS4 FAT montait à 65 dB sur des jeux comme The Witcher 3, MGS5 et cie. Ma PS4 Pro monte sur des jeux patchés PS4 Pro à 55 dB. Donc c'est pas silencieux, mais c'est moins insupportable.
Sinon, pour ceux qui ne jouent pas loin de leur écran et qui cherchent un casque pour leur PS4, je recommande le Hyper X Cloud II de Kingston. Il isole super bien, j'ai jamais eu un casque aussi confortable, il est solide, je trouve le son très bon par rapport à ce que j'ai eu avant, et le micro est détachable et fait le taf. C'est un casque jack ou USB, mais la télécommande fournie ne marche que sur PC. Sur PS4, le bouton 7.1 marche mais pas ceux pour régler le volume du casque ou du micro. Heureusement, sur PS4, on peut régler ça via l'interface de la console (mais pas sur PS3 ou Xbox 360 par exemple).
En juin 2016, j'ai commandé 4 casques pour trouver mon bonheur, du Sony, du Turtle Beach etc ... Le Hyper X Cloud n'est pas sans fil mais les a défoncé niveau isolation, qualité de son etc ...
Par contre, je déconseille fortement le casque sans fil Sony Playstation. J'en ai eu 2, ils ont duré 3 mois avant de se casser à cause de l'usure de la charnière, à cause de leur plastique tout pourri. Et si j'ai pu me faire rembourser le 2ème grâce au service client "magique" d'amazon, j'ai rien pu faire pour le 1er, le SAV de Sony me disant que c'est pas garanti casse
(et je suis loin d'être un cas isolé, il y a plein de photos et vidéos sur la qualité merdique de ce casque)