Salut à tous,
Je suis un Nantais de 35 ans, qui joue sur différent support depuis presque 30 ans maintenant, ca me rajeunit pas....
Au début de l'été, j'ai voulu me remettre aux jeux d'arcade (besoin de challenge et de simplicité). Du coup, je m'achète un stick arcade (qanba Q4), j'étais parti pour me refaire du KOF et Metal Slug mais je relance une partie de Dodonpachi avant et là, c'est l'engrenage...
Depuis, je ne joue plus qu'au shmup sous MAMEP64, essentiellement danmaku verticaux, Dodonpachi pas mal au début (en pause depuis le 1CC), et surtout Crimzon Clover, c'est vraiment le premier ou j'essaye de faire du scoring.
Mais, le plus clair de mon temps a été passé sur mon stick, tout d'abord pour le passer en mode "joystick à droite" (je suis droitier, mais depuis toujours je croise les bras sur les bornes d'arcade pour jouer, pour moi le joystick a gauche est tout sauf naturel) et ensuite pour trouver le bon joystick, le Sanwa JLF stock a vite montré ses limites (du moins pour le shmup), après divers bidouillages et joystick (j'ai eu un LS-58 et LS-56), je suis revenu sur le JLF en changeant le ressort par celui du LS-32 et en mettant du scotch pour réduire la zone d'engage.
Dernièrement, je l'ai câblé en DB15, acheté un slot MVS et fabriqué une box supergun (tout juste finaliser), pour l'instant je n'ai que KOF 2000 (vivement que je chope le 98

).
Machines en ma possession:
PS1
PS2
PS3
N64
WII
XBOX360
PC (windows 8 I5/8go/GTX670)
Jeux favoris, hors shmup
Tous les RPG Elder Scrolls et PC (fan de baldur's gate et de ses dérivés)
Les Final Fantasy (surtout le 8 et 12) / dragon quest 8 / xenoblade Chronicles
Les Zelda (surtout le Wind Waker)
Les FPS, dernièrement farcry4, bioshock infinite et metro 2033 (ne me parler pas de battlefield, call of duty & co...)
Les jeux de baston, les King Of Fighters (surtout le 98), Virtua Fighter 5 et les Soul Calibur.
Autrement, mes centres d'intérêts sont évidemment les jeux video (surtout RPG, JRPG, FPS), l'informatique, le basket (let's go Cavs and Spurs!), l'anim (grand fan de shin'Ichiro Watanabe, d'où mon pseudo et l'artwork de mon stick qui fait aussi passerelle avec le monde du shmup), mangas (one piece depuis le tout premier, eden, blame et j'en passe...), un peu comics (watchmen!!) et les classiques films et bouquins (mes derniers: le fléau, game of thrones, dome, fondation...)