Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

Re: Autour de la Playstation 3

#3351 Message par Pouh »

GoldN a écrit :pouh donc moi qui ai adore le film tempête de boulettes géantes, j'ai bien du le regarder une 20aine de fois, tu me conseil le jeu vidéo??
Bah, il est pas mauvais (mais est-ce que ça existe encore les vraies daubes genre Ultraman ou Pit Fighter SNES ? Récemment, il y a juste eu Quantum Theory et NeverDead qui m'ont donné envie de tuer des chatons) et les jeux dont il est inspiré restent des jeux sans réels défauts, je conçois parfaitement que l'on puisse s'amuser dessus... C'est juste anecdotique. (d'où le quote visant l'histoire de la concurrence)

Et faut savoir ce que vous voulez hein, ça va direct d'un extrême à l'autre (daube, pas daube)... Ça n'existe pas les nuances ?

Nicoss

#3352 Message par Nicoss »

boullette de truc fait parti des jeux "trophée platine fastoche a décrocher"

alors maintenant laissez Nono tranquille... car il berce en secret le rêve d'avoir tout les trophées des jeux ps3

etre L'utimate Gamer !!!! :roi:

Hannah Montanah powa

Image
l'homme a abattre pour nono

culé en plus il a déjà SxT
Image

RainMakeR
HBK is god

#3353 Message par RainMakeR »

GoldN a écrit :j'irai pas aussi loin que nono mais pour gameplay moisi, visée moisi et big boomer moisi je cautionne.
Tain mais vous avez koi avez la visée ? y'a aucun probleme avc la visée. Bon par contre si vous etes un peu handicapés oui ca doit gener, mais pareil pour tous les autres jeux.
Bande de sacs ;D
ImageImageImage

Supermathou
Belge pas drôle

#3354 Message par Supermathou »

RainMakeR a écrit :
GoldN a écrit :j'irai pas aussi loin que nono mais pour gameplay moisi, visée moisi et big boomer moisi je cautionne.
Tain mais vous avez koi avez la visée ? y'a aucun probleme avc la visée. Bon par contre si vous etes un peu handicapés oui ca doit gener, mais pareil pour tous les autres jeux.
Bande de sacs ;D
Ah merde le soucis de visé je l'ai aussi eu moi sur le jeu, une sorte de visée un peu flotante et pas précise pour 2 balles...m'enfin faut pas tortiller du cul non plus hein, le jeu ne demande pas un degré de précision hors du commun non plus ...
Image Image

GoldN
stick de platine

#3355 Message par GoldN »

c'est comme tout au bon d'un moment on s'y habitue et on y fait plus gaffe.
après 1 petite heure de jeu ça y est on a assimilé que pour déplacer légèrement le viseur sur le coté ça marche mieux en déplaçant le perso plutôt qu'en déplaçant le viseur et qu'en dehors de boss ça sert a pas grand chose d'essayer de bien visé.
Et de tout façon c'est le style de visé que j'aime pas, j'avait pas plus aimer ça dans RE5, quoique dans ce dernier la visé est tout de même un peu plus précise et ergonomique.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3356 Message par Rugal-B »

GoldN a écrit :qu'en dehors de boss ça sert a pas grand chose d'essayer de bien visé.
Marrant, ça, j'ai balancé le jeu après le 1° boss. Fallait viser un point précis de son dos, et avec la visée merdique...
Non, il ne m'a pas tué. J'en avais juste marre tellement c'était long. :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

GoldN
stick de platine

#3357 Message par GoldN »

pour ça que je précise EN DEHORS DES BOSS.

Je croi savoir de quel boss tu parler moi aussi j'y ai passer longtemps, très longtemps, avant de comprendre qu'il fallait d'abord le sonné avec le tir de lumiere pour qu'il se retourne :palm:
et voila comment essayer de contourner un ennemi bien mobile pour l'attaquer dans le dos c'est l'enfer dans ce jeu, le truc a prendre de l'avance sur sa calvitie.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

RainMakeR
HBK is god

#3358 Message par RainMakeR »

Bah ptet vous jouez sur tv HD avec du lag. Moi j'ai eut aucun souci. Ni dans re5 non plus d'ailleurs oO
ImageImageImage

Supermathou
Belge pas drôle

#3359 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :
GoldN a écrit :qu'en dehors de boss ça sert a pas grand chose d'essayer de bien visé.
Marrant, ça, j'ai balancé le jeu après le 1° boss. Fallait viser un point précis de son dos, et avec la visée merdique...
Non, il ne m'a pas tué. J'en avais juste marre tellement c'était long. :?
ca c'est juste parce que t'es un sac a mon avis :nonostyle: :ptdr:

Non plus sérieusement au départ se boss m'a gonflé aussi, mais je n'utilisais jamais le tir de lumière... une fois que t'as chopper le truc c'est la défoncade :D

Moi le seul boss qui m'a réellement posé soucis, c'est le boss de la bibliothèque. Celui qui doit plonger la zone dans les ténèbres, et qui ensuite se met à bouger de gauche à droite. Toi pendant ce temps tu dois lui viser une petite partie sur son ventre ...

Il y a un truc qui m'avais choqué aussi dans le jeu, c'est les soucis de hitbox ... vers la fin du jeu tu te retrouve dans une sorte de cimetière, et tu as des vagues d'ennemis, et à la fin tu dois affronter 2 ennemi avec les tubes rouges dans le dos que tu dois peter, le premier je le defonce avec l'arme qui balance des dents et qui a les réticules de visées qui suivent. Le second je n'avais plus que le gun de base....tu met la visé EN PLEIN SUR le tube, tu tires, et la, l'impact ce fait 15 cm plus bas ... du coup t'es obligé d'adapter ta visé et de visé audessus pour toucher.... mais c'est vraiment la seul fois ou la visée m'a posé un gros soucis.

C'est clair qu'au debut du jeu ca fait un peu bizarre, t'as l'impression qu'on a mis de la vaseline plein ton perso tellement la visée est flottante, mais une fois la première heure de jeu passée t'as déja oublié, puis comme dit plus haut, ormi les phases de boss, la visée précise OSEF

Sinon pour RE5 pas de soucis non plus, la c'est précis au poil de cul.
Image Image

adol75
stick de diamant

#3360 Message par adol75 »

Pour arranger un peu le problème de visée, j'ai mis la vitesse de déplacement du viseur au minimum dans les options. C'est beaucoup plus facile d’être précis avec ça. Il n'y a que quelques boss où il faut pouvoir viser plus vite et la je remets la visée en mode rapide.

Un truc aussi pour les boss, je trouve que le temps (parfois atrocement long) qu'il faut pour en venir à bout est une bouffée d'oxygène, un hommage aux boss des années 90 qui mettaient vingt plombes à mourir. De nos jours, les boss dans les jeux sont surtout approchés par la tactique une fois que la tactique est trouvée les développeurs considèrent que ça ne sert à rien de perdre du temps dessus à refaire la même chose.

Eh bien la encore Suda 51 a tout compris, un vrai boss ne meurt pas en 4 minutes (cf RER dernièrement) autrement ça laisse un gros gout d'inachevé.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#3361 Message par nono261084 »

Ouep, il a tout compris. Revenir à tout les défauts des anciens jeux, c'est le progrès. Il aurait du retirer les saves automatiques et mettre des passwords, des vies aussi et faire quelques passages de plate forme avec une caméra folle à la nintendo 64...
Merci suda...

adol75
stick de diamant

#3362 Message par adol75 »

nono261084 a écrit :Ouep, il a tout compris. Revenir à tout les défauts des anciens jeux, c'est le progrès. Il aurait du retirer les saves automatiques et mettre des passwords, des vies aussi et faire quelques passages de plate forme avec une caméra folle à la nintendo 64...
Merci suda...
Ben oui il a tout compris ! Il y a des saves automatiques dans Shadows of the Damned, je pense que c'était dans les exigences de EA pour publier le jeu, histoire de ne pas dérouter les casuals gamers et ruiner les ventes.

Il y en a d'ailleurs tellement (comme il y a des vies infinies et trop de potions de vie) que ça abime un peu l’expérience de jeu. On sent qu'il aurait pu être beaucoup plus ardu, qu'il a sans doute été conçu pour. Mais du coup on avance sans trop suer, sans trop forcer, ce qui rend le jeu un peu plat.

Ce ne sont pas des défauts, c'est juste la frontière entre le cinéma interactif où on pose son cul sur une chaise en profitant du spectacle et le jeu vidéo où on se bat sur des challenges pour finir en triomphe, repu et satisfait. Je n'ai plus grande satisfaction sur les jeux modernes à finir un jeu, c'est juste le lot de tout un chacun. A l'époque il y avait des sur hommes, des tueurs, des mecs qu'on regardait avec respect en espérant un jour pouvoir atteindre leur niveau.

Autres temps autres moeurs en somme...

GoldN
stick de platine

#3363 Message par GoldN »

hé les gars j'ai pas dit que la visée été mauvaise dans RE5, juste que j'aimer pas comment on vise dans ces 2 jeu.
GoldN a écrit :Et de tout façon c'est le style de visé que j'aime pas, j'avait pas plus aimer ça dans RE5, quoique dans ce dernier la visé est tout de même un peu plus précise et ergonomique.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3364 Message par Pouh »

adol75 a écrit :Ce ne sont pas des défauts, c'est juste la frontière entre le cinéma interactif où on pose son cul sur une chaise en profitant du spectacle et le jeu vidéo où on se bat sur des challenges pour finir en triomphe, repu et satisfait. Je n'ai plus grande satisfaction sur les jeux modernes à finir un jeu, c'est juste le lot de tout un chacun.
Me semblait que t'étais intéressé par Asura's Wrath... Je ne te conseille pas d'y jouer, tu risquerais de perdre la foi et te retirer dans un monastère tibétain. ;D

adol75
stick de diamant

#3365 Message par adol75 »

Pouh a écrit :
adol75 a écrit :Ce ne sont pas des défauts, c'est juste la frontière entre le cinéma interactif où on pose son cul sur une chaise en profitant du spectacle et le jeu vidéo où on se bat sur des challenges pour finir en triomphe, repu et satisfait. Je n'ai plus grande satisfaction sur les jeux modernes à finir un jeu, c'est juste le lot de tout un chacun.
Me semblait que t'étais intéressé par Asura's Wrath... Je ne te conseille pas d'y jouer, tu risquerais de perdre la foi et te retirer dans un monastère tibétain. ;D
Je me suis finalement abstenu de l'acheter celui la, jouer à Dragon's Lair en 2012, non merci ;D

Micka-182
Agent de la paix

#3366 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit :
Pouh a écrit :
Je me suis finalement abstenu de l'acheter celui la, jouer à Dragon's Lair en 2012, non merci ;D
Pourtant les mécaniques dépassées/vieillottes semblaient te plaire, à lire tes précédents messages :roi:
Image

adol75
stick de diamant

#3367 Message par adol75 »

Pour vous montrer que j'ai quand même un pied dans l'avenir. Hideo Kojima qui recrute en ce moment une nouvelle team pour le futur Metal Gear (Mon Boner vient de faire exploser le plafond), nous propose une petite photo pour présenter le Fox Engine, moteur graphique de cette future version. Il faut reconnaitre dans les photos A et B qui est une vraie photo et qui est une CGI faite avec ce nouveau moteur.

Vu que le développement du futur MGS commence à peine, je pense que c'est sur PS4 que nous le verrons tourner, quelque part en 2015 ou 16 vu les habitudes du bonhomme !

Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3368 Message par Pouh »

Les textures sont tout de même vachement pauvres. :arrow:

nono261084

#3369 Message par nono261084 »

Pourtant il y autant de phases de jeu dans mgs que dans asura :| Sérieux, il ferait mieux de se concentrer sur le gameplay que sur autre chose kojitron... Rockstar, eux, ont compris et ont embauché les dev de mafia 2 sur gta5... Quand on ne sait pas faire de jeux, on demande aux autres d'en faire.

Sinon pour la difficulté, rien ne t'empêche d’effacer ta save à chaque mort et essayer de faire le jeu d'une traite... Histoire de la jouer "gamerz". Y'a des mecs qui finisse dragon age en 35 minutes donc tu t'imposes les barrières que tu veux.

adol75
stick de diamant

#3370 Message par adol75 »

nono261084 a écrit :Pourtant il y autant de phases de jeu dans mgs que dans asura :| Sérieux, il ferait mieux de se concentrer sur le gameplay que sur autre chose kojitron... Rockstar, eux, ont compris et ont embauché les dev de mafia 2 sur gta5... Quand on ne sait pas faire de jeux, on demande aux autres d'en faire.
Ah... Rockstar, je les mets en tête de liste des éditeurs de jeux pourris, ceux qui ont largement contribué à tuer ce noble art en créant des mondes 3D avec des bonshommes qui ne servent à rien et qui tournent en rond bêtement dans une grande cage. Et le pire, ben c'est que ça se vend !
GTA c'est tout ce qu'à mon sens un jeu ne devrait pas etre.

Dans MGS il y a les deux, du jeu, de l'émotion, une histoire, des personnages qui ont une ame, une vie, ça prend du temps à raconter c'est sur, mais honnêtement qui n'a pas sinon versé une larme au moins ressenti de l'émotion, quand Snake use de ses dernières forces pour ramper dans le couloir à missiles de MGS4 ? C'est ça la force de Kojima, ce qui le rend si diffèrent des autres dans ce qu'il produit.

La production américaine en face de ça, c'est du formaté, bien mâché, prêt à jouer comme un mauvais McDo !

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3371 Message par Pouh »

Au secours.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3372 Message par Rugal-B »

Nono qui vient de démontrer que soit il n'a jamais joué à un MGS, soit il n'a jamais touché à Asurah... :palm:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

GoldN
stick de platine

#3373 Message par GoldN »

moi j'ai pas versé ma larme dans MGS4....
faut dire c'est p'être parce que j'ai pas jouer a cette bouse ;D

GTA ET MGS c'est tout ce que le jeu ne devrai pas être ( on peu ajouter asura a la liste a présent)

nono261084

#3374 Message par nono261084 »

adol75 a écrit :Dans MGS il y a les deux, du jeu
50% du temps passé et encore... Quand au gameplay, je défie quiconque de rejouer à mgs2 sans se tirer une balle...
adol75 a écrit :de l'émotion, une histoire, des personnages qui ont une ame, une vie
Rien à cirer. Tout ça c'est secondaire dans un jeu. Un jeux vidéo c'est interactif avant tout. Hors quand cette dite interactivité est mise au second plan pour une histoire, désolé ça fait un jeu merdique. Kojima c'est juste un gugusse frustré de ne pas avoir pu faire de ciné pas un mec qui veut faire du jv.
Si je veux de l'émotion je regarde un film ou je repense à la superbe chute de rein de mon ex.

adol75 a écrit :ça prend du temps à raconter c'est sur
Il écrit un bouquin alors.
adol75 a écrit :mais honnêtement qui n'a pas sinon versé une larme au moins ressenti de l'émotion, quand Snake use de ses dernières forces pour ramper dans le couloir à missiles de MGS4 ?
Moi. Sérieux voir l'autre papy pas foutu de se bouger le cul et ne pas pouvoir zapper la séquence c'est juste :palm:
adol75 a écrit :C'est ça la force de Kojima, ce qui le rend si diffèrent des autres dans ce qu'il produit.
Une merde bleue ça reste une merde.
adol75 a écrit :La production américaine en face de ça, c'est du formaté, bien mâché, prêt à jouer comme un mauvais McDo !
Comme les jeux nintendo? Ou square enix? Oh wait ce sont des jeux japs.
La scène indépendante propose des titres dix fois plus abouti en terme de narration que n'importe quel étron signé kojima et pourtant ils ne sont pas japonais.

RainMakeR
HBK is god

#3375 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit :Pourtant il y autant de phases de jeu dans mgs que dans asura :| Sérieux, il ferait mieux de se concentrer sur le gameplay que sur autre chose kojitron...
Putain je suis d'accord avec toi en plus 8O
ImageImageImage