Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

Re: Autour de la Playstation 3

#3376 Message par Micka-182 »

AlabhamaMan a écrit :J'ai enfin pu passer quelques heures sur GoW Collection ! \o/

Techniquement, le lifting est réussi ! J'ai acheté une Bravia 40' hier et l'image est belle, fluide et en HD.
Petit bémol (pour le 1, j'ai pas encore testé le 2) : les cinématique faites avec le moteur du jeu ne sont pas en HD et c'est donc ignoble^^
Je ne sais pas quel modèle tu as de Bravia, mais ma KDL-40W5500 me donne un putain de bon rendu avec ma PS3.
Sinon, les cinématiques du premier sont effectivement dégueulasses ...... mais le reste du jeu est splendide, surtout les décors.
Le second j'en parle même pas, il arrive à être plus beau que certains jeux de cette gen :P
Shishio a écrit :OH MON DIEU!!!!
"l'abjectitude" de la version française!! Jouer un un jeu pareil avec les voix et texte VF alors que la VO est juste sublime... Il y a quand même Mark "le joker skywalker" hamil qui fait le watcher.

Et a voir le nom du boss donné par micka bonjour le massacre... :crybaby:
Y'a des traductions pourraves mais le doublage est assez sympa.
Je joue normalement toujours avec les voix US mais bon, quand ces connards de dev auront compris que ce serait sympa d'avoir le choix dans le jeu au lieu de switcher la langue dans la console ....
J'avais pas envie de me prendre le chou pour cette fois à lire de l'anglais, et du coup si tu veux les sous titres Fr, t'es obligé d'avoir les voix Fr :P
Shishio a écrit :Le dessin hentai en question existe deja... ;D
"moi je chie sur Bayonetta car c'est pas respectueux pour l'image de la femme, mais je regarde des Hentai" :P

:bravo:
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#3377 Message par Supermathou »

Confirmation via HDMOVIESOURCE

Final Fantasy XIII (Canadian French Subtitles)
game’s spoken dialogue is English, but all the menus and subtitles can be displayed in EFIGS (English, French, Italian, German, and Spanish

selon eux, c'est une version "limité" il faut donc faire vite....mouais...argument de vente surtout :D mais bon, bonne nouvelle quand même :D

Sinon je viens de commencer Army of Two 4O day avec mon frère...ben ca déchire un max :D

le jeu est complètement différent du premier

Le jeu est beaucoup plus compliqué. Là ont jouent tous les deux en normal, on connait les mécaniques du jeu pour avoir refait le 1 il y a peu...et bien l'IA nous surprend de temps en temps (pas encore habitué au ennemis qui font les morts :p) et au niveau des dégats...c'est méchant. Fini les phases du 1 où l'on pouvait manger un chargeur complet sans mourrir
Par contre une bonne idée à été ajoutée pour aller contre cette difficulté, quand vous soignez votre allié, les ennemis ne peuvent pas faire redescendre la barre de soin en vous tirant dessus :D

Sinon, disparition également du mode Furie qui enlève un coté un peu FUN, mais bon à coté de ca on a un coté plus stratégique et on se sent plus sous tension durant la mission.

Au niveau des armes, la c'est la grosse révolution, il faut maintenant ramasser la possibilité de faire les évolutions, et il y a de quoi faire croyez moi...

Chaque niveau propose quelques quêtes annexes et surtout 2 chemins qui sont assez différent selon le perso que l'on prend. En effet il n'est pas rare de se retrouver séparé et de devoir faire la mission chacun de son coté pour finir par se rejoindre en un point.

Mais pour moi le point le plus fort du soft, c'est l'influence des actions sur l'histoire ou sur les interactions avec les ennemis. Je m'explique

Par exemple dans le chapitre 2, vous trouvez une cache d'arme, la un garde vous demande de remettre ca. 2 options

On le bute: votre "moralité" descend, vous empochez les armes, basta
On le garde en vie: la une cut-scène démarre, vous montrant le futur du perso que vous avez sauvez. Ici il s'agit d'un mec qui va revendre les armes a une faction ennemie, et du coup, la faction vous tombe sur le coin de la gueule.

On se retrouve souvent confronté ) ce genre de choix, et d'après ce que j'ai pu voir, nos décision peuvent amené a des fins différentes (ca pour moi, je peux vous dire que c'est un régal dans un jeu co-op)

Je terminerais enfin sur l'ajout du système de capture des ennemis. En effet il est possible de jouer de manière un peu plus fine, et d'essaye de capturer un maximum d'ennemi, sans déclancher les alarmes (au quel cas les caisses d'améliorations d'armes se referment :crybaby: :crybaby: :crybaby: ) cette option ajoute indéniablement un plus au jeu

Bref tant que maintenant, ce jeu est une pur merveille.....mais en co-op bien sure...une fois sur la partie solo, sa reste un jeu de shoot....sans plus
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#3378 Message par Micka-182 »

La scène des chiottes 8)
J'espère qu'on peut pisser à côté :rainmaker: 8)
Y'aura peut être un option pour se raser le fion :yoanna: 8)

:roi:

Ca semble impliquer le joueur à mort dans la vie des personnages, à voir si ça en devient touchant ou ridicule.

En tout cas on voit que les déplacements sont LIBRES, comme dans un RE époque PS1.
Ce jeu m'intrigue, je suis curieux de voir ce que ça va donner.
Image

RainMakeR
HBK is god

#3379 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Ca semble impliquer le joueur à mort dans la vie des personnages, à voir si ça en devient touchant ou ridicule.
Ou inutile. J'ai zappé au bout de 2mn, ca m'a gonflé.
Micka-182 a écrit : Ce jeu m'intrigue, je suis curieux de voir ce que ça va donner.
Plus ca va et plus ce jeu me gonfle. Si on se tape des tonnes de scenes a la con comme ca, est ce qu'on peut encore appeller ca un jeu ?
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3380 Message par Rugal-B »

C'est sur que si tu n'as pas aimé Fahreneit et sachant que t'aimes pas non plus MGS 4, je me demande pourquoi tu t'entètes à "essayer" le jeu. J'aime pas les jeux de foot, je vais pas m'amuser à aller jouer au dernier PES pour revenir ici dire que c'est de la merde.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#3381 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :C'est sur que si tu n'as pas aimé Fahreneit et sachant que t'aimes pas non plus MGS 4, je me demande pourquoi tu t'entètes à "essayer" le jeu. J'aime pas les jeux de foot, je vais pas m'amuser à aller jouer au dernier PES pour revenir ici dire que c'est de la merde.
Nan mais tu essayes encore de comprendre comment fonctionne le Rainmaker ?
Image

Offreenday
Procreator

#3382 Message par Offreenday »

putain, il m'aura fallu 2 mois pour trouver mes 7 derniéres plumes a assassin's creed 2, a faire un quadrillage des cartes en a tout faire en vision d'aigle pour enfin trouver ces merdas de trucs qui brillent. Forcement apres debloquer certains trophés c'est du caviar.

Aller hop "100% complete".

J'attaque uncharted 2 cet aprem (j'espere ne pas recevoir darksider entre temps sinon bah uncharted sera mis de coté je crois)
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#3383 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :Ce jeu m'intrigue, je suis curieux de voir ce que ça va donner.
Heavy Rain, je vais le tenter! un jeu du style de temps en temps moi j'aime bien si c'est bien foutu, avec une bonne ambiance, un bon scénar toussa.
En plus c'est le genre de truc que tu peux foutre quand t'as vraiment envie d'allumer ta console "non-Wii" en présence de la gente féminine, elles se piquent généralement au jeu plus que le joueur mâle de base^^'

Micka-182
Agent de la paix

#3384 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit : Heavy Rain, je vais le tenter! un jeu du style de temps en temps moi j'aime bien si c'est bien foutu, avec une bonne ambiance, un bon scénar toussa.
En plus c'est le genre de truc que tu peux foutre quand t'as vraiment envie d'allumer ta console "non-Wii" en présence de la gente féminine, elles se piquent généralement au jeu plus que le joueur mâle de base^^'
Day one pour moi, de toute façon 8)
Y'a juste trop de jeux pour Fevrier/Mars quand même :|

Final Fantasy XIII
God of War 3
Heavy Rain
Hokuto Musou
Last Rebellion
No More Heroes : Paradise
Resonance of Fate
Star Ocean 4 : The Last Hope International
White Knight Story
Yakuza 3

Plus tard, y'a
Atelier Rorona
Ar Tonelico 3
Red Dead Redemption
Sengoku Basara 3
Castlevania
....
GT5 (on y croit).

Et encore, heureusement que j'aime pas tous les genres de jeux ..... et c'est sans compter les nouvelles annonces :P
Image

Mitsuomi
stick d'argent

#3385 Message par Mitsuomi »

Même liste à un ou deux titres prêt :crybaby:
Nostalgique de la Dreamcast :'(

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3386 Message par Rugal-B »

Pareil à part ceux sous les pointillés... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Archevêque kaihoro
Mister-K

#3387 Message par Archevêque kaihoro »

Ouais Heavy Rain je l'attend comme un gamin , Farhenheit a été ZE surprise pour moi et même si il est juste 10 fois moin bien je serai comblé.
Image

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#3388 Message par AlabhamaMan »

Sûrement le jeu que j'attend le plus pour cette année (bin ouais, The Last Guardian c'est pour l'an prochain... :crybaby: )
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Supermathou
Belge pas drôle

#3389 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :
Rugal-B a écrit :C'est sur que si tu n'as pas aimé Fahreneit et sachant que t'aimes pas non plus MGS 4, je me demande pourquoi tu t'entètes à "essayer" le jeu. J'aime pas les jeux de foot, je vais pas m'amuser à aller jouer au dernier PES pour revenir ici dire que c'est de la merde.
Personellement je suis totalement de l'avis de Rain...si c'est pour joué a un jeu ou je dois pisser, me raser, me lever, m'habiller,... je prend le portable de ma chérie et je joue au Sims....

Sincèrement je vois clairement les bonnes intentions du développeurs, de proposer quelque chose de différent, une sorte de film interactif dont on serait le héros...mais bordel que ca a l'air CHIANT !!! bon bien sure le gameplay montré n'est pas des plus intéressant, mais si c'est pour avoir un farenheit 1.5 .... merci quoi ... le genre de truc ou tu dois être ultra attentif au QTE durant la cut-scène pour ne pas le louper, et ou finalement....bah tu ne vois pas vraiment ta cut-scène.... merci quoi...

Bon d'avance je précise que Farenheit n'avais pas été énorme selon moi...tout juste bon à passer quelques heures....et encore...alors autant dire que ce Heavy Rain....je ne l'attend mais alors VRAIMENT PAS ...qui sais j'aurais peut être une bonne surprise au final
Image Image

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#3390 Message par AlabhamaMan »

Supermathou a écrit :
Micka-182 a écrit :
Personellement je suis totalement de l'avis de Rain...si c'est pour joué a un jeu ou je dois pisser, me raser, me lever, m'habiller,... je prend le portable de ma chérie et je joue au Sims....
Non mais la vidéo là c'est juste le tutorial... :roll:
le genre de truc ou tu dois être ultra attentif au QTE durant la cut-scène pour ne pas le louper, et ou finalement....bah tu ne vois pas vraiment ta cut-scène.... merci quoi...
Bah justement c'est le but ! D'après ce que dit Cage, il y aura pas de game over dans le jeu, et toute action aura un impact sur la suite. Je trouve ça absolument énorme, c'est tout l'intérêt du jeu. Du coup, on aura pas à recommencer 50 fois un passage trop dur : si on rate une touche ou on fait un mauvais choix, et ben tout le reste de l'histoire en sera changer.

J'ai hâte :D
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Vorador
stick de rhodium

#3391 Message par Vorador »

Moi je suis ça de loin, je garde un oeil dessus.
C'est un projet tres interessant mais il y a des choses qui pourraient me gener, notamment les déplacements qui se font apparemment de maniere assez originale.
Mais même si c'est pas le jeu auquel je risque d'accrocher le plus, ça me semble quand même mérité l'attention.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#3392 Message par nono261084 »

AlabhamaMan a écrit : si on rate une touche ou on fait un mauvais choix, et ben tout le reste de l'histoire en sera changer.

J'ai hâte :D
C'est ce qui avait été dit pour Fahrenheit et ce n'était pas vraiment le cas (en réalité, quelques scènes changeaient et il n'y avait que 3 fins). Donc je me méfie. Par contre, il ne faut pas oublier que pisser, manger et le reste c'est OPTIONNEL, la base c'est une enquête policière. En espérant que le scénar ne parte pas en sucette comme dans Fahrenheit. :|

Vorador
stick de rhodium

#3393 Message par Vorador »

nono261084 a écrit :Par contre, il ne faut pas oublier que pisser, manger et le reste c'est OPTIONNEL, la base c'est une enquête policière.
Ahah, c'est vrai que ça aurait été chiant que ce soit obligatoire.
Genre t'as une barre qui se remplit peu à peu, et il te faut la vider avant qu'elle ne soit pleine en allant aux chiottes ;D

Bon j'arrete de troller, restons serieux nom d'une pipe ! :roi:
Les dés n'ont pas fini de rouler...

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#3394 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit :Day one pour moi, de toute façon 8)
Y'a juste trop de jeux pour Fevrier/Mars quand même :|
Et encore, heureusement que j'aime pas tous les genres de jeux ..... et c'est sans compter les nouvelles annonces :P
Si tous les jeux qui m'intéressent tiennent leurs promesses, ma console va fumer^^ En février c'est déjà la foire aux collector : bioshock2, avp, heavy rain et dante!

DarthNova
Technophile fortuné

#3395 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit : Si tous les jeux qui m'intéressent tiennent leurs promesses, ma console va fumer^^ En février c'est déjà la foire aux collector : bioshock2, avp, heavy rain et dante!
Nos CB vont sûrement rendre l'âme avant les consoles :roi:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3396 Message par Sulf' »

Micka-182 a écrit :La scène des chiottes 8)
C'est quoi ce gros sale qui ne pisse pas assis 8O
En plus il ne se lave pas les mains une fois terminé...
Bon ça a l'air mou, mou, mou...
J'espère que c'est juste le début qui est de cet acabit et que l'histoire en vaut la peine, parce que bordel...allez faire pisser le mec, le faire se raser...

biniou
stick de diamant

#3397 Message par biniou »

Offreenday a écrit :putain, il m'aura fallu 2 mois pour trouver mes 7 derniéres plumes a assassin's creed 2, a faire un quadrillage des cartes en a tout faire en vision d'aigle pour enfin trouver ces merdas de trucs qui brillent. Forcement apres debloquer certains trophés c'est du caviar.

Aller hop "100% complete".
Dans "l'ADN" il y a un listing qui te donne une indication où se trouvent les plumes et combien tu en as trouvé (genre telle section de la carte = 13 plumes sur 13, telle autre section = 8 plumes sur 16, etc.)
Image

Micka-182
Agent de la paix

#3398 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :
J'espère que c'est juste le début qui est de cet acabit et que l'histoire en vaut la peine, parce que bordel...allez faire pisser le mec, le faire se raser...
Y'a un screen avec la nana sur les chiottes également 8)

Mais bon, t'es peut être pas obligé de les faire, ces scènes. A voir.
Image

th_vador
stick d'argent

#3399 Message par th_vador »

Micka-182 a écrit :
Sulf' a écrit :
Y'a un screen avec la nana sur les chiottes également 8)

Mais bon, t'es peut être pas obligé de les faire, ces scènes. A voir.
Logiquement, si tu ne les fais pas, tu vas te pisser dessus à un moment, non? ;D

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3400 Message par Rugal-B »

Sulf' a écrit :
Y'a que les jeux de voiture que tu aimes réaliste? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2