Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
GoldN
stick de platine

Re: Autour de la Playstation 3

#3401 Message par GoldN »

wouha je vient de regardé la vidéo de heavy Rain...
non mais wouha!!!!

clair qu'après ça plus jamais les joueurs PS3 ne pourrons se moquer des joueurs PC avec leurs Sims et des joueurs Wii avec les gesticulations inutiles.

y'a des jeux comme ça plus on en voit et plus on espérer que ça verra jamais le jour!
Comment peu y avoir de l'engouement autour d'un tel non-jeu?

La comparaison avec RE1 est bien senti j'ai jamais vu un perso aussi rigide depuis ce jeu la!
un jeu basé sur les QTE pk pas, les films intératif ça peut être bon (je me testerai bien Dragon Lair) à part au niveau du replay value.
Mais la des commande pour tout et n'importe quoi ... pfff
poussé les vice jusqu'à en mettre à la moindre petit action QUE TU PEUT PAS LOUPER!!!
Ok pour se rasé si ça avait été un bic, y'aurait le risque de coupure mais la comment ce loupé avec un électrique?
La première en est carrément lolesque avec le mec qui peine pour se levé, vous croyez qu'ils en a qui vont resté bloqué la? :lol:

Chaque QTE que tu loupe tu la recommence pas a l'infini, ça à une conséquence sur la suite de l'avanture, ah bon?
il se passe quoi si tu te brosse mal les dents le perso attrape des carries?

Et je sais pas si vous avez remarquer mais le perso peut pas s'habiller avant d'être passé à la salle de bain... et si on veut jouer un mec qui pue?

ça promet un jeu passionnant tout ça! :ptdr:
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Micka-182
Agent de la paix

#3402 Message par Micka-182 »

Clair, Heavy Rain aurait dû être un jeu d'action, comme 90% des jeux de cette gen.

Putain mais c'est juste désolant de lire ce genre de choses ...

"hihihi, on va aux chiottes, ce jeu va être une merde".

Bravo. :bravo:

Et après ça va chialer parce qu'on nous sert que des suites, etc ....
Image

GoldN
stick de platine

#3403 Message par GoldN »

en même temps Micka tu le supporte parce que c'est une exclu PS3.
ce jeu serai exclu 360 ou Wii tu hurlerait à la merde casual et qu'encore heureux que ce jeu sort pas sur PS3 car c'est une console pour les vrai joueur :ptdr:

du bon vieux temps de 8-16bits les jeux d'action ct 99% des jeux et personne s'en plaignait 8)
parce que bon si y'a pas d'action tu te fait un peu chier quand même
après le Casual-gaming Sony invente le Derrick-gaming :mrd:
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Micka-182
Agent de la paix

#3404 Message par Micka-182 »

GoldN a écrit :en même temps Micka tu le supporte parce que c'est une exclu PS3.
Ok. Le mec qui a vachement suivi la discussion.

Bon, maintenant si tu n'as rien d'autre à poster que de la merde comme sur le premier post de cette page, je t'invite à aller le faire dans la poubelle.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#3405 Message par DarthNova »

Vous en tirez quand même des conclusions avec un bout de tuto...
Il est clair depuis le début qu'Heavy Rain serait pas un jeu traditionnel avec des mécaniques classiques, tout comme il est clair que ce titre fera gerber ceux qui supportent déjà pas les cinématiques et la "scénarisation" à outrance dans les jv.
Après certains auront envie de tenter l'expérience comme on regarde un bon film ou une bonne série en accrochant à un scénar, des personnages, une ambiance...sans forcément rechercher un challenge à base de skill jap.
Y-a des gens qui estiment que le jv doit absolument se limiter à un bouton action et un bouton saut avec un gameplay hyper carré et pis c'est marre, c'est leur droit le plus strict mais très étrangement d'autres aiment aussi avoir d'autres alternatives de temps en temps...

On peut kiffer à mort l'arcade et prendre néanmoins du plaisir (juste différent) sur un MGS ou tout autre jeux ultra scénarisé...si, si :wink:
Ca doit être aussi possible d'en parler sans forcément partir dans un débat (pas encore lancé mais qu'on peut déjà sentir arriver) sur le jv, ses origines, ce qu'il doit être, pas être, ce qui est bien, légitime ou pas...Non? ha...dans ce cas ignorez simplement ce post inconsidéré :roi:

Micka-182
Agent de la paix

#3406 Message par Micka-182 »

Nan mais laisse tomber, c'est pas un jeu d'action pour bourrin sans cervelle, c'est forcement de la merde.
Et si tu donnes sa chance à ce jeu, c'est que t'es un fanboy :silly:

Avec ce genre de raisonnement, on va finir par avoir le choix entre un FPS et un autre FPS, et tout le monde sera content.
C'est vraiment triste.
Image

Recio
stick de platine

#3407 Message par Recio »

Si j' avais une PS3 , j aurais bien été intéréssé par Heavy Rain . Je ne l' aurais pas acheté au prix fort mais dans les 30 euros en occaz. J'attend bien plus de Heavy Rain que de God of War 3 qui sera un beat de plus dans cette guerre de bites lol
xbox live's gamertag : psycho slash

DarthNova
Technophile fortuné

#3408 Message par DarthNova »

Recio a écrit :Si j' avais une PS3 , j aurais bien été intéréssé par Heavy Rain . Je ne l' aurais pas acheté au prix fort mais dans les 30 euros en occaz. J'attend bien plus de Heavy Rain que de God of War 3 qui sera un beat de plus dans cette guerre de bites lol
Bah si Alan se réveille un jour t'auras de quoi faire entre toutes ces b....^^

GoldN
stick de platine

#3409 Message par GoldN »

DarthNova a écrit : On peut kiffer à mort l'arcade et prendre néanmoins du plaisir (juste différent) sur un MGS ou tout autre jeux ultra scénarisé...si, si :wink:
Ca doit être aussi possible d'en parler sans forcément partir dans un débat (pas encore lancé mais qu'on peut déjà sentir arriver) sur le jv, ses origines, ce qu'il doit être, pas être, ce qui est bien, légitime ou pas...Non? ha...dans ce cas ignorez simplement ce post inconsidéré :roi:
justement un débat sur les origines serait le bien venu ou l'on y parlerai de dragon's lair, day of tentacule, sam & max, D et ces suites... et de pousser avec une petite cure intensive de 3DO et CDI pour voir la hauteur du foutage de gueule annoncé par ce heavy rain.
comme quoi un jeux n'a pas besoin d'être un "jeu bourrin sans cervelle" pour être bon...

enfin va me trouvé ou est "la cervelle" à faire se brosser à un gars... immersion? :lol: ouais bin qu'il poussent le vise jusqu'au bout et le sortent sur natal alors :arrow:
s'ils veullent rendre les gars plus "vivant" avec ce genre de scène ok pk pas ... mais rendre ça jouable de la sorte c'est juste :ptdr:

enfin micka à raison le seul bon endroit pour parler de ce jeu c'est dans la poubelle

Micka-182
Agent de la paix

#3410 Message par Micka-182 »

En fait tu as déjà fini Heavy Rain ? On se brosse les dents pendant tout le jeu ?

Ah, on me signale que tu n'en sais rien, que tu n'y as pas joué et que tu te bases sur moins de 10 minutes de jeu qui représente en fait ... le tutorial.

Bravo, tu viens d'exposer parfaitement ta capacité à réfléchir.

Maintenant il faut partir.

Image
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3411 Message par Sulf' »

Non mais qd même comparer Heavy Rain à MGS !
Je m'insurge !!!
MGS ce n'est pas un QTE géant. ON JOUE dans MGS.
Ok il y a des (longues) vidéos, mais il y a aussi des phases de jeu.

Comparez Heavy Rain à Dragon's Lair, mais à MGS... :?

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#3412 Message par nono261084 »

Sulf' a écrit : ON JOUE dans MGS.
Ah bon? Pas souvent alors...

biniou
stick de diamant

#3413 Message par biniou »

Si heavy rain(maker) c'est comme farenheit, je prends !

...mais pas à 69€.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#3414 Message par Micka-182 »

biniou a écrit :Si heavy rain(maker) c'est comme farenheit, je prends !

...mais pas à 69€.
45 en import 8)
Image

biniou
stick de diamant

#3415 Message par biniou »

S'il y a la VF...
Image

Micka-182
Agent de la paix

#3416 Message par Micka-182 »

biniou a écrit :S'il y a la VF...
Il y a de grandes chances que la version US possède la VF, comme la majorité des gros titres PS3.
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#3417 Message par Supermathou »

nono261084 a écrit :
Sulf' a écrit : ON JOUE dans MGS.
Ah bon? Pas souvent alors...
tututututut que néni, dans MGS4 on joue, et on admire de merveilleuse cinématique (soit dit en passant, MGS4 et arrivé premier dans le TOP 7 des fins les plus longues d'un jeu (cinématique finale, plus d'une heure :D )

Personnellement je ne comprend pas l'acharnement que tout le monde a contre ce jeu....il est juste merveilleux
Image Image

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#3418 Message par AlabhamaMan »

GoldN > je le repète, mais cette scène est simplement un tutorial... -__-
biniou a écrit :S'il y a la VF...
Apprenez l'anglais, vous savez pas ce que vous ratez sérieux.
Refaire les doublages c'est la pire connerie qui existe dans le cinéma et le JV.

Supermathou > je ne peux que plussoyer.
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Micka-182
Agent de la paix

#3419 Message par Micka-182 »

AlabhamaMan a écrit :
Apprenez l'anglais, vous savez pas ce que vous ratez sérieux.
Refaire les doublages c'est la pire connerie qui existe dans le cinéma et le JV.
Je sais parfaitement lire l'anglais, mais parfois c'est juste de la flemme, comme actuellement pour Darksiders.
Le top étant la VO sous titrée Fr .... mais c'est très très rare dans les jeux maintenant, c'est soit tout en anglais, soit tout en français -__- ....
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#3420 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit :Non mais qd même comparer Heavy Rain à MGS !
Je m'insurge !!!
MGS ce n'est pas un QTE géant. ON JOUE dans MGS.
Ok il y a des (longues) vidéos, mais il y a aussi des phases de jeu.

Comparez Heavy Rain à Dragon's Lair, mais à MGS... :?
ca doit être pour moi j'imagine :lol:
MGS n'a pas été directement et intégralement comparé à Heavy Rain...je l'ai juste cité dans mon exemple comme quoi y-a des gens qui apprécient aussi les jeux riches en cinématiques et très scénarisé. je remet là, regarde :
DarthNova a écrit : Y-a des gens qui estiment que le jv doit absolument se limiter à un bouton action et un bouton saut avec un gameplay hyper carré et pis c'est marre, c'est leur droit le plus strict mais très étrangement d'autres aiment aussi avoir d'autres alternatives de temps en temps...

On peut kiffer à mort l'arcade et prendre néanmoins du plaisir (juste différent) sur un MGS ou tout autre jeux ultra scénarisé...si, si :wink:
Voilà ça veut pas dire que MGS est identique dans son gameplay à Heavy Rain, juste qu'il fait lui aussi partie de ces jeux sur lesquels on tire à boulets rouges en prétextant que c'en est pas un mais juste une suite de cinématiques, ce qui n'est pas mon cas, je surkiffe la saga^^
Pas de quoi s'insurger donc :wink:
Dernière modification par DarthNova le 25 janv. 2010, 19:27, modifié 1 fois.

biniou
stick de diamant

#3421 Message par biniou »

Alabaman > je ne peux pas, je n'ai pas le temps: en ce moment j'apprends le russe pour lire le "guerre et paix" de Tolstoï.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#3422 Message par Rugal-B »

Ce serais bien aussi si les indications à l'écran (le score, "press start") pouvaient être lues à haute voix par un narrateur, en français... :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

GoldN
stick de platine

#3423 Message par GoldN »

doit-je vous rappeller les petit que le principe même d'un tutoriel est d'être OPTIONNEL que tu puisse le zapper si t'estime déjà suffisamment savoir utilisé le programme?
HORS la dans la vidéo on voit clairement que le personnage ne peut pas s'habillé avant d'avoir fait sa toilette dans la salle de bain, donc cette phase de jeu est inévitable, ce n'est donc pas un tutoriel.

De plus un tutoriel n'est pas censé vous familiarisé avec les futur utilisation du programme?
donc la quand t'aura bien avance le jeu en plus de le faire pisser faudra le faire chier en veillant lui avoir correctement torché le derch? :ptdr:

à cette fausse excuse du tutoriel pour pas admettre que vous allé consciemment vous faire enflé de 75€ :mrd:

un debutde jeu qui présage que du bon pour la suite...
un jeu dirigiste au point de vous forcer a vous brosser les dents...
serait-ils en partenariat avec l'UFSBD?

tien ça fini encore dans des toilettes :ptdr:
alors quoi ca aussi c'est du tutoriel?
hey mais ils inventent un nouveau concept le jeu constitué exclusivement de tutoriel :ptdr:

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#3424 Message par AlabhamaMan »

Image
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

biniou
stick de diamant

#3425 Message par biniou »

...dit-il, après avoir écrit "apprenez l'anglais, les VF puent".

On croit rêver.
Image