Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
riszar
stick de zinc

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#3401 Message par riszar »

Vorador a écrit : 1er film 3D que j'ai la chance de voir et je suis conquis.
Malgré le scenario attendu, on est facilement embarqué dans cette histoire.
Tu aurais dû voir destination finale 4 dont les effets 3D ont une réelle utilitée en comparaison de ceux d'Avatar.
Personnellement, je n'ai pas trop aimé Avatar, je n'ai accroché à rien du tout : ni l'histoire (et pour un projet qui a mis autant de temps à voir le jour, je crois qu'on peut s'attendre à voir autre chose que Pocahontas, non?) ni aux effets 3d qui ne servent à rien, ni à l'univers qui est très pauvrement dépeind (quelques plans et hop, on repart dans "l'histoire" caricaturale du film), ni à cet aspect disney (pas une goutte de sang, je ne sais pas mais quand on se fait piétiner par une créature, il y a du sang!). Bref pour moi un film pas réaliste, pas merveilleux, pas intelligent, très grossier (le spectateur est presque pris pour un crétin), avec une musique des moins inspirées, aucune originalité mais ça à la limite on s'en fiche si le film est classique mais intelligent (c'est à dire une histoire reprenant les lieux communs mais en épurant cela de ce qui est vide de sens), or ce n'est pas le cas.
Le film est vendu pour être un tournant dans l'histoire du cinéma : le tournant s'est fait avec Legend of Zu datant de 2001, Avatar n'apporte rien niveau effets spéciaux, seulement de la 3d (et encore, mal exploitée et moins présente qu'on nous le fait croire). En réalité, je ne vois rien pour le défendre, ce film. :roi:
Bon ensuite ce n'est que mon avis, tant mieux si vous avez aimé le film, mais il faut savoir qu'il y en a qui n'ont pas aimé. :wink:

Offreenday
Procreator

#3402 Message par Offreenday »

J'ai regardé hier soir "brüno", si vous aimez l'humour à la "borat" ca va vous plaire.
Image

Min0x
stick d'argent

#3403 Message par Min0x »

J'ai vu aussi , moins bien aimé que Borat ; ya pas mal de scènes sans humour qui servent juste a "choquer"

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3404 Message par Sulf' »

Vorador a écrit :pour un projet qui a mis autant de temps à voir le jour, je crois qu'on peut s'attendre à voir autre chose que Pocahontas, non?)
C'est pas faux :ptdr:

Min0x
stick d'argent

#3405 Message par Min0x »

Image
Sa m'a tué

Hebus
Joue à Singstar en costume

#3406 Message par Hebus »

WellcooK a écrit :Sinon, il y a Black Dynamite qui sort ce mercredi. Un film qu'ira forcément voir Varma!

Et il ne sera pas le seul !
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Supermathou
Belge pas drôle

#3407 Message par Supermathou »

Je viens d'aller voir Sherlock Holmes avec ma chérie, et je suis sorti perplexe...

Le film est assez bon, l'ambiance est terrible, l'humour subtile et omniprésent, le film joue sur une logique absurde vraiment mémorable, mais ce qui manque a ce film....une trame régulière....c'est du Guy Ritchie...alors forcement c'est monté un peu bizarrement, tu ne vois pas spécialement vers quoi le film veut allez, ni pourquoi les protagonistes sont la ou ils sont....mais si passe en mode:spéctateur passif qui se laisse guidé par le film, tu passes un bon moment

sinon, coup de gueule du jour: marre des cons au cinéma qui parlent...j'ai encore du remettre un couple en place qui n'arretais pas de parler, et qui ont fini en TELEPHONANT AU CINEMA !!!!!....j'ai gueulé un bon coup..10 minutes apres ils se barraient de la salle :ptdr:
Image Image

RainMakeR
HBK is god

#3408 Message par RainMakeR »

J'ai vu ghost rider. Il est pas aussi mauvais qu'on le dit. Bon cage est fidèle à lui même, assez monolithique et inexpressif. Pour les effets speciaux, ils font tout de même peine à voir. La 1ere apparition de GR, ressemble à celle de bayonetta. Corps trop grand, tete trop petite.
Le scenar comporte quelques trous, mais bon ca se laisse regarder. Un sympathique telefilm de dimanche apres midi de vacances de noel en somme.
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#3409 Message par RainMakeR »

Autre film que j'ai vu lundi: 40a toujours puceau. J'avais raté le début la 1ere fois, du coup je l'ai rematé.

Le film a un concept bizarre, en fait c'est un teen movie, même code, même deroulement, mais transposé chez les adultes. Donc en gros le heros a 40a et est puceau. on apprendra plus tard qu'il a eut plusieurs fois sa chance, mais que ça a toujours foiré suite à une maladresse.
Le gars (desole j'ai oublié son nom) bosse dans un magasin hifi, un peu comme chuck (la serie pas mon idole). D'ailleurs on retrouve le cliché des 2 vieux loosers indiens.

Bref comme vous l'imaginez, ses collegues de boulot vont tenter de le faire conclure avec une nana avec des conseils foireux. Là où un teen movie irait direct dans l'humour gras, ici ça reste gentillet. En fait y'a pas d'humour du tout.

C'est assez etrange mais en fait le film reste divertisant à voir. Pas un grand film, mais ca meuble bien une soirée loose
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3410 Message par Pouh »

Rugal-B
stick dans la chatte

#3411 Message par Rugal-B »

Et, c'est un film? :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3412 Message par Pouh »

Ah merde, me suis gouré de topic. :p

GoldN
stick de platine

#3413 Message par GoldN »

au fait c'est des fausse rumeur a propos de ce film c'est pas du D2V, c'est juste qu'il à été retardé de près d'un an...

sinon je l'ai trouver pas si pourri que ça Dragon Ball Evolution
je savait que c'était de la médisance à son propos. Si on arrive à faire complètement abstraction de son matériel d'origine c'est un film qui se regarde, certes pas un grand film mais pas une bouse non plus. Et pis on voit que chow yun-fat c'est bien éclaté à jouer dans ce film, il l'empêche de trop sombrer.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Mitsuomi
stick d'argent

#3414 Message par Mitsuomi »

Perso le trailer de Tekken me donne bien envie ^^ Ca a l'air d'être un bon film de baston.
Nostalgique de la Dreamcast :'(

RainMakeR
HBK is god

#3415 Message par RainMakeR »

ca a l'air pas mal wai, par contre nina est vraiment pas doue en arts martiaux
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium

#3416 Message par Ryo »

bon en dehors d'iron man2, j'ai trouvé le film que j'attends le plus cette année : kick ass ;D

Pour Tron legacy, je le sens plus trop après avoir vu la bande annonce... :?
Image

RainMakeR
HBK is god

#3417 Message par RainMakeR »

Bon hier j'ai vu Identity (passe lundi sur m6), je connaissai pas et j'ai regardé un peu au hasard.
Le resumé là )> http://fr.wikipedia.org/wiki/Identity
Coincées dans un motel lors d'une nuit d'orage, dix personnes sont victimes les unes après les autres d'un mystérieux tueur, dont les motivations semblent troubles.
Par contre vous renseignez pas trop sur le pitch du film, c'est un peu comme Usual Suspect. Y'a un gros twist qu'il faut surtout pas connaitre sinon ca vous tuerai le film. D'ailleurs des twist y'en a pas qu'un, mais ce film est un vrai bonheur. Je detaille pas tro pour ne pas spoiler, mais franchement c'est un espece de huit clos, avec tueur dans un groupe de mechant, mais on sait pas lequel.

Et là intervient le 1er twist. J'ai eut du mal à faire le lien avec le reste du film, car il est un peu perturbant, mais waaaaaa. Sérieux j'etais sur le cul. Et cerise sur le gateau, le film nous en reserve un 2e pour le final.

J'ai vraiment adoré ce film
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium

#3418 Message par mumuladkos »

L'idée est pas mal, mais j'l'ai trouvé sans surprise au final, j'entend par là qu'il reste dénué de personnalité.

Sinon, j'ai vu aujourd'hui La Dame de Trèfle, qui parle de la relation très particulière entre un frère et sa soeur. Bon film, avec une ambiance un peu malsaine qui traine, et du lien fraternel très fort (trop).

Supermathou
Belge pas drôle

#3419 Message par Supermathou »

aaaaah identity, un chef d'oeuvre pour moi... et c'est vrai que le coup des deux twist sont assez énorme !!! surtout que le deuxième tu ne le vois pas arriver....

Moi j'ai été voir Tempête de boulette géante, je n'étais pas trop trop motivé, et bien finalement c'est vraiment sympa, le début commence très très fort... mais par contre la dernière demi heure......chiante à mourrir
Image Image

Ryo
stick de rhodium

#3420 Message par Ryo »

Vu Bliss avec elen page produit et réalisé par Drew Barimore, excellent petit film. Je le recommande chaudement, une petite perle de ce début d'année. :P
Image

RainMakeR
HBK is god

#3421 Message par RainMakeR »

Et soudain le drame... hier en zappant sur jimmy je suis tombé sur scary movie 2 suivi du 3.

J'avais vu le 1 au ciné et ça allait, mais bon sang le 2 est une merde. En gros c'est le même film que le 1 avec quasi tout le monde mais dans le film Hantise.
C'est vraiment navrant, pire y'a carrements des repompes du 1 dans le 2. Super l'originalité.
Une calamité ce film, et soudain ... le 3....

Comment dire, ce film est encore plus mauvais que le 2. Le 2 avait mis la bar très très bas, et bah le 3 arrive encore à passer dessous. Je vous fais grace des soit disant parodie du 2 et 3 parce que parodie = drole. Et là drole ca l'est pas...

Bref des films à oublier. Si vous avez vraiment rien à foutre de vos journées et que vous etes coincé à un diner de familler à la limite, mais sinon fuyez.

Ah si le 2 plaira aux fans de vieux films d'horreur avec effets speciaux en carton
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#3422 Message par RainMakeR »

Sinon j'ai vu déjà vu (mais je l'avais pas vu avant (humour))
Accroche [modifier]

Le jour de mardi gras, à La Nouvelle-Orléans, un ferry, le Sen. Alvin T. Stumpf, transporte plusieurs centaines de marines de l'U.S. Navy et leurs familles des docks d'Algiers à une fête. Il explose et coule tuant les 543 personnes à bord. L'agent Doug Carlin (Denzel Washington) du Bureau of Alcohol, Tobbaco, Firearms and Explosives (ATF) est envoyé pour enquêter sur l'explosion...
Après avoir vu le film, et SEULEMENT après quelques explications là => http://fr.wikipedia.org/wiki/Déjà_Vu_(film,_2006)

Donc en gros le film commence comme une enquête policière normale. Et déjà là c'est bon. Vient ensuite l'aspect fantastique et là on est en plein minority report ^^
1h30 de film, "happy" end. Fin sympathique, bon film et en fait... et bien non le film n'est pas fini. Et la dernière 1/2 heure je vous la dévoile pas, mais c'est super bien écrit. Toutes les incohérences qui semblaient avoir été laissées en plan sont expliquées. Et là c'est la classe.
La 2e fin est un peu abrupte et courte, mais satisfaisante quand même. Et pas du tout expédiée. on a juste l'impression que le héros comprend tout en 1/2 seconde (vous comprendrez en voyant le film) mais c'est pas si choquant que ça.

En tout cas j'ai vraiment bien aimé ce film. D'ailleurs si vous avez vu Retour vers le Futur, vous comprendez certainement un peu mieux certaines choses.
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#3423 Message par Rugal-B »

Moi, j'aime pas les films qui finissent mal... :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#3424 Message par RainMakeR »

Ca depend, je trouve qu'une fin mauvaise, c'est plus marquant. Bien sur que des films qui finissent mal ca serait lassant.

Mais de temps en temps une bonne fin bien noire ca le fait. Regardes les "au dela du reel l'aventure continue" niveau noirceur, c'est le pied ;D

Sinon si vous ne regardez pas encore mon onclie charlie, foncez. Putain keske c'est bon cette serie
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#3425 Message par RainMakeR »

George Lucas sur le point de sortir Star Wars en 3D

Le réalisateur aimerait faire évoluer sa franchise, mais pour le moment il a eu du mal à trouver la bonne technique pour créer les effets qu'il souhaitait. Lire la suite l'article

Cependant, après avoir vu le dernier film de James Cameron, qui a déjà rapporté plus de 1,5 milliards de dollars (environ un milliard d'euros) dans le monde entier, George Lucas espère pouvoir sortir ses Star Wars en 3D.

Il confie à Access Hollywood "J'ai bien aimé (Avatar). Je fais aussi des films comme ça, donc je sais ce que James Cameron a traversé pour en arriver à un tel résultat. Je suis ravi que le film soit un succès, et marche bien en 3D. Je n'ai jamais été un grand fan du 3D, mais ce film est vraiment mieux en 3D. Cela fait des années, et des années, et des années que nous essayons d'améliorer Star Wars et d'en faire un film en 3D. Mais il n'y avait pas encore la bonne technologie. Nous avons eu beaucoup de mal, mais maintenant je pense que nous avons un nouvel espoir, et ça pourrait arriver plus tôt que prévu !"
ImageImageImage