Tu aurais dû voir destination finale 4 dont les effets 3D ont une réelle utilitée en comparaison de ceux d'Avatar.Vorador a écrit : 1er film 3D que j'ai la chance de voir et je suis conquis.
Malgré le scenario attendu, on est facilement embarqué dans cette histoire.
Personnellement, je n'ai pas trop aimé Avatar, je n'ai accroché à rien du tout : ni l'histoire (et pour un projet qui a mis autant de temps à voir le jour, je crois qu'on peut s'attendre à voir autre chose que Pocahontas, non?) ni aux effets 3d qui ne servent à rien, ni à l'univers qui est très pauvrement dépeind (quelques plans et hop, on repart dans "l'histoire" caricaturale du film), ni à cet aspect disney (pas une goutte de sang, je ne sais pas mais quand on se fait piétiner par une créature, il y a du sang!). Bref pour moi un film pas réaliste, pas merveilleux, pas intelligent, très grossier (le spectateur est presque pris pour un crétin), avec une musique des moins inspirées, aucune originalité mais ça à la limite on s'en fiche si le film est classique mais intelligent (c'est à dire une histoire reprenant les lieux communs mais en épurant cela de ce qui est vide de sens), or ce n'est pas le cas.
Le film est vendu pour être un tournant dans l'histoire du cinéma : le tournant s'est fait avec Legend of Zu datant de 2001, Avatar n'apporte rien niveau effets spéciaux, seulement de la 3d (et encore, mal exploitée et moins présente qu'on nous le fait croire). En réalité, je ne vois rien pour le défendre, ce film.

Bon ensuite ce n'est que mon avis, tant mieux si vous avez aimé le film, mais il faut savoir qu'il y en a qui n'ont pas aimé.