Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Re: Autour de la Playstation 3

#3401 Message par nono261084 »

adol75 a écrit :Non pas vraiment, il a juste besoin de quelques développeurs en plus pour finir son chef d'oeuvre, et nous permettre enfin d'y gouter.
Pour que ce soit un chef d'oeuvre il faut 3 choses réunies : une direction artistique unique qui se démarque (pour l'instant ce n'est pas le cas), une histoire et une narration dynamique et passionnante (pour l'instant on ne sait pas) et un gameplay qui met tout le monde d'accord qui doit être d'une redoutable précision mais aussi très instinctive (ce qui n'est pas le cas de leur précédente production).
adol75 a écrit :C'est grace à des mecs comme lui, comme Kojima ou comme Suda 51 que le jeu vidéo continue de progresser, ce que font les studios américains derrière c'est récuperer leurs bonnes recettes et sortir un jeu dans la foulée.
C'est grâce à eux que le jeu vidéo disgresse vers un média de plus en plus assisté. Aujourd'hui le jeu vidéo ne s'articule plus autour d'une idée de gameplay mais autour d'un personnage ou d'une histoire. Je ne mettrais pas suda dans le lot car il y a quand même une recherche au niveau du système de jeu. Kojima a ammené avec lui la plus grande peste du jeux video : le marriage ciné/jeu. Le mec ne conçoit pas un jeu, il écrit une histoire. Tout ces jeux sont de toute manière totalement indigeste sans les cinématiques. Il y a évidemment une exception ou deux (botkai, mgs3 substance) mais la majeure partie de ces jeux sont soporifiques : mgs est devenu injouable (preuve d'un gameplay à la ramasse), zoe est d'un ennui sans borne la faute à un level design inexistant, reste snatcher et policenauts qui tiennent plus du film intéractif que du jeu d'action. Les premiers metal gear restent sympatiques mais non absolument pas marqué le jeu vidéo.
adol75 a écrit :Toutes les bases de gameplay d'infiltration que Kojima a posé avec Metal Gear ont été largement pompées par les autres à la suite.
Ca n'en fait pas de bons jeux pour autant. Le premier resident ou tomb raider ont posé des bases et pourtant avec les standards d'aujourd'hui ce sont de fumants étrons injouables.
adol75 a écrit :C'est aussi Kojima qui a compris avant les autres que la convergence Cinéma / Jeu Vidéo pouvait se faire au travers d'un solide gameplay complété d'une intrigue en béton armé.
L'intrigue frise le ridicule tant c'est téléphoné et digne d'un navet de série Z. Quand à la mise en scène pompeuse est d'un ridicule éxagérée. Autant les stylish pose ça passe dans devil may cry qui ne se prends pas au sérieux, autant dans mgs, ça fait vraiment nullissime. Et niveau gameplay le jeu se faisait déjà rouler dessus par tenchu qui proposait lui un vrai jeu d'infiltration avec une flopée d'options.
adol75 a écrit :Fumito Ueda a montré que le jeu vidéo pouvait etre un art majeur, en créant des mondes oniriques, des concepts uniques et en faisant rêver le joueur au travers des oeuvres abouties qu'il propose et qui n'ont pas d'équivalence.
Un univers réussi ne constitue pas un bon jeu. quand à Ueda je trouve ces univers sans charme et totalement creux, dénué de toute émotions. En tout cas, cela ne me touche pas.
adol75 a écrit :Quand à Suda 51 c'est un jusqu'au boutiste pur et dur, profondément ancré dans l'age d'or du jeu vidéo qui a su utiliser les ressources techniques et les possibilités de gaming moderne pour les mettre au service du jeu vidéo. Lui aussi brille par l'unicité des jeux qu'il propose, il a une signature qui permet même sans que son nom n'apparaisse de savoir qu'il est derrière.
Suda arrive toujours à flinguer ces jeux. Gameplay merdique de mikami sur sotd, wiimote sur no more heroes...
adol75 a écrit :Bref c'est la diffèrence entre des créatifs pionniers et des pompeurs de concepts éculés remis au gout du jour par un nouveau moteur graphique plus puissant tout en restant sur des concepts de jeu vu et revu matiné d'une enième version d'un machin tout aussi vu et revu.
Quand aux créatifs japonais j'attends toujours qu'ils nous sortent de nouveaux concepts. Parce qu'à part papy snake et les ado prépubères qui doivent sauver le monde il n'y a pas grand chose (concept déjà vu et revu). Les occidentaux propose aujourd'hui bien plus sur tout les plans : gameplay, univers, narrations, réflexions.

Supermathou
Belge pas drôle

#3402 Message par Supermathou »

Tu devrais faire des postes encore plus long, ca me donne encore moins envie de te lire :lol:

et pour ce que j'en ai lu au debut en plus c'est de la belle connerie ... bref 5 lignes puis j'abandonne ...
Image Image

adol75
stick de diamant

#3403 Message par adol75 »

nono261084 a écrit : Pour que ce soit un chef d'oeuvre il faut 3 choses réunies : une direction artistique unique qui se démarque (pour l'instant ce n'est pas le cas), une histoire et une narration dynamique et passionnante (pour l'instant on ne sait pas) et un gameplay qui met tout le monde d'accord qui doit être d'une redoutable précision mais aussi très instinctive (ce qui n'est pas le cas de leur précédente production).
En direction artistique je ne vois pas ce qu'il te faut de plus que Ueda qui a une vision précise de son projet avec un solide background artistique. La DA est même le point fort de ses jeux, qu'il conçoit autour de la vision artistique qui préside à toute action chez lui.
Coté narration, la force de Ueda est de raconter une histoire sans la raconter, sans textes, sans voix, sans cutscenes narratives. Certes ses histoires ne sont pas très complexes ce qui aide (un sale gosse dont on se débarasse dans une cave dans Ico, un type qui sauve sa femme dans SoC), mais il parvient à créer une vraie dimension relationnelle dans ses jeux, dans SoC il réussit même l'exploit de nous faire pleurer la mort d'un boss tout en nous faisant comprendre qu'avec lui c'est un bout de sa propre flamme qui s'éteint.

Quand au gameplay, je pense justement qu'il incarne profondément le savoir faire du héros du jeu qui n'est pas un héros, qui a ses faiblesses ou son manque d'expèrience. Dans Ico, on est en présence d'un gosse abandonné qui n'est pas un guerrier, qui n'a sans doute jamais frappé personne de sa vie et qui se retrouve très maladroit avec un baton dans les mains. Les approximations de gameplay dans le coup de baton viennent justement servir ce personnage, c'est pas un expert il ne sait pas se battre et on lutte avec lui pour y arriver.
Dans SoC, tout le challenge était de créer un cheval crédible qui dans la vraie vie n'obéit pas toujours au doigt et à l'oeil, qui a un caractère des choses qu'il accepte de faire ou pas, et des choses qu'il ne peut pas faire parce que ça reste un cheval. Quand aux combats il fallait pour en ressentir l'intesité que la lutte soit acharnée, qu'on ait un mal fou à se tenir en équilibre sur un colosse en plein mouvement. C'est ce qui ressort de cette maniabilité parfois approximative qui vient servir l'épopée d'une quete profondément humaine.
Faire un gameplay approximatif, c'est aussi redonner de l'humanité aux personnages, un peu comme nous quand on essaye maladroitement (enfin moi surtout) de sauter une barrière de métro, on n'est pas des yamakasi et ça se sent.
nono261084 a écrit : C'est grâce à eux que le jeu vidéo disgresse vers un média de plus en plus assisté. Aujourd'hui le jeu vidéo ne s'articule plus autour d'une idée de gameplay mais autour d'un personnage ou d'une histoire. Je ne mettrais pas suda dans le lot car il y a quand même une recherche au niveau du système de jeu. Kojima a ammené avec lui la plus grande peste du jeux video : le marriage ciné/jeu. Le mec ne conçoit pas un jeu, il écrit une histoire. Tout ces jeux sont de toute manière totalement indigeste sans les cinématiques. Il y a évidemment une exception ou deux (botkai, mgs3 substance) mais la majeure partie de ces jeux sont soporifiques : mgs est devenu injouable (preuve d'un gameplay à la ramasse), zoe est d'un ennui sans borne la faute à un level design inexistant, reste snatcher et policenauts qui tiennent plus du film intéractif que du jeu d'action. Les premiers metal gear restent sympatiques mais non absolument pas marqué le jeu vidéo.
C'est un parti pris de Kojima qui a participé à créer le héros Solid Snake, à lui donner une place à part dans le monde du jeu vidéo. Combien de héros éphémères dans les productions américaines ? Des mecs qui passent par la avec une gueule sympa et qu'on oublie sitôt le jeu posé. MGS reste fidèle à ses fondements, coté scénario avec une trame consistante est bien ficelée, commune à l'ensemble de la saga. Mais j'admets volontiers que 45 minutes de cut scenes dans un jeu puisse en énerver plus d'un. Ca marche pour les fans, moins pour les autres, de la même manière qu'un mec qui n'aime pas l'opéra ne supportera pas 4h15 de Tchaikovsky.
Coté gameplay par contre, Kojima arrive à renouvelle constamment la série avec des boss de légende (une constante dans les MGS, des boss avec une personnalité, des talents, des faiblesses, à moitié frappadingue, suffisament fabuleux pour qu'on ressorte d'un combat avec la bave au lèvre heureux d'avoir triomphé) et en ajoutant des nouveautes ou en en retirant (MGS3 et son radar vieillot qui change drastiquement le gameplay). Le 4 a probablement un peu souffert d'etre le premier MGS semi casual, parce que les budgets deviennent tels qu'on ne peut plus se restreindre aux hardcore, du coup le gameplay se promène à tatons entre le monde de l'exigence et celui de la facilité. Sur le 4 Kojima a sans doute péché de ce coté la.

Zoe je ne me prononce pas, je n'aime pas les méchas et Kojima n'aura pas réussi à me reconcilier avec !
nono261084 a écrit : Ca n'en fait pas de bons jeux pour autant. Le premier resident ou tomb raider ont posé des bases et pourtant avec les standards d'aujourd'hui ce sont de fumants étrons injouables.
Le premier resident était un alone in the dark mis en scène comme alone aurait du l'etre, mais Capcom n'a rien inventé de ce coté. Par contre Capcom a su révolutionner un genre toujours très demandé dont la maniabilité commençait à mal vieillir, à partir du 4, bien que les efforts entrepris sur Code Veronica (qui n'a peut etre pas eu son numéro à cause de ça), aient emmenés la série dans une bonne direction. Mais il est indiscutable que le premier RE est peu maniable, néanmoins ça participe aussi de l'expèrience de jeu à mon sens. Aussi bien dans le 4 que dans le 5, le coté moins fragile, beaucoup plus "one man army" des personnages annihile totalement la peur du zombie et passe plutot le jeu vers un TPS de dézinguage sauvage de zombies. D'ailleurs pour compenser il y en a beaucoup plus, ils courrent beaucoup plus vite.
Tomb est une daube éternelle qui n'aurait jamais connu le succès si il n'y avait pas eu une gonzesse à gros seins dedans.
nono261084 a écrit : L'intrigue frise le ridicule tant c'est téléphoné et digne d'un navet de série Z. Quand à la mise en scène pompeuse est d'un ridicule éxagérée. Autant les stylish pose ça passe dans devil may cry qui ne se prends pas au sérieux, autant dans mgs, ça fait vraiment nullissime. Et niveau gameplay le jeu se faisait déjà rouler dessus par tenchu qui proposait lui un vrai jeu d'infiltration avec une flopée d'options.
Tu mets Tenchu dans tes réferences 8O Super idée, super concept, qui n'a pas rêvé d'etre un vrai ninja dans toute sa subtilité (pas ninja gaiden qui dézingue brutalement, ce qui est contraire au code du ninja), c'était la promesse de tenchu, et elle n'a jamais été tenue. En cause un personnage un peu chewing gum qui n'existe pas sous la manette. On voit un mec avancer en mettant la manette en haut, reculer en bas, mais aucune sensation de vraiment l'avoir entre les mains.
nono261084 a écrit : Un univers réussi ne constitue pas un bon jeu. quand à Ueda je trouve ces univers sans charme et totalement creux, dénué de toute émotions. En tout cas, cela ne me touche pas.
Ca ça dépend du jeu, dans le cas des productions Ueda, l'univers est une composante fondamentale de ses jeux, celle qui crée une atmosphère unique dans laquelle les élements évoluent. J'avoir avoir instantanément accroché aussi bien à Ico qu'à SoC, et pourtant je ne connaissais rien d'Ico ou d'Uead avant de l'avoir acheté. Mais la sensation d'avoir quelque chose d'unique entre les mains à fait son travail, puis l'envie profonde instiguée par le jeu de sauver la belle à fini par l'emporter.
SoC m'avait accroché à la base parce que j'adore l'idée de tuer des colosses à la force de ses mains, dans des combats épiques. La surprise est arrivée plus tard quand je me suis senti attristé de voir le colosse gire devant moi. La force d'Ueda est surtout dans les sentiments qu'il parvient à faire vivre au joueur sans user d'artifices pour ce faire, dans SoC c'est le regard du colosse et ses hurlements servis par une musique exceptionnelle qui parviennent à distiller ces sentiments rares (dans un jeu)
nono261084 a écrit : Suda arrive toujours à flinguer ces jeux. Gameplay merdique de mikami sur sotd, wiimote sur no more heroes...
Au contraire, ce que fait Suda est unique. Il a compris l'aspect phallique de la Wiimote, et ce qu'il était possible d'en faire, il a bati un jeu autour, c'est une prouesse. Quand à Sotd je l'ai vécu très diffèrement de toi, je l'ai fini en 3 nuits, le gameplay ne m'a pas dérouté, et pour cause c'est du Mikami tout craché, je l'ai juste légerement adapté en jouant sur les paramètres, il y en a pour tous les gouts avec ça.
nono261084 a écrit : Quand aux créatifs japonais j'attends toujours qu'ils nous sortent de nouveaux concepts. Parce qu'à part papy snake et les ado prépubères qui doivent sauver le monde il n'y a pas grand chose (concept déjà vu et revu). Les occidentaux propose aujourd'hui bien plus sur tout les plans : gameplay, univers, narrations, réflexions.
Les occidentaux font du paraitre, ils dessinent des décors, mettent des bonshommes dedans, posent un gameplay fixe et immuable puis déroulent des chapitres à l'infini. Résultat tout se ressemble, tout se joue pareil, c'est du pur opportunisme commercial. Ils approchent le jeu vidéo comme le cinéma, des productions ultra carrées dans lesquelles aucune place n'est laissée à la créativité. Combien de production occidentales cultissimes chez les américains pour combien au Japon ?
Je me promenais chez Micromania à midi, du coté des occasion, il y avait un bac plein de L.A noire, pourtant encensé par la presse en délire. Résultat ? C'est pas un jeu c'est un film, on le subit une fois on n'y revient plus jamais.
Du coup les américains travaillent le online à toutes les sauces pour créer du replay value. Ca sert surtout à masquer la pauvreté du mode solo, et à faire oublier que le jeu est juste mauvais.
Le seul occidental qui tire son épingle du jeu c'est Michel Ancel dont BG&E restera la plus belle oeuvre. Oeuvre qui malheureusement n'a pas rencontré son public, un peu comme les jeux d'Ueda d'ailleurs. Et pourtant c'est ce genre de travaux qui restent gravés dans la mémoire des gamers. Ce qui sort des Thq, Activision, EA, Ubi et consorts c'est du pret à macher, vite joué, vite oublié du coup ils répondent des suites à l'infini qui n'apportent jamais rien de nouveau, de simples data disc pour passer le temps, qui ont vite fait d'aller croupir dans leurs boites une fois terminées.
MGS ça fait 20 ans qu'on en bouffe, et on en redemande, Mario pareil, RE même combat, Zelda tout autant et la liste est longue. Les occidentaux prennent des séries, les usent jusqu' à la corde s'avèrent incapables de les renouveller et finissent par les laisser mourir, après avoir lassé un public pourtant acqui à leur cause. Les Prince of Persia, Assassin's creed, c'est pas les exemples qui manquent.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#3404 Message par Micka-182 »

Tu devrais faire des postes encore plus long, ca me donne encore moins envie de te lire :lol:

et pour ce que j'en ai lu au debut en plus c'est de la belle connerie ... bref 5 lignes puis j'abandonne ...

:arrow:
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#3405 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :Tu devrais faire des postes encore plus long, ca me donne encore moins envie de te lire :lol:

:arrow:
l'art de la réplique 8)
Image Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#3406 Message par nono261084 »

adol75 a écrit :En direction artistique je ne vois pas ce qu'il te faut de plus que Ueda qui a une vision précise de son projet avec un solide background artistique. La DA est même le point fort de ses jeux, qu'il conçoit autour de la vision artistique qui préside à toute action chez lui.
Ico possède une certaine touche mais je trouve les jeux ueda assez communs. Il n'y a finalement aucun endroit marquant, aucun personnage visuellement mémorable, un travail sur l'architecture pas forcément très original. Pour moi c'est très banal.
adol75 a écrit :Coté narration, la force de Ueda est de raconter une histoire sans la raconter, sans textes, sans voix, sans cutscenes narratives.
C'est tout à son honneur. Par contre de là à pleurer la mort d'un boss...
adol75 a écrit :Quand au gameplay, je pense justement qu'il incarne profondément le savoir faire du héros du jeu qui n'est pas un héros, qui a ses faiblesses ou son manque d'expèrience.
Dans ce cas là on peut faire passer n'importe quel défaut. Le flou d'un jeu n64 c'est parce que le perso porte des lunettes
On peut parfaitement montrer la faiblesse d'un héros par autre chose que de l'approximation. Pour moi c'est une solution de facilité.
adol75 a écrit :Dans SoC, tout le challenge était de créer un cheval crédible qui dans la vraie vie n'obéit pas toujours au doigt et à l'oei.
Ancrer les aléas de la réalité dans un jeu est justement une énorme erreur. D'autant plus quand c'est un jeu se situant dans un univers totalement surréaliste. C'est comme si dans call of duty tu mourrais dès la première balle tout en restant planqué dans des fourrés pendant des heures
adol75 a écrit :Faire un gameplay approximatif, c'est aussi redonner de l'humanité aux personnages, un peu comme nous quand on essaye maladroitement (enfin moi surtout) de sauter une barrière de métro, on n'est pas des yamakasi et ça se sent.
Pour moi c'est de la facilité et comme je l'ai dit plus haut on peut justifier n'importe quoi avec cet argument.
adol75 a écrit :Combien de héros éphémères dans les productions américaines ?
Et combien de héros japonais?
adol75 a écrit : coté scénario avec une trame consistante est bien ficelée
Pas pour tout le monde. Si l'histoire était si bien écrite, elle serait unanimement reconnue, hors tu pourras voir que les avis sont très tranchés.
adol75 a écrit :avec des boss de légende (une constante dans les MGS, des boss avec une personnalité, des talents, des faiblesses, à moitié frappadingue, suffisament fabuleux pour qu'on ressorte d'un combat avec la bave au lèvre heureux d'avoir triomphé
Désolé mais fatman ou the fear sont loin d'être mémorables. Ou en tout cas pas plus que certains autres jeux.
adol75 a écrit :Tomb est une daube éternelle qui n'aurait jamais connu le succès si il n'y avait pas eu une gonzesse à gros seins dedans.
Ce n'est plus le cas depuis le passage de flambeau à cd. Le personnage n'est plus autant mis en avant.

Je répondrais au reste plus tard je dois me barrer^^

@supermathou : je n'en attendait pas plus venant d'un mec qui trouve xblades génial :P

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3407 Message par Rugal-B »

nono261084 a écrit :Les premiers metal gear restent sympatiques mais non absolument pas marqué le jeu vidéo.
Totalement faux. 8O
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#3408 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :
nono261084 a écrit :Les premiers metal gear restent sympatiques mais non absolument pas marqué le jeu vidéo.
Totalement faux. 8O
non mais laisse le faire, les premiers MGS c'est de la merde ont peut même pas les platiner ...
Image Image

adol75
stick de diamant

#3409 Message par adol75 »

nono261084 a écrit :
adol75 a écrit :En direction artistique je ne vois pas ce qu'il te faut de plus que Ueda qui a une vision précise de son projet avec un solide background artistique. La DA est même le point fort de ses jeux, qu'il conçoit autour de la vision artistique qui préside à toute action chez lui.
Ico possède une certaine touche mais je trouve les jeux ueda assez communs. Il n'y a finalement aucun endroit marquant, aucun personnage visuellement mémorable, un travail sur l'architecture pas forcément très original. Pour moi c'est très banal.
Ah... Ce qui marque dans un jeu Ueda c'est le jeu, ou l'oeuvre dans son ensemble. Un tout cohérent, accrocheur, unique en son genre, c'est ça qui est unique.

nono261084 a écrit :
adol75 a écrit :Quand au gameplay, je pense justement qu'il incarne profondément le savoir faire du héros du jeu qui n'est pas un héros, qui a ses faiblesses ou son manque d'expèrience.
Dans ce cas là on peut faire passer n'importe quel défaut. Le flou d'un jeu n64 c'est parce que le perso porte des lunettes
On peut parfaitement montrer la faiblesse d'un héros par autre chose que de l'approximation. Pour moi c'est une solution de facilité.
Ca ça aurait été une bonne idée tiens, utiliser comme base de jeu une faiblesse de hardware et construire un gameplay atour !
On peut effectivement "montrer" la faiblesse d'un héros par plein d'artifices graphiques ou scénaristiques. Pour faire "ressentir" la faiblesse du héros, c'est du coté du gameplay qu'il faut se tourner autrement le joueur ne le vit pas.
Tiens un truc qui m'a toujours gêné dans Zelda, Link enfant est aussi bon à manier l'épée que Link adulte pourtant beaucoup plus expérimenté, on ne se sent pas au contact de l'enfant, on voit que c'en est un, charge à l'imagination de faire le reste. chez Ueada on fait plus que le sentir on le vit. Une maniabilité comme celle la n'est pas le fruit du hasard, et il n'y a rien de facile dedans au contraire. Ce qui est facile surtout avec les puissances de calcul qu'on a maintenant, c'est de faire une maniabilité plate où tout répond au doigt et à l'oeil.
nono261084 a écrit :
adol75 a écrit :Dans SoC, tout le challenge était de créer un cheval crédible qui dans la vraie vie n'obéit pas toujours au doigt et à l'oei.
Ancrer les aléas de la réalité dans un jeu est justement une énorme erreur. D'autant plus quand c'est un jeu se situant dans un univers totalement surréaliste. C'est comme si dans call of duty tu mourrais dès la première balle tout en restant planqué dans des fourrés pendant des heures
Ca dépend de l'objectif recherché, un COD n'a pas vocation à etre réaliste, le simple fait que l'ennemi meure en 3 balles et que pour le joueur il en faut 30 fait abandonner cette évidence. Tous les jeux ne sont pas égaux, ils tiennent justement aux choix artistiques et aux choix de jeu qui sont effectués. Faire un cheval vivant dans SoC qui soit son seul partenaire pendant la longue quête est justement le choix d'Uead.
Il est faux de dire que parce que l'univers est surréaliste, tout doit l'etre. Regardes Star Wars ou Lord of the Rings, des univers fictifs totalement cohérents. Dire "je mets en scène un homme et un cheval dans un univers surréaliste", ne veut pas dire que tout doit etre surréaliste. Sans quoi à la place du cheval il aurait mis un scarabée géant, et un Goro en guise de bonhomme à 4 bras.
Maintenant si ta réference c'est Call of Duty on ne va pas aller très loin c'est sur, ça revient à demander à Rambo de faire un ballet.
nono261084 a écrit :
adol75 a écrit :Combien de héros éphémères dans les productions américaines ?
Et combien de héros japonais?
Euhh t'es sérieux la ?? Retourner une question n'a jamais permis de faire avancer une discussion ! Je ne vais pas te faire la liste des héros japonais qui ont marqués les esprits elle démarre il y a 25 ans, même les petits bonhsommes de megaman tout le monde s'en souvient.

nono261084 a écrit :
adol75 a écrit :avec des boss de légende (une constante dans les MGS, des boss avec une personnalité, des talents, des faiblesses, à moitié frappadingue, suffisament fabuleux pour qu'on ressorte d'un combat avec la bave au lèvre heureux d'avoir triomphé
Désolé mais fatman ou the fear sont loin d'être mémorables. Ou en tout cas pas plus que certains autres jeux.
Tu en prends deux parmi 30, c'est un peu biaisé ! Ocelot, The Boss, Raiden, Octopus y'a du lourd dans le casting !
nono261084 a écrit :
adol75 a écrit :Tomb est une daube éternelle qui n'aurait jamais connu le succès si il n'y avait pas eu une gonzesse à gros seins dedans.
Ce n'est plus le cas depuis le passage de flambeau à cd. Le personnage n'est plus autant mis en avant.
Ah merde y'a Tomb Raider dans tes réferences aussi ??? Ah la c'est sur on va vraiment pas aller très loin !

RainMakeR
HBK is god

#3410 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :
Totalement faux. 8O
bah a part le 1, c'est pas faux ce qu'il dit
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#3411 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit :
Rugal-B a écrit :
Totalement faux. 8O
bah a part le 1, c'est pas faux ce qu'il dit
Le 2 avait mis toute la planète d'accord, que ce soit du coté de la presse, des joueurs ou des ventes. Encore aujourd'hui il est largement considéré comme le jeu fondateur du genre infiltration.

Micka-182
Agent de la paix

#3412 Message par Micka-182 »

Rainmaker n'a pas du comprendre que ça parlait des Metal Gear, et non des Metal Gear Solid :roi:
Image

adol75
stick de diamant

#3413 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :Rainmaker n'a pas du comprendre que ça parlait des Metal Gear, et non des Metal Gear Solid :roi:
Et pourtant lui qui ne mate que des films sortis il y a 20 ans quand ils passent à la télé, je me suis dit qu'il serait un peu rétro sur les jeux aussi ;D

biniou
stick de diamant

#3414 Message par biniou »

Rugal-B a écrit :
Totalement faux. 8O
Bien vu (dit l'aveugle), il fallait écrire "n'ont absolument pas..."
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#3415 Message par yoanna330 »

Les premiers metal gear défoncent 8)
Le second est presque aussi bon que MGS1 :o

RainMakeR
HBK is god

#3416 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :Rainmaker n'a pas du comprendre que ça parlait des Metal Gear, et non des Metal Gear Solid :roi:
Putain oui j'avais completement oublié ces 2 petits jeux.
Serieux y'a des gens qui pensent que ces 2 trucs ont marqué le jv ?
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3417 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :Putain oui j'avais completement oublié ces 2 petits jeux.
:furieux:
RainMakeR a écrit :Serieux y'a des gens qui pensent que ces 2 trucs ont marqué le jv ?
Nan. MSX, NES, Konami, Castlevania, Metal Gear, Goemon, Gradius, Parodius, qui s'en souvient de nos jours? :TT:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#3418 Message par biniou »

Les vieux cons ! :arrow:
Image

RainMakeR
HBK is god

#3419 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : Nan. MSX, NES, Konami, Castlevania, Metal Gear, Goemon, Gradius, Parodius, qui s'en souvient de nos jours? :TT:
Konami ils font encore des jeux eux ?
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3420 Message par Rugal-B »

Tu es désolant... :?
RainMakeR a écrit :En plus je crois que je t'ai accepte ce we :suce:
Non. Mais c'est pas grave, j'ai déjà assez de contacts qui se connectent jamais comme ça.
biniou a écrit :Les vieux cons ! :arrow:
Oh, je suis pas en train d'échanger des conseils pour bricoler une chouette cuisine! 8)
Ce topic de vieux... :|
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Palama13
stick de bronze

#3421 Message par Palama13 »

RainMakeR a écrit :
Rugal-B a écrit : Nan. MSX, NES, Konami, Castlevania, Metal Gear, Goemon, Gradius, Parodius, qui s'en souvient de nos jours? :TT:
Konami ils font encore des jeux eux ?
Pfffff, non comment...
Et quant aux Metal Gear et je parle bien de Metal Gear 1 et Metal Gear 2 Solid Snake sortie sur MSX2, avant de traiter ces jeux là de "petits jeux", renseigne toi un peu avant d'en parler ainsi...

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3422 Message par Rugal-B »

Cool, une date. Hmmm, comment ça, PSN?

http://www.gamekult.com/actu/resident-e ... 00196.html
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#3423 Message par adol75 »

Cool pour sur, j'aime beaucoup cette série vraiment.

yoanna330
Stick-o-phile

#3424 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :Cool, une date. Hmmm, comment ça, PSN?

http://www.gamekult.com/actu/resident-e ... 00196.html
J'ai beau être un fanboy, même si j'avais le move, il serait hors de question de les acheter une seconde fois :?

RainMakeR
HBK is god

#3425 Message par RainMakeR »

Bon et sinon saint seiya est sorti. Qqn a pris un collector ?

La pandora box j'arrive pas a savoir si y'a une vraie MC dedans ou si c'est juste une boite pour mettre le jeu dedans. Il est bien ce jeu au final ?
Je suis a 2 doigts de craquer ;D
ImageImageImage