The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42385
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#3451 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 27 févr. 2017, 20:43 allons, c'est cool les costumes
C'est juste navrant de voir tous les fanboy chier sur telle ou telle serie quand y'a des dlcs de merde, et dès que ca touche leur serie, les mecs trouvent ca genial ....

Tain les costumes on te les filait gratos a l'epoque des jeux 2d .....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22

Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#3452 Message par Pouh »

T'en connais beaucoup des jeux 2D qui proposaient autre chose que des color swaps ? :o

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans ta bouche
Messages : 30182
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#3453 Message par Rugal-B »

Nitroplus. KOF 96. :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22

Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#3454 Message par Pouh »

Tu n'as pas assez rugalisé, manquait un KOF XIII. ;D

Avatar de l’utilisateur
Jotaro Joestar
stick d'argent
Messages : 830
Inscription : 09 sept. 2005, 18:57

Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#3455 Message par Jotaro Joestar »

RainMakeR a écrit : 27 févr. 2017, 23:44
John46 a écrit : 27 févr. 2017, 20:43 allons, c'est cool les costumes
C'est juste navrant de voir tous les fanboy chier sur telle ou telle serie quand y'a des dlcs de merde, et dès que ca touche leur serie, les mecs trouvent ca genial ....

Tain les costumes on te les filait gratos a l'epoque des jeux 2d .....

Je n'ai pas le souvenir qu'il y avait des costumes alternatifs dans des jeux 2D à l'époque.

Et pour ce qui est de KOF XIV, le jeu est déjà assez complet de base, contrairement à SFV et les costumes ne sont pas un argument de ventes comme ça pourrait l'être dans DOA5.

Vu les ventes de KOF XIV, je peux comprendre qu'il cherche à se faire du fric, et ils le font bien (il y a eu des dlc gratuits, il y a eu la maj graphique, le ré-équilibrage, les différents patchs pour le online, etc...) Faut pas oublier qu'ils ont pas les mêmes moyens financier que Capcom, namco ou Tecmo koei.

Ceci étant dit, je comprend leur politique de DLC, après ils ne forcent personnes à les acheter: je n'ai PAS acheter les costumes alternatifs.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans ta bouche
Messages : 30182
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#3456 Message par Rugal-B »

Pouh a écrit : 28 févr. 2017, 08:51 Tu n'as pas assez rugalisé, manquait un KOF XIII. ;D
Je les ai pas TOUS fait. J'aimais bien quand en jouant sur les couleurs ils créaient l'illusion d'un costume un peu différent. (Jambes nues, torse poil)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16597
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#3457 Message par John46 »

Rugal-B a écrit : 28 févr. 2017, 09:16 J'aimais bien quand en jouant sur les couleurs ils créaient l'illusion d'un costume un peu différent. (Jambes nues, torse poil,chatte à shermie)
fixed
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Avatar de l’utilisateur
Casey Wells 2
stick de bronze
Messages : 223
Inscription : 15 mai 2016, 16:28

Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#3458 Message par Casey Wells 2 »

Bah comparer les jeux 2D et 3D sur le point des costumes c'est un faux débat en fait.

En 2D si tu veux créer un nouveau costume tu dois recréer entièrement le sprite.
Donc ça coûte une blinde et ça n'a aucun intérêt en termes de rentabilité (autant créer un nouveau perso)

En 3D tu ne crées que les éléments de surface et pas besoin de faire le travail pour chaque étape d'animation.
Donc c'est à la fois moins cher, moins gourmand en termes de temps de travail, et plus rentable vu que tu le vends en DLC par la suite (du moins de nos jours, car à l'époque de DoA 2 ou Soul Edge...).



D'un autre côté, sur un petit jeu comme KoF XIV qui touche une niche dans la niche (là où Street V ou MKX touchent la niche dans son ensemble), c'est pas un mal de balancer un costume en DLC.
Ça fait rentrer des sous et si en plus ça plaît aux fans... Y'a pas de quoi en faire un Chavignol. ;D

En revanche là où je ne comprendrai jamais la logique de SNK (mais le départ de pas mal de monde dans leurs équipes à l'époque doit expliquer cela) c'est qu'ils avaient créés des sprites (pas forcément les étapes d'anim qui vont avec) de persos inédits pour KoFXIII, et ne les ont jamais proposés à l'achat en DLC alors que ça aurait fait vivre le jeu sur le long terme, et KoF est le cas typique du jeu qui peut être renouvelé rien qu'avec ce genre d'artifice.
Car à la base KoF c'est une nouvelle itération par an dans laquelle (hormis le scénar qui change) tu rajoute 6 persos, tu en enlèves 3 et tu changes les décors et certains coups de vieux persos.
Donc avec un modèle économique où tu balances 4 nouvelles teams par an (à raisons d'une par trimestre) et les décors qui vont avec, tu as de quoi contenter une majorité des fans.

Et si t'es pas trop con, tu peux aussi envisager de créer un nouveau scénar chaque année pour le mode Story sous forme de DLC afin de contenter les fans purs et durs.
Comme ça pas besoin de t'emmerder avec la vente d'une version physique du jeu, et à coups de 15€ le mode histoire et 5€ la new team, c'est pas rebutant à mon sens.

Bref, je pense que SNK a loupé le coche et aurait pu proposer un truc mieux calibré s'il avait voulu s'imposer dans le temps auprès des fans de baston 2D.

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5764
Inscription : 07 mai 2009, 21:18

Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#3459 Message par Zaraki-K »

Je suis tout à fait d'accord avec casey, surtout avec les sprites alléchantes de la bande à Botan qui en a fait rêver plus d'un.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1278
Inscription : 19 mai 2011, 18:55

Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#3460 Message par Ninjardin »

Lol, des DLC supplémentaires KOFXIII, ça aurait sustenté la convoitise de 2, 3 fans mais ça n'aurait pas fait perdurer le jeu pour autant, il serait resté au même point où il en est actuellement, c'est à dire un très bon jeu qui malgré ses qualités aura été délaissé sauf pour quelques irréductibles qui ont crée un channel Discord pour y jouer sur Steam.

Et que parceque parmi la communauté de KOF, elle-même déjà maigrelette, les récriminations sur le XIII concernant son gameplay soit-disant "no brain" pour ses combos fumés (bas LK bourrés, MAX mode O P et autres excuses de sac), n'aura en rien arrangé les choses, justifiant le sort du jeu sans demander son reste.

Tiens puis d'ailleurs même moi qui tente de ressortir le jeu sur PS3 par nostalgie, je me prends des quenelles avec des DLC qui disparaissent, c'est dire le karma qui plane autour du jeu 8)
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans ta bouche
Messages : 30182
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#3461 Message par Rugal-B »

Arrête mauvais esprit! Le demat c'est le turfu!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3320
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92

Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#3462 Message par Viss »

Casey Wells 2 a écrit : 28 févr. 2017, 13:42 En revanche là où je ne comprendrai jamais la logique de SNK (mais le départ de pas mal de monde dans leurs équipes à l'époque doit expliquer cela) c'est qu'ils avaient créés des sprites (pas forcément les étapes d'anim qui vont avec) de persos inédits pour KoFXIII, et ne les ont jamais proposés à l'achat en DLC alors que ça aurait fait vivre le jeu sur le long terme, et KoF est le cas typique du jeu qui peut être renouvelé rien qu'avec ce genre d'artifice.
On ne doit sans doute pas se rendre compte, à quel point KOF XIII a été une perte financière.

Même en prenant en compte ton idée d'ajouter quelques trucs par ci par la - il aurait p'tet fallu attendre KOF 52 pour espérer une rentabilité (ou trouver le point mort comme dirait les financiers).

Alors qu'un épisode en 3D te propose une vision plus court terme, avec des artifices de MAJ comme les DLC - facile à developper comme tu l'a démontré.

Par contre, SNK a eu la bonne idée de faire un max de recyclage avec un minimum de temps (KOF 98 UM, 2002 UM, Metal Slug Attack) - et la pour le coup, je pense que ces opérations ont été très rentables pour SNK.

Avatar de l’utilisateur
Baosan
stick d'or
Messages : 1007
Inscription : 15 nov. 2010, 13:24

Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#3463 Message par Baosan »

J'aimerais un petit conseil, pour la connexion de la ps4. c'est mieux nat 1 ou nat 2 ?
nono261084 a écrit : Mkx a des textures et une animation à gerber, ggxrd cache la misère derrière un cel shading de qualité (toujours 2 étapes d'animations et des modèles 3d pas fou). Et je ne parle pas de ki ou kof 14 encore pire. Pour le moment c'est Sf5 qui s'en tire le mieux
Comment baisser son froc pour capcom

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22

Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#3464 Message par Pouh »

Théoriquement, NAT 1.

Avatar de l’utilisateur
Baosan
stick d'or
Messages : 1007
Inscription : 15 nov. 2010, 13:24

Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#3465 Message par Baosan »

Pouh a écrit : 28 févr. 2017, 17:56 Théoriquement, NAT 1.
Ok, et ça se règle sur la ps4 ou sur le Modem ?
nono261084 a écrit : Mkx a des textures et une animation à gerber, ggxrd cache la misère derrière un cel shading de qualité (toujours 2 étapes d'animations et des modèles 3d pas fou). Et je ne parle pas de ki ou kof 14 encore pire. Pour le moment c'est Sf5 qui s'en tire le mieux
Comment baisser son froc pour capcom

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22779
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#3466 Message par yoanna330 »

Jotaro Joestar a écrit : 28 févr. 2017, 09:11
RainMakeR a écrit : 27 févr. 2017, 23:44

Tain les costumes on te les filait gratos a l'epoque des jeux 2d .....

Je n'ai pas le souvenir qu'il y avait des costumes alternatifs dans des jeux 2D à l'époque.
T'inquiètes, lui non plus.

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22

Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#3467 Message par Pouh »

Baosan a écrit : 28 févr. 2017, 18:03 Ok, et ça se règle sur la ps4 ou sur le Modem ?
Sur le modem / la box.

Avatar de l’utilisateur
Jotaro Joestar
stick d'argent
Messages : 830
Inscription : 09 sept. 2005, 18:57

Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#3468 Message par Jotaro Joestar »

yoanna330 a écrit : 28 févr. 2017, 18:57
Jotaro Joestar a écrit : 28 févr. 2017, 09:11
RainMakeR a écrit : 27 févr. 2017, 23:44

Tain les costumes on te les filait gratos a l'epoque des jeux 2d .....

Je n'ai pas le souvenir qu'il y avait des costumes alternatifs dans des jeux 2D à l'époque.
T'inquiètes, lui non plus.
Ouf, ça me rassure! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5764
Inscription : 07 mai 2009, 21:18

Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#3469 Message par Zaraki-K »

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec la dernière maj, mais Robert est devenu tellement crax , je dois lutter contre lui dans quasiment tout mes matchs online :peine:
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
lonewolf
stick d'argent
Messages : 905
Inscription : 24 juin 2009, 15:21
Localisation : Paris

Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#3470 Message par lonewolf »

Zaraki-K a écrit : Je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec la dernière maj, mais Robert est devenu tellement crax , je dois lutter contre lui dans quasiment tout mes matchs online :peine:
Robert a pas changer il est toujours aussi bon pas top tier mais pas loin :wink:
Xbox: Hiya Murderface
Steam : ODBF93
Psn: U-GOD93

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5764
Inscription : 07 mai 2009, 21:18

Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#3471 Message par Zaraki-K »

lonewolf a écrit : 01 mars 2017, 06:03
Zaraki-K a écrit : Je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec la dernière maj, mais Robert est devenu tellement crax , je dois lutter contre lui dans quasiment tout mes matchs online :peine:
Robert a pas changer il est toujours aussi bon pas top tier mais pas loin :wink:
au final ce robert est le bon perso pour les joueurs de street fighter qui veulent se reconvertir à kof vu sa movelist , c'est le parfait ryu et ken: adoken, shoryuken, tatsumaki et un peut plus.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5764
Inscription : 07 mai 2009, 21:18

Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#3472 Message par Zaraki-K »

Il y'a du nouveau
Les cases pour les 4 nouveaux perso en bas
Image
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16597
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#3473 Message par John46 »

ce megaton 8O bientot qui sait il y aura même peut etre des images de profil 8O
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Avatar de l’utilisateur
Orphee94
stick d'argent
Messages : 519
Inscription : 11 sept. 2006, 02:14

Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#3474 Message par Orphee94 »

Hey la tenue de Iori, elle était pas etre gratuite?
Saint nara ichido mita waza ha nidoto ha tsûyô shinai !

PSN: Orphee94

Avatar de l’utilisateur
Baosan
stick d'or
Messages : 1007
Inscription : 15 nov. 2010, 13:24

Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#3475 Message par Baosan »

Je pense que c'est 1€ et des poussières la tenue.
nono261084 a écrit : Mkx a des textures et une animation à gerber, ggxrd cache la misère derrière un cel shading de qualité (toujours 2 étapes d'animations et des modèles 3d pas fou). Et je ne parle pas de ki ou kof 14 encore pire. Pour le moment c'est Sf5 qui s'en tire le mieux
Comment baisser son froc pour capcom