Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant

Re: Autour de la Playstation 3

#3451 Message par adol75 »

Tu oublies un peu hativement les repompes internes d'Ubisoft, des suites à n'en plus finir qui sont toujours des data disk du jeu initial. Que ce soit Prince of Persia, Assassin's creed et beaucoup d'autres chez Ubi il n'y a jamais d'innovation dans les suites, ça frole toujours le niveau 0 et ça donne l'impression de toujours jouer au même jeu. Résultat il leur arrive de monter des licences pas trop mauvaises puis de les user jusqu'à la corde.

Fort heureusement, le public finit par sévir, les suites de suite ne se vendent plus et ubi abandonne la série.

Je ne sais pas ce que Kojima devrait faire, mais ce que les joueurs devraient faire c'est sanctionner cette boite qui nuit à l'industrie du jeu vidéo.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#3452 Message par nono261084 »

Un peu comme les 2000 versions des mgs?
Ubi qui use ces licenses et nuit au jeux vidéo? Comme capcom, comme snkp, comme square enix, comme activision (call of duty ça te dit quelque chose?)...

Micka-182
Agent de la paix

#3453 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit : Généralement je me tiens à bonne distance de tout ce qui sort d'Ubisoft, les mecs sont des vendeurs de jeux qui produisent low cost ils n'ont rien de passionés, et se contentent de pomper repomper et rerepomper.
L'industrie du JV, ça reste de l'industrie .... Le but est de faire de l'argent.

Faut pas croire que c'est mieux à côté et que ça bosse par "passion" ....
Image

nono261084

#3454 Message par nono261084 »

Kojima nous sort que des suites depuis 10ans mais c'est par passion. Le jour où mgs bidera, kojima trouvera de la passion dans une autre license.

Micka-182
Agent de la paix

#3455 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :Kojima nous sort que des suites depuis 10ans mais c'est par passion. Le jour où mgs bidera, kojima trouvera de la passion dans une autre license.
Kojima est un passionné, je ne doute pas un instant qu'il aime ce qu'il fait.

Mais il ne dirige pas Konami, il ne fait pas ce qu'il veut. Konami veux que la thune rentre et des mecs comme Kojima ont des directives. Le sort de Metal Gear Rising témoigne bien de la chose .... Annulation du projet + passage en sous traitance.
Fallait voir comment il était dég à l'E3 lors de la présentation (ridicule) de MGS Rising REREREREvengeance (ou le TGS, je sais plus).
Kojima ne VEUX PLUS faire de MGS, mais il ne décide pas.
D'ailleurs quand on voit avec quel respect Konami s'occupe de Silent Hill, on peut pas dire que ce soit très "passionné" :lol:

C'est pour ça que des mecs comme Ueada, financés et libres de faire ce qu'ils veulent, en dépits des ventes ridicules, c'est juste exceptionnel .... (et c'est bien pour ça que je pense qu'on l'a poussé dehors, car c'est pas possible pour une entreprise de cautionner ça ...).
Image

nono261084

#3456 Message par nono261084 »

Si il était vraiment passionné il quitterait konami pour faire ce que bon lui semble. Mais en bon toutou qui aime l'argent et la reconnaissance, il ne le fera pas et continuera à pondre des mgs toujours aussi moisis... Mikami et toute la clique l'ont fait, pourquoi pas lui?...
Je ressens plus de passion chez vigil games en un jeu que chez kojima en 20ans de carrière...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3457 Message par Sulf' »

Je me demande bien ce que Kojima a pu faire à Nono pour qu'il fasse une fixation sur ce gars.
Il lui a piqué sa meuf ? Vidé son compte bancaire ?
On sent une véritable rancoeur personnelle qui le fait vomir sur ce perso tous les deux ou trois jours.

Sinon Kojima il est bien sympa, mais il est relou à tweeter tous les plats qu'il bouffe tous les jours.
On dirait que le mec le seul truc qui l'intéresse c'est de bouffer des pates...
On en a rien à carrer qu'il bouffe des pates à chaque repas, qu'il nous tweete des tofs de MGS :roi:

Micka-182
Agent de la paix

#3458 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :Si il était vraiment passionné il quitterait konami pour faire ce que bon lui semble.
Et maintenant dit nous à quel point tu es passionné par ton taf' et pourquoi tu restes dans ta boîte :roi:

Il est humain, il est comme tout le monde, il a besoin de payer ses factures et de bouffer. Il a une bonne situation chez Konami, il doit toucher pas mal de blé .... bah il reste où il est.
Evidemment, personne sur ce forum ne ferait la même chose. Tout le monde claquerait la porte de Konami et dirait adieu à son job stable, comme Mikami chez Capcom, pour pondre des Shadow of the Damned (un jeu que tu adores, d'ailleurs ? :lollol: ) et passer d'un studio à l'autre, dépôts de bilan après dépôt de bilan.

Sinon le travail de chez Vigil Game est très sympa, mais tu crois que si Darksiders 2 bide, il va se passer quoi ? C'est leur passion qui va financer le 3 ?
Image

adol75
stick de diamant

#3459 Message par adol75 »

nono261084 a écrit :Si il était vraiment passionné il quitterait konami pour faire ce que bon lui semble. Mais en bon toutou qui aime l'argent et la reconnaissance, il ne le fera pas et continuera à pondre des mgs toujours aussi moisis... Mikami et toute la clique l'ont fait, pourquoi pas lui?...
Je ressens plus de passion chez vigil games en un jeu que chez kojima en 20ans de carrière...
Il a besoin de moyens malgré tout pour mener ses projets à bien. Il faut une production derrière pour pouvoir payer 100 personnes pendant 3 ans et pouvoir sortir un jeu. Avec les couts de développement qu'atteignent les jeux maintenant, surtout avec les rêves de grandeur de Kojima c'est impossible de faire ça tout seul. L'industrie du jeu n'échappe pas à la règle de l'industrie du cinéma sur ce point, il y a des argentiers d'un coté, des créatifs de l'autre et un ballet constant entre les deux celui qui a un business plan et celui qui a une vision artistique.

C'est typiquement ce qui s'est passé sur Shadow of the Damned, dont j'ai suivi le développement de très près. D'un coté le génie créatif de Grasshoper, et de l'autre la soif de pognon d'EA et la peur de faire un jeu trop japonais pour toucher l'occident. Résultat le jeu laisse un gout d'inachevé, surtout quand la production japonaise s'est faite piquer le projet qui a été repris en main par les américains.

Quand à MGS chaque suite voit apparaitre des nouveautés, des innovations, de l'amélioration. Tu mets 4 splinter cell cote à coté c'est bonnet blanc et blanc bonnet, tu mets deux mgs cote à cote y'à pas photo, il suffit de voir MGS3 et 4 pour s'en rendre compte, indépendamment du rendu graphique qui est lié à la qualité du hardware.

Quand Kojima sort un titre pour console portable, il en fait un vrai projet qu'il fait sérieusement. Quand Ubi sort un splinter cell portable, il met en place une pauvre équipe de 10 personnes qui pondent une daube et qui n'aura vocation à vendre que sur la base du nom.

Et MGS ne bidera pas tant que Kojima sera derrière. Il faut un génie avec une vision pour faire durer une licence sur la durée. Regardes la daube infame de Ninja Gaiden 3 que la team ninja a pondu sans Itakagi derrière qui a quitté le projet, justement parce que Tecmo n'a pas voulu débloquer le budget requis pour que Itakagi puisse accomplir sa vision. Résultat, une très belle licence de plus flinguée !

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3460 Message par Rugal-B »

Les MGS bident au Japon. Tout comme les Silent Hill.
Quand à Darksiders 3, quid avec la mort de THQ?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#3461 Message par nono261084 »

@ micka : je vois 3 choses qui font que je ne peux pas quitter mon boulot : ce n'est pas ma passion, je n'ai pas un nom mondialement connu et je ne sais même pas ce que je veux faire dans la vie. Contrairement à l'autre con... Soit il ferme sa gueule, soit il se tire.

@ sulf : en fait kojima c'est juste un blaireau qui ne sait pas faire de jeux mais tout le monde se pignole dessus. Sauf qu'en dehors de mgs, kojima n'existerait pas. Zoe, botkai, snatcher, policenauts, tout ça, ça été bien vite oublié...

@ adol : mgs 3Ds est un super projet ultra novateur comme mgs2 substance ou mgs 3 subsistence... De l'innovation en barre. De mgs à mgs 4, les innovations se compte sur les bout des doigts. Kojima est aussi génial que le mec qui a inventé le concept des cod... Je ne vois pas où se situe le génie d'un mec qui ponds 15 suites sans se renouveler.

adol75
stick de diamant

#3462 Message par adol75 »

Rugal-B a écrit :Les MGS bident au Japon. Tout comme les Silent Hill.
MGS 3DS est dans le top 5 des ventes au Japon, toutes consoles confondues. Il y a pire comme bide tu trouves pas :D

adol75
stick de diamant

#3463 Message par adol75 »

nono261084 a écrit : @ adol : mgs 3Ds est un super projet ultra novateur comme mgs2 substance ou mgs 3 subsistence... De l'innovation en barre. De mgs à mgs 4, les innovations se compte sur les bout des doigts. Kojima est aussi génial que le mec qui a inventé le concept des cod... Je ne vois pas où se situe le génie d'un mec qui ponds 15 suites sans se renouveler.

C'est là qu'interviennent les argentiers, charge à eux de rentabiliser des couts de développement par tous les moyens possibles et de péreniser la marque pendant le long temps de développement du projet suivant.

Mais bon tu as manifestement une dent contre kojima donc c'est pas évident de discuter dans ces conditions.

Juste pour m'aider à mieux situer, tu as qui comme réfèrent chez les producteurs / concepteurs de jeu ? Ou en jeux à défaut de noms ?

nono261084

#3464 Message par nono261084 »

Pas de nom de personne pour deux raisons : un jeu c'est une équipe pas un mec tout seul et c'est impossible d'aimer toute les idées venant d'une seule équipe.
Dans les noms de jeux (récents) qui me viennent direct à l'esprit : okami, beyond good & evil, nolf, psychonauts, ratchet & clank pour la ps2 darksiders, mirror's edge, bioshock, burnout, batman pour la ps3.

Micka-182
Agent de la paix

#3465 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit :
MGS 3DS est dans le top 5 des ventes au Japon, toutes consoles confondues. Il y a pire comme bide tu trouves pas :D
Dans le top 5 avec moins de 40 000 unités de vendues ? :confus:
Image

adol75
stick de diamant

#3466 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :
adol75 a écrit :
Dans le top 5 avec moins de 40 000 unités de vendues ? :confus:
C'est un chiffre qui date de sa première semaine de vente au Japon, il faudra voir ce que ça donne dans le temps. Mais tu admettras que parler de bide dans ces conditions est un peu exagéré.

Micka-182
Agent de la paix

#3467 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit : C'est un chiffre qui date de sa première semaine de vente au Japon, il faudra voir ce que ça donne dans le temps. Mais tu admettras que parler de bide dans ces conditions est un peu exagéré.
C'est Rugal-B qui parlait de bide (je ne suis d'ailleurs pas vraiment d'accord, même si c'est vrai, ça tourne au dessous du million).
Je remettais en cause cette histoire de top5 des ventes toutes consoles confondues, ça c'est clairement faux et de très très loin.
Image

adol75
stick de diamant

#3468 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :
adol75 a écrit : C'est un chiffre qui date de sa première semaine de vente au Japon, il faudra voir ce que ça donne dans le temps. Mais tu admettras que parler de bide dans ces conditions est un peu exagéré.
C'est Rugal-B qui parlait de bide (je ne suis d'ailleurs pas vraiment d'accord, même si c'est vrai, ça tourne au dessous du million).
Je remettais en cause cette histoire de top5 des ventes toutes consoles confondues, ça c'est clairement faux et de très très loin.
Ben non, il est bien dans le top 5 des ventes sur une semaine toutes consoles confondues. Et il y a dans ce classement d'autres titres dont c'est la première semaine d'exploitation et pas que du méga hit avec des ventes sur le déclin.

Le lien la :
http://www.pspgen.com/ventes-jeux-video ... 99654.html

adol75
stick de diamant

#3469 Message par adol75 »

nono261084 a écrit :Pas de nom de personne pour deux raisons : un jeu c'est une équipe pas un mec tout seul et c'est impossible d'aimer toute les idées venant d'une seule équipe.
Dans les noms de jeux (récents) qui me viennent direct à l'esprit : okami, beyond good & evil, nolf, psychonauts, ratchet & clank pour la ps2 darksiders, mirror's edge, bioshock, burnout, batman pour la ps3.
Bon je m'incline, tes références sont casher :lol:

Micka-182
Agent de la paix

#3470 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit : Ben non, il est bien dans le top 5 des ventes sur une semaine toutes consoles confondues. Et il y a dans ce classement d'autres titres dont c'est la première semaine d'exploitation et pas que du méga hit avec des ventes sur le déclin.

Le lien la :
Ah ! Je pensais que tu disais top 5 "depuis toujours", je comprenais pas :lollol:
Du coup, ce classement dépend des autres sorties, ça veut pas dire grand chose.

Il faudrait plutôt voir où se situe ce MGS par rapport aux autres titres 3DS depuis la sortie de la machine.
Image

adol75
stick de diamant

#3471 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :
adol75 a écrit : Ben non, il est bien dans le top 5 des ventes sur une semaine toutes consoles confondues. Et il y a dans ce classement d'autres titres dont c'est la première semaine d'exploitation et pas que du méga hit avec des ventes sur le déclin.

Le lien la :
Ah ! Je pensais que tu disais top 5 "depuis toujours", je comprenais pas :lollol:
Du coup, ce classement dépend des autres sorties, ça veut pas dire grand chose.

Il faudrait plutôt voir où se situe ce MGS par rapport aux autres titres 3DS depuis la sortie de la machine.
Ah nooon, Top 5 de l'histoire avec un portage, il n'y a bien que les Pokemon qui en seraient capables :D

Tiens en cherchant des charts japonais je suis tombé sur ce titre sur 3DS sans doute traduit du japonais, mais ça fleure bon le truc cochon à la japonaise : If I Were in a Sealed Room with a Girl I’d Probably XXX

Je traduis pour les anglophobes "Si j'étais avec une fille dans une chambre fermée, je la XXX probablement" !

Quelqu'un connait ?

nono261084

#3472 Message par nono261084 »

Un jeu de drague sans intérêt...

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3473 Message par Rugal-B »

Quand je dit que MGS bide au Japon, je parle en général, pas du dernier sortit.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#3474 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Quand je dit que MGS bide au Japon, je parle en général, pas du dernier sortit.
Si pour toi entre 800 000 et 1 000 000 d'exemplaires vendus c'est un bide, alors ouais, les Metal Gear bident au Japon. (je parle évidemment des épisodes "originaux", pas des rééditions qui intéressent forcement moins de monde).
Y'a que Portable OPS qui s'est "vautré" avec 300 000 exemplaires.

Les chiffres Japonais :

Metal Gear Solid 0.78
Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty 0.87
Metal Gear Solid 3: Snake Eater 0.83
Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots 0.83
Metal Gear Solid: Portable Ops 0.38
Metal Gear Solid: Peace Walker 0.95

Y'a beaucoup de séries qui seraient bien contente de faire de tels chiffres :wink:
Image

John46
stick dans le cul

#3475 Message par John46 »

Rugal dans les cordes! 8O
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖