EDIT:
Sinon mon petit test perso du nouveau army of two...
Alors par rapport au premier épisode, le jeu à beaucoup évolué, et en bien.
Je tiens à précisé que le test est basé uniquement sur la partie multi...car dans ce genre de jeu, la partie solo n'a en général que très peu d'intérêt.
Le premier épisode m'avais déja pas mal plu, bourrin, fourré d'humour, gameplay nerveux et surtout, surtout le système d'achat et de customisation d'arme.
Le deuxième est meilleur dans tous ces domaines, et ce permet même des ajouts.
Premièrement je trouve que graphiquement le jeu est plutôt joli, ce n'est pas une claque, certe, mais la modélisation de Rios et Salem est particulièrement bien soigné. De plus l'univers dans lequel on évolue est varié, bien que tout ce passe dans la même ville, les 7 chapitres nous font voir des environnement qui ont le mérite d'être assez différent, avec comme seul point commun, la déstruction !
Déstruction est le mot d'ordre. L'univers qui entour le joueur est en constante evolution, ca pete de partout, ca bouge, c'est en flamme, ... , bref ca en met plein les yeux...au risque de parfois en faire un peu trop (des fois on dirais que Guerre est descendu sur terre voir si les mechants de Darksiders ne se sont aps trompé d'univers...)
Pour ce qui est du système de customisation des armes, il est bien plus interessant. En effet maintenant les armes se débloquent, les customisations également. Fini l'époque ou l'on pouvais connaitre la meilleur arme du jeu dès le début. De plus chaque type d'arme amène un gameplay assez différent, ou plutot, une manière d'appréhender le gameplay (moi par exemple, mon arme secondaire est le sniper, mon frère c'est le RPG-7...on trouve tout les deux le même nombre de munitions secondaire...autant vous dire que sa change l'approche.) Petit bémol cependant pour les armes de poing...en effet 3 armes c'est un peu peu...
Autre gros changement, le système de furie n'est plus disponible, ce qui rend le jeu moins "bourrin" (quoi qu'un frère qui joue au RPG-7..... c'est pas spécialement moins bourrin XD)
Nouvelle chose intégré au soft, le système de choix moral, qui influencera légèrement le déroulement du jeu (nombre d'ennemi et allié) mais également la possibilité d'obtenir 3 fins différents.
Pour en venir au coté négatif, le scénario de ce jeu est purement bidon, voir incompréhensif...c'est le grand n'importe quoi, on est loin, tres tres loin du scénario du 1 a peine fouillé....
Je pense que le plus gros point faible de ce jeu, c'est la durée de vie...7 chapitres...une après midi...pas plus. Sur 2 après midi on a fait le jeux 2 fois, c'est pour dire...de plus la replay value n'est pas énorme, une fois les choix secondaires fait....bah c'est fini.
Pour ce qui est de la partie online, le jeu se débrouille plutot pas mal, meme si bon, ca reste somme toute assez classique, donc de ce coté la, c'est bien, mais ca ne casse pas la baraque.
En bref je peux dire que pour moi, AO2-2 est une bonne, mais trop courte expérience. Un jeu que je ne recommanderais pas au-delà des 30€, et avec un bon pote et une pizza... Si vous n'avez pas fait le 1, pas de soucis, il n'y a pour ainsi dire aucun lien entre les deux...
Allez maintenant je me lance dans l'aventure RESISTANCE 2