Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Supermathou
Belge pas drôle

Re: Autour de la Playstation 3

#3476 Message par Supermathou »

Quand je vois la pochette ca me fait pensé à Conckers XD

EDIT:

Sinon mon petit test perso du nouveau army of two...

Alors par rapport au premier épisode, le jeu à beaucoup évolué, et en bien.

Je tiens à précisé que le test est basé uniquement sur la partie multi...car dans ce genre de jeu, la partie solo n'a en général que très peu d'intérêt.

Le premier épisode m'avais déja pas mal plu, bourrin, fourré d'humour, gameplay nerveux et surtout, surtout le système d'achat et de customisation d'arme.

Le deuxième est meilleur dans tous ces domaines, et ce permet même des ajouts.

Premièrement je trouve que graphiquement le jeu est plutôt joli, ce n'est pas une claque, certe, mais la modélisation de Rios et Salem est particulièrement bien soigné. De plus l'univers dans lequel on évolue est varié, bien que tout ce passe dans la même ville, les 7 chapitres nous font voir des environnement qui ont le mérite d'être assez différent, avec comme seul point commun, la déstruction !

Déstruction est le mot d'ordre. L'univers qui entour le joueur est en constante evolution, ca pete de partout, ca bouge, c'est en flamme, ... , bref ca en met plein les yeux...au risque de parfois en faire un peu trop (des fois on dirais que Guerre est descendu sur terre voir si les mechants de Darksiders ne se sont aps trompé d'univers...)

Pour ce qui est du système de customisation des armes, il est bien plus interessant. En effet maintenant les armes se débloquent, les customisations également. Fini l'époque ou l'on pouvais connaitre la meilleur arme du jeu dès le début. De plus chaque type d'arme amène un gameplay assez différent, ou plutot, une manière d'appréhender le gameplay (moi par exemple, mon arme secondaire est le sniper, mon frère c'est le RPG-7...on trouve tout les deux le même nombre de munitions secondaire...autant vous dire que sa change l'approche.) Petit bémol cependant pour les armes de poing...en effet 3 armes c'est un peu peu...

Autre gros changement, le système de furie n'est plus disponible, ce qui rend le jeu moins "bourrin" (quoi qu'un frère qui joue au RPG-7..... c'est pas spécialement moins bourrin XD)

Nouvelle chose intégré au soft, le système de choix moral, qui influencera légèrement le déroulement du jeu (nombre d'ennemi et allié) mais également la possibilité d'obtenir 3 fins différents.

Pour en venir au coté négatif, le scénario de ce jeu est purement bidon, voir incompréhensif...c'est le grand n'importe quoi, on est loin, tres tres loin du scénario du 1 a peine fouillé....

Je pense que le plus gros point faible de ce jeu, c'est la durée de vie...7 chapitres...une après midi...pas plus. Sur 2 après midi on a fait le jeux 2 fois, c'est pour dire...de plus la replay value n'est pas énorme, une fois les choix secondaires fait....bah c'est fini.

Pour ce qui est de la partie online, le jeu se débrouille plutot pas mal, meme si bon, ca reste somme toute assez classique, donc de ce coté la, c'est bien, mais ca ne casse pas la baraque.

En bref je peux dire que pour moi, AO2-2 est une bonne, mais trop courte expérience. Un jeu que je ne recommanderais pas au-delà des 30€, et avec un bon pote et une pizza... Si vous n'avez pas fait le 1, pas de soucis, il n'y a pour ainsi dire aucun lien entre les deux...

Allez maintenant je me lance dans l'aventure RESISTANCE 2 :D
Dernière modification par Supermathou le 28 janv. 2010, 22:27, modifié 1 fois.
Image Image

Vorador
stick de rhodium

#3477 Message par Vorador »

Ah exellent, j'aime bien le principe :P
Et puis s'il est aussi bon que Conker, ca promet :)
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Scavs
stick de platine

#3478 Message par Scavs »

C'te pavé Supermathou! Mouais ça dépend, 7 chapitres pour un joueur qui n'a pas trop le temps, il en fait un chaque soir en rentrant du boulot, et le jeu dure 1 semaine, voire plus si il est trop mauvais :roi:.

Supermathou
Belge pas drôle

#3479 Message par Supermathou »

Scavs a écrit :C'te pavé Supermathou! Mouais ça dépend, 7 chapitres pour un joueur qui n'a pas trop le temps, il en fait un chaque soir en rentrant du boulot, et le jeu dure 1 semaine, voire plus si il est trop mauvais :roi:.
Très bonne remarque, je me suis justement fait la réflexion après coup....je vais faire un petit topic la dessus voir ce que tout le monde en pense.
Image Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#3480 Message par nono261084 »

Je viens de le torcher en pro et ça prends bien une semaine en jouant un peu chaque soir^^ Par contre, il y a 2 fins. Et le scénar est juste très bidon, un mec déclenche "l'apocalypse" sur shangai sous prétexte de rassembler les gens. Rios et salem sont embauchés au début par le même type. Sans le savoir c'est grâce à eux que shangai est dans la merde. Eux, veulent juste se barrer de là. C'est tout^^

Micka-182
Agent de la paix

#3481 Message par Micka-182 »

Image

Supermathou
Belge pas drôle

#3482 Message par Supermathou »

nono261084 a écrit :Je viens de le torcher en pro et ça prends bien une semaine en jouant un peu chaque soir^^ Par contre, il y a 2 fins. Et le scénar est juste très bidon, un mec déclenche "l'apocalypse" sur shangai sous prétexte de rassembler les gens. Rios et salem sont embauchés au début par le même type. Sans le savoir c'est grâce à eux que shangai est dans la merde. Eux, veulent juste se barrer de là. C'est tout^^
Non non il y a 3 fins

SPOILER EN TRES PETIT

Tu butes le mec, tu butes Rios, tu butes Salem
Image Image

nono261084

#3483 Message par nono261084 »

Supermathou a écrit :Tu butes le mec, tu butes Rios, tu butes Salem
Que ce soit salem ou rios qui crève, c'est quasiment la même chose.

Micka-182
Agent de la paix

#3484 Message par Micka-182 »

Nan mais Red Dead Redemption, ça va juste tout tuer :

http://www.gamekult.com/video/9479304/

La visée auto (comme GTA4) semble présente. C'est pas plus mal :oops:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#3485 Message par Rugal-B »

Pas de Tales of Vesperia PS3 en dehors du Japon :? :
http://www.sankakucomplex.com/2010/01/2 ... -overseas/
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#3486 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Pas de Tales of Vesperia PS3 en dehors du Japon :? :
http://www.sankakucomplex.com/2010/01/2 ... -overseas/
Y'a déjà eu la même histoire avec Yakuza ....
Vu que le jeu avait déjà été traduit, je doute qu'il ne sorte pas.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#3487 Message par Rugal-B »

No More Heroes retardé:
http://www.gamekult.com/articles/A0000082483/

GTA IV Episodes n'est plus une exclusivité:
http://www.gamekult.com/articles/A0000082479/

C'est pas ça qui va me consoler de Tales of... :cry:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#3488 Message par Shishio »

Apres bayonetta, platinum continue a faire n'importe quoi...Y pas a dire s'il n'ont pas une chef pour les empecher des faire les débile, malgré leur talent ils ne font vraiment rien de bien...Avant Au mois capcom les forcais a rester dasn le bon sens.

Donc voici le dernier shinji mikami...ceux qui voualais le renouveau du survival, auron juste droit a un halo du pauvre...

http://www.gametrailers.com/video/exclu ... uish/61349
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Supermathou
Belge pas drôle

#3489 Message par Supermathou »

Shishio a écrit :Apres bayonetta, platinum continue a faire n'importe quoi...Y pas a dire s'il n'ont pas une chef pour les empecher des faire les débile, malgré leur talent ils ne font vraiment rien de bien...Avant Au mois capcom les forcais a rester dasn le bon sens.

Donc voici le dernier shinji mikami...ceux qui voualais le renouveau du survival, auron juste droit a un halo du pauvre...

Nuance l'ami, ce genre de post n'amène qu'a des débats enflammé. Le fait que tu n'apprécies pas Bayo est une chose, mais de la a dire que c'est n'importe quoi....
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#3490 Message par Micka-182 »

Shishio a écrit :Apres bayonetta, platinum continue a faire n'importe quoi...Y pas a dire s'il n'ont pas une chef pour les empecher des faire les débile, malgré leur talent ils ne font vraiment rien de bien...Avant Au mois capcom les forcais a rester dasn le bon sens.

T'as vu une vidéo de gameplay ?
Non ?
Pourtant tu penses déjà que ce sera de la merde :P

On va peut être pas encore une fois devoir supporter tes posts contre ce jeu tout au long de son développement, non ?
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#3491 Message par Seijuro Hiko »

Bon la niveau design pour le l'instant, je dois aussi dire que c'est tout sauf original et inspiré. :|
S'ils merdent avec celui la, ben je tire un trait avec ce studio la...
Image Image

Mitsuomi
stick d'argent

#3492 Message par Mitsuomi »

En même temps pour dire que Bayonetta c'est n'importe quoi faut soit avoir jamais jouer soit avoir un peu de merde dans le coin de l'oeil. Tu peux dire que t'aimes pas mais dire que c'est n'importe quoi alors que le gameplay est super étoffé c'est moyen.
Nostalgique de la Dreamcast :'(

Supermathou
Belge pas drôle

#3493 Message par Supermathou »

Mitsuomi a écrit :En même temps pour dire que Bayonetta c'est n'importe quoi faut soit avoir jamais jouer soit avoir un peu de merde dans le coin de l'oeil. Tu peux dire que t'aimes pas mais dire que c'est n'importe quoi alors que le gameplay est super étoffé c'est moyen.
Ta remarque est correcte mais vachement mal formulé l'ami :p. Bayonetta ne réside pas que dans une gameplay, et comme tu le fais remarquer de manière un peu...spéciale, chacun ces goûts :D

Décidément ce jeu divise ...

Sinon petite question, Valkyrai Chronicles (Senjou no Valkyria) possède t-il les sous titres FR dans sa version jap ou non ?

Merci ;)
Image Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#3494 Message par Agalnarok »

Je ne sais pas trop quoi penser de ce Vanquish...mais bon vu le fun de Madworld et Bayonetta je leur fais confiance ^^
Image

Mitsuomi
stick d'argent

#3495 Message par Mitsuomi »

Idem. J'ai bien aimé la vidéo mais bon on voit pas de gameplay donc difficile de juger. J'attends un peu de I am alive aussi, le jeu qui est prépa depuis super longtemps.
Nostalgique de la Dreamcast :'(

nono261084

#3496 Message par nono261084 »

J'aime bien le trailer, moi^^ J'ai trouvé ça sympa.
Sinon je fais un peu jericho en parallèle de darksiders, et je n'ai jamais vu un fps aussi bourrin 8O Alors que la démo propose un niveau "posé" assez glauque, pour l'instant le jeu se contente d'aligner des niveaux couloirs, avec des endroits bien larges pour les gunfights. Par contre, c'est super chaud! Il arrive qu'une escouade de 9 gars se fassent décimer par 3 ennemis de base. Ils sont super résistants, font très mal et le temps de récupération de la santé est très long. Après on peut switcher entre 6 persos, mais je trouve que seule la sniper est efficace :?

Supermathou
Belge pas drôle

#3497 Message par Supermathou »

J'ai fait ce jeu il y a quelques temps... Tu finiras par toujours utilisé les mêmes perso, le jeu est ultra linéaire et se résumé a bourré, bourré et bourré...sauf pour le peu de boss dont je me rappel ou il faut se casser la tête 5 minutes et puis rebourré...C'était une énorme déception pour moi à l'époque...
Image Image

galloups
stick d'argent

#3498 Message par galloups »

j'aimais bien celle qui balance des grenades aussi

kilix
Le chihuahua

#3499 Message par kilix »

c'est toi le débile et profond en plus ! :roll:

Sérieux je te verrais bien en vendeur chez Game ou Micromania, à conseiller aux gens d'acheter du Darksiders au lieu du Bayonetta ... bref ferme-là une fois pour toutes, tu nous les brises !!

Aux modérateurs aussi de faire leur boulot et de le bannir par exemple ...

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3500 Message par Pouh »

Supermathou a écrit :Sinon petite question, Valkyrai Chronicles (Senjou no Valkyria) possède t-il les sous titres FR dans sa version jap ou non ?
Non.