C'est vrai que d'avoir des trucs spéciaux à débloquer, ça relance la durée de vie du jeu: RE 3, par exemple, fallait le finir 8 fois en mode hard pour avoir des épilogues; ben....un pote aprés l'avoir fini la première fois en mode normal, avait essayé le mode hard pour voir, et quand il a vu ça; il a enchainé les parties non stop....il connaissait le jeu par coeur, et l' enchainé 2, voir 3 fois dans la même journée pour tout avoir
Sinon, pour revenir à RE5, j'ai testé la démo avec mon frère dans la même piéce donc, avec la config du 4. Certes, au début, on a senti la lourdeur du jeu....mais après ce problème passé, on s'y fait finalement, je dois dire qu'à 2, c'était bien fendard, à couvrir l'autre pendant qu'il recharge; à tirer une balle, alors que l'autre fonce sur le "zombie", lui fout un kick et lui fait traverser une porte, non, sans dec', c'était cool. Même si au départ, je pensais qu'un RE à 2 tuerait la série, il y avait quand même une certaine angoisse.....surtout quand on recule, se fait encerclé, coincé....là, c'était chacun pour soi

, et aprés, si on se retrouvait, on redessouder du vilains. Au final, une bonne impression, mais je me demande comment sera la suite du jeu, avec le reste du bestiaire. A voir donc, mais pas a jeté direct'.