Resident Evil 5

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Re: Resident Evil 5

#351 Message par nono261084 »

Shishio a écrit :Perso entre un jeu ou il faut 30 heures poures juste finir le jeu en prenant son temps a tout chercher et un jeu qu'on fini en 10 a refaire 3 fois, je prefere de loin le 1er.
:+1:
Surtout quand tu recommences avec tes capacités à zéro et que tu sais qu'il y a des passages galères à se retaper :evil:

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#352 Message par Shishio »

Sulf' a écrit :Je me joins au groupe des personnes qui préfèrent les jeux de moins de 6 heures 8)
oui ben a 70€ ... m'excuse mais je ne te suis pas... 11 des l'heure, c'est cher je trouve.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#353 Message par Sulf' »

Bah ton raisonnement ne tiens que si tu parts du principe que tu ne le fait qu'une fois.
Je prend pour exemple RE4 (vu que l'on est dans le topic RE5).
Bah je ne l'ai fait qu'une fois. J'ai bien aimé, mais je l'ai trouvé trop long.
Et j'ai vraiment "la flemme" de le refaire. Trop trop long.
RE2, je l'ai fait 5 - 6 fois à l'époque.

Mais bon peut-être que je suis un joueur de jeux d'arcade à la base, d'où le fait que j'aime bien rejouer :)

yoanna330
Stick-o-phile

#354 Message par yoanna330 »

Depuis que je suis un adulte, passer plus de 20 heures sur une même partie est un vrai problème.

Quand j'étais lycéen c'était pas un problème de passer 50 heures sur une partie mais maintenant si je commence un jeu long et que je manque de temps libre en plein milieu je peux perdre un peu le fil et manquer de motivation pour le continuer. Si ça arrive au milieu d'un jeu de 10 heures, ce sera moins dur de redémarer.

Mais tout ceci est très subjectif après tout :)

Shishio

#355 Message par Shishio »

Sulf' a écrit :Bah ton raisonnement ne tiens que si tu parts du principe que tu ne le fait qu'une fois.
Je prend pour exemple RE4 (vu que l'on est dans le topic RE5).
Bah je ne l'ai fait qu'une fois. J'ai bien aimé, mais je l'ai trouvé trop long.
Et j'ai vraiment "la flemme" de le refaire. Trop trop long.
RE2, je l'ai fait 5 - 6 fois à l'époque.

Mais bon peut-être que je suis un joueur de jeux d'arcade à la base, d'où le fait que j'aime bien rejouer :)
perso c'est justement se qui m'avais plus a l'epoque dans RE4... lors de ma 1er patie le temps de bien tout trouver acheter, j'y avais mis 20h... enfin un RE retable!.

Mais comme dit, c'est pas mal les niouveau system a base de "auto-save" de chaeck point trop nombreux et de barre de vie fictive qui tu le jeu... GEOW ou ncharted aurais été bien plus "long" avec un barre de vie a gérer sur le long terme, et avec 1/3 de check point en mois.
Qu'il mettent une option a la limite sur les check point...
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

yoanna330
Stick-o-phile

#356 Message par yoanna330 »

Les jeux de baston ca dure 15min :roi:

RainMakeR
HBK is god

#357 Message par RainMakeR »

Le 4 je l'ai fait une fois en normal et une fois en pro d'affile. Apres je l'ai rachete sur ps2 et je l'ai refait aussi. Mais bon c'est paske ce jeu m'a scotche. Je le referais pas je pense.

Le souci c'est que rester 20-30h sur un jeu ca t'emeche d'en faire d'autre. Et ca ca me penalise perso...
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#358 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit :Je me joins au groupe des personnes qui préfèrent les jeux de moins de 6 heures 8)
En fait on oublie souvent que sur nombre de ces jeux "faméliques" les 6, 8 ou 10 heures c'est ce qu'affiche le compteur quand on fini le jeu...et que ce compteur ne prend pas en compte les game over et les chapitres/passages recommencés via les sauvegardes.
Au final ça fait souvent plus d'heures qu'on ne le croit lors de la première partie (avant de connaître le jeu par coeur) ça en fait pas des tonnes en plus, certes, mais quand même.

biniou
stick de diamant

#359 Message par biniou »

Concernant la longueur nécessaire "idéale" des jeux, bah ça dépend complètement du style de jeu!

Un beat'em all qui se termine en easy au bout de 4 heures, au secours c'est trop long !
Un RPG qui se torche en 12 heures, au secours aussi mais là c'est trop court !

C'est un peu comme les films: les films plus "intello" avec une ambiance qui s'installe au fil de l'histoire, ils durent 3h, les films pour gamins genre pokemon, ils durent 1h10.

Personne ne s'offusque qu'un final fantasy se termine au bout de 30/40 heures (minimum, en "speedant"), et qu'un jeu de baston se termine en 15min.
Comme dit plus haut, tout dépend de la replay-value.

Pour ma part, une fois un RE terminé, je le refais... mais pas avant un an. Finir un jeu de ce genre 5 ou 6 fois das la même année, pour moi c'est dans la science-fiction... 8O
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#360 Message par Rugal-B »

Le record tu "j'te refinis", c'est Resident Evil 2 sur PS1, pour moi. Une fois découvert que finir un scénarion en débloquait un second pour l'autre perso, c'était finis, j'en dormais plus.

Quand à mon frangin, il a du finir plus d'une dizaine de fois FF VII et Castlevania Moonlight truc, sur PS1.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

neo dreamer
stick d'argent

#361 Message par neo dreamer »

C'est vrai que d'avoir des trucs spéciaux à débloquer, ça relance la durée de vie du jeu: RE 3, par exemple, fallait le finir 8 fois en mode hard pour avoir des épilogues; ben....un pote aprés l'avoir fini la première fois en mode normal, avait essayé le mode hard pour voir, et quand il a vu ça; il a enchainé les parties non stop....il connaissait le jeu par coeur, et l' enchainé 2, voir 3 fois dans la même journée pour tout avoir 8O

Sinon, pour revenir à RE5, j'ai testé la démo avec mon frère dans la même piéce donc, avec la config du 4. Certes, au début, on a senti la lourdeur du jeu....mais après ce problème passé, on s'y fait finalement, je dois dire qu'à 2, c'était bien fendard, à couvrir l'autre pendant qu'il recharge; à tirer une balle, alors que l'autre fonce sur le "zombie", lui fout un kick et lui fait traverser une porte, non, sans dec', c'était cool. Même si au départ, je pensais qu'un RE à 2 tuerait la série, il y avait quand même une certaine angoisse.....surtout quand on recule, se fait encerclé, coincé....là, c'était chacun pour soi :lol: , et aprés, si on se retrouvait, on redessouder du vilains. Au final, une bonne impression, mais je me demande comment sera la suite du jeu, avec le reste du bestiaire. A voir donc, mais pas a jeté direct'.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#362 Message par Pouh »

C'est Shishio qui va tirer la tronche, RainMakeR ou Sulf seront aux anges. ;D
http://www.computerandvideogames.com/ar ... w&skip=yes
XBoxWorld 360 a écrit :As previously stated our first completion time, minus cut-scenes, was seven hours, thirty-six minutes and one second. For reference purposes, the total length of all the game's cut-scenes clocks in at 80 minutes. The time shown in these screens is slightly quicker because we've since replayed one chapter to retake a couple of corrupted screenshots, although our original time's proof is printed in issue 76, onsale now.

This time was achieved in single player and on the normal difficulty. This was not a speed-run, nor were we pressured for time, and was not, as suggested, merely the time to complete the first three chapters of preview code. We do not review games from preview code, and although other magazines reviewed a three act preview build we received the finished game for our exclusive review
Cependant, plus tard dans l'article ils disent qu'il est peu probable que vous en fassiez le tour au premier run...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#363 Message par Sulf' »

Mouaip, le truc c'est que RE5 n'est pas dans ma shopping list là.
Après la démo...
Peut-être en version UK, ou en platinium, mais pas tout de suite à 70 euros en tout cas.

Shishio

#364 Message par Shishio »

8 heures de jeu? capcom peu aller se faire voir... apres le 20H des RE4 on se demande qu'elle bandes de glands on fais le 5. Allez zou un achat de mois...
Gen de merde....

Micka-182
Agent de la paix

#365 Message par Micka-182 »

8 heures .... c'est parfait 8)
Image

Shishio

#366 Message par Shishio »

Micka-182 a écrit :8 heures .... c'est parfait 8)
c'est pas une attaque personel mais au prix des Jeu (70€) du aime de faire enfler... Toi qui pensais que les joueur 360 aimais se faire avoir (Cf topic poubelle) Je pense que les jeu au rabais a prix fort plus DLC a 5€ les 3 miettes c'est pire.
Gen de merde....

Spawned
stick de zinc

#367 Message par Spawned »

MOUhahahah RE4 20 h :ptdr: c'est plus entre 4h et 8h en moyenne pour le finir a moins que tu manchot je vois pas tes vingts heures même en y allant trankill :roll:
Image
Image

RainMakeR
HBK is god

#368 Message par RainMakeR »

- Capcom's producer Jun Takeuchi mentioned that Biohazard 5 [Resident Evil 5] will be the last game of its kind in the series. Biohazard 6 [Resident Evil 6] will be a reboot of the series, although this does not suggest anything wrong with the current direction. Here is a new trailer of the game.

To see us ????
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#369 Message par Pouh »

Shishio a écrit :c'est pas une attaque personel mais au prix des Jeu (70€) du aime de faire enfler...
Un jour, Shishio découvrira l'import UK.
Plus sérieusement, il faut ne pas être pressé, mais 40 Euros VS 70 Euros, ça peut toujours aider en ces temps de crise... :roi:

Shishio

#370 Message par Shishio »

Spawned a écrit :MOUhahahah RE4 20 h :ptdr: c'est plus entre 4h et 8h en moyenne pour le finir a moins que tu manchot je vois pas tes vingts heures même en y allant trankill :roll:
RE 4 en le fessant calmement en touant tout le monde, en cherchant le moindre tresor, boustant tes armes a fond, ma 1er sauvegarde affichant 21H, maintenand si toi tu rush tes jeu, c'est ton choix... Sa implique d'aprecier le jeu de prendre son temps matter et profiter des decort, des truc cacher et d'experimenter les differente situation. Pas de foncer tête bessé...
Gen de merde....

yoanna330
Stick-o-phile

#371 Message par yoanna330 »

j'ai mis 18 heures sur RE4
je prends mon temps en général :)

Spawned
stick de zinc

#372 Message par Spawned »

sans rigoler les 8 h c'est en prenant mon temps et bien sur je suis blinder en fric et mes Armes sont juste les meilleures apres je vais rusher le jeux avec le mode replay que je vais finir deux ou trois fois pour le fun ;) donc je profite bien du jeu mais le mode histoire est court comme tous les RE en général ( re 1 = 2 h 35 en rush , re 2 = 3h , re 3 idem , re code veronica = 3h-4h ) cela engage que moi :) apres niveau replay value ça reste le 4 et le 1 les mieux :roi:
Image
Image

RainMakeR
HBK is god

#373 Message par RainMakeR »

Heu code vero il est assez long qd mm. Je doute que tu le finisse en 4h. Je crois qu'en bourrinnant pas mal j'ai du le finir en 10h. Y'a 2dvd sur ps2 de memoire
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#374 Message par Micka-182 »

Shishio a écrit :
Micka-182 a écrit :8 heures .... c'est parfait 8)
c'est pas une attaque personel mais au prix des Jeu (70€) du aime de faire enfler... Toi qui pensais que les joueur 360 aimais se faire avoir (Cf topic poubelle) Je pense que les jeu au rabais a prix fort plus DLC a 5€ les 3 miettes c'est pire.
De 1 : j'ai plus 30 heures à foutre dans un jeu .... travail/famille toussa ....
De 2 : si tu achètes tes jeux à 70 euros c'est toi qui te fait enfler.
De 3 : rien à voir avec la XBox ... mais je te demande pas de comprendre :P
De 4 : Hormis le 4, les RE se finissaient tous en moins de 10 heures ...
Image

masterlan
stick d'argent

Re:

#375 Message par masterlan »

Superminet a écrit :je ne sais pas pourquoi, mais je pense que chaque membres de la LEPEN fmily's en aura un ^^
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: