Autour du PC

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
DArkDiUK
stick de diamant

Re: Le Topic PC (FPS,MMO inside...)

#351 Message par DArkDiUK »

nono261084 a écrit :
Ryo a écrit : Coup de cafard, j'ai vu que la beta d'asseto corsa était dispo sur steam depuis le 08 novembre, j'ai craqué pour 35 EUR histoire de me consoler
Y'a tellement rien à jouer sur pc, que tu achètes des démo? Triste 8)
Tellement rien dans sa tronche qu il confond demo et beta... :palm:

"May lai baita say deu la mairde"
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

DArkDiUK
stick de diamant

#352 Message par DArkDiUK »

" test " de pandora first contact : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... t-test.htm

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#353 Message par nono261084 »

DArkDiUK a écrit : Tellement rien dans sa tronche qu il confond demo et beta... :palm:

Une bêta c'est la démo de la version non finalisée, c'est encore pire :roll: Depuis quand les bêta contiennent tout le jeu?
Donc tu prends ton dico, et tu la ramèneras quand tu l'auras lu 8)

Ryo
stick de rhodium

#354 Message par Ryo »

bah c'est clair que le contenu d'asseto corsa est pas très glop, mais bon je vais voir ce que ça donne avec un bon volant :vroum:

Le truc terrible c'est que le jeu est conçu comme une plateforme de modding, donc ça laisse augurer du bon, et le comportement des bagnoles est sensé déboiter tout ce qui s'est fait (j'avoue que je suis un peu sceptique de voir ce que ça donne par rapport à un rfactor, GTR evo, GT Legends, ou shift 2 moddé)

Il faut voir ça comme un financement type kickstarter pour aider à finaliser le contenu... Et en entendant je peux y jouer, chose que j'aurai du faire sur project cars avant que la campagne de dons soit fini coupant l'accès aux nouveaux adhérents pour essayer les bétas :crybaby:
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#355 Message par DArkDiUK »

nono261084 a écrit :
DArkDiUK a écrit : Tellement rien dans sa tronche qu il confond demo et beta... :palm:

Une bêta c'est la démo de la version non finalisée, c'est encore pire :roll: Depuis quand les bêta contiennent tout le jeu?
Donc tu prends ton dico, et tu la ramèneras quand tu l'auras lu 8)
Donc c est pas la même chose cretin... ta du mal quand mm hein... Toi tu confond les deux :palm:

Moi expliquer que bêta est pas pareil que demo.

Toi avoir compris ? Répond pas je lirais pas.

nono261084

#356 Message par nono261084 »

DArkDiUK a écrit :Donc c est pas la même chose cretin... ta du mal quand mm hein... Toi tu confond les deux :palm:
En fait ton cas est pire que je pensais! Tu ne sais même pas lire 8O En fait le balai que tu as dans le fion, c'est juste parce que tu ne comprends pas ce que tu lis.
Tu me citeras le passage où je dis que c'est la même chose.
Vu que tu comprends la moitié de ce qui est écrit, c'est pas bêta ou démo qui compte, c'est le fait de payer pour un bout de jeu pas fini. :roll:
DArkDiUK a écrit :Toi avoir compris ? Répond pas je lirais pas.
Je peux donc dire en toute impunité que tu es un trou du cul 8)

biniou
stick de diamant

#357 Message par biniou »

Je viens de finir "the stanley parable" (je ne vois pas quelles autres fins je pourrais avoir, il me semble bien avoir fait tous les chemins possibles).

Je pense que la "vraie" fin c'est quand (ENORME SPOILER)
on débranche le téléphone, sur la prise murale, et ensuite on re-choisi la porte de droite.
J'ai souvent pensé à nono en jouant à ce jeu. :lol: (n'essaie même pas, tu vas devenir fou et saigner par tous les orifices, quitte à t'en ouvrir de nouveaux si l'hémorragie n'est pas assez rapide)

J'ai plutot aimé. Et poussé des "ah ah ah" assez fort devant mon écran, ce qui est bon signe (pour le jeu, pas pour ma santé mentale).

Mais ne mettez pas plus de 5€ dedans. Ok, c'est (souvent très) rigolo (si on comprend l'anglais, l'interet du jeu venant à 80% du narrateur) mais 13€ pour ce titre... non. Je l'ai pris à 7€ lors des soldes steam, et j'estime que c'est encore un peu trop.
Mais c'est un titre à faire (si on comprend l'anglais, j'insiste) et à faire à 100%. Les fins "super bonne" et "super mauvaise" étant sans aucun interet, l'interet vient bien de tout ce qui est entre ces deux alternatives.
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#358 Message par DArkDiUK »

biniou a écrit :n'essaie même pas, tu vas devenir fou et saigner par tous les orifices.
:aime: :aime: :aime:

Sinon Anno 2070 a 10e a géant caz !!!

nono261084

#359 Message par nono261084 »

J'avais fait la démo ©Darkdiuk et je m'étais bien marré. Maintenant, je ne claquerai pas une thune dans ce genre de "jeu".

biniou
stick de diamant

#360 Message par biniou »

Oui voila, à la limite j'ai envie de dire, la démo c'est comme le jeu avec plein de trucs alternatifs funs, mais ça reste toujours dans le même esprit.

Concernant le jeu, en plus de ne pas pouvoir faire demi-tour (quand on choisit un chemin, il faut continuer jusqu'au prochain embranchement) dans ce jeu on ne peut:
- pas sauter
- pas courrir
- pas tirer

.....

C-C-C-C-C-C-C-COMBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !
...et on est souvent obligé d'attendre pendant longtemps que le narrateur ai fini son monologue. :lol:

nono forcé de platiner The Stanley Parable:
Image

C'est pas vraiment un "jeu". Enfin, c'est plus un jeu qu'un titre de david cage :P mais c'est quand même ultra-mega-narratif.
Heureusement que c'est très bien raconté, sans ça ce serait une purge.
Image

Ryo
stick de rhodium

#361 Message par Ryo »

bon ayé, j'ai taté asetta corsa et 8O :nie: :metal:

Graphiquement à part la modélisation d'intérieur et extérieur des voitures qui est criant de réalisme, les circuits sont bien vides :(
Il y a même quelques bugs graphiques.
Le jeu tourne honnêtement mais sans plus entre 50 et 60 fps en 3840 x 1024 avec une 690 mais pas plus...
Il y a aussi des bugs et des inversions dans les menus.

Mais à part ça, les sensations de conduites, de diou, c'est effectivement encore plus balèze qu'un GT legends, R factor... enfin bref la gestion du volant dessus, c'est un truc de cinglé, on peut régler la sensibilité du retour de force en fonction du contact des pneus sur la route, qu'on on part en dérapage, les reborts... avec une intensité et une précision différente.

J'avais été épaté par le rendu des vibrations de la manette xbox one avec forza 5 mais c'est rien à côté de ça.

Le contenu est très chiche, en gros on a 12 voitures ce qui est pas très glop, et quelques circuits accessibles (une dizaine), et les modes de jeux, et bien time attack à la out run si on peut ainsi dire sans concurrent.

Mais c'est un peu comme ci on se fait un stage de pilotage en roulant tout seul sur circuit avec un instructeur sur une porsche, lamborghini,...

C'est juste le fun d'essayer des bagnoles qu'on pourra jamais se payer. Et bien le rendu de la conduite est d'un réalisme que j'ai jamais vu, et on fait des tours en essayant de pas arriver au time out des checkpoint juste pour le plaisir de conduire la caisse.

On a pas des accélérations irréaliste ou des blocages de roues abusé, c'est juste super proche de la vrai vie quand on conduit... Et chapeau le contact du retour de force...

Bon c'est un peu abusé de lacher un jeu non fini à 35 EUR, mais déjà là on voit le potentiel.
J'arrive à me demander si project cars aura un tel niveau de réalisme sur le comportement des voitures.
Image

nono261084

#362 Message par nono261084 »

En cherchant des infos sur une vieillerie qui tournait sous dos (savage warriors pour ne pas la citer) je suis tombé là-dessus :

(Pour les impatients, faut zapper à 3'14)
Y'a pas à dire le pc, c'est LA plateforme de la maturité 8) Faut que je trouve ce truc.

WellcooK
Penthouse addict

#363 Message par WellcooK »

Une vidéo pour faire bander Ryo: comparatif entre Project Cars et Asseto Corsa:

sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Ryo
stick de rhodium

#364 Message par Ryo »

et ouep, si j'avais laché ces foutus dons avant la fermeture du kickstarter :crybaby:

Enfin bref, sinon hier soir, joie, 3 nouvelles voitures et 2 nouveaux circuits de ce que j'ai vu en diagonale sur assetto corsa.

Demain matin je me ferai une petite virée en F40 sur le monza à chicane et le circuit civil qu'ils ont rajouté. :P

Le truc terrible c'est qu'ils ont poussé le réalisme au point de désactiver les boites séquentielle à palette ou les boites en H avec ou sans embrayage suivant la caisse, mine de rien ça donne encore plus l'impression d'essayer des bagnoles...

J'espère que le jeu sera bientot fini et l'option mod dégrisé pour laisser à la communauté des moddeurs un open bar pour importer les caisses et les circuits qu'ils veulent :party1: :fete:

Sinon il y en a qui se sont amusé à faire un mini verrin juste au niveau du cul pour mieux ressentir la caisse ?
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#365 Message par DArkDiUK »

Ryo a écrit : Sinon il y en a qui se sont amusé à faire un mini verrin juste au niveau du cul pour mieux ressentir la caisse ?
Je crois que Marc Dorcel avait essayé effectivement.

Ryo
stick de rhodium

#366 Message par Ryo »

Bah en fait, en conduite et pilotage pur, le top un bon volant à retour de force et un ressenti de la voiture au niveau du cul, après des verrins qui font bouger dans tous les sens le siège, c'est sur que c'est bien, surtout si ça crée l'illusion des "G", mais le ressenti de la voiture se fait par le cul.

Limite il faudrait des minis verrins sur 2 axes, et pourquoi pas 2 en plus au niveau du baquet sur les hanches pour renvoyer l'info quand la voiture glisse avec les roues arrières qui partent...
Image

biniou
stick de diamant

#367 Message par biniou »

Left 4 Dead 2 gratuit sur steam jusqu’au 26 décembre 2013 à 19h00.
Image

biniou
stick de diamant

#368 Message par biniou »

Sulf' dans un autre topic a écrit :J'ai pas mal testé steam big pictures et franchement ça marche niquel.
Perso je dirais "fais gaffe" car j'ai eu un bug qui m'a obligé à réinstaller steam. Big picture plantait, et impossible de retourner sur le steam classique. Ensuite, il a fallu que je retélécharge mes jeux. :? (c'est pas la mort en même temps, les serveurs steam sont costauds, ça DL vite)

Donc, astuce:
Tuto : comment réinstaller Steam sans perdre ses jeux

Sinon oui c'est bien big picture mais pas encore parfait à la manette. Il y a des raccourcis qui te ramenent au steam "normal" (genre quand tu veux voir quel est le succes que tu viens de débloquer).
C'est donc un peu chiant (pas trop pour moi vu que j'utilise alors le pavé tactile de mon PC)

Il faut donc encore utiliser la souris. Mais maintenant, avec:
- windows 8 qui boot en 10 secondes (pourtant je n'ai pas de SSD :o )
- les jeux (steam) qui coutent une misère lors de promos sur le site GAME: sonic racing 4€, lego seigneur des anus à 3€, etc... ma seule "folie" c'est tomb raider à 10€ (super surprise que ce jeu, merci aux forums d'avoir dit du mal dessus, la surprise a été delicieuse)
- les consoles qui mettent 1min à se lancer, voire te font chier avec en plus plein de merdes OSEF à afficher (xbox 360)
- les jeux en superior sur mon PC portable (relié à ma TV en composite :rainmaker: HDMI)...

...bah j'ai pas du tout envie de rejouer sur PS360. Elles semblent loin les trente quatre glorieuses (2006/2009). :P
Par rapport au PC, les jeux se lancent moins vite, sont moins beaux, sont beaucoup plus chers.
Franchement, il y a les jeux PS+ gratos, c'est la seule chose qui me fait allumer la PS3. La 360, je devrais la remettre dans sa boite, elle prend la poussière pour rien.

Je pense que parti comme c'est parti, je vais jouer sur PC pendant 2 ans et me chopperai ensuite une PS4 en pack avec uncharted 4 (sur une PS4 "slim" ?).
Vu qu'il n'y a pas d'exclus sony ou xbox à venir qui me font de l'oeil actuellement (à part... Titanfall, qui sortira aussi sur... PC :lol: ).

Maintenant, ça tombe bien qu'il ai fallu que je doive changer de PC. Est-ce que ça aurait valu le coup de re-injecter 1000€ pour ce confort et ces économies sur les jeux: je ne crois pas.

edit:
promo chez get loaded: http://www.getloadedgo.com/
2 jeux steam pour 12€
Un combo Bioshock infinite/Tomb Raider est interessant financièrement. :o
Image

Ryo
stick de rhodium

#369 Message par Ryo »

Oyez mes frères, venez tous vous voir la vérité ;D

Image
Image

Zaraki-K
stick de rhodium

#370 Message par Zaraki-K »

nono261084 a écrit :En cherchant des infos sur une vieillerie qui tournait sous dos (savage warriors pour ne pas la citer) je suis tombé là-dessus :

(Pour les impatients, faut zapper à 3'14)
Y'a pas à dire le pc, c'est LA plateforme de la maturité 8) Faut que je trouve ce truc.
:luv:
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#371 Message par Rugal-B »

Ryo a écrit :Oyez mes frères, venez tous vous voir la vérité ;D
A priori, Ryo a les cheveux longs et un look heavy metal :lol: (ça commence réellement à 1:10)

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ryo
stick de rhodium

#372 Message par Ryo »

Image

vous m'avez démasqué, je me faisais appeler ryo, mais en fait je suis benzai...

Non je déconne ça c'est déjà fait et c'est Kaihoro avec shinobi :lol: :lol: :lol:

Mais c'est un homme de goût et de bon sens ce benzai 8)

Image

biniou
stick de diamant

#373 Message par biniou »

Question sur steam:
à quoi ça sert les "badges" steam qu'on gagne en jouant aux jeux ? Sérieux j'ai cherché sur google mais je ne vois pas à quoi ça sert. Je ne comprends rien.
Je les ai mis à vendre (en dessous du prix moyen), en moins d'une minute j'avais déjà plus d'un euro crédité. 8O

Alors... ça sert à quoi ces machins SVP ? J'ai l'impression de vendre des succes xbox, c'est super zarb. J'ai raté un truc, c'est évident... mais quoi ?
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#374 Message par Pouh »

biniou a écrit :Question sur steam:
à quoi ça sert les "badges" steam qu'on gagne en jouant aux jeux ? Sérieux j'ai cherché sur google mais je ne vois pas à quoi ça sert. Je ne comprends rien.
A rien justement, à part pour titiller la collectionnite aiguë des gens, comme le Street Pass sur 3DS. Mais c'est quand même trop bien quand on est dedans. :oops:

biniou
stick de diamant

#375 Message par biniou »

Hum....
Donc, ne pas mettre les doigts dedans... tellement-faible-crew-que-ça-en-est-honteux :lol: et gagner des sous en revendant mes "succes" steam.
PAR-FAIT.
Merci. 8)

edit:
Image
:lol: :arrow:
Image