Live Arcade, PS Store, Console Virtuelle: les jeux

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Vjto
NTSC

Re: Live Arcade, PS Store, Console Virtuelle: les jeux

#351 Message par Vjto »

Limbo est en promo à 800 pts au lieu de 1200 aujourd'hui ;)

Rugal-B
stick dans la chatte

#352 Message par Rugal-B »

Elle est reglée comment la difficulté dans Final Fight HD? Les mecs déchoppent direct, y'a des adversaires qui sont a des endroits ou y'en a pas en arcade, le jeu me met la misère, je perd même des vies sur le 1° niveau (en arcade, je one life jusqu'à Sodom). Y'a même plus moyen de marcher avec quelqu'un dans les mains avec Haggar. Je retrouve plus mes marques, la choppe ne paye plus du tout, vu que 9 fois sur 10, tu laches cash le bonhomme, comment on peut battre les boss maintenant? . Les Andore Jr du niveau 2 sont plus longs à tuer qu'un boss!! Et les adversaires ripostent même pendant qu'on les enchaine avec Guy! 8O C'est Final Fight Championship Edition? :lol: Capcom, rend moi mes 5€!

S'ils ont booster pareil la difficulté sur Magic Sword (que je connais moins bien), ça va être du joli.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vorador
stick de rhodium

#353 Message par Vorador »

On sait deja que La Fureur de l'Etranger fera son retour en HD sur nos console de salon via le PSN/Xbox Live.
Mais Le 1er épisode de la saga, L'Odyssée d'Abe, va lui aussi avoir droit à sa version HD.
On ne sait pas encore sur quelles machines il sortira mais il y a fort à parier que ce sera la même chose (PS3, Xbox360, PC).
Bref, moi qui adore les Oddworld, j'ai hate de voir ce que ça va donner tout ça !
Les dés n'ont pas fini de rouler...

RainMakeR
HBK is god

#354 Message par RainMakeR »

Duke Nukem Manhattan Project, le jeu se veut un retour aux source de Duke avec de la plateforme en 2.5D. Et c'est là le drame, Ok le jeu est sorti y'a longtemps 2002 mais bon sang que c'est cubique. Le pire c'est que y'a de la vsync toutes les 5secondes. C'est immonde on se tape un espece de scan de l'ecran et c'est pas terrible :(
On retrouve un peu l'ambiance de Duke avec ses fameuses phrases mais on s'ennuie sec dans ce jeu. En plus la jouabilité est un peu boiteuse, par moment le jeu utilise la 3D, c'est à dire qu'en avancant duke va changer de plan ou se déplacer à 45°, du coup si t'es pas pile poil à l'endroit où tu changes d'angle, bah tu vas tirer dans le vide...

Le jeu est assez long, mais comme je l'ai dis on s'ennuie pas mal quand même, la démo m'avait pas emballé. La baisse de prix a eveillé ma curiosité, mais au final j'ai regretté de l'avoir pris. Même en étant fan du 3D, ce Duke est pas terrible. Plutot à eviter donc
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#355 Message par yoanna330 »

Quelqu'un a pris Space Invaders : Infinity Gene ? Il me tente mais j'aimerai des avis svp :)

hokuto-youssef
stick d'or

#356 Message par hokuto-youssef »

Un ptit mot pour dire que je suis en train de dl Moon Diver sur PSN, ca ressemble a du contra, c'est jouable en ligne a 4, je reviens poster mon avis une fois que c'est tésté.
Edit: Bon c'est pas glorieux.
Ca ressemble a Strider 2, graphismes cubique et action molassone en prime (quelle horreur d'avoir une seule anim, meme quand on appuie plusieurs fois sur la touche d'attaque)
On se croirait sur PS1-2 pour la réalisation, mais le gameplay en revanche est super compliqué pour rien. Je veux bien que ca soit sympa de passer d'une plate forme en haut a un tunnel en dessous, mais on se retrouve avec un bouton pour se baisser, un autre pour glisser, c'est tout sauf intuitif...
Aprés, a voir, le jeu en coop a l'air sympa (meme si a 4 ca doit etre rapidement le bordel), mais la redondance des ennemis et des décors donnent pas franchement envie de pousser la chose.
On est aussi déçu par la mise en scénes des attaques lunaires: Je me suis dis qu'en voyant le logo Square Enix, j'allais au moins en prendre plein les yeux: Bah non, meme pas, de simple zoom sur fond noir, super.
Enfin, bref, a voir, si y'en a qui l'ont pécho, laissez vos Id PSN, qu'on tente un tour sur le live, autrement, ca restera sur 'letagere virtuelle.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#357 Message par nono261084 »

Tu l'as acheté? Rien que la démo ne m'a pas donnée envie. J'ai pensé la même chose que toi mais en plus les niveaux sont trop longs. Choppé vous la compil strider sur psone, c'est mieux 8)

hokuto-youssef
stick d'or

#358 Message par hokuto-youssef »

oué je l'ai acheté et franchement, je regrette carrement...
J'avais tésté la démo de Uprising, et j'avais déja trouvé ca decevant, mais c juste 100 fois mieux que Moon Diver, c'est dire...

Tain mais on dirait que personne teste les jeux une ultime fois avant de les mettre en ligne: l'animation tremblotante, je l'invente pas quand meme, ca saute aux yeux dés les premieres secondes.

Qu'on se fasse chier au long des niveaux, a la limite, c'est subjectif, mais les probleme d'animation, de maniabilité et meme de graphisme, ca, c'est pas censé passer!
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Vorador
stick de rhodium

#359 Message par Vorador »

Final Fantasy VI va débarquer sur le Store japonais prochainement, donc surement chez nous par la suite.
Malheureusement, il s'agit de la version PSone, certainement non traduite donc, et avec des temps de chargements incroyablement longs.
On a aussi la version Snes dispo sur la console virtuelle de la Wii, mais là encore c'est en anglais.
Les seules options pour le faire dans notre langue serait de dénicher une version GBA (à un prix astronomique) ou de le faire via émulateur.
A quand une vraie version de FFVI traduite en français ? :(

yoanna330
Stick-o-phile

#360 Message par yoanna330 »

Ma version GBA je l'ai revendue direct :P l'intro en mode 7 massacrée par la résolution de la GBA j'ai pas aimé. Une bonne rom snes traduite en emu c'est très bien.

Vorador
stick de rhodium

#361 Message par Vorador »

Oui et puis la qualité sonore doit etre assez naze comparée à la version Snes aussi.
Je pense que je me le ferait en ému oui, il y a une tres bonne trad qui a été faite dessus apparemment.

yoanna330
Stick-o-phile

#362 Message par yoanna330 »

Vorador a écrit :Oui et puis la qualité sonore doit etre assez naze comparée à la version Snes aussi.
Je pense que je me le ferait en ému oui, il y a une tres bonne trad qui a été faite dessus apparemment.
Ca c'est tellement évident que ça ne se précise pas :P
yoanna330 a écrit :Quelqu'un a pris Space Invaders : Infinity Gene ? Il me tente mais j'aimerai des avis svp :)
UP ;D

neo dreamer
stick d'argent

#363 Message par neo dreamer »

Yoanna, y'a pas une démo de Space Invaders si un store (us ou jap)? Il me semblait que je l'avais testé avant de le prendre. Sinon, c'est un petit jeu bien sympathique, bon graphiquement c'est on ne peut plus épuré, mais cela donne un certains charme je trouve. Par contre niveau gameplay ne t'attends au Space Invaders classic, la tu te déplaces sur tout l'écran. Le jeu n'est pas trop difficile; au pire si tu perds, tu changes d'armes pour voir laquelle peut simplifier le niveau.

En revanche si tu veux scorer (n'est ce pas là l'intérêt?), il se complique bien sûr, genre pour marquer des points, en plus des chains, il y a ce qu'ils appellent les Nagoya Attacks, en faîte, lorsque l'ennemi tire il y un un bref moment au moment où le tire apparait où tu peux passer au travers; là aussi il faut faire des chains de Nagoya Attacks pour faire un score plus élévé (genre contre les boss, ça peut monter vite pour peu que tu te déplaces le long de ce dernier sans le toucher lui, et c'est là que c'est plutôt tendu). Et plus ton score est élévé, plus ton évolution (nouvelle arme a sélectionné avant le début d'un niveau, nouveau stage bonus...) va vite.Franchement, un pti shmup bien sympa; je le conseille, bien que je ne sois pas un expert dans le genre. Et le truc vraiment bien, c'est le fait que tu peux jouer sur des niveaux qui se créent avec les musiques qui sont sur le DD de ta PS3 ( se faire un stage sur le thème de Geese, c'est du caviar). D'ailleurs c'est peut être le moment de se le prendre, il est en promo à 5 euros il me semble. :wink:

yoanna330
Stick-o-phile

#364 Message par yoanna330 »

Merci pour les infos :bien:

J'ai même pas pensé à voir si il y avait une démo (je vis pas trop avec mon temps^^)

Ikki
stick de zinc

#365 Message par Ikki »

GK a écrit :Guardian Heroes, le jeu légendaire de la Saturn, fera un détour sur le Xbox Live Arcade cet automne comme vient de l'annoncer Sega.

Le jeu de baston saupoudré de petits éléments RPG sera bien entendu retaillé pour la HD avec des modes Time Attack, Arrange, et Arcade, un total de 45 guerriers, et un mode multi capable d'accueillir jusqu'à 12 participants en ligne. Avis aux fans de longue date de Treasure, en attendant des images et surtout un tarif pour ce futur titre à télécharger.
:D

Micka-182
Agent de la paix

#366 Message par Micka-182 »

OH PUTAIN, je suis DEG :crybaby:

Je l'ai déjà sur Saturn mais merde, rien que pour le mode multi, ça sera le pied total :crybaby:
Image

Cem
stick de plastique

#367 Message par Cem »

Vorador a écrit :Oui et puis la qualité sonore doit etre assez naze comparée à la version Snes aussi.
Mouais FFVI je l'avais fait il y' a longtemps en anglais mais j'avais pas tout compris au scénario, récemment j'ai tenté de me le refaire en emul avec la très bonne trad de terminus mais j'ai pas accroché :| ,
jouer sur un PC à ce jeu ça enlève une très grosse partie de son charme je trouve.

Y'a des cartmod qui circulent avec la trad de la team terminus ? et si oui ça ce négocie a quel tarif ?
Putain jouer à ce jeu en français sur la snes ça doit faire bien plaisir :P

th_vador
stick d'argent

#368 Message par th_vador »

Ikki a écrit :
GK a écrit :Guardian Heroes, le jeu légendaire de la Saturn, fera un détour sur le Xbox Live Arcade cet automne comme vient de l'annoncer Sega.

Le jeu de baston saupoudré de petits éléments RPG sera bien entendu retaillé pour la HD avec des modes Time Attack, Arrange, et Arcade, un total de 45 guerriers, et un mode multi capable d'accueillir jusqu'à 12 participants en ligne. Avis aux fans de longue date de Treasure, en attendant des images et surtout un tarif pour ce futur titre à télécharger.
:D
je suis curieux de voir quel sera le niveau de "retaillage" visuel
N'empêche, bonne nouvelle :)

Rugal-B
stick dans la chatte

#369 Message par Rugal-B »

th_vador a écrit :je suis curieux de voir quel sera le niveau de "retaillage" visuel
accordé...
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=429344
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#370 Message par yoanna330 »

C'est laid (mais ça m'a motivé à me chopper la version originale un de ces jours)

th_vador
stick d'argent

#371 Message par th_vador »

apparemment, le filtre appliqué est désactivable. Mais c'est clair que pour l'instant, l'original en mode fenêtré donne plus envie. A voir une fois que ça bouge...

Ikki
stick de zinc

#372 Message par Ikki »

The Ant
stick de platine

#373 Message par The Ant »

Après avoir vu la vidéo, la version HD n'est pas si dégueulasse que ça...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

fu
stick de bronze

#374 Message par fu »

SEGA fait un sondage sur son site officiel pour savoir si les possesseurs de ps3 seraient intéressés par Guardian Heroes sur le psn :

http://forums.sega.com/showthread.php?3 ... oes-on-PSN

Allez on vote ! ;D

The Ant
stick de platine

#375 Message par The Ant »

PSN revenu et petite promo qui peut en intéresser certain ou pas:

Le pack ultra costume complet de super street fighter IV est dispo à 3.99€ 8O
(http://www.eventhubs.com/news/2011/apr/ ... es-posted/)

Pour rappel, le 1er pack de costume de SSF4 est à 17.99€ et celui de SF4 est à 12.99€

Bref je sais pas si Capcom s'est planté mais c'est intéressant comme prix (enfin je pense)
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!