Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

Re: Autour de la Playstation 3

#351 Message par Spike_f_spiegel »

Micka-182 a écrit :

A 2 min 20, une voiture de l'IA dévie de sa trajectoire pour éviter le joueur, une première dans GT :dunce: :party1: :fete:
mais c'est vrai !!!! le truc de fou !!
Ca plus les cone qui vole ... voilà de bonne news ;) (bon là effectivment par rapport à forza ca fait rire, mais ca promet de vrai changement d'ia pour GT5 ...)
le japon c'est bon, mangez en.

th_vador
stick d'argent

#352 Message par th_vador »

Spike_f_spiegel a écrit : mais c'est vrai !!!! le truc de fou !!
Ca plus les cone qui vole ... voilà de bonne news ;) (bon là effectivment par rapport à forza ca fait rire, mais ca promet de vrai changement d'ia pour GT5 ...)
si ça se trouve, c'est pas l'IA qui conduit mais un adversaire on line! :roi:

RainMakeR
HBK is god

#353 Message par RainMakeR »

par contre les bagnoles sont toujours indestructibles
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#354 Message par Micka-182 »

Bon, y'a Rock Band Green Day qui va sortir et tout d'un coup, j'ai bien envie de m'y mettre à cette license "Rock Band". :lollol:

Par contre, on est obligé de jouer avec les deux instruments + le micro ou bien on peut juste jouer de la gratte ?

Allez, un petit Rock Band Muse et je suis aux anges 8)
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#355 Message par Agalnarok »

Tu peux juste jouer de la guitare (et de la basse) ;)
Image

Micka-182
Agent de la paix

#356 Message par Micka-182 »

Agalnarok a écrit :Tu peux juste jouer de la guitare (et de la basse) ;)
Du coup les autres instruments jouent en automatique ?

Par contre je suppose qu'il y a des trophées pour chacun des instruments :roi:
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#357 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :
Agalnarok a écrit :Tu peux juste jouer de la guitare (et de la basse) ;)
Du coup les autres instruments jouent en automatique ?

Par contre je suppose qu'il y a des trophées pour chacun des instruments :roi:
Ca c'est depuis Guitar Hero Metallica, un trophée pour chaque instrument, et logiquement, y a du trophée online
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#358 Message par Micka-182 »

Des trophées online ? :gris:
Pour des jeux musicaux ? :gris:

Ca demande quoi ?
Image

Offreenday
Procreator

#359 Message par Offreenday »

Green Day m'en fout, je le joue toute sur une VRAI gratte, c'est ca etre un vrai ;D (tu va me dire les power chord c'est donné a tout le monde)
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#360 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :Des trophées online ? :gris:
Pour des jeux musicaux ? :gris:

Ca demande quoi ?
des conneries du genre:
- Gagne X duels sur le net
- Réussi un morceau avec un groupe en ligne
- ...

tout dépend du jeu surlequel tu es, mais je suis presque sur d'avoir croisé des conneries de trophées du genre
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#361 Message par Micka-182 »

Offreenday a écrit :Green Day m'en fout, je le joue toute sur une VRAI gratte, c'est ca etre un vrai ;D (tu va me dire les power chord c'est donné a tout le monde)
Wé mais t'as pas de platine sur ta gamercard avec ta vraie gratte 8)
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#362 Message par nono261084 »

Je sais que j'ai abandonné l'idée d'avoir le platine de guitar hero5. Non seulement faut avoir le set complet mais aussi plein de potes qui savent jouer. Et le online pue du cul-_-

biniou
stick de diamant

#363 Message par biniou »

Offreenday a écrit :Green Day m'en fout, je le joue toute sur une VRAI gratte, c'est ca etre un vrai ;D (tu va me dire les power chord c'est donné a tout le monde)
et moi je fais "au clair de la lune" au piano, c'est à peu près du même niveau ;D
Image

Vorador
stick de rhodium

#364 Message par Vorador »

Green Day c'est le premier truc que j'ai appris à jouer à la basse quand j'ai commencé (la vraie, pas Guitar zero).
C'est vrai que dans le genre compliqué, on fait mieux ;D
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Rugal-B
stick dans la chatte

#365 Message par Rugal-B »

Bande de moules, 30 s j'ai cru qu'un jeu Jojo sortait sur PS3!!

Image
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#366 Message par Micka-182 »

Je ne sais pas si je suis le seul, mais depuis que je suis sur les missions de FF13, le système de combat me paraît extrêmement basé sur de l'aléatoire 8O
Dans l'histoire, y'avait pas trop de soucis, mais là, les problèmes d'IA te sautent à la gueule, que ce soit pour les coéquipiers ou les monstres.

- Quand tu te prends un game over à cause d'un personnage qui se colle comme un connard à côté du "défenseur", c'est "priceless" :lollol:
- Les monstres qui veulent mettre fin au combat, juste comme ça, et s'acharnent sur le pauvre Hope alors que Snow est en défenseur .... boum, gameover alors que tu menais bien le combat.
- Idem pour le doom ...... tu gères le combat, tranquillou, voilà que le monstre te balance doom ..... donc 20 secondes après, t'es mort. Et vu que la mort du leader = gameover .... Je ne sais pas qui a eu cette idée chez square mais faudrait le pendre par les couilles.
- Et il n'y a AUCUNE liberté dans les stratégies. Tu as pas la bonne combinaison de rôles ou d'accessoires ? -> Gameover.

D'ailleurs, peut-on vraiment parler de stratégie dans un jeu où on te conseille de faire le sort "mort", en espérant que ça marche, pour tuer un boss en ayant 5 étoiles ? :lollol:
Le pampa géant, juste impossible à battre avec 5 étoiles sans passer par le lucky break .....
Certaines missions, sans smoke bombe "furtif" pour faire un preemptive strike qui sont impossible à faire en 5 étoiles ....

Bref, depuis les missions, le système du jeu tombe complétement dans l'absurde ....
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#367 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :Je ne sais pas si je suis le seul, mais depuis que je suis sur les missions de FF13, le système de combat me paraît extrêmement basé sur de l'aléatoire 8O
Dans l'histoire, y'avait pas trop de soucis, mais là, les problèmes d'IA te sautent à la gueule, que ce soit pour les coéquipiers ou les monstres.

- Quand tu te prends un game over à cause d'un personnage qui se colle comme un connard à côté du "défenseur", c'est "priceless" :lollol:
- Les monstres qui veulent mettre fin au combat, juste comme ça, et s'acharnent sur le pauvre Hope alors que Snow est en défenseur .... boum, gameover alors que tu menais bien le combat.
- Idem pour le doom ...... tu gères le combat, tranquillou, voilà que le monstre te balance doom ..... donc 20 secondes après, t'es mort. Et vu que la mort du leader = gameover .... Je ne sais pas qui a eu cette idée chez square mais faudrait le pendre par les couilles.
- Et il n'y a AUCUNE liberté dans les stratégies. Tu as pas la bonne combinaison de rôles ou d'accessoires ? -> Gameover.

D'ailleurs, peut-on vraiment parler de stratégie dans un jeu où on te conseille de faire le sort "mort", en espérant que ça marche, pour tuer un boss en ayant 5 étoiles ? :lollol:
Le pampa géant, juste impossible à battre avec 5 étoiles sans passer par le lucky break .....
Certaines missions, sans smoke bombe "furtif" pour faire un preemptive strike qui sont impossible à faire en 5 étoiles ....

Bref, depuis les missions, le système du jeu tombe complétement dans l'absurde ....
Comme le trophée 5 étoiles que tu sembles viser :roi:
Image Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#368 Message par Shishio »

si vous aimez les FPS ant mieux sinon.... EPIC games sort enfin Quelque chose sur PS3
http://www.gamekyo.com/groupnews_article12535.html
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Ladril
stick de bronze

#369 Message par Ladril »

Micka-182 a écrit :Je ne sais pas si je suis le seul, mais depuis que je suis sur les missions de FF13, le système de combat me paraît extrêmement basé sur de l'aléatoire 8O

Pour les stratégies je vois pas trop où est le problème : tu as 6 possibilités, à toi de bien les sélectionner avant le combat et d'en faire bon usage pendant
Sinon pour les 5 étoiles sur certains monstres il n'est pas nécessaire forcément d'utiliser des astuces comme Mort ou le lucky breack, ça marche aussi sans (le Pampa je l'ai simplement fini avec Bahamut);c'est comme tous les FF, il y a des astuces pour se faciliter la vie
Après le gros problème et là je te rejoins c'est qu'il y a un gouffre entre le niveau requis pour la plupart des missions de chasse et le niveau nécessaire pour les dernières...du coup t'es plus ou moins obligé de recourir à des astuces (mort, énergisants, ...) pour chopper les 5 étoiles si tu veux pas être obligé de farmer pour aborder les derniers monstres avec un niveau suffisant
Mais c'est pas le système de combat qui tombe dans l'absurde avec les missions de chasse, c'est l'intérêt du jeu à la longue(aller-retour incessants entre les stèles et les monstres, peu d'intérêt en soi des récompenses, ...)
Image

Micka-182
Agent de la paix

#370 Message par Micka-182 »

Là j'en suis à 58 missions de faites en 5 étoiles, et peut être que comme tu dis, c'est le jeu à la longue qui devient hyper pénible.
Mais on m'enlèvera pas de la tête qu'il y a une énorme part d'aléatoire dans les combats. Je n'ai jamais ressenti ce genre de chose dans un autre FF .... voir même dans un autre RPG.

T'as toutes les missions de faites en 5 étoiles ?
Supermathou a écrit : Comme le trophée 5 étoiles que tu sembles viser :roi:
Dit-il alors qu'il a choppé 5 platines en 2 mois :lollol:
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#371 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :
Supermathou a écrit : Comme le trophée 5 étoiles que tu sembles viser :roi:
Dit-il alors qu'il a choppé 5 platines en 2 mois :lollol:
Chômage powa :p la je suis en pleine formation pour passer mon CAP et mon permis D, et je peux te dire que je touche à peine ma console XD

ceci étant dit moi le jeu m'a souler à cause des missions aussi ... bon ce qui m'a le plus énervé, c'est le fait de ne pas pouvoir sauvegarder ces stratégie, et qu'a chaque changement de perso, c'est le gros foutoire, faut tout remettre....et ca me gonfle....sinon t'as aussi les combat comme le combat final du colosse, ou l'enemi te lance malédiction après 25 minutes de combats...malédiction qui biensur se terminera 15 secondes avant la fin du match....

Sinon le jeu est ultra répétitif une fois passé les 50/60h de jeu...c'est la que j'ai laché....vers la mission 59/60 .... ca deviens toujours la même chose, et le level upping des armes est juste trop con.... mais bon, tout ce qu'il y a avant était plutôt bon pour moi ;)
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#372 Message par Micka-182 »

Supermathou a écrit : Chômage powa :p la je suis en pleine formation pour passer mon CAP et mon permis D, et je peux te dire que je touche à peine ma console XD
Bien fait, depuis le temps que tu faisais le nolife, ça te fera pas de mal :lollol:
:arrow: :arrow: :arrow:
Supermathou a écrit :ceci étant dit moi le jeu m'a souler à cause des missions aussi ... bon ce qui m'a le plus énervé, c'est le fait de ne pas pouvoir sauvegarder ces stratégie, et qu'a chaque changement de perso, c'est le gros foutoire, faut tout remettre....et ca me gonfle....
Oh putain, c'est clair que c'est hyper lourd ça :lollol:
Une option pour enregistrer ces decks, c'était trop demandé ?
Supermathou a écrit :sinon t'as aussi les combat comme le combat final du colosse, ou l'enemi te lance malédiction après 25 minutes de combats...malédiction qui biensur se terminera 15 secondes avant la fin du match....
On a tout bouclé les missions du titan hier ..... j'ai failli casser la manette en deux à force de devoir recommencer les chemins plusieurs fois.
Le Attacus nous a balancé doom hier soir après 30 minutes de combats.
Ce matin, on regarde sur le net, on met les bon items et bonnes stratégies, buté en 8 minutes -> 5 étoiles.
C'est typiquement le truc que je déteste sur ce jeu, tu as une seule façon d'aborder le combat .....
Image

Ladril
stick de bronze

#373 Message par Ladril »

je crois qu'on est tous d'accord en fait les missions de chasse c'est bien, mais que ça en quête annexe (quelle que soit la forme, faille des titans, chasse aux immuables, ...) c'est lourd
En fait j'ai largement préféré l'histoire principale aux quêtes de chasse, et puis ce système d'évolution des armes/accessoires aurait été bien pensé si les développeurs ne s'étaient pas totalement craqués sur l'économie du jeu et l'obtention des gils :evil:
Sinon oui j'ai les 5 étoiles aux missions de chasse (le platine même) mais ça n'a pas été sans mal : tu passes plus de temps à rejoindre un monstre depuis la stèle qu'à le combattre :P
Image

Micka-182
Agent de la paix

#374 Message par Micka-182 »

Putain, il manque que la mission 64 en 5 étoiles :crybaby:
Que 2 étoiles pour le moment, ça va être chaud :crybaby:

Saloperie :crybaby:

Sinon, un "petit" jeu de caisse qui devrait plaire aux fans d'arcade .... et a Nono :roi:

Image

RainMakeR
HBK is god

#375 Message par RainMakeR »

Pas terrible l'affichage sous la caisse :( C'est pas tres visible
ImageImageImage