Autour de la Xbox One

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant

Re: Xbox One

#351 Message par adol75 »

Je mise sur 490€ la console, j'aurais une PS4 sous le sapin à Noel en fonction du line up enfin si il y a au moins un jeu qui me fait envie.

Entre les Xbox et PS mon choix est deja fait mais il l'était avant les présentations dès que j'ai eu confirmation que la manette resterait un six axis.

De même je n'ai pas encore de Wii U, j'attends toujours la sortie de Pikmin 3 !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

WellcooK
Penthouse addict

#352 Message par WellcooK »

DarthNova a écrit :On parle de Maïekrosoft mec, tout est possible ;D
Surtout quand on voit ce qui se passe sur le segment des tablettes!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

dark_eagl'
The hunted

#353 Message par dark_eagl' »

à propos de l'occaz

http://www.gamekult.com/actu/xbox-one-u ... 09234.html
Concrètement, chaque jeu racheté par une boutique ayant accepté les conditions de Microsoft serait effacé du compte de son précédent propriétaire, afin d'être revendu (avec un code d'activation neuf ou reconditionné ?) par le magasin au prix de son choix. Un pourcentage indéterminé du prix de revente du jeu serait ensuite automatiquement reversé à son éditeur, mais aussi au constructeur de la Xbox One.
peut être solution pour les boutiques (aujourd'hui on se plein déjà des prix élevés de l'occaz en magasin, mais ça va être autre chose demain...)
mais c'est la mort de la vente entre particuliers

adol75
stick de diamant

#354 Message par adol75 »

Le bonheur se serait une bourse d'échange en ligne sans passer par les magasins ou les envois physiques. Le seul truc qui me fait encore acheter un jeu d'occase en magasin c'est pour pouvoir y jouer direct quand je n'ai plus rien à me mettre sous la dent.

Mais pour cela il faudra que les vitesses de téléchargement soient améliorées ou que l'on puisse jouer en cours de chargement. Autrement attendre 5 heures de download pour jouer me renverra instantanément en magasin.

RainMakeR
HBK is god

#355 Message par RainMakeR »

DarthNova a écrit :Quand on sait que Sony a plus ou moins promis de faire un gros effort sur le prix de la PS4 (ça parle de moins de 400€ mais ce sera sûrement un peu plus avec la magie du taux de change tout ça)
C'est chaud qd meme, ils sont a peine dans le vert sony je crois, je les vois pas faire cadeau de la ps4. Les actionnaires vont faire la gueule

Dark: faut surtout kils baissent le prix. On se tape de la pub sur notre console, c'est normal que vu qu'on peut pas la bloquer, qu'ils reduisent l'abo
dark_eagl' a écrit :..)mais c'est la mort de la vente entre particuliers
Ca me parait tellement con que je peux pas y croire.
Faut qu'ils s'inspirent de ce qui se fait avec les constructeur auto. Ils ont qu'a monter des magasins virtuel. T'envoies ton cd ou alors ils grillent la clé definitivement et t'as une remise sur un jeu neuf.
Mais sinon qu'on puisse revendre nos jeux c'est un minimum.

Paske bon si au final les editeurs te pretent les jeux, va falloir kils baissent de 50% leur prix pour les AAA à la sortie.
Ok ils gagnent pas de pognon sur la revente, mais c'est normal. Le jeu NOUS appartient a NOUS plus à eux.
Paske la avec leur systeme a la con c'est nous qui perdont du pognon à l'achat vu qu'on pourrait plus revendre
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#356 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit : Paske bon si au final les editeurs te pretent les jeux, va falloir kils baissent de 50% leur prix pour les AAA à la sortie.
Ok ils gagnent pas de pognon sur la revente, mais c'est normal. Le jeu NOUS appartient a NOUS plus à eux.
Paske la avec leur systeme a la con c'est nous qui perdont du pognon à l'achat vu qu'on pourrait plus revendre
Nan, le jeu n'est pas à toi, tu payes juste un droit d'utilisation. Et l'achat vaut validation des termes du contrat de licence, selon ce qu'il y a dedans (cessible ou non etc...) tu as le droit ou pas de le revendre.

FrédoVOOT
stick de rhodium

#357 Message par FrédoVOOT »

RainMakeR a écrit : Le jeu NOUS appartient a NOUS plus à eux.
Le contrat de licence obligatoire (que tu ne liras pas) te dira certainement le contraire. :deal:

biniou
stick de diamant

#358 Message par biniou »

600€, ça me semble probable à cause du fait de la présence de kinect 2.
Sans ça surement que ça serait 150/200€ de moins.

Enfin bon on verra tout ça à l'E3 (pour une fois il sera vraiment à suivre celui-là !) mais c'est vrai que pour du jeu vidéo en vraie HD saupoudré de social merdouille, ça fait cher.

Autant le changement de generation en 2006/2007 arrachait la gueule, autant là je mets ma main à couper qu'on aura l'impression d'une continuité entre les jeux PS360 ultra-maitrisés (uncharted 3, gears of war 3...) et les jeux de cette nouvelle génération qui arrive. :|
Déjà qu'on n'a que 3 ou 4 jeux en vrai 1080p60, si la différence c'est que le 1080p30 devient la norme avec des textures moins baveuses, c'est cool mais va falloir plus que ça pour que je lache plus de 500€ dans une nouvelle console. Pardon mais call of duty ghost ce sera très bien sur ma 360, surtout que le trailer que j'ai vu ne m'a pas impressionné !
Donc bof...

J'attends de savoir combien sera vendue la PS4, qui personnellement m'attire plus (car dans la continuité de la PS3, sans trop d'atours) vu que la xbox one continue elle aussi sur la lancée de la 360 (que je déteste depuis 1 ou 2 ans, alors qu'il y a 4 ans je me frappais le sexe sur cette console tellement c'était énorme).
Image

Layer
stick de diamant

#359 Message par Layer »

Je comprends toujours pas comment on peut précommander à la Fnac ou sur Amazon une console dont le prix n'est même pas officiel :?
Le lien vers la préco Fnac sur la noix de cajou de M$ : http://jeux-video.fnac.com/Console-Micr ... 825699/w-4
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Casey Wells
stick de platine

#360 Message par Casey Wells »

dark_eagl' a écrit :à propos de l'occaz

http://www.gamekult.com/actu/xbox-one-u ... 09234.html
Concrètement, chaque jeu racheté par une boutique ayant accepté les conditions de Microsoft serait effacé du compte de son précédent propriétaire, afin d'être revendu (avec un code d'activation neuf ou reconditionné ?) par le magasin au prix de son choix. Un pourcentage indéterminé du prix de revente du jeu serait ensuite automatiquement reversé à son éditeur, mais aussi au constructeur de la Xbox One.
peut être solution pour les boutiques (aujourd'hui on se plein déjà des prix élevés de l'occaz en magasin, mais ça va être autre chose demain...)
mais c'est la mort de la vente entre particuliers
Question conne (ou peu-être pas tant que ça), mais comment ça se passe si on veut acheter un jeu d'occaze à un pote???
Ils n'ont pas pensé à ce cas de figure? Ou alors ils y ont pensé et veulent l'éradiquer.
A suivre...

John46
stick dans le cul

#361 Message par John46 »

je fais mon rain à arriver après la bataille ..
ça veut dire que les gamins ne pourront même plus se preter leur jeux à la recré? :o 8O
et on ne pourra plus jouer à son jeu chez un pote? :o
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#362 Message par RainMakeR »

si mais faudra que tu pretes ta console et ton compte aussi.

Layer : si le prix de la console bouge la fnac est accordante. Si ca diminue ils te prennent le prix min, si c'est au dessus ils te laissent la possibilite d'annuler. De tte facon ils encaissent le pognon au dernier moment
ImageImageImage

nofutur

#363 Message par nofutur »

John46 a écrit :je fais mon rain à arriver après la bataille ..
ça veut dire que les gamins ne pourront même plus se preter leur jeux à la recré? :o 8O
et on ne pourra plus jouer à son jeu chez un pote? :o
Ben c'est pour ça que j'avais fait un petit topic sur la mort de l'occasion.
C'est marrant ils avaient presque réussi à nous faire croire que le brevet allait être mis aux oubliettes, mais ils nous ressortent ça comme ça.

Limite, on pourra jouer à deux sur une console? ;D

Ou il faudra aussi deux consoles, deux jeux ...

yoanna330
Stick-o-phile

#364 Message par yoanna330 »

nofutur a écrit :
Limite, on pourra jouer à deux sur une console? ;D

Ou il faudra aussi deux consoles, deux jeux ...
C'est déjà le cas ça :lol:

Greenwood
stick d'or

#365 Message par Greenwood »

La situation va tellement évoluer dans les prochaines semaines de toute façon. Microsoft veut imposer la reconnaissance vocale dans le salon, comme le tactile a fini par s'imposer (on aime ou on aime pas, mais les smartphones, tablettes et cie, ça cartonne). Maintenant que chaque possesseur de Xbox (One) aura Kinect, ce qui n'est pas le cas sur 360, cela peut permettre à l'usage des trucs meilleurs, vu qu'ils s'adresseront à tout le monde, et pas seulement à la "niche" qui aura investi dans Kinect.

Pour l'occasion, franchement, entre les promos, soldes, jeux UK et cie, on achète vraiment pas cher les jeux neufs aujourd'hui. En plus, ils vont proposer une solution pour l'occasion. On ne sait pas exactement comment, mais ça permettra au particulier qui le souhaite de revendre ses jeux. Ensuite, on se fera carotte si pour céder la licence, il faut inclure dans le prix de revente un pourcentage pris par les éditeurs/constructeur. Enfin bon, d'un point de vue business, ça me choque pas, quand on sait que des éditeurs qui font de bons jeux ne touchent pas un centime sur un jeu d'occasion. Je dis pas la même chose pour les jeux pourris :D Puis bon, moi qui suis flemmard, j'apprécie l'installation obligatoire (j'installe déjà tous mes jeux pour réduire les temps de chargement) pour ne plus avoir à changer de disque.

Quant aux histoires de prêts de jeu, ça se passera à mon avis exactement comme ce qui se passe à l'heure actuelle sur 360, pour les jeux démat. On pourra jouer sur n'importe quel console avec son GT, tant que personne d'autre ne se connecte ailleurs avec le même GT. A ce moment là, on sera déconnecté, et on pourra jouer au jeu à la con de se reconnecter pour provoquer la déconnexion de l'autre, et ainsi de suite :D

Bref, le kinect, la TV, tout ça, je m'en fous un peu, mais j'attends de voir les infos précises, et ce que va faire la concurrence. Car Sony tire son épingle du jeu en ce moment en ayant très peu communiqué sur les questions qui fâchent.

Pour le prix, je trouve les rumeurs assez crédibles, sur le fait qu'on aurait une version moins cher à 350 ou 400 € et avec un abonnement de 2 ans pour le XBL à payer un peu plus cher que la normale (comme les forfaits de téléphones avec engagement), et la version sans le crédit à 500 €.

J'espère qu'avec l'E3, aussi bien côté XBox One que PS4, les choses seront beaucoup plus claires.

Micka-182
Agent de la paix

#366 Message par Micka-182 »

Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#367 Message par Rugal-B »

Mince, il va falloir une machine jap pour jouer a Dododododonpachi Dai Futanari... :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#368 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :Xbox One zonée.

http://www.gamekult.com/actu/la-xbox-on ... 09269.html
Y-a pas à chier, elle a vraiment tout pour plaire...
Perso avec l'évolution des sorties mondiales je joue beaucoup moins en import que sur les gen précédentes donc c'est pas le point qui me chagrine le plus dans l'absolu mais "ça + ça + ça..." ou plutôt "ça - ça - ça...", au bout d'un moment^^'

jonas
stick de platine

#369 Message par jonas »

En même temps, les jeux japonais ne sortent plus sur 360... :roll:

Après, la PS4 a l'air mieux pour l'instant, mais c'est seulement parce que Sony la boucle. Ils ont un coup à jouer, mais j'ai un mauvais pressentiment...
Image

nofutur

#370 Message par nofutur »

En même temps la console de microsoft a toujours eu du mal à trouver client au Japon. Chaque fois que je vois un croquis des ventes je me demande si c'est un millier, ben non c'est à l'unité.

biniou
stick de diamant

#371 Message par biniou »

Dommage pour les hypothétiques shoots qui sortiraient. Et les jeux pas chers en US (eventuellement).

Mais sinon, il y avait 3 jeux exclusifs par an au japon (des trucs d'idol) et aux USA des jeux de football americain ou de hockey. Super.

Enfin bon. De toute façon va falloir que la PS4 soit vraiment aussi chiante et restrictive pour que je puisse envisager l'achat d'une one.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#372 Message par Micka-182 »

jonas a écrit :En même temps, les jeux japonais ne sortent plus sur 360... :roll:

Après, la PS4 a l'air mieux pour l'instant, mais c'est seulement parce que Sony la boucle. Ils ont un coup à jouer, mais j'ai un mauvais pressentiment...
Clair, quand tu vois comment Sony s'est orienté casual et a laissé crevé sa PS3 sur la fin de vie au niveau des exclues ...
Idem pour le zonage, de belle promesse pour voir finalement un seul jeu non zoné.
Et le online gratuit ? Ca n'aura pas duré bien longtemps.

La méfiance est de mise, plus que jamais.
Image

nofutur

#373 Message par nofutur »

C'est quand même marrant qu'il persiste dans la voie du zonage.

dark_eagl'
The hunted

#374 Message par dark_eagl' »

par contre ce qui serait vraiment flippant, c'est qu'ils arrivent à zoner un jeu par pays
par exemple, tu achète un jeu anglais, tu l'installe et tu te connecte avec ta console pour activer le jeu. Là, le serveur prend la clé d'activation, et reconnaît qu'il s'agit d'un jeu anglais, et par conséquent bloque son usage sur une console française... j'espère qu'on en arrivera pas là :x

la Xbox One cumule les mauvais points en tout cas :|

hâte de voir cet E3, avec les jeux présentés, mais surtout de savoir ce que Sony compte faire

Micka-182
Agent de la paix

#375 Message par Micka-182 »

Ca a été confirmé du côté de Sony que la console pourra être utilisé à 100% offline.
Donc "logiquement", il ne devrait pas y avoir cette histoire de code a activer.
Mais d'un autre côté, je vois mal des éditeur tiers comme EA, bloquer les jeux à l'aide d'un code sur Xbox et ne pas le faire sur PS4 ...

Moi c'est surtout le dézonage que j'attend de voir confirmer. Et pas un truc à la Vita, dézonnée physiquement mais "zonée" à cause des online pass et l'absence de multicompte.
Image