Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#351 Message par Pouh »

Ryu Ga Gotoku Ishin pratiquement terminé.

On sait que chez Sega, il y a une équipe qui est entièrement consacrée à cette série, je me demande si cette même équipe n'est pas divisée en deux pour tenir la cadence des sorties annuelles... Parce que les quelques améliorations en combat qu'on a eues dans le 5 n'y sont pas, on est revenu à des combats avec des animations plus raides : dommage. Les timings pour les contres sont un peu moins souples que dans le 5, l'auto-lock fait encore des siennes et le jeu est généralement un peu plus balèze que les derniers épisodes (remarque qui s'applique surtout sur certaines quêtes annexes, avec des ennemis qui vous stun à répétition et dégagent des quarts de barre tranquillou).
Les styles de combat apportent un peu de variété, mais j'en ressors un peu déçu : le style "flingue" est trop efficace sur les ennemis de base, le style "mains nues" a été castré et j'aime pas jouer avec le style "mix".

Autrement, c'est du RGG : une bonne durée de vie (surtout si vous voulez choper le platine) grâce aux nombreuses sous-quêtes... Durée de vie rallongée un peu bêtement par les sous-quêtes d'amitié : nombreuses et demandant souvent de faire des allers-retours pour continuer.

C'est aussi un jeu qui vous fait maudire la console et son système d'inversion de boutons mal implémenté : sur une console PAL vous validerez avec Croix, mais à l'écran ça sera toujours indiqué Rond... Ça serait anodin si certains mini-jeux ne s'amusaient à changer de configuration en plein milieu... (les mini-jeux de cuisine :peine: )

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#352 Message par nono261084 »

Spec Ops the line

On a là l'exemple parfait du jeu sans âme. Le gameplay, la réalisation et la direction artistique sont tout ce qu'il y de plus quelconque. Il y a bien deux-trois moments qui sont pas trop dégueux et sauve le jeu de l'oubli total (la phase avec le phosphore balnc, la boite de nuit avec lampes uv,...). Le gameplay est d'un classicisme absolu. C'est du tps moyen de gamme sans une once d'originalité. Pire le système de couverture est limite à chier tellement c'est rigide.
Tout ça pour dire que le principal atout du jeu est, paraît-il son histoire. Du coup je me suis mangé les cinématiques pour voir que "la guerre c'est mal". Et là, je suis circonspect. Les histoires dans les jeux vidéos sont-elles si nulles que ça pour trouver ça bien? C'est pas du niveau des gamineries de kojitron mais ça reste très léger. Le twist se voit à des kilomètres. Le seul truc cool c'est qu'on
joue les salauds qui se croient des héros
.
J'ai trouvé le jeu vraiment moyen sur tous les plans. Et même si ça reste un jeu de série b, il n'y a ni les idées, ni la folie qui pourrait en faire un jeu sympathique.

RainMakeR
HBK is god

#353 Message par RainMakeR »

Raw Danger, j'avais bien aimé le 1er (sos), le 2e est sympa mais il se traine les mêmes soucis.
Ca rame, y'a quelques bugs assez chiants où on traverses le sol, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé.

Ils ont essayé de faire un systeme avec des histoires paralleles, sauf que comme chaque scenario est long et assez lent ca rate un peu l'objectif.
Le jeu est un peu bizarre, on est tout le temps en galère de place pour tout caser, mais au final y'a beaucoup d'item qui servent à rien.
Faut changer de fringue regulierement, à part ça le reste sert pas trop. La bouffe tout ca tu peux faire sans vu qu'il y a plein de lieu de save.
Mais bon la magie du 1 opere toujours et au final on passe un bon (long) moment.

Ah si dernier truc j'ai eu soudain une grosse frayeur dans le jeu
tain les mecs nous ressortent le virus mutant, a un moment j'ai cru qu'on allait partir dans un trip re ;D
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#354 Message par Pouh »

Danganronpa 2 : petite douche froide.
Tout ce qui touche à l'intrigue et aux persos est meilleur que dans le premier. Plus fou, plus imprévisible, des mystères plus complexes à résoudre : j'ai kiffé... Jusqu’à un certain point, où le scénario décide de partir en vrille. (et ça vient d'un mec qui n'a pas trouvé grand-chose à redire sur la fin de Virtue's Last Reward !)

Mais là où le jeu m'a vraiment pété les couilles : sur beaucoup de passages, je ne voyais pas où le jeu voulait en venir / ce que j'étais censé répondre, ce qui n'était pas le cas pour le premier. Aussi des passages où faut avoir une logique de personnage d'anime, c'est-à-dire super-tordue. :palm: A force de tâtonner pour des réponses complètement connes (à mon sens), j'ai fini par choper une FAQ aux 2/3 du jeu, pour finir l'histoire et ne plus avoir à ressortir le jeu. :x

DC-X
stick de plastique

#355 Message par DC-X »

Kirby's Dream Land (GB) sur PSP et Double Dragon (GB) sur le meme support.

Je ne vous cache pas que j'ai du utiliser les save avec DD, à l'époque il fallait le mérité pour finir un jeu.

Ichi Sumeragi
stick d'argent

#356 Message par Ichi Sumeragi »

Dernièrement (enfin,y'a un mois quoi,mais c'est le dernier jeu que j'ai fini) j'ai fait Bravely Default. Un must have,quoiqu'un peu court et pas franchement très difficile. Graphiquement très réussi,l'univers est magnifique et cohérent,le chara design est plûtot réussi,l'histoire est vraiment bien et on en décroche pas. Système de combat assez sympa via le Brave/Default,le système de job est plûtot complet. Son gros point fort,c'est son OST je dirais,qui est vraiment assez magique.

Gros (énorme,gigantesque même) point noir sur son collector que j'ai voulu acheter mais je vous invite à aller voir la tronche de la figurine pour bien comprendre.

Mitsuomi
stick d'argent

#357 Message par Mitsuomi »

J'ai 130h de jeu dessus mais j'ai pas pu le finir. Se refaire 6x le même chapitre à la fin du jeu je trouve que c'est abberant. Nan mais sérieux 6x exactement la même chause avec quelques dialogues différents c'est nawak.
Nostalgique de la Dreamcast :'(

RainMakeR
HBK is god

#358 Message par RainMakeR »

doublon
ImageImageImage

Scavs
stick de platine

#359 Message par Scavs »

RainMakeR a écrit :Raw Danger, j'avais bien aimé le 1er (sos), le 2e est sympa mais il se traine les mêmes soucis.
Ca rame, y'a quelques bugs assez chiants où on traverses le sol, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé.

Ils ont essayé de faire un systeme avec des histoires paralleles, sauf que comme chaque scenario est long et assez lent ca rate un peu l'objectif.
Le jeu est un peu bizarre, on est tout le temps en galère de place pour tout caser, mais au final y'a beaucoup d'item qui servent à rien.
Faut changer de fringue regulierement, à part ça le reste sert pas trop. La bouffe tout ca tu peux faire sans vu qu'il y a plein de lieu de save.
Mais bon la magie du 1 opere toujours et au final on passe un bon (long) moment.

Ah si dernier truc j'ai eu soudain une grosse frayeur dans le jeu tain les mecs nous ressortent le virus mutant, a un moment j'ai cru qu'on allait partir dans un trip re ;D
:ptdr: :mrd: Hey Rain, tu l'as déjà posté tout ça dans le post précédent...t'es devenu amnésique ;D ou c'est la faute du camembert?

Rugal-B
stick dans la chatte

#360 Message par Rugal-B »

Il dit qu'il ne voit pas ou est le problème...
Image
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#361 Message par Pouh »

Akiba's Strip - Undead & Undressed :

Il me fallait un palliatif aux Yakuza... J'avais beau être prévenu que c'est pas terrible, c'est pire que j'imaginais. :( J'aurais dû me méfier : c'est un jeu Aquire, la boîte qui te fait des jeux à fort potentiel mais qui finissent au mieux moyens, faute de polish et de budget. (j'ai beaucoup aimé le principe de Way of the Samurai 3, j'ai déjà moins aimé y jouer)
Par où commencer ? Ses origines "jeu console portable" sont très vite trahis : c'est pas très beau et le quartier est divisé en toutes petites zones = des temps de chargement courts (3-4 secondes sur PS3), mais toutes les 15 secondes si vous n'utilisez pas le fast travel. Le jeu pop les PNJ vraiment très près du perso, ce qui rend certaines quêtes annexes particulièrement reloues car vous avez loupé tel perso parce que le jeu n'a pas daigné l'afficher / ne l'a pas chargé. S'il y avait que ça... :palm:

Le pire, le gameplay en combat : pas varié, ultra-brouillon. C'est un bordel sans nom, autant à l'écran que manette en main : l'auto-lock est l'un des plus moisis de l'histoire du JV, et on ne peut pas changer de cible via une touche ou le désactiver. :palm: Le jeu est plutôt dur, mais je pense que c'est surtout à cause de cette jouabilité de merde ! :x
Heureusement, il est court : ma sauvegarde affiche moins de 10 heures alors que j'ai fait toutes les missions annexes, zuper. P'têt qu'elle inclut pas les Game Overs. :arrow:

Reste un jeu qui ne se prend pas au sérieux, bien traduit (des fines références dans la version anglaise :roi: ) et taclant quelques clichés sur les otakus / JV / animes (tout en les utilisant, faut pas pousser ;D ), mais ça fait peu...

Vous avez vu Sega ?! Les merdes que je me farcis à cause d'un manque de Yakuza en anglais ? :arggg:

RainMakeR
HBK is god

#362 Message par RainMakeR »

Scavs a écrit : :ptdr: :mrd: Hey Rain, tu l'as déjà posté tout ça dans le post précédent...t'es devenu amnésique ;D ou c'est la faute du camembert?
merde comme je l'avais pas collé dans mon listing des jeux fini je pensai avoir zappé
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#363 Message par RainMakeR »

Et hop fini megaman x2.
C'est un bon megaman. Je suis pas super fan de la serie x, par rapport a la serie d'origine, mais justement celui là fleure bon le retro. Les stages sont courts mais malheureusement avec les x faut recupere quelques upgrades avant de pouvoir enchainer les bosses
Y'a pas enormement de stage pour le final mais bon si on meure contre le boss faut recommencer le niveau :(
Pour le dernier boss pas de barre :( faut le faire au feeling et à la couleur mais c'est sympa.
Par contre ca fleure bon les début de la 3d. J'ai été assez étonné de voir tant d'elements 3d dans le jeu, surtout les bosses en fait. C'est sympa
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#364 Message par Rugal-B »

Mouais. Par la suite on a de plus en plus d'ennemis et de décors à la DKC et je trouve ça pas top.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Gu neko
stick d'argent

#365 Message par Gu neko »

Un peu plus de 160 heures au compteur sur pokemon Y et enfin mon pokédex nationnal est au complet :wink:

Mitsuomi
stick d'argent

#366 Message par Mitsuomi »

Assassin's Creed IV : Black Flag. J'avais stopé au brotherhood et j'ai décidé de reprendre cet été vu que ma copine m'avait offert black flag sur ps4. J'ai adoré brotherhood et revelations (surtout la fin pour revelations), j'ai détesté de A à Z le III. Pour black flag j'ai vraiment beaucoup aimé tout le jeu sauf la fin.

Nan mais sérieux ste fin :palm: limite du niveau du III. J'attends le Unity voire ce que le scénar va donner.
Nostalgique de la Dreamcast :'(

Layer
stick de diamant

#367 Message par Layer »

Mitsuomi a écrit :Assassin's Creed IV : Black Flag. J'avais stopé au brotherhood et j'ai décidé de reprendre cet été vu que ma copine m'avait offert black flag sur ps4. J'ai adoré brotherhood et revelations (surtout la fin pour revelations), j'ai détesté de A à Z le III. Pour black flag j'ai vraiment beaucoup aimé tout le jeu sauf la fin.

Nan mais sérieux ste fin :palm: limite du niveau du III. J'attends le Unity voire ce que le scénar va donner.
C'est vrai que dans le III, voire aussi dans un opus précédent, Ubi était parti dans un délire cosmico-mythologique insensé avec l'intervention moisie de divinités grecques (un fourre-tout pour masquer leur manque d'imagination pour expliquer certaines subtilités ?), qui tranche littéralement avec la trame et l'univers du jeu :palm:
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

sets
stick d'argent

#368 Message par sets »

Starfox64, toutes les routes, tous les stages, j'avais pas rejoué depuis 1997. L'image de la N64 passe bien sur emulateur, ça change du cable s-video dégueu de l'époque. C'etait aussi l'occasion de faire le jeu en ver. jap qui est mieux que le doublage US (pas difficile en meme temps)

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#369 Message par Sulf' »

Binary Domain : Je l'ai sur PS3 et je ne l'ai jamais mis dans la console et je l'ai eu à pas cher lors d'une solde Steam.
Bref je l'ai fait sur PC. Ca a été assez long à terminer vu que ce jeu n'est pas compatible avec la shield...

Je l'avais pris avant tout pour me marrer sur la voix à l'accent marseillais, mais en fait elle n'y est que 2 fois dans le jeu.
Pour ceux qui ne connaissent pas bien ce jeu, c'est un Gears of War réalisé par Sega.
Ce n'est même plus de l'inspiration à ce niveau.

Bref j'ai bien aimé au final.
C'est très loin d'être le plus beau jeu existant. L'histoire est presque sympa, les dialogues sont affligeants, mais les phases de shoot bien que très répétitives sont vraiment agréables. En même temps c'est GeOW quoi. Soit on aime le principe de cover/shoot/go/cover/shoot/go ad libitum soit on déteste.

J'ai mis 9 heures à peu près pour en voir le bout et c'est largement suffisant.
15 heures aurait été totalement pénible.
Bref un shooter perdu au milieu des autres, mais dans le haut du panier.

sets
stick d'argent

#370 Message par sets »

J'ai bien aimé BD aussi c'est carrément plus sympa que le mode campagne d'un Gears...

yoanna330
Stick-o-phile

#371 Message par yoanna330 »

Soldats Inconnus (PS3)
C'est beau. C'est bien fait. Bon rythme, où histoire et gameplay se fondent à la perfection. Amusant et touchant selon les passages. Les persos qui parlent en "french sims" c'est chouette. Pas vraiment de chalenge, c'est pas le but. On ne bloque jamais longtemps. Des objets à ramasser ici et là qui ont leur petit bout de texte associé dans le menu, petit cours d'histoire en quelques lignes. De même, à tout moment, il est possible d'avoir un petit cour d'histoire sur le scène que l'on est en train de vivre. C'est clair et concis, propre et facultatif.
Je vous le recommande fortement. J'ajouterai qu'il n'est pas désagréable à refaire.

FlatOut Ultimate Carnage (X360)
Yosh79 m'a fait un peu la pub pour ce jeu il y a quelques années. J'ai gardé ça dans un coin de ma tête et j'ai bien fait. un super jeu à mi chemin entre un burnout et un Destruction Derby. Je regrette que la physique du jeu soit si... particulière : on joue à la loterie à chaque décolage car on ne sait jamais si on arivera droit sur la route ou non... D'ailleurs les sorties de routes sont nombreuses, tout comme les crashes (mais peu pénalisants et en plus on peut recommencer une course à l'infini, même au milieu d'une coupe).
Comme c'est un jeu de course bourrin fait par des ricains, on se tape des concurents clichés ridicules. Ils n'ont aucun intérêt, on ne voit que leurs portraits et leurs noms, et juste un descriptif en trois lignes pendant les loadings.
Pas mal de trucs à faire (courses, courses-bagarres, bagarre en arène, et pal mal d'épreuves à la con à base d'évection de corps pour bowling géant). J'ai tout bouclé (pas tout en or tout de même). Un jeu assez crétin dans l'esprit mais pas au point d'être énervant. Il m'a fait passé quelques très bonnes soirées.

RainMakeR
HBK is god

#372 Message par RainMakeR »

Ayez fini project zero. Heureusement que depuis silent hill 1 je fais plusieurs slot de sauvegarde parce que vers la fin j'ai du revenir en arriere parce que j'arrivais pas à passer une salle avec 2 fantomes chiants.

Dans l'ensemble c'est ca qui est pas terrible dans ce jeu, la difficultés est extrement mal réglé, tu te balades dans le jeu et des fois tu bloques... le boss de fin par exemple est une formalité.
Le truc c'est que j'avais pas capté au depart qu'on pouvait recharger la pellicule quand on sauvegarde. Du coup j'etais en galere pendant les 3/4 du jeu.
Au depart j'ai joué normal mais ca m'a tellement saoulé de me taper des A/R que j'ai fini par opter pour une soluce. 7h de jeu mais plutot 15 reelles.
C'est dingue ca, y'a qu'un seul manoir dans le jeu et on se le tappe en long en large et en travers plusieurs fois....

Le fait de prendre des photos c'est comme avoir un flingue sauf que la maniabilité est pas terrible. Pour changer de pellicule quand vous etes à court, il faut sortir du mode apn, ouvrir les options, changer, et repasser en mode apn.
Je vous parle pas non plus de la course .... en appuyant sur un bouton l'heroine court devant elle, sauf quand la camera change d'angle car 1 fois sur 2 elle fait demi tour. C'est tres chiant surtout quand ca te fait revenir sur une echelle. Parce que oui tu peux pas changer de sens dans une echelle, soit tu montes, soit tu descends, mais tu peux pas changer d'idee en cours de route....
Idem par moment y'a des endroits ou ca passe large mais comme tu cours bah ca passe pas. Obligé de marcher ....

Bref plutot decu dans l'ensemble, je vais ptet tenter le 2 mais si ca s'ameliore pas je vais revendre le 3 direct. En plus il est toujours sous blister
ImageImageImage

Scavs
stick de platine

#373 Message par Scavs »

@RainMakeR> T'es vraiment un joueur en mousse en fait 8). Sinon dans le 2 t'as un handicap supplémentaire à gérer ;D, si tu y joues un jour je te laisse la surprise de la découverte, mais sinon il me semble que dans les épisodes suivants ils ont réglé ce problème de switchage de pellicules (je les ai tous finis mais ça fait trop longtemps j'ai quasiment tout oublié et la flemme de revérifier).

Sinon c'est une marque de fabrique de la série l'héroïne qui court à 2 à l'heure et la maniabilité moisie propre aux survivals, et beaucoup d'allers-retours bien sûr ;D . Dans mes souvenirs le 1 est le plus "dur" mais sans plus. Le 3 je trouve que c'est le plus original de la saga, mais globalement j'aime bien cette série mais le 1 reste le moins bon à mes yeux, ce dernier a juste le mérite de tourner en 60 images par seconde mais ça faisait bizarre d'où le choix certainement dans les épisodes suivants d'une animation à 20-30 fps pour rendre l'animation plus "crédible". Et l'épisode Wii est sympa sans plus, mais m'a un peu déçu car il n'apporte rien à la saga je trouve (en plus d'être moins joli que le 3 et le 2 à mes yeux)...

yoanna330
Stick-o-phile

#374 Message par yoanna330 »

Limbo (X360)
Excellent mais j'étais le seul à ne pas encore le savoir :lol:
Regret quand même : le flippant laisse place à l'agaçant au fur et à mesure, au point que le jeu m'ai beaucoup énervé sur la fin.
Faut quand même l'avoir fait. Artistiquement c'est du lourd incontournable, tout comme Flower et Journey. Ceci dit tous les trois ont un gameplay de merde. 8)

Metal gear Solid V - Ground Zeroes (PS3)
Techniquement, on sent bien tout le poids du "cross-gen". Le jeu est super fin sur certains aspect, et rabaissé à mort sur d'autres trucs (résolution des ombres, de certaines textures, petits pop up ici et là, framerate pendant les cinématiques...).
Le fil rouge, j'ai mis 1h30 en galérant à mort.

Scénaristiquement, ce qui arrive là dedans c'est du très lourd. Par contre obligation d'être passé par la case Peace Walker (qui est magique, pour rappel) sinon il n'y a presque aucun intérêt. Le seul perso secondair connu d'avant PW étant Miller qu'on ne connaissait jusque là par codec dans MG2 et faussement dans MGS1. Dans PW il est par contre très important.
La séquence de fin, couplé à la bande anonce de Phantom Pain du dernier E3 me rend insoutenable l'attente de la suite.

Les missions secondaires ne sont pas mémorables mais permettent de se faire la main pour l'arrivée de Phantom Pain. Pas du luxe pour un dinosaure comme moi qui a tout à rattrapper avec les gamaplays modernes.

RainMakeR
HBK is god

#375 Message par RainMakeR »

Scavs a écrit :Sinon c'est une marque de fabrique de la série l'héroïne qui court à 2 à l'heure et la maniabilité moisie propre aux survivals, et beaucoup d'allers-retours bien sûr ;D .
Pour les survivals a "plan fixe" a la re je prefere la maniabilité tank. L'heroine en fait c'est pas qu'elle court a 2 a l'heure qui est chiant, c'est qu'elle court bizarrement. Elle court pas de facon fluide, t'as l'impression d'une bagnole mal reglé qui broutte, elle avance, pi ralentit, re avance ....

C'st koi le souci du 2 ? un pnj boulet ?
Le 3 j'ai cru voir que y'a des histoires paralleles :( font chier. Gk parle de 15-16h, c'est long....
En plus faut le finir plusieurs fois. Heureusement que y'a youtube pour les fin alternatives
ImageImageImage