On sait que chez Sega, il y a une équipe qui est entièrement consacrée à cette série, je me demande si cette même équipe n'est pas divisée en deux pour tenir la cadence des sorties annuelles... Parce que les quelques améliorations en combat qu'on a eues dans le 5 n'y sont pas, on est revenu à des combats avec des animations plus raides : dommage. Les timings pour les contres sont un peu moins souples que dans le 5, l'auto-lock fait encore des siennes et le jeu est généralement un peu plus balèze que les derniers épisodes (remarque qui s'applique surtout sur certaines quêtes annexes, avec des ennemis qui vous stun à répétition et dégagent des quarts de barre tranquillou).
Les styles de combat apportent un peu de variété, mais j'en ressors un peu déçu : le style "flingue" est trop efficace sur les ennemis de base, le style "mains nues" a été castré et j'aime pas jouer avec le style "mix".
Autrement, c'est du RGG : une bonne durée de vie (surtout si vous voulez choper le platine) grâce aux nombreuses sous-quêtes... Durée de vie rallongée un peu bêtement par les sous-quêtes d'amitié : nombreuses et demandant souvent de faire des allers-retours pour continuer.
C'est aussi un jeu qui vous fait maudire la console et son système d'inversion de boutons mal implémenté : sur une console PAL vous validerez avec Croix, mais à l'écran ça sera toujours indiqué Rond... Ça serait anodin si certains mini-jeux ne s'amusaient à changer de configuration en plein milieu... (les mini-jeux de cuisine