Histoires de sticks

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
mégalaitfraise
stick de platine

#351 Message par mégalaitfraise »

Tres beau stick, moi c'est l'artwork que je trouve sublime, chunli powa!!!
Et comment fait on pour "coller" un artwork sur du plastique?comment le protège t'on? :oops:
Image

!Ben!
stick d'argent

#352 Message par !Ben! »

tu imprime sur un autocolant que tu plastifie ensuite a ta guise autocollant film plastique rigide etc...
tu t'adresse a un professionel qui fait des autocollants parce que tu est pêté de thunes...
bref y'a plein d'options possibles suffi de chercher les matériaux qui te conviennent reste qu'un autocollant imprimable il faut du bon matos d'impression... ;)
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Gluck
stick de plastique

#353 Message par Gluck »

perso, j'ai imprimer sur du papier, et j'ai foutu une feuille plastique par dessus, tout simplement :)

!Ben!
stick d'argent

#354 Message par !Ben! »

tu peu aussi faire ça mais je conseil un plexi transparent bien rigide par dessus pour le confort faut que sa tienne quand meme... parce que juste du papier plus un plastic dessus c'est pt'etre limite non?
CCDI member
trouvé border down DC
=)

yoanna330 pas log'

#355 Message par yoanna330 pas log' »

Mon projet de panel pour PC.
(Quoté depuis le forum de fighters4ever)
yoanna330 a écrit :bon le projet en est toujours à ses débuts mais enfin voilà à quoi il devrai resembler

Avis au techniciens : le placement des vues n'est pas dans les normes ;)

Image

Image

note : les 3 boutons blancs seriront pour les jeux de flipper

Image

Je vous invite à me signaler les trucs qui clochent selon vous (on sait jamais^^)

Issekigan-Shizoku
stick de carton

#356 Message par Issekigan-Shizoku »

Hier j'ai passé une heure à lire l'intégralité de ce sujet. C'est tout simplement surprenant ce que vous arrivez à faire :oops:

Ce que je me demande, c'est comment un mec comme Yoanna n'a pas déja investie dans une ptite borne bon marché pour la retaper intégralement afin de l'adapter à ses besoins. Ca coute de l'argent bien sur, mais en cherchant la bonne occas on trouve parfois des choses presque donné :p

Pour ton idée de stick PC, je trouve l'idée génial mais le résultat un peu farfelu, on dirai un tableau de bord d'avion non? :p
Je pense que la simplicité c'est tout de meme signifiquatif d'éfficacité ^^
Mais d'apres ta philosophie il me semble que tu fais plus cela par passion du bricolage maison, donc moi je dis fais toi plaisir et fais péter les tofs pour le résultat final :p
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#357 Message par yoanna330 »

Mais d'apres ta philosophie il me semble que tu fais plus cela par passion du bricolage maison
oui c'est beaucoup pour ca.
Pi la plaisir d'avoir un t'ain de stick de la mort ;D
Et au moins je pourais jouer à arkanoid et segasonic avec ça :)

Par contre quand j'aurai une borne, là j'opterai plutot pour la simplicité.
Genre retaper le panel si besoin pi c'est tout. C'est pour mame que je veux etre hyper équipé^^

Sinon ben tous ces bricolages sont tres simples. Tu n'as qu'à regarder le dossier de wong "j-stick" sur le site et tu peux voir que hacker un pad c'est hyper enfantin. Nimporte qui qui ouvre un pad peut tout de suite comprendre coment faire. Apres faut souder. Perso mes bases de 6eme m'ont suffit ;)

mégalaitfraise
stick de platine

#358 Message par mégalaitfraise »

yoanna330 bonne chance pour ton stick super"delamortkikillsarace", je vois que tu n'as plus le temps de te raser :wink:
Pour ton idée de stick PC, je trouve l'idée génial mais le résultat un peu farfelu, on dirai un tableau de bord d'avion non?
c'est juste un stick 2P imposant par la taille( :?: je pense) qui permettra de jouer sur mame(>présence du bouton insert credit :wink: )

------------------------
edit: je me suis gourré, il sera pour un joueur uniquement: dommage :(
http://fightersforever.expert-gamers.co ... c&start=15
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#359 Message par yoanna330 »

Le second jouer se démerdera avec un Hori donc ca devrait aller ;)

Jorgio
stick de platine

#360 Message par Jorgio »

A propos de stick delamortquituesaraceetsamamanavec, j ai joué chez un pote il y a quelque jours a "Teki" sur Xbox (me souviens jamais du nom euro :oops: ) et franchement le stick defonce grave ! 8O
En plus ce salopar l'a trouvé a... 40 euros 8O 8O

Image

Yan, si tu me lit, t'es qu'un enfoiré de creuvard :2doigt:
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

yoanna330
Stick-o-phile

#361 Message par yoanna330 »

C'est un jeu que je souhaite essayer depuis bien longtemps :)

julio
stick de zinc

#362 Message par julio »

Petit détérrage de topic ;)

Voici mon premier stick maison en images :

Image

Image

Image

S'il y a des similitudes avec le stick de Redfield1, c'est normal ! :P J'ai utilisé le même boitier et une disposition (quasi) identique des boutons. Quelques détails sur la bestiole :

- Boitier plastique ABS noir, dessus alu brossé.
- Joystick Seimitsu 8)
- Boutons Sanwa 8)
- Schéma de couleurs du Hori Real Arcade Pro.
- Compatible avec : Xbox, Neogeo AES/MVS et Superguns suivant ce type de câblage. La connectique interne restant à faire, hein :P Là c'est l'esthétique que j'ai fait déjà. Il y aura je pense 2 connecteurs à l'avant, où l'on branche le câble correspondant au support (Xbox ou Neogeo-like).

Voilou ! :D Je suis tout content de cette première réalisation et je vous la montrerai finalisée ;)

doumam
stick d'or

#363 Message par doumam »

:aime: il est vraiment magnifique.
C'est le premier home made stick qui me donne envie de m'y mettre (malheureusement je suis une quiche en bricolage).

!Ben!
stick d'argent

#364 Message par !Ben! »

très joli bravo!
par contre a tu laissé assez de place sur la droite? c'est pas trop proche du bord? sinon vraiment nickel de chez nickel c'est bien fait...

coment tu a découpé la plaque et comment tu as fait la boite?
Merci...
CCDI member
trouvé border down DC
=)

yoanna330
Stick-o-phile

#365 Message par yoanna330 »

les vis du stick dépassent pas un poil trop ?
Des petites chanfreins devraient régler ça ^^

Sinon, beau boulot :wink:

Wovou
John Master

#366 Message par Wovou »

Excellent ! c'est propre, c'est beau, c'est parfait.
Et je crois qu'on peut pas faire mieux comme disposition des boutons.

Juste une 'tite question, ou t'as choppé ton stick seimitsu ? ^^ (dtc guard: actived)

Crapule de rue
Jihad Joe

#367 Message par Crapule de rue »

Wovou a écrit : Et je crois qu'on peut pas faire mieux comme disposition des boutons.
:huh:

yoanna330 a écrit : es vis du stick dépassent pas un poil trop ?
ouais on dirait et c'est dommage :/

(j'ai rien contre toi julio hein) juste que t'avais de quoi faire un stick parfait mais bon pas top là surtout les vis qui dépassent y a de quoi te pourrir la main

Wovou
John Master

#368 Message par Wovou »

Mustapha a écrit :
Wovou a écrit : Et je crois qu'on peut pas faire mieux comme disposition des boutons.
:huh:
Je suis serieux !
Les boutons aligné au dessus pour la neo, et une disposition cps2 en n'utilisant pas le bouton tout à gauche. J'adore.

Pour les vis j'avais pas remarqué, c'est vrai que c'est pas top de les laisser dépasser.

julio
stick de zinc

#369 Message par julio »

Merci de vos réactions ;)

Alors le boitier je l'ai acheté tout fait, mais sinon pour les vis, j'ai pas encore fait de chanfrein en effet ;) Juste pour une pour essayer, je vais le faire au propre. Pas envie de me tuer les mains non plus ! :P

Pour la disposition Wovou, c'est en effet ce qui me semblait le mieux : Neogeo comme CPS2 se joueront ainsi sans soucis ;) Et mon stick Seimitsu, je l'ai chopé chez Comsicco ;)

mégalaitfraise
stick de platine

#370 Message par mégalaitfraise »

Juste une 'tite question, ou t'as choppé ton stick seimitsu ? ^^ (dtc guard: actived)
là tu triches, moi qui voulais t'enc*** ;D

julio, ton stick est classe franchement :wink: mais je ne vois pas vraiment à quoi sert le 7eme bouton. :o

mais il y a un truc qui me chiffonne, tu auras du mal à poser ta main droite, ce sera pas très confortable. Enfin comparé à mon stick namco( le plus classe, le hori est trop laid hein yo330 :twisted: ),qui est bien plus large du coté droit. bon boulot, c'est le seul défaut que je lui trouve :)

Quant à moi plutot que d' acheter un stick ou un adaptateur dream, j'ai prévu de me détruire une manette et de modifier mon namco.
mais le problème >j'y tiens à mon amour :aime: et si je le détruit, je m'en voudrait pour toujours :D
est-ce conseillé de le faire ? comment doit on s'y prendre?
Image

Wovou
John Master

#371 Message par Wovou »

Pour ceux qui pigent pas cette configuration de bouton, elle est faite pour jouer soit en config neo, soit en config capcom

En config neo, on utilise les 4 boutons du haut, et on utilise pas les 3 boutons du bas:
Image

Et en config cps, on utilise les 6 boutons en n'utilisant pas le bouton desaxé à gauche
Image

On utilise jamais les 7 boutons en meme temps, soit les 4 du haut, soit les 6 sans le bouton à gauche ;)

J'espere que c'est clair comme ça megalé

pour les lettres c'est un peu n'imp mais c pas grave, c'est pour donner une idée
Dernière modification par Wovou le 23 janv. 2006, 21:14, modifié 2 fois.

!Ben!
stick d'argent

#372 Message par !Ben! »

tu l'as acheté tout fait???mais putain ou??? lol...
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Crapule de rue
Jihad Joe

#373 Message par Crapule de rue »

Wovou a écrit :Pour ceux qui pigent pas cette configuration de bouton, elle est faite pour jouer soit en config neo, soit en config capcom

En config neo, on utilise les 4 boutons du haut, et on utilise pas les 3 boutons du bas:
http://www.neo-arcadia.com/wovou/sneo.jpg

Et en config cps, on utilise les 6 boutons en n'utilisant pas le bouton desaxé à gauche
http://www.neo-arcadia.com/wovou/scps.JPG

On utilise jamais les 7 boutons en meme temps, soit les 4 du haut, soit les 6 sans le bouton à gauche ;)

J'espere que c'est clair comme ça megalé

pour les lettres c'est un peu n'imp mais c pas grave, c'est pour donner une idée
non mais je parlais pas du tout de ça looooool, l'est fou l'a cru chui un noob

moi j'parle des 4 boutons du haut (et les 3 du bas aussi), les trucs ils font une droite, peut etre pour 3 boutons ca passe (et encore) mais 4 comme ca pour jouer à la neo ca pue, 0 confort sauf si vous avez une main chelou ou tordue... (et me dites pas non machin et tout, on s'y fait mais ca pue quand meme, y avait des bornes avec une dispo des boutons comme ca et y avait eu dessus un kof puis un last blade 2, c'etait tout sauf confortable et limite frustrant)
y a pas comme les boutons foutus en "arc", les 4 doigts posés tranquilement sur les boutons ca roxx tout.
au fait le 4eme bouton t'aurais pu le mettre à droite ca aurait été mieux.

ps : bien sur ce message c'est juste mon avis mais tous les gens avec qui j'ai joué pensent comme moi donc voila...

yoanna330
Stick-o-phile

#374 Message par yoanna330 »

je ne les aurait pas mis si droit non plus mais c'est plus une question de gout qu'autre chose. C'est comme averc les pads, personne n'est d'accord :)

julio
stick de zinc

#375 Message par julio »

Mustapha, personne n'a le monopole du bon goût ;) La disposition des boutons, c'est vraiment quelque chose de subjectif.

En fait, il y a un léger arc de cercle, il ne se voit pas trop :P J'ai vu comment mes doigts se positionnaient, j'ai placé les boutons juste en-dessous ! :D Donc il me va parfaitement, et c'est bien le principal ! ;)