Sengoku Basara

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Sengoku Basara

#351 Message par Micka-182 »

Vendu 8)
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#352 Message par Pouh »

Je commence à y jouer, et pour l'instant je trouve que la source du post précédent s'est un peu emportée. :lol:

On gagne plus de thunes, mais j'ai pas l'impression de recevoir beaucoup plus de pierres ou de marteaux (qui font encore les améliorations au hasard). Bon bah, y'a qu'à les acheter. ;D

Un truc qui n'était pas dit : cette version introduit une 2ème monnaie, liée à une roulette qui se déclenche durant les niveaux.
Elle peut directement vous donner de cet argent n°2, ou vous transformer en un ennemi durant une quarantaine de secondes (pour l'instant j'ai eu : le lanceur de bombes, un bourrin avec un long sabre qui fait très mal et l'espèce d'araignée qu'on affrontait dans certains niveaux de SB3) et on gagne ces pièces spéciales en massacrant tout ce qui bouge.
Dans le plus mauvais cas, on vous ramène Miyamoto Musashi qui va essayer de vous casser la gueule. (et ils ont pas réenregistré ses dialogues, on se retrouve avec un une qualité sonore bien pourrave qui jure avec le reste 8) )
Cette monnaie sert dans un magasin dédié, où j'ai pu débloquer 2 costumes et 1 technique pour ma Naotora... :heart:

T-pain
stick de platine

#353 Message par T-pain »

Y a pas quelqu un qui peut me dire comment transferer sa sauvegarde du 4 sur le sumeragi.
Fait chier si il faut tout refaire a zero. :evil:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#354 Message par Pouh »

Quand tu démarres le jeu pour la première fois avec une sauvegarde de SB4, t'as cet écran :

Image

Choisis l'option de gauche, valide avec :psxo: et voilà.

Par contre, je sais pas s'il est possible d'importer après avoir créé une sauvegarde de Sumeragi... Au pire, supprime ta sauvegarde de Sumeragi (j'espère que t'as pas encore commencé à jouer dessus ;D ).

Micka-182
Agent de la paix

#355 Message par Micka-182 »

Et quand on a le jeu original en PS3 et la suite en PS4 ? Y'a moyen ?

Après, si c'est comme le 3 Utage, ça rapportait pas la progression, juste un bonus de thune (si je me souviens bien).
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#356 Message par Pouh »

Sur ce coup là, on reprend pas ses thunes, ni l'XP laissée en réserve... Et je me rappelle pas avoir eu de bonus de thunes du tout. :( Mais on reprend d'autres trucs : sur ma sauvegarde, j'ai pu reprendre les levels de mes persos, les modes Story déjà finis, mes armes, les niveaux et les difficultés débloquées... C'est déjà pas mal. :)

Micka-182
Agent de la paix

#357 Message par Micka-182 »

Et donc, on peut reprendre sans sauvegarde PS3 pour la transférer sur PS4 ?? :confus:
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#358 Message par Pouh »

Aucune idée, désolé. :roi:

T-pain
stick de platine

#359 Message par T-pain »

Pouh a écrit :Quand tu démarres le jeu pour la première fois avec une sauvegarde de SB4, t'as cet écran :

Image

Choisis l'option de gauche, valide avec :psxo: et voilà.

Par contre, je sais pas s'il est possible d'importer après avoir créé une sauvegarde de Sumeragi... Au pire, supprime ta sauvegarde de Sumeragi (j'espère que t'as pas encore commencé à jouer dessus ;D ).
Du coup oui j ai pu avoir cette écran au bout du 3 ème essai en effaçant ma sauvegarde :lol: , j ai impression que c est la mise a jour qui me bloquer ma sauvegarde du 4.

En tout cas merci pouh. :bien:

c.clad
stick de zinc
A été remercié : 0

#360 Message par c.clad »

Pfiou, il m'excite à mort se Sengoku Sumeragi :D par contre, vous l'avez acheté ou vous ? Pcq ça ait super super longtemps que je n'ai plus importé un jeu, du coup je ne sais plus trop vers quel site me tourner pour avoir un prix correct tout en évitant de me manger des frais de douane. Le beurre, l'argent du beurre, puis si au passage il y a moyen de tatter la miche de la crémière,ben allons y 8)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#361 Message par Pouh »

Les crèmeries habituelles, Nin-Nin Games ou Play-Asia (après commande pour ceux-là, envoie-leur directement un mail demandant de baisser de moitié la valeur indiquée sur le paquet, c'est toujours ça de pris pour esquiver la douane).

c.clad
stick de zinc

#362 Message par c.clad »

Pouh a écrit :Les crèmeries habituelles, Nin-Nin Games ou Play-Asia (après commande pour ceux-là, envoie-leur directement un mail demandant de baisser de moitié la valeur indiquée sur le paquet, c'est toujours ça de pris pour esquiver la douane).
Niquel merci. Avant j'avais l'habitude de passer par nippon yassan.

Par contre, vis à vis des différents types d'envois (pcq il y en a ....) il y en a des plus ou moins risqués ?

Sinon, vous pensez qu'on risque de le voir arriver chez nous un de ces 4 où rien de prévu du genre tant que maintenant ? Histoire de ne pas être bloquer par la barrière de la langue (et si possible de le chopper en occas)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#363 Message par Pouh »

c.clad a écrit :Par contre, vis à vis des différents types d'envois (pcq il y en a ....) il y en a des plus ou moins risqués ?
Le transport par bateau est à éviter. :roi: :arrow: Pas trop de soucis depuis quelques mois en airmail, après ça dépend du centre de tri local et de ta chance. :shuriken:
c.clad a écrit :Sinon, vous pensez qu'on risque de le voir arriver chez nous un de ces 4
Image

Malheureusement pour nous, les ventes de la version occidentale de SB3 ont été un désastre pour Capcom. Et puis bon, ils nous ont déjà zappé SB3 Utage et SB4 parfum vanille, je ne crois pas trop aux miracles... :(

c.clad
stick de zinc

#364 Message par c.clad »

ah ah ah le gif de la vie !!!!

Ok merci pour l'info, je vais me rabattre sur l'import alors du coup ;)

J'ai regardé un play-live ou le gars avait l'air de dire que le gameplay est plus "profond" que dans les anciens, par contre, apparemment, une fois que tu passes de ton main, à un autre perso, c'est vraiment la misère pour refaire monter le perso, ce qui est selon lui, vraiment décourageant pour la progression générale

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#365 Message par Pouh »

Micka-182 a écrit :Et donc, on peut reprendre sans sauvegarde PS3 pour la transférer sur PS4 ?? :confus:
Renseignements pris, ça serait possible : il faut avoir le jeu PS3 mis à jour, aller dans le menu d'options et uploader sa sauvegarde sur le Net (dernière option du menu d'après ce que je vois), puis la rapatrier dans le jeu PS4, sans doute via un truc planqué dans le menu d'options.

Micka-182
Agent de la paix

#366 Message par Micka-182 »

Pouh a écrit :
Micka-182 a écrit :Et donc, on peut reprendre sans sauvegarde PS3 pour la transférer sur PS4 ?? :confus:
Renseignements pris, ça serait possible : il faut avoir le jeu PS3 mis à jour, aller dans le menu d'options et uploader sa sauvegarde sur le Net (dernière option du menu d'après ce que je vois), puis la rapatrier dans le jeu PS4, sans doute via un truc planqué dans le menu d'options.
J'ai regardé aussi de mon côté et apparemment si la sauvegarde n'est pas sur un compte JAP, c'est mort.
Et il semblerait que ça nique certains DLC aussi (ceux qu'on avait sur le "vanilla" je pense).

Donc je repars de zéro, tant pis :D !

Sinon, il me semblait que Kojuro avait une attaque genre "hadoken", avec un arc éléctrique horizontal.
Cette attaque a dégagée ? Plus moyen de la faire, pourtant j'ai débloqué ses spéciales....

Sinon, je ne sais pas son nom, mais le mec en vert avec sa double épée est toujours aussi pété :lollol:
Cette moissoneuse :lol:
Image

T-pain
stick de platine

#367 Message par T-pain »

Micka-182 a écrit :
Pouh a écrit :
J'ai regardé aussi de mon côté et apparemment si la sauvegarde n'est pas sur un compte JAP, c'est mort.
Et il semblerait que ça nique certains DLC aussi (ceux qu'on avait sur le "vanilla" je pense).

Donc je repars de zéro, tant pis :D !

Sinon, il me semblait que Kojuro avait une attaque genre "hadoken", avec un arc éléctrique horizontal.
Cette attaque a dégagée ? Plus moyen de la faire, pourtant j'ai débloqué ses spéciales....

Sinon, je ne sais pas son nom, mais le mec en vert avec sa double épée est toujours aussi pété :lollol:
Cette moissoneuse :lol:
Regarde dans la boutique ils ont rajouter de nouveaux coup a acheter grace aux gold de la roulette pour l utilise c est :psxl1: :psxc:.

Pour le mec en vert c est katsuie shibata.

Micka-182
Agent de la paix

#368 Message par Micka-182 »

L'arc éléctrique de Kojuro qu'on voit dans cette vidéo (à 32 sec et ensuite à plein de reprises) :

On peut plus le faire pendant un combo ???
De mémoire, il se faisait à la fin d'un combo avec carré, en maintenant le bouton.

Maintenant elle se fait après la spéciale, et elle prend bcp de temps à se lancer, c'est relou.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#369 Message par Micka-182 »

Micka-182 a écrit :L'arc éléctrique de Kojuro qu'on voit dans cette vidéo (à 32 sec et ensuite à plein de reprises) :
http://www.youtube.com/watch?v=RuorvCH2e_A

On peut plus le faire pendant un combo ???
De mémoire, il se faisait à la fin d'un combo avec carré, en maintenant le bouton.

Maintenant elle se fait après la spéciale, et elle prend bcp de temps à se lancer, c'est relou.
En fait, il faut juste appuyer sur R2 avant que le personnage ai fini un mouvement (peu importe l'attaque, ça peut être un coup spécial comme un coup simple).
Image

Micka-182
Agent de la paix

#370 Message par Micka-182 »

Merci pour la réponse, Micka-182 !
Image

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 143 fois
A été remercié : 138 fois

#371 Message par Rugal-B »

:lol: tu craques! Si Pouh a pas répondu, personne pouvait.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#372 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit ::lol: tu craques! Si Pouh a pas répondu, personne pouvait.
:roi:
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#373 Message par Pouh »

T-pain
stick de platine

#374 Message par T-pain »

Ils vont nous faire quoi yamada en boss de fin :?: .

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#375 Message par Pouh »

Plein d'infos traduites du Dengeki PlayStation de la semaine ici.

Quelques trucs en résumé :
- le développement est supervisé par un autre producteur
- ça pourrait être le premier d'une série de spin-offs, sous réserve que le jeu ne fasse pas un four
- scénario et relations vont être un peu remaniés pour coller un peu mieux aux personnages historiques
- de nouveaux éléments de gameplay vont être annoncés

Répondre