Skylineur: la box 100% arcade, 100% pixel perfect

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
arovane
stick de zinc

Re: Skylineur: la box 100% arcade, 100% pixel perfect

#351 Message par arovane »

Vectrex2013 a écrit : 14 nov. 2017, 11:46
arovane a écrit : 14 nov. 2017, 10:14 Ok, sinon je laisse tomber la V2 et je clone mon disc de la V1... Tant pis pour les jeux console... Mais quelqu'un sait comment le faire marcher avec la V2 qui est en Jammasd USB?
Salut,
Pas de soucis pour utiliser le JammaSD USB normalement. J'ai la V1 de la Skylineur et et j'ai remplacé le JammaSD ps2 (problème de synchro) par un USB et cela fonctionne sans soucis (sans aucun paramétrage). Tes 2 pc ont la même config (carte mère, CPU, CG) ?
hmmm étrange, j'ai justement essayé de mettre le DD de la V1 sur la V2, il mouline mais rien ne s'affiche, écran noir. Alors peut-être que Yoze a changé un des composants (CM, CPU ou CG) en passant de la V1 à la V2? faudra que je check cet aprem.
Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP

unclefab
stick de zinc

#352 Message par unclefab »

Salut,

Je pourrais t'aider, j'ai la V2 :-D
Blast City -
Box Multiboot Skylineur/HfsBox = 15k
Naomi2 NetBoot RPI (© SquallRs) = 31k
RPI2NUC en test ...

arovane
stick de zinc

#353 Message par arovane »

unclefab a écrit : 14 nov. 2017, 11:57 Salut,

Super!! En fait il me faudrait un clone du DD tout simplement, je t'envois un mp.
Astro City - RPI2JAMMA
Arcade Mini - HFSBOX SP

Rastan
stick de platine

#354 Message par Rastan »

Moi aussi j'ai un problème avec ma skylineur... Je voulais me faire une petite partie de Bakubaku et bim! Le jeu ne veut pas se lancer. Problème de bios après quelques recherches... Bizarre car je n'ai jamais touché au dossier bios ou au dossier roms Sega...
Rien à voir mais mon SFIII fait un son super aigu maintenant... 8O
Cette fait ce qu'elle veut quand elle le veut.

unclefab
stick de zinc

#355 Message par unclefab »

C'est pour cela que dès que j'ai recu la box, j'ai fait un clone du DD. Au moindre soucis je réfléchi pas je restore ...
Blast City -
Box Multiboot Skylineur/HfsBox = 15k
Naomi2 NetBoot RPI (© SquallRs) = 31k
RPI2NUC en test ...

red77290
stick d'or

#356 Message par red77290 »

arovane a écrit : 14 nov. 2017, 12:00

Super!! En fait il me faudrait un clone du DD tout simplement, je t'envois un mp.
Pour information, si le matériel utilisé à des différences, le clone risque de ne pas fonctionner avec joli un blue screen of death (différence de carte mère, chipset etc...)

arovane
stick de zinc

#357 Message par arovane »

red77290 a écrit : 14 nov. 2017, 14:12
arovane a écrit : 14 nov. 2017, 12:00

Pour information, si le matériel utilisé à des différences, le clone risque de ne pas fonctionner avec joli un blue screen of death (différence de carte mère, chipset etc...)
Oui, c'est sans doute pour cette raison que mon disc de la V1 ne marchait pas sur la V2... Mais j'ose espérer que yoze a conçu la V2 plus ou moins en série avec la même config pour chaque box.
Astro City - RPI2JAMMA
Arcade Mini - HFSBOX SP

juicelink77
stick d'argent

#358 Message par juicelink77 »

Salut,

j'ai visiblement le même soucis que Rastan avec la Skylineur (V2) !
c'est à dire que tous les jeux qui nécessite un bios se sont mis à ne plus fonctionner du jour au lendemain sans raison apparente et sans que j'aille mettre mon nez dans les fichiers. Une espèce d'auto-destruction !
Bref les jeux Neogeo et STV par exemple ne se lancent plus, ça charge, écran noir et retour Mala !
si je déplace le bios Neogeo de son dossier, j'ai bien un autre message d'erreur de Mame, donc il trouve bien le bios mais n'arrive pas à lancer le jeu.
Est ce que ça parle à quelqu'un ? au pire est ce que quelqu'un pourrait me faire passer une archive de son dossier "Mame Skylineur V2" (sans les roms) pour voir si cela réglerait le problème ?

merci !

juicelink77
stick d'argent

#359 Message par juicelink77 »

Problème résolu !
c'était bien les bios qui se sont endommagés tout seul !!!

voici le dossier BIOS de la skylineur d'origine : http://www.flashkof.fr/temp/BIOS.zip

Merci unclefab ;)

arovane
stick de zinc

#360 Message par arovane »

DAMN!! Encore un problème technique...

L'autre jour mon Astro a court circuité et je me suis dis "merde ma box est morte", et puis finalement non elle a redemarré nickel. Mais une semaine plus tard, en plein jeu, boum tout s'éteint. Impossible de redémarrer, le ventilo tourne une seconde puis s'arrête. Pas de bip son, pas d'image, rien. Morte.

J'ai testé l'alim, pas de problème. Disque dur, pas de problème. J'ai pensé à la ram, pas ça non plus (bien qu'il semble que ma ram ait aussi cramé). Puis en regardant la carte mère j'ai vu 2 condos bien gonflés, près de l'arrivée de l'alim, avec du noir qui sort par le haut... Hop! Direction Ebay, j'ai acheté une CM identique pour 15 euros, avec 2 barettes de ram identique à 15 euros aussi.

Ma question est la suivante, vais-je avoir des problèmes en déplaçant le CPU sur la nouvelle carte mère? Est ce que le CPU peut avoir prit un coup lui aussi?
Astro City - RPI2JAMMA
Arcade Mini - HFSBOX SP

red77290
stick d'or

#361 Message par red77290 »

arovane a écrit : 20 déc. 2017, 10:46 DAMN!! Encore un problème technique...

L'autre jour mon Astro a court circuité et je me suis dis "merde ma box est morte", et puis finalement non elle a redemarré nickel. Mais une semaine plus tard, en plein jeu, boum tout s'éteint. Impossible de redémarrer, le ventilo tourne une seconde puis s'arrête. Pas de bip son, pas d'image, rien. Morte.

J'ai testé l'alim, pas de problème. Disque dur, pas de problème. J'ai pensé à la ram, pas ça non plus (bien qu'il semble que ma ram ait aussi cramé). Puis en regardant la carte mère j'ai vu 2 condos bien gonflés, près de l'arrivée de l'alim, avec du noir qui sort par le haut... Hop! Direction Ebay, j'ai acheté une CM identique pour 15 euros, avec 2 barettes de ram identique à 15 euros aussi.

Ma question est la suivante, vais-je avoir des problèmes en déplaçant le CPU sur la nouvelle carte mère? Est ce que le CPU peut avoir prit un coup lui aussi?

probablement pas, au pire tu perds 15€.
Sinon je te conseille de prendre une meilleurs alimentation à l'avenir en Gold, ça coûte plus cher mais au moins ça ne crame pas ton matos derrière.

arovane
stick de zinc

#362 Message par arovane »

red77290 a écrit : 20 déc. 2017, 11:53
arovane a écrit : 20 déc. 2017, 10:46 DAMN!! Encore un problème technique...

probablement pas, au pire tu perds 15€.
Sinon je te conseille de prendre une meilleurs alimentation à l'avenir en Gold, ça coûte plus cher mais au moins ça ne crame pas ton matos derrière.
Merci! Oui c'est clair, je vais upgrader tout les composants pour être sûr. J'ai déjà changer les discs pour du SSD et changer la ram de toutes mes box, prochaine étape les alias :)
Astro City - RPI2JAMMA
Arcade Mini - HFSBOX SP

flo_oh_oh
stick d'or

#363 Message par flo_oh_oh »

Je rencontre régulièrement un problème avec ma skylineur boc, sur le player 1 régulièrement en actionnant le joystick vers la droite il ne répond pas environ 1 coup sur 3. diagonale droi haut impeccable et droit bas cela semble fonctionner aussi.

Le problème ne vient pas du câblage de la borne car aucun soucis sur des PCB ou MVS
Le problème ne vient pas non plus du paramétrage de Mame j'ai vérifié et dans tout les cas celui fonctionne quand même 2 fois sur 3 en général

Rencontrant également le problème dans Mala pour le choix des jeux je pense donc plutôt que le souci est à chercher du côté du jamma SD, avez vous déjà eu ce genre de problème ?
Si oui que faire à part le changer ? c'est du plug and play ou je dois reparamétrer tout un tas de trucs ?
Merci pour votre aide

red77290
stick d'or

#364 Message par red77290 »

flo_oh_oh a écrit : 25 févr. 2018, 12:10
Rencontrant également le problème dans Mala pour le choix des jeux je pense donc plutôt que le souci est à chercher du côté du jamma SD, avez vous déjà eu ce genre de problème ?
Si oui que faire à part le changer ? c'est du plug and play ou je dois reparamétrer tout un tas de trucs ?
Merci pour votre aide

Il faudrait essayer un autre jammasd, si tu connais quelqu'un qui peut t'en prêter un pour confirmer avant d'investir c'est l'idéal.

Concernant la configuration du jammasd, il est possible que l'auteur de la box ait fait des modifications sur le jammasd à vérifier.

Si c'est le cas, en toute logique si t'es sur Windows XP 32bit tu devrais déjà avoir le logiciel qui permet de reprogrammer le jammasd (oui il ne fonctionne que sur winXp 32b avec grande difficulté :palm: ).
Il te permettra si ce n'est pas déjà fait, de sauvegarder la config courante pour la reporter sur le nouveau jammasd

flo_oh_oh
stick d'or

#365 Message par flo_oh_oh »

Ok merci je vais essayer de trouver un autre jamma sd pour verifier si cela vient bien de là. j espere que le mapping n'a pas modifié par Yoze :|

Sinon quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème avec un jamma SD? bizarre tout de même que ca fonctionne par intermittence ?

loukoum
stick de zinc

#366 Message par loukoum »

Pour les chauds de la box "faite maison", j'ai compilé la liste des jeux horizontaux dans des .csv (compatibles normalement avec attract-mode) :

h.7z

Je ferais les verticaux si vous êtes partants

arovane
stick de zinc

#367 Message par arovane »

Hello tout le monde! Aujourd'hui ma petite Skylineur ne s'affiche plus sur mon Astro, tristesse. Voici les résultats de mes tests:
La Skylineur marche nickel en la branchant en VGA sur un écran PC. Donc je me suis dis problème JammaSD. J'ai testé 2 autres JammaSD identiques, marche toujours pas. Le voyant "Sync ok" ne s'allume pas, mais "Sync in" oui. Du coup, je sais pas trop d'où vient le problème. Quelqu'un a une idée?
Astro City - RPI2JAMMA
Arcade Mini - HFSBOX SP

Kerigann
stick de plomb

#368 Message par Kerigann »

Salut,

J'ai exactement le même problème Arovane. J'ai envoyé un message à Yoze récemment et j'espère qu'il me répondra. Si tu trouves une solution, je suis preneur.
Je réussissais à la lancer quelques fois au bout de nombreux essais mais maintenant plus rien...

arovane
stick de zinc

#369 Message par arovane »

J'ai bien peur que tu peux attendre longtemps, Yoze ne répond plus aux messages... Il va falloir trouver une solution tout seul!
Astro City - RPI2JAMMA
Arcade Mini - HFSBOX SP

Misterfabulous
CRT Addict

#370 Message par Misterfabulous »

De mémoire, si sur le Jammasd la diode verte ne s'allume pas, c'est que t'es pas en 15khz et si ça fonctionne sur un lcd c'est très certainement ça.

Pour régler le problème il faut sélectionner et générer les bonnes résos.

Si Yoze à bien fait son taf, il a dû utiliser les fameux crtemudriver. Il faut donc brancher un clavier, lancer un crtl art sup pour avoir le gestionnaire de tâches, ensuite tu cliques sur fichier, nouvelle tâche, une fenêtre va s'ouvrir tu tapes "explorer" et tu devrais avoir accès à l'arborescence du PC.

Il faut ensuite que tu trouves le dossier crtemudriver comme indiqué sur ce topic viewtopic.php?f=58&t=37583, tu lances un coup de VMmaker, ensuite tu lances Arcade OSD, video mode, tu sélectionnes 640 480i 59,889 15,601 custom, set a desktop mode, tu confirmes.

Tu éteints ton PC, tu branches sur le Jammasd, si la diode est en verte c'est bon :wink:

Si c'est toujours pas vert tu installes les drivers comme indiqué dans le tutoriel en reprenant bien les étapes indiquées plus haut.
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#371 Message par eLLuiGi »

La config 15kHz a sauté tout simplement (c'est confirmé par le fait que cela fonctionne sur un écran LCD). Ce n'est pas soft 15kHz sur la skylineur me semble t il ?
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Kerigann
stick de plomb

#372 Message par Kerigann »

Whoa, merci pour les infos précises, on va essayer de tester çà

eLLuiGi
stick dans le cul

#373 Message par eLLuiGi »

Ne jamais brancher une box 15k sur un écran VGA, ca fait sauter la config 15k.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

arovane
stick de zinc

#374 Message par arovane »

eLLuiGi a écrit : 29 août 2018, 08:38 Ne jamais brancher une box 15k sur un écran VGA, ca fait sauter la config 15k.
Je sais, en même temps je l'aurais pas fait si elle marchait :)
Je voulais voir ce qui clochait et j'ai été surpris quand tout s'est affiché correctement.
Je vais tester tout ça dans la journée, merci les gars :)
Astro City - RPI2JAMMA
Arcade Mini - HFSBOX SP

Vectrex2013
stick de plomb

#375 Message par Vectrex2013 »

Kerigann a écrit : 28 août 2018, 21:05 Salut,

J'ai exactement le même problème Arovane. J'ai envoyé un message à Yoze récemment et j'espère qu'il me répondra. Si tu trouves une solution, je suis preneur.
Je réussissais à la lancer quelques fois au bout de nombreux essais mais maintenant plus rien...
Salut,
Je confirme, la Skylineur utilise CrtEmu. Normalement le dossier est situé à la racine C:.
@Kerigann, fais comme Arovane branche ta skylineur sur un moniteur VGA pour voir si elle démarre correctement sur Mala. Si c'est le cas, tu as le même soucis de résolution par défaut. Juste à redéfinir dans Arcade OSD comme expliqué par MrFabulous.

Si ta box bloque au boot, tu as peut-être un soucis au niveau du bios. Elle a peut-être été "overclocké" pour faire passer certains jeux. Il faut alors remettre la config par défaut du bios pour qu'elle soit plus stable. Pour entrer dans la config du bios, je crois que c'est <Suppr> à l'écran de démarrage.