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deisuke a écrit : ↑23 mars 2021, 19:13les pianos transacoustique de Yamaha sont pour moi la solution parfaite
je connaissais pas, 13K€ en effet ça doit etre bien
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
deisuke a écrit : ↑23 mars 2021, 18:52
Après ce qui est cool c'est que le cerveau humain s'adapte super bien donc suffit de pas changer de système sans arrêt; pour revenir à l'analogie du piano l'input lag c'est aussi une question de référentiel et une fois qu'on y est habitué ça devient le bon. C'est à cause de ça que je pense que c'est un problème qui concerne principalement les gens qui sont dans une approche muséal du jv ou qui ont d'abord joué sur PCB avant d'utiliser d'autres sytème.
Justement c'est ça le soucis de l'émulation, on ne peut pas s'adapter à l'input lag vu qu'il n'est apparemment pas constant, il peut passer de 1,2,3 ou 4+ frames dans une seule partie suivant ce qui se trame en arrière plan ...
C'est exactement ça, vu qu'en émulation logiciel, tu ne maitrises pas totalement ce lag et qu'il peut varier, ça peut donc peut être se ressentir dans certains mouvements, combos, etc...
Mais sur une émulation fpga, ce n'est pas le cas, le fpga ne sera pas ralenti par des paramètres extérieurs, ton input lag sera donc toujours constant, et si il est inférieur à la frame, ça se comportera exactement comme un pcb d'origine, pas besoin d'être plus blanc que blanc au niveau de la rapidité
Les 0,7ms c'est beau pour la performance technique. Ça veut juste dire que la solution n'ajoute pas de lag significatif mais la limite humaine est effectivement largement au dessus.
Il y avait un bench qui avait été fait par exa arcadia sur les I/O JVS. Les Sega des NUC et NNC y sont considérées comme lentes avec de mémoire 25ms. Je n'ai pourtant jamais vu personne s'en plaindre donc ça doit être suffisant si on est en dessous de cette valeur. Si ?
wasspat a écrit : ↑21 avr. 2020, 10:09
Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".
En deçà de 200ms la vitesse de réflexe passe au stade inhumain.
En deçà de 80ms, on est au delà de la réaction anticipée.
Le vraiment tolérable à mon sens c'est une ou 2 images de lag, soit entre 16 et 32ms en 60hz sur CRT 15Khz. A partir de 4 images (par défaut et à minima avec MAME sous D3D sans l'option frame-delay) ça peut commencer à être gênant sur certains timings, je m'en rend compte sur TOKI quand je compare la PCB avec ma box pourtant ultra optimisée : certains patterns changent.
Sunn a écrit : ↑25 mars 2021, 20:16
Je crois qu’elle a jeté l’éponge depuis qu’elle est entrée dans la chambre et que j’étais au lit avec l’oculus sur la tronche