Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Antho
stick de bronze

Re: Autour de la Playstation 3

#3501 Message par Antho »

Agalnarok a écrit :Je ne sais pas trop quoi penser de ce Vanquish...mais bon vu le fun de Madworld et Bayonetta je leur fais confiance ^^
+10

pareil pour moi.j'attendais beaucoup de cette presentation du nouveau projet mikami/platinumgames (sans doute beaucoup trop:ce n'est QUE un teaser,je l'avoue)

De prime d'abord,je fut vraiment...étonné,voir plutot...desapointé!car Je m'attendais tellement a autre chose...
pourtant malgré les premieres apparence,ce trailer est vraiment interessant,il y a quelque chose de captivant,different dedans.

apres coup je me suis dis: mais n' étais-ce pas le but recherché?
je veux dire,n'est ce pas le propre des genis?de frapper la ou on ne les attend pas?avouer que ce serait fort et culoté de vouloir revolutionner de belle maniere le style de jeu de predilection des americains alors qu'on est japonais?ce serait un sacré defi,ambitieux,qui ne m'etonnerai pas venant de mikami... (speculation perso inside).et vu le cv du bonhomme je reste tres confiant :) ,attendons de voir...les veritables surprises viendront surement apres...j'en suis convaincu.

@ shishio:donc s'il te plait ne t'emballe pas direct,on a encore rien vu.alors priere de pas pester.
fais le au moins pour nous autres du forum qui sommes curieux de ce jeu,merci.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#3502 Message par nono261084 »

kilix a écrit :Sérieux je te verrais bien en vendeur chez Game ou Micromania, à conseiller aux gens d'acheter du Darksiders au lieu du Bayonetta ... bref ferme-là une fois pour toutes, tu nous les brises !!
Sans vouloir défendre shishio, tes interventions dès qu'on écorche bayomerda ;D deviennent très soulante...

Micka-182
Agent de la paix

#3503 Message par Micka-182 »

kilix a écrit : Aux modérateurs aussi de faire leur boulot et de le bannir par exemple ...
Les modérateurs ne peuvent pas bannir.
Image

WellcooK
Penthouse addict

#3504 Message par WellcooK »

Pouh a écrit :
Supermathou a écrit :Sinon petite question, Valkyrai Chronicles (Senjou no Valkyria) possède t-il les sous titres FR dans sa version jap ou non ?
Non.
Et c'est d'autant plus non que la version occidentale ne propose que l'anglais comme langue (mais on peut avoir les voix en jap), même en pal.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Micka-182
Agent de la paix

#3505 Message par Micka-182 »

En même temps, Valkyria est peut être le jeu le plus surestimé de la PS3 à mon gout.
J'ai juste détesté :P

En restant dans le tactics, je préfère 1000 fois Disgaea.
Image

WellcooK
Penthouse addict

#3506 Message par WellcooK »

D'un autre côté, l'approche de gameplay entre Valkyria Chronicles et Disgaea n'est pas vraiment comparable. En tout cas, j'ai vraiment apprécié Valkyria, et je vais sans doute me le refaire ^^ Par contre, je n'ai pas l'impression qu'il ait été surestimé aussi bien par les critiques ou les joueurs, il a ses qualités et ses défauts, et je pense que toutes les personnes y jouant les remarque assez vite. En tout cas, le fait qu'il ne soit pas traduit le réserve de toute façon à une minorité de joueurs.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Supermathou
Belge pas drôle

#3507 Message par Supermathou »

Je meurs d'envie d'y jouer mais je ne le trouve pas sous les 35€, est ce qu'il vaut la peine ?

Le gameplay me fait trop pensé à .....cochon de guerre XD
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#3508 Message par Micka-182 »

Supermathou a écrit :Je meurs d'envie d'y jouer mais je ne le trouve pas sous les 35€, est ce qu'il vaut la peine ?

Le gameplay me fait trop pensé à .....cochon de guerre XD
Il est a 33 euros sur VG+ :roi:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3509 Message par Sulf' »

Bon j'ai hésité à poster ça sur le topic de l'objectivité, mais voici une image furtive (et c'est le cas de le dire...) des dégats dans GT5.
http://www.gtplanet.net/a-very-brief-lo ... ge-in-gt5/

Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#3510 Message par Seijuro Hiko »

kilix a écrit : Sérieux je te verrais bien en vendeur chez Game ou Micromania, à conseiller aux gens d'acheter du Darksiders au lieu du Bayonetta ...
Je fais de meme et je ne travaille ni chez Micromania ni chez Game. :lol:

Micka-182 a écrit :En même temps, Valkyria est peut être le jeu le plus surestimé de la PS3 à mon gout.
J'ai juste détesté :P
+ 100
Je me suis rarement fait autant chier dans un jeu...
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#3511 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :Bon j'ai hésité à poster ça sur le topic de l'objectivité, mais voici une image furtive (et c'est le cas de le dire...) des dégats dans GT5.
http://www.gtplanet.net/a-very-brief-lo ... ge-in-gt5/

Image
En être à éplucher une vidéo pour avoir "confirmation" des dégâts sur les caisses de série montre bien à quelle point la com' autour de GT5 est ridicule .... :(

D'ailleurs ça ressemble plus à une texture qu'à une déformation .....
Image

kilix
Le chihuahua

#3512 Message par kilix »

nono261084 a écrit :Sans vouloir défendre shishio, tes interventions dès qu'on écorche bayomerda ;D deviennent très soulante...
et les interventions de Shishio dès qu'il évoque Bayonetta tu les trouves comment ?

Micka-182 a écrit :Les modérateurs ne peuvent pas bannir.
oui exact je voulais dire administrateurs.

Supermathou
Belge pas drôle

#3513 Message par Supermathou »

Bon petit test de Resistance 2 après l'avoir torché (c'est bien ca qu'on fait avec les torchons non ?) cette nuit...

Resistance porte mal son nom, il aurait du être appelé FRUSTRATION ... imaginer un mélange entre DEMON'S SOULS et SERIOUS SAM....vous avez resistance 2.

Ce que je reprochais un peu a Resistance 1, c'était le fait qu'on mourrais beaucoup trop, et bien dans le 2, c'est 1000x pire (d'où le coté Demon's Souls). Imaginez qu'il vous faut en moyenne 4 à 5 projectiles pour mourrir ... Maintenant imaginer que les 2/3 du jeu, on croise des ennemis avec une arme appelé la FOREUSE qui passe à travers les murs.... mélangé le tout avec le fait que les ennemis arrivent par salves (a la serious sam) et vous avez une idée de ce à quoi ressemble le jeu....un foutu défilé de continu... On en arrive a faire le niveau par coeur tant on est mort contre tel ennemi, ou tel ennemi, ou encore un ennemi aérien à la con... la palme de l'ennemi frustrant étant remis au "cameléon" un ennemi invisible qui n'apparais qu'une fois sous votre nez et qui vous OS ...
De plus les programmeurs ont trouvés bon de mettre dans la meme salves des ennemis qui bourrent (et qui donc vous oblige à vous cacher) et des ennemis qui tirent à travers les obstacles ( et qui donc vous délogent ... )
Pour vous dire...Demon's Souls ne m'a que très rarement énervé...Resistance 2 m'a rendu malade !!!!

L'univers du jeu maintenant.... tout est jaune, jaune, jaune et pour nuancé...un peu de gris WAAAAAAAAAW c'est bôôôôôôô
L'univers ne donne pas envie d'être exploré, d'ailleurs les deux premières heures de jeu passées ont à pour ainsi dire tout explorer tant tout les niveaux se ressemblent.
Le jeu est ponctué d'anomalie flagrante.
Au niveau des armes, soit elles sont complètement craquées (bazooka avec mini mines qui suivent, sniper avec possibilité de ralentir le temps, armes qui passent à travers le mur, Colt avec grenade intégré dans les balles...) doit elles sont complètement bidon (armes lazer qui tire partout autour de la cible sans jamais la touché, shootgun ultra puissant donné quand les ennemis sont posté sur un toit enface....)
Je ne parlerais même pas ici du scénario...décousu et .... bidon

Je ne suis pas un gros gros joueur de FPS, ces jeux font pour moi partie de la catégorie "entre deux" c'est à dire les jeux que je fais quand je n'ai plus d'autre jeu, cela n'empêche que de manière général je trouve plutôt agréable de me faire un petit FPS de temps en temps...et bien là j'ai ma dose pour un paquet de temps

Vous l'aurez compris, pour moi Resistance 2 est une énorme déception que je ne recommanderais jamais à qui que ce soit...quit a vouloir se faire un FPS, je conseillerais plutôt un Darkness, le pack Half-Life ou encore pourquoi pas a la limite Killzone 2 (bon FPS il faut le reconnaitre mais il ne m'a pas marqué plus que ca)
Image Image

nono261084

#3514 Message par nono261084 »

The darkness, un bon fps 8O Resistance 2 est une bombe en solo ou en multi. Le jeu n'est absolument pas difficile :? même en très difficile (contrairement au premier). C'est juste que t'es nul :mrd:

Supermathou
Belge pas drôle

#3515 Message par Supermathou »

nono261084 a écrit :The darkness, un bon fps 8O Resistance 2 est une bombe en solo ou en multi. Le jeu n'est absolument pas difficile :? même en très difficile (contrairement au premier). C'est juste que t'es nul :mrd:
Salopio ^^

Non plus sérieusement je sais que je suis loin d'être nul au jeux vidéo, même si les FPS n'est pas mon style de prédilection, et ce jeu m'a clairement gonflé !!! je trouve infame le fait que tu meurs après 3 balles et que tu te faces coincé par les ennemis qui sont mal ajusté...

et oui je trouve que darkness est un excellent FPS :p mais d'un coté on ne recherche peut être pas la meme chose d'un FPS
Moi quand je fais un FPS, je veux me détendre, je veux passer du bon temps, et par principe je n'aime pas les FPS ou tu meurs en 3 balles XD ...

La je viens de démarrer Haze que j'ai choppé en neuf pour 7€ ....j'me dit que j'ai perdu 7€ XD

Sincèrement Darkness est un des FPS sur lequel j'ai eu le plus de fun depuis Unreal Tournament
Image Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#3516 Message par Shishio »

nono261084 a écrit :The darkness, un bon fps 8O Resistance 2 est une bombe en solo ou en multi. Le jeu n'est absolument pas difficile :? même en très difficile (contrairement au premier). C'est juste que t'es nul :mrd:
Idem resistance ne m'a jamais parrus difficile...Suffit de tirer le 1er. Apres oui il y a un coté "aprend le chemin par-coeur".
J'avais même été hyper deçu de voir a qu'elle vitesse et quelle facilitée, le boss mourrais.

Bon m'envais tester mag, maintenand que darksiders et fini...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

nono261084

#3517 Message par nono261084 »

Supermathou a écrit :Moi quand je fais un FPS, je veux me détendre, je veux passer du bon temps, et par principe je n'aime pas les FPS ou tu meurs en 3 balles XD ...
Ce qui est la majorité des titres :| A part bioshock.

Supermathou
Belge pas drôle

#3518 Message par Supermathou »

nono261084 a écrit :
Supermathou a écrit :Moi quand je fais un FPS, je veux me détendre, je veux passer du bon temps, et par principe je n'aime pas les FPS ou tu meurs en 3 balles XD ...
Ce qui est la majorité des titres :| A part bioshock.
Je l'avais oublier tiens ce jeu la, c'est un des meilleurs FPS que j'ai pu faire aussi
Image Image

nono261084

#3519 Message par nono261084 »

D'ailleurs si tu n'aimes pas le principe de mourir en 3 balles, il vaut mieux se tourner vers les anciens fps. La majorité des titres d'aujourd'hui ont adopté l'effet cod.

Supermathou
Belge pas drôle

#3520 Message par Supermathou »

nono261084 a écrit :D'ailleurs si tu n'aimes pas le principe de mourir en 3 balles, il vaut mieux se tourner vers les anciens fps. La majorité des titres d'aujourd'hui ont adopté l'effet cod.
en plus de ne pas aimé ca, je n'aime pas la disparition de la barre de vie au profit de la modification de l'affichage de l'ecran et du "je me cache et je récupère de la vie..."

Les premiers test de Heavy Rain débarquent....le jeu semble être très bon selon les tests

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... n-test.htm
Image Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#3521 Message par Agalnarok »

Resistance 2 est pas dur mais clair qu'il est frustrant...

Sympa pour Heavy Rain même si je m'attendais à mieux, le test sors vachement tot non? 8O
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#3522 Message par Rugal-B »

Des bons FPS?? Time Splitters 2 et 3, les 3 premiers James Bond sur PS2... Sur next gen? Heu, à aprt Bioshock, je vois pas.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

drkmster
turn the light on

#3523 Message par drkmster »

Agalnarok a écrit :
Sympa pour Heavy Rain même si je m'attendais à mieux, le test sors vachement tot non? 8O
ben ya du avoir lever du bouclier car test également sur gameblog 5 étoiles et ca fait quelque jour qu ils on le jeux a la redac car il faisait voir un de leur gars en train de preparer le test.
Image

nono261084

#3524 Message par nono261084 »

Resistance2, call of juarez, the conduit, borderlands...
Sur ps2 tu peux rajouter nolf et return to castle wolfenstein, deux bombes!

Gakman
stick d'argent

#3525 Message par Gakman »

Perso j'adore Valkyria Chronicles, mon jeu préféré sur PS3. C'est sur que c'est plus stratégie qu'action, mais ça me plait.
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr