Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Youl
stick de platine

Re: Autour de la Playstation 3

#3501 Message par Youl »

Ha oui c'est ok sur le psstore j'ai pu chopper le jeu :P
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

DarthNova
Technophile fortuné

#3502 Message par DarthNova »

Supermathou a écrit :mouhahahahaha comme je vous rejoins totalement ...

moi qui me demandais déja si sur la prochaine gen, j'allais pas juste me prendre un bon p'tit PC et le trainer jusqu'au bout, c'est casi officiel maintenant ...dire qu'avec mon dernier PC, j'avais 5/6 jeux avec lesquelles j'ai tenu 4/5 ans ... pfiiiouuuu et dire qu'on pense que cette gen est une gen de merde .... vivement la suite XD
Le PC a aussi ses propres "joies"...je joue toujours sur PC (et un truc très correct) et y-a un bon paquet de trucs qui cassent les couilles : codes par ci, codes par là, connexion nécessaire, jeu pas activable avant la sortie, incompatibilité ceci, incompatibilité cela, bugs divers et variés, patch à l'infini...ha! et vous voyez souvent de l'occaz sur PC?
Bref. Les consoles next gen c'est justement des PC^^ Donc tant qu'à faire ouais ce sera peut-être bien d'investir soit dans l'un soit dans l'autre...l'avenir nous le dira mais c'est pas super sexy en tous cas :|

Ryo
stick de rhodium

#3503 Message par Ryo »

L'avantage des jeux sur PC, c'est que tu peux pousser plus loin l'aspect visuel, sonore, il y a souvent plus d'extension, parfois gratuite alors que payante sur consoles, tu as une communauté qui peuvent te sortir des mod de ouf (le mod GTLegends sur GTR evo, une tuerie, idem pour certains MOD d'arma II...)

En fait sur PS3 ou xbox360, le plus intéressant c'est ce qu'il y a sur le PSN ou le xboxlive qui sont pour la plupart des remakes HD de jeux qu'on a adoré dans le passé.

Mais par exemple Alien Vs predator en 3D vision, c'est juste une expérience de ouf, alors que sur PS3, xbox c'est un fps de plus...
Image

th_vador
stick d'argent

#3504 Message par th_vador »

le truc qui est sûr, c'est que si la "PS4" change complètement d'architecture (comme ça a l'air d'être le cas, vu le partenariat révélé avec AMD), elle ne lira pas les jeux PS3. Qu'ils viennent du store ou d'ailleurs.
Regardez les jeux PS2 auxquelles ont accès depuis le store les PS3 non rétrocompatibles.
De toute façon, émuler sur une console une console de la génération précédente, ça n'a jamais marché sans très grosse similitude hardware.

Gakman
stick d'argent

#3505 Message par Gakman »

Rien ne garantit non plus que nos achats du Store ne soient pas remis à 0 au passage PS3 - PS4. Par exemple les tablettes ou téléphones Sony qui peuvent lire les jeux PS1 obligent à les racheter même si on les a déjà pris sur PSP/PS3, alors que le compte PSN (enfin SEN maintenant) est le même. Et malheureusement j'en sais quelque chose. Je crois que pour Sony se serait un bon argument commercial que la compatibilité mais de là à ce qu'ils le fassent se n'est pas la même chose !
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr

adol75
stick de diamant

#3506 Message par adol75 »

Week end un peu inattendu après tout ce que j'ai pu vous raconter sur le gaming, la facilité des jeux modernes, leur parti pris à tout miser sur les graphismes et à laisser le jeu proprement dit de coté, alors pourquoi innatendu me direz vous !

Eh bien Jeudi soir j'avais mis à charger la démo d'Asura's Wrath, j'y ai joué vendredi soir, un seul level le 5 m'a fait comprendre que j'étais en présence d'un titre réellement unique. Samedi matin, je suis donc tombé de mon lit aux aurores et je suis parti chercher Asura's Wrath 8O

Bon clairement c'est un film intéractif, il y a bien quelques scènes d'actions de ci de la, mais ça me rappelle plutot les jeux méga cd genre microcosm ou un film défilait à l'arrière plan et il fallait tirer sur quelques trucs animés collés dessus.

Mais alors quelle réalisation !! C'est du très très lourd, japonais jusqu'au bout des doigts, travaillé à l'extrême, une bande son orchestrale réellement dantesque et une histoire prenante que l'on veut vraiment suivre dans ses moindres détails.

Seul regret la majorité des QTE (et il n'y a à peu près que ça pendant tout le jeu), ne sont pas en mode Dragon's Lair, tu loupes tu recommences, il y a juste un système de points pour recompenser celui qui tape au bon moment.

Mis à part ce léger détail, le jeu vaut vraiment le détour, surtout si vous le trouvez à 15€, c'est une grosse production, on sent qu'il y a beaucoup de moyens derrière avec une approche "Think Tank" où se conjuguent différents graphistes et animateurs, le tout donne une touche vraiment particulière au jeu.

Je vous recommande chaudement de vous y essayer tant le scénario est accrocheur et la réalisation hallucinante, en particulier ce fameux Level 5 et son boss plus gros qu'une planète. Ok vous ne ferez sans doute le jeu qu'une fois, et on peut difficilement parler de jeu, mais il y a quelques chose de sympathiquement atypique dans ce titre qui m'a vraiment touché.

Je ne l'ai pas encore terminé, le jeu est assez long, mais je le mettrais sans doute en vente une fois fini, c'est du one shot, mais du one shot vraiment grandiose !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3507 Message par Pouh »

Allez, mets-toi à Call of Duty, tu verras que c'est tout de même bien marrant en multi, au lieu de rester sur des préjugés à la con... ;D :arrow:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#3508 Message par nono261084 »

Vu tes goût de chio..euh spéciaux :P j'étais sur que ça te plairait!

RainMakeR
HBK is god

#3509 Message par RainMakeR »

Asura c'est vrai qu'ils auraient du en faire un da direct. L'univers à l'air sympa, mais bon la démo .... :s
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3510 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :Asura c'est vrai qu'ils auraient du en faire un da direct. L'univers à l'air sympa, mais bon la démo .... :s
J'ai rejoué à Road Blaster hier, c'est marrant comme au bout de 5 mn de jeu j'ai vraiment l'impression que c'est moi qui conduit. :vroum:
Et c'est un genre qui vient de l'arcade, je rapelle! :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#3511 Message par Micka-182 »

Le patron revient 8)

Image
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#3512 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :Le patron revient 8)

Image
/me mode érection qui me frappe la tête tellement elle est grosse !!!
Image Image

neo dreamer
stick d'argent

#3513 Message par neo dreamer »

Bon sang avec RE 6, cette fin d'année va être orgasmique. Pas besoin de voir d'images, on sait déjà qu'il va tout déchirer le Spartiate.
Kratos 8)

biniou
stick de diamant

#3514 Message par biniou »

Pour affronter kratos, je dirais "pourquoi pas Chaos" (aka Janus ches les romains).

Déjà kratos a les lames du... chaos... "blades of Chaos"... donc why not après tout.

vu sur wikipédé:
Selon Hésiode, Chaos précède non seulement l'origine du monde, mais celle des dieux. Chaos précède ainsi Gaïa (la Terre), Éros (l'Amour), le Tartare (les Enfers), l'Érèbe (les ténèbres des Enfers) et Nyx (la Nuit).
Kratos vs Universe :o
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3515 Message par Rugal-B »

Ca parait chaud de le rendre encore plus détestable. Il devra violer des bébés pour se remonter de la vie? Il va remonter le temps pour re-tuer sa femme et sa fille? Il va faire des vidéos avec une figurine de Blanka? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3516 Message par Sulf' »

Ouais God Of War on a peut-être fait le tour du truc non ?
Vu que Kratos a déjà butté 3 fois tous les dieux de l'olympe...
A moins qu'ils nous fassent la blague de la préquelle ? (comme souvent hélas...)

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3517 Message par Rugal-B »

Déjà fait sur PSP (à moins qu'ils nous fassent Kratos pas tout blanc?)

Dites, c'est quoi le bon plan "ps3 neuve" du moment, avec ou sans pack, please?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

neo dreamer
stick d'argent

#3518 Message par neo dreamer »

ll y avait des rumeurs d'un GOD en coop, avec Kratos et Deimos, les 2 frangins...mais bon des rumeurs quoi. Mais n'oublions pas qu'il peut aussi s'agir d'un épisode Vita. Vivement le 19 pour les 1ères infos.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3519 Message par Rugal-B »

neo dreamer a écrit :ll y avait des rumeurs d'un GOD en coop, avec Kratos et Deimos, les 2 frangins..
C'était pour le 3 ça
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#3520 Message par biniou »

neo dreamer a écrit :ll y avait des rumeurs d'un GOD en coop, avec Kratos et Deimos, les 2 frangins...mais bon des rumeurs quoi. Mais n'oublions pas qu'il peut aussi s'agir d'un épisode Vita. Vivement le 19 pour les 1ères infos.
+1 avec l'hypothese d'un gow vita :)
Image

RainMakeR
HBK is god

#3521 Message par RainMakeR »

http://www.liberation.fr/economie/2012/ ... lic_811420
«Zéro défaut». Longtemps, la qualité du service après-vente de l’enseigne cofondée après-guerre par Akio Morita était, disait-on au Japon, «inégalée». «Mais ce n’est plus le cas, reconnaît un ancien cadre de l’entreprise, qui vient de la quitter après dix ans de présence. La concurrence très féroce d’Apple et de Samsung, notamment, a obligé Sony à revoir toute sa stratégie. Il a fallu baisser les coûts de production, en se tournant vers des équipementiers et sous-traitants établis en Chine et à Taiwan. Depuis, le made in Japan, la qualité zéro défaut et la haute couture high-tech ne sont plus forcément des marques de fabrique. Au même moment, Apple, qui sous-traite aussi en Chine, mais avec des tactiques commerciales très affinées, joue la carte de la perfection à tous les niveaux, jusque dans son service personnalisé.»
Cool les gens se rendent compte que sony fini ses produits à la pisse maintenant
ImageImageImage

Spawned
stick de zinc

#3522 Message par Spawned »

Re les gens ça fait un moments que j'était pas passé :)

étant donné que j'ai une ps3 j'suis un peu perdu sur les jeux exclu de cette machine mis a part certains jeux; je sais pas quoi trop prendre :s
j'ai déjà les suivants :
Uncharted 1,2,3 :twisted:
gt5 :)
mgs 4 :D
gow 3 :D
heavy rain :)
sport champions :oops:

merci d'avance :)
Image
Image

adol75
stick de diamant

#3523 Message par adol75 »

Mes prochaines semaines seront placées sous le signe de Sega (et ça fait plaisir !). j'ai reçu ce matin Bayonetta et Binary Domain :D

Le temps de finir l'excellent et surprenant Asura's Wrath et je m'y mets

Mention spéciale pour les bons deals d'Amazon, le Bayonetta tout neuf est à 13€ et Binary Domain à 32€, frais de port compris, Amazon devient de plus en plus mon seul fournisseur !

Micka-182
Agent de la paix

#3524 Message par Micka-182 »

http://www.gamekult.com/actu/god-of-war ... 00938.html

Nouveau God of War :party1: ... qui serait une préquelle :palm:

Pour sauver ce fail, j'espère que c'est pour annoncer du co-op avec Deimos, son frangin du charisme.

Image

adol75
stick de diamant

#3525 Message par adol75 »

:bite: :bite: Putain cette gaule qu'il me fout le Kratos à chaque fois que je le vois !!

Suis je gay ? 8O