Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou pas)
Le problème de la vidéo de youtube c'est que ce n'est pas non plus du 60img/s.
Pour voir ce que représente vraiment GT5 en vrai il faut aller en regarder une sur gamersyde qui sort des vidéos à 60img/s.
Le problème est le même avec Forza 3.
Là il faut qu'il monte à 300km/h pour que l'on ait l'impression qu'il aille "vite".
Mais à 150-200 ça rend comme GT5
Pour voir ce que représente vraiment GT5 en vrai il faut aller en regarder une sur gamersyde qui sort des vidéos à 60img/s.
Le problème est le même avec Forza 3.
Là il faut qu'il monte à 300km/h pour que l'on ait l'impression qu'il aille "vite".
Mais à 150-200 ça rend comme GT5
-
Teddy
là ça va plus vite que gt5 , le debut de la course à partir de 2:40 en vue interne va dejà plus vite
t'as un gros problème au yeux
cet autofrag
t'as un gros problème au yeux
cet autofrag
Dernière modification par Teddy le 16 oct. 2009, 16:24, modifié 4 fois.
-
Epsylon
- Théoricien du pixel
Mon grain de sel :
Ca fait longtemps que j'ai lâché la course automobile virtuelle.
L'aut' jour, j'ai eu l'occaz' de tester GT sur PS3, cable HDMI sur écran full HD, en vue externe .
Je me suis lamentablement ramassé une sortie de piste au premier virage , après une interminable ligne droite. J'étais trop raide sur le freinage, c'était pourtant un énorme virage sans aucune difficulté, mais j'avais l'impression de rouler à 70 km/h .
J'ai ressorti WipeOut 2097 , la vieille PS ( en RGB quand même
), sur un cathodique, mode Phantom (vitesse et difficulté max) , avec le Qi-rex et le Pi-ranha. Bon sang, ce putain de jeu décoiffe toujours autant, ça défile vraiment vite (même si en 30img/sec), les virages s'enchainent sans temps mort, toute les secondes, y a quasi aucune ligne droite, les concurrents se bousculent avec hargne. Y a pourtant pas un seul "effet de flou" , tout est parfaitement net .
J'ai relancer l'ancestral F-Zero sur Snes, la Golden Fox en mode Master. Pinaise, c'est toujours aussi intense. Y a que quatre adversaires tenace, mais une mélée à 400 kmh/h dans des virages serrés , avec des bumpers et des mines, et le rebord de la piste qui t'envoie valser à la moindre erreur ... *adrénaline*
Voilà, à force de faire du "réalisme" , avec des modélisations et des distances conformes à la réalité , on obtient des jeux... conforme à la réalité, avec aucune sensation de vitesse malgré les chiffres sur le compteur... Des adversaires à "gérer" un par un avec des "touchettes" en carton ...
Des putains de circuits chiants, avec de grands virages et de grandes lignes droites.
Bon, ce soir, je relance Sega Rally sur Saturn !
Epsylon, vieux con irrécupérable depuis .... très longtemps.
Ca fait longtemps que j'ai lâché la course automobile virtuelle.
L'aut' jour, j'ai eu l'occaz' de tester GT sur PS3, cable HDMI sur écran full HD, en vue externe .
Je me suis lamentablement ramassé une sortie de piste au premier virage , après une interminable ligne droite. J'étais trop raide sur le freinage, c'était pourtant un énorme virage sans aucune difficulté, mais j'avais l'impression de rouler à 70 km/h .
J'ai ressorti WipeOut 2097 , la vieille PS ( en RGB quand même
J'ai relancer l'ancestral F-Zero sur Snes, la Golden Fox en mode Master. Pinaise, c'est toujours aussi intense. Y a que quatre adversaires tenace, mais une mélée à 400 kmh/h dans des virages serrés , avec des bumpers et des mines, et le rebord de la piste qui t'envoie valser à la moindre erreur ... *adrénaline*
Voilà, à force de faire du "réalisme" , avec des modélisations et des distances conformes à la réalité , on obtient des jeux... conforme à la réalité, avec aucune sensation de vitesse malgré les chiffres sur le compteur... Des adversaires à "gérer" un par un avec des "touchettes" en carton ...
Des putains de circuits chiants, avec de grands virages et de grandes lignes droites.
Bon, ce soir, je relance Sega Rally sur Saturn !
Epsylon, vieux con irrécupérable depuis .... très longtemps.
-
biniou
- stick de diamant
...dit-il, avec le pilote de son gorgonzola 3 qui change de vitesse via la pensée.Teddy a écrit :et le mec conduit avec des menottes ou quoi?
Succulent.
Vous reprendrez bien un peu de lol ?
-
LorDjidane
- stick de zinc
-
biniou
- stick de diamant
biniou a écrit :...dit-il, avec le pilote de son gorgonzola 3 qui change de vitesse via la pensée.Teddy a écrit :et le mec conduit avec des menottes ou quoi?
Succulent.![]()
Code : Tout sélectionner
Teddy
Ven Oct 16, 2009 4:40 pm
Consulte un sujet dans Poubelle
Y a quoi au-dessus de "epic fail" ? le "teddy's way of life" peut-etre ?
-
Teddy
biniou a écrit :...dit-il, avec le pilote de son gorgonzola 3 qui change de vitesse via la pensée.Teddy a écrit :et le mec conduit avec des menottes ou quoi?
Succulent.![]()

achète toi des doigts
this is next gen
en plus les vitesse au volant 360 sont aussi au volant, coïncidence de fou
j'en ai fini avec toi, tu peux remonter dans ta twingo

-
biniou
- stick de diamant
Comment il répond à côté, ce damage control qui finit dans les graviers serait magnifique s'ils n'était pas aussi pathétique. 
-
Teddy
tu commentes ta propre interventionbiniou a écrit :Comment il répond à côté, ce damage control qui finit dans les graviers serait magnifique s'ils n'était pas aussi pathétique.
-
biniou
- stick de diamant
Et que ce soit avec des vitesses au volant (c'est normal) ou avec un levier de vitesse (c'est paranormal).Gamekult a écrit :Outre l'absence de geste à chaque passage de vitesse
Teddy dans les cordes !!! (pas celles d'un circuit, car le pauvre ne tient pas la route
-
Teddy
biniou a écrit :(c'est paranormal)
biniou a écrit :car le pauvre ne tient pas la route

-
dark_eagl'
- The hunted
c'est sur que l'ensemble des voitures reproduites dans Forza3 proposent toutes un système de transmission de vitesse sur le volant dans la vraie vie
trop crédible l'argumentation
trop crédible l'argumentation
-
Teddy
la vraie vie c'est chez toi avec le volant à boite de vitesse au volant et le jeu qui fait la même chose
faire un truc différent de ce qui se passe à l'écran ça c'est de la fiction
action reel = action dans le jeu point barre.
sur GT5 quand je me gratte les couille ça allume les phares et quand je pet ça klaxone aussi?
soit pas deg
faire un truc différent de ce qui se passe à l'écran ça c'est de la fiction
action reel = action dans le jeu point barre.
sur GT5 quand je me gratte les couille ça allume les phares et quand je pet ça klaxone aussi?
soit pas deg
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Tout s'explique! Teddy ne vit pas dans le monde réel!Teddy a écrit :faire un truc différent de ce qui se passe à l'écran ça c'est de la fiction
-
biniou
- stick de diamant
Ok alors avec une argumentation en mousse comme ça, tu m'expliqueras pourquoi tu as pourri ce topic sur des pages et des pages avec des sceens HD de partout en jouant les tatillons sur des prouts de pixels zoomés la carosserie en comparant les textures, si au final ce qui compte vraiment c'est "(...) chez toi avec le volant à boite de vitesse au volant et le jeu qui fait la même chose".
'tain mais le changement de vitesse à la main, même sur PS1 on pouvait le voir.
teddy:

biniou:

Sois pas dég'
'tain mais le changement de vitesse à la main, même sur PS1 on pouvait le voir.
teddy:

biniou:

Sois pas dég'
-
Micka-182
- Agent de la paix
Les bouzeux s'entretuent, sûrement le deuxième effet Uncharted 2
GT5 va rouler sur vos cadavres
GT5 va rouler sur vos cadavres
-
N3xGeisha
- stick d'or
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
C'est vrai qu'il est bien buggué cet uncharted2.
Je ne sais pas ce que foutait le service qualité, mais à mon avis ils étaient à la machine à café pendant tout le dév.
J'ai du avoir au moins 6 ou 7 bugs durant ma partie, dont deux génants car un m'a obligé à relancer le dernier check point et l'autre à devoir éteindre la PS3 (au bouton...)
Le premier à Istanbul, manque de bol j'ai du être en retard sur le script et mon coéquipier se fout devant un passage de porte qu'il faut traverser.
Là impossible de passer en sautant, roulant, essayant de mettre des tatanes, des balles dans la tête. Il a fallu recharger le dernier check point.
Presque à la fin du jeu certainement au déclenchement d'une cinématique le jeu a freezé. Obligé d'éteindre la console, de recherger et de me retrouver à un endroit que je ne connais pas...
J'espère que ça ne m'a pas fait faire un trop gros saut dans le temps...
Et je passe sur les bugs de voix (en FR, pas testé en anglais), où l'on se demande pourquoi parfois c'est cette phrase qui sort et pas une autre.
Le jeu qui se met en pause tout seul et autres joyeux bugs
.
Mais ça n'empêche pas le jeu d'être très bon
'.
Juste mal débugué.
Je ne sais pas ce que foutait le service qualité, mais à mon avis ils étaient à la machine à café pendant tout le dév.
J'ai du avoir au moins 6 ou 7 bugs durant ma partie, dont deux génants car un m'a obligé à relancer le dernier check point et l'autre à devoir éteindre la PS3 (au bouton...)
Le premier à Istanbul, manque de bol j'ai du être en retard sur le script et mon coéquipier se fout devant un passage de porte qu'il faut traverser.
Là impossible de passer en sautant, roulant, essayant de mettre des tatanes, des balles dans la tête. Il a fallu recharger le dernier check point.
Presque à la fin du jeu certainement au déclenchement d'une cinématique le jeu a freezé. Obligé d'éteindre la console, de recherger et de me retrouver à un endroit que je ne connais pas...
J'espère que ça ne m'a pas fait faire un trop gros saut dans le temps...
Et je passe sur les bugs de voix (en FR, pas testé en anglais), où l'on se demande pourquoi parfois c'est cette phrase qui sort et pas une autre.
Le jeu qui se met en pause tout seul et autres joyeux bugs
Mais ça n'empêche pas le jeu d'être très bon
Juste mal débugué.
-
RainMakeR
- HBK is god
Bah j'en suis a koi, ma 5e boite dans l'info, et je peux te dire que le controle qualite c'est une legende urbaineSulf' a écrit :C'est vrai qu'il est bien buggué cet uncharted2.

-
Recio
- stick de platine
Biniou :
Le truc c'est que tous les devil may cry tournent à 60 fps ....Recio > je prefere un beau devil may cry a 30fps qu'un ninja gaiden 2 tout vide a 60fps. Idem pour les jeux de caisse.
xbox live's gamertag : psycho slash
-
Teddy
pourquoi? pourquoi pas? c'est quoi le problème? c'est quoi le rapport? aucun n'est ce pas? donc pourquoi je peux pas dire du bien des 2 à la fois?biniou a écrit :Ok alors avec une argumentation en mousse comme ça, tu m'expliqueras pourquoi tu as pourri ce topic sur des pages et des pages avec des sceens HD de partout en jouant les tatillons sur des prouts de pixels zoomés la carosserie en comparant les textures, si au final ce qui compte vraiment c'est "(...) chez toi avec le volant à boite de vitesse au volant et le jeu qui fait la même chose".
c'est quoi cette question? c'est comme si tu me dirais "pourquoi tu prend des carottes si tu prend du fromage", je vois pas le rapport

-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Maitre capello sort de ce corps!!!!!Teddy a écrit :c'est comme si tu me dirais
-
Teddy
chercher les fautes d'orthographes
classique syndrome post traumatique lié au tabassage
classique syndrome post traumatique lié au tabassage
-
Gainsbo
- stick de zinc
Chaque jour ce topic se rapproche un peu plus de l'Olympe 

-
Recio
- stick de platine
Teddy :

le coup du intermarché m'a flinguer de rire !ce dammage control en carton
dans les autres jeux à 200 j'ai l'impression de rouler à... 200
là mec on dirait qu'il va à intermarché
xbox live's gamertag : psycho slash