Pareil, je trouve qu'il enterre SFIV à tout point de vue. Je suis tellement heureux de voir un KOF revenir sur le devant de la scène. Tout n'était pas à jeter dans le XII, mais ils ont franchi un sacré palier vers la gloire.
Je reste bouche-bée quand je vois les combos que l'on peut sortir. Les matchs de SFIV même pratiqués par des bons joueurs sont tellement peu impressionants à côté.
C'est pour moi le meilleur jeu de baston de tous les temps, si ce n'est le meilleur jeu tout court.
Les graphismes sont excellents, les animations tout autant, la jouabilité magique, les musiques font enfin honneur au bon vieux temps SNK (KOF 94-2000, on retrouve la même patte dans l'OST de cet opus), les modes de jeu sont pléthoriques sans oublier l'online.
Au rang des reproches, que dire:
- Alors déjà, j'étais un peu fâché de retouver Kyo 95 quand j'ai découvert le jeu il y a quelques mois et voilà qu'ils sortent mon Kyo préféré en DLC (merci mille fois les devs, maintenant faudrait penser à nous lâcher Yashiro, Chris et Shermie avec les versions Orochi qui vont avec naturellement).
- Sinon, bon, on va dire le lag, mais ça s'améliore de jour en jour avec les compatriotes qui achètent le jeu et on atteindra sans doute un autre niveau encore après la sortie de la version PAL et d'éventuelles updates. Je suis tombé contre des gens qui avaient 2,3,4 barres pour majorité et c'était rarement injouable.
De ce que j'ai vu, la communauté a l'air plus joueuse que celle de SFIV, les gens tentent des combos un max, ne quittent presque jamais, n'exploitent pas les failles du jeu pour gagner. D'ailleurs Vermine, désolé pour le voice chat, j'avais oublié de mettre mon kinect en muet

. Petite anecdote vocale: le pire joueur contre lequel j'ai joué était un américain qui m'a insulté tout le long du match. Les meilleurs phrases furent "fucking loser unlike you I don't own an arcade stick" et "you should try a real fighting game like street fighter IV". Résultat des courses je lui ai fait un strike avec Robert

.
- J'ai loué les graphismes plus haut, donc oui excellents, mais sur une télé de 47" on serait content d'avoir des sprites en 720P et non 480P. J'avais lu que c'est une limitation hardware, que les plateformes actuelles (pc exclus) ne pourraient pas encaisser de tels sprites du fait d'un manque de mémoire vive et aussi que c'était une question de temps. Ce sera pour le XIV ou le XV je l'espère, mon rêve étant d'avoir des sprites se rapprochant des artworks de Kof 94-2000, faits par le type qui bosse pour Capcom depuis.
Enfin hors-sujet, j'ai reçu mon Qanba 4RAF ce matin et je dois avouer que c'est de la tuerie comparée aux manettes 360, je n'avais pas eu de stick depuis la Dreamcast et dois avouer que je suis stupéfait par la qualité du bouzin et les sensations de jeu qu'il procure. Passé le temps d'adaptation, ce sera de la folie. Ne me victimisez pas trop quand même si vous me croisez ! Commandé chez Gamespirit69, reçu en deux jours ouvrés. Je vous le recommande. Voilà pour le pâté du jour

!