Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Guts27
stick d'argent

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#3526 Message par Guts27 »

onizukakun a écrit :on dirai chez moi dis donc...mais en un peu plus grand..y a combien de m² là?
30m² Oni , faut venir :P c'est pas faute de t'avoir jamais proposé ;)

Et à quand une soirée chez toi aussi :P

tu me vends ta superneo j'en ai pas assez mouahahahah !

VewlixF
stick d'or

#3527 Message par VewlixF »

yoanna330 a écrit : Oui ;D
Bien joué ! :-D
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

fiend41
stick de platine

#3528 Message par fiend41 »

kaneda56 a écrit : pas ce qui est notoirement "bien" de posséder dans tel domaine.
.
bien vu, c'est là qu'on reconnait les noobs de l'arcade :? . des mecs qui débarquent, se payent des titres cultes mais quasi impossibles à onecréditer ou super chers ou la borne fashion hype tendance qu'ils lourderont dans 1-2ans pour passer à un autre loisir etcc , ça c'est du vrai nolife ! :P
__
plusieurs bornes idem = Confort & Ambiance, on est loin de réussir à faire une ambiance à la japonaise toutefois, un seul gars pourrait y arriver en france (Jam) .

confort sonne plus comme luxure, quand t'as la flegme de swapper les jeux et que des bornes autour qui font du bruit et une frénésie visuelle, ça amène aussi un début d'ambiance.
"If you want history you got to make your own"

Guts27
stick d'argent

#3529 Message par Guts27 »

Perso moi j'adore l'ambiance clandestine de ma Gameroom , des platines , le barbuc , la tireuse à bière et la dose à 20 personnes de 15h à 10h le lendemain matin c'est ça qui est bon , c'est aussi ça avoir plein de bornes. 8)

Wovou
John Master

#3530 Message par Wovou »

on est loin de réussir à faire une ambiance à la japonaise toutefois, un seul gars pourrait y arriver en france (Jam) .
:dots:

Ryo
stick de rhodium

#3531 Message par Ryo »

bah non wovou, faut pas mal le prendre, il devait parler des non pro :wink:

Guts27, clairement sympa ton espace. J'irai jamais aussi loin dans le délire, je me suis limité à 3 bornes, un flipper et un espace simcab, j'ai la mini et des pièces qui occupent le reste de la place de mon sous sol entre autre ;D

Tes invités doivent avoir la banane quand ils déboulent, les 2 bornes en taisen, j'y avais pensé aussi, mais ça me prendrait trop de place par rapport à mon utilisation (une borne simple, j'y joue aussi tout seul, alors qu'une taisen...) . :wink:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#3532 Message par yoanna330 »

Wovou a écrit :
on est loin de réussir à faire une ambiance à la japonaise toutefois, un seul gars pourrait y arriver en france (Jam) .
:dots:
Ce tabassage 8)
Ryo a écrit : Tes invités doivent avoir la banane quand ils déboulent, les 2 bornes en taisen, j'y avais pensé aussi, mais ça me prendrait trop de place par rapport à mon utilisation (une borne simple, j'y joue aussi tout seul, alors qu'une taisen...) . :wink:
Le problème se poserai avec une Versus City. Mais avec les bornes linkées, tu peux passer en quelques secondes de la config "Taisen" à la config deux bornes, c'est qu'un simple peigne jamma qui fait le lien, après tout. Tu te retrouves ensuite avec deux bornes en 1P, ce qui est encore mieux pour jouer seul :) Bref t'as à la fois le top pour jouer seul et le top pour jouer à deux.

Ryo
stick de rhodium

#3533 Message par Ryo »

yoanna330 a écrit :
Le problème se poserai avec une Versus City. Mais avec les bornes linkées, tu peux passer en quelques secondes de la config "Taisen" à la config deux bornes, c'est qu'un simple peigne jamma qui fait le lien, après tout. Tu te retrouves ensuite avec deux bornes en 1P, ce qui est encore mieux pour jouer seul :) Bref t'as à la fois le top pour jouer seul et le top pour jouer à deux.
En fait, j'ai :
une new astro dédié au MVS/STV/taito F3 en YOKO
une blast dédié au 31 khz (atomiswave) et parfois CPS2/ CPS3 en YOKO
une egret 2 dédié au shmup en TATE

quand je reçois au final, je préfère avoir une borne baston, une puzzle games et une shoot.
Sacrifier une bonne puzzle games pour le même jeu de baston... Wellcook confirmera.

C'est surtout quand t'as Rain que c'est utile une config taisen, car le gars s'assoit au milieu de la borne et du coup t'as plus de place, mais sinon même si c'est pas idéal, ça passe encore.

Le top c'est une new versus city, mais bonjour la place, je préfère conserver mon coin atelier/pièces de voiture/bricolage...

Et puis au final 3 bornes, ça me suffit, il y a pas assez de jeux HD pour me motiver, une versus trop de place...

A la rigueur si je devais avoir une 4ème borne, ce serait plutôt une new city games euro pour faire tourner des bons vieux shinobi/willow/asterix... Une sorte de petite borne solitaire pour les jeux qui m'avait fait glisser une pièce quand j'étais mome avec des étoiles plein les yeux ;D
Image

Guts27
stick d'argent

#3534 Message par Guts27 »

Ryo a écrit :bah non wovou, faut pas mal le prendre, il devait parler des non pro :wink:

Guts27, clairement sympa ton espace. J'irai jamais aussi loin dans le délire, je me suis limité à 3 bornes, un flipper et un espace simcab, j'ai la mini et des pièces qui occupent le reste de la place de mon sous sol entre autre ;D

Tes invités doivent avoir la banane quand ils déboulent, les 2 bornes en taisen, j'y avais pensé aussi, mais ça me prendrait trop de place par rapport à mon utilisation (une borne simple, j'y joue aussi tout seul, alors qu'une taisen...) . :wink:

Ba c'est clairement parce que j'ai la place et que c'est mon Kiff le versus car même avant quand j'avais une petite gameroom avec 3 bornes ,j'avais déja linké mes 2 super neo au détriment de varier les style de jeux .

De plus maintenant avec la place que j'ai je préfère largement une collec de borne avec peu de jeu mais uniquement ceux qui me plaisent qu'une borne et des FK à 500/1000€

fiend41
stick de platine

#3535 Message par fiend41 »

... les "pros" peuvent tenter d'en mettre autant qu'ils veulent ou peuvent selon leurs locaux... pour les fight et versus fight oui, mais pour le reste ? ah oui y'a pas de joueurs ou trop peu. les joueurs ne veulent t'il pas jouer aux mêmes jeux que les japonais ? alors pourquoi ne tenteraient t'ils pas de jouer dans les bonnes conditions avec une relative bonne quantité de machines et se décarcasser pour tenir ce but et la variété d'arcade? vous vouliez que l'arcade redémarre bien en france ?.. ça passe par tous ceux qui y touchent et ce qu'ils font pour l'ensemble. là oui on les a les 3 petits points...

c'était avant le petit setup de 1-2 machines perso, là certains ont franchi les 5-6 machines , pourquoi pas plus de confort donc ?

comme dit Ryo, qq part oui, tes invités Doivent avoir la banane, se dire wow ou que ça les motive après à se bouger à propager le virus et l'envie. c'est aussi ça qui participe aux ventes des pros en machines...

et si l'arcade redémarrerait en france ce n'est pas que dans des salles pro ... y'a qq exemples en allemagne ou italie ou angleterre (club avec ~20-25 bornes). "fight+ club" ça ne vous dit rien en esprit ?!...

et en "amateurs" y'a trop de concessions à faire pour un "vrai" bon line-up d'arcades à la japonaise, rien qu'en shmups il faudrait 7-8 bornes Tate pour toucher à différents éditeurs sans privilégier le "tout Cave"..

puis fight / beat-em-all / puzzles / platforms / sports ça fait au moins déjà 5 autres "secteurs" à tenter d'équilibrer.. bref pour refaire une ambiance qui sonne "vrai" sans privilégier bien trop un secteur plus qu'un autre, imo, il faudrait mini 20-22 machines. 40% fight / 15% shmup / 35% restants..

visuellement aussi, difficile de faire réaliste avec des corners ou petites rangées sans mettre 3-4 machines direct (comme au japooooon).

:mrd: http://www.youtube.com/watch?v=hBD8l5rOa8Q
"If you want history you got to make your own"

Ryo
stick de rhodium

#3536 Message par Ryo »

Si on part du principe qu'il y a pas de problématique de place et qu'on bosse chez EDF ;D alors dans mes rêves les plus fou :
2 versus city pour du cps2 & 3, et du mvs
1 new versus city pour de l'atomiswave / Naomi
1 viewlix versus pour du taito type x 2
4 bornes en tate avec système de multijamma en fonction de la résolution voltage
2 bornes euro pour du shinobi/willow/Astérix...

Une borne 4 Daytona 2
Une Twin rave racer
Une Twin cybercommando ;D
PS : les corrections automatiques sur tablette, c'est mal
;D
Dernière modification par Ryo le 10 févr. 2013, 16:46, modifié 2 fois.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#3537 Message par yoanna330 »

Ryo a écrit :Twain
Image
:arrow:

Guts27
stick d'argent

#3538 Message par Guts27 »

@Ryo , t'as oublié une after Burner Climax SDX :-D

justice99
stick de zinc

#3539 Message par justice99 »

Espgaluda ( j'ai retiré la batterie depuis )

Image

Supergun consolidé dans une boite en carton :-) :

Alim, rallonge et Supergun de chez Smallcab, adaptateur neogeo vers ps2 acheté chez tototek et carte CGA sur la baie.

Image

VladTepes
stick d'argent

#3540 Message par VladTepes »

VewlixF a écrit :対戦 (taisen), c'est combattre. C'est pourquoi Sakura Taisen donne Sakura Wars (les combats/guerres de Sakura).

Duel, c'est 果し合い (hatashiai).

Et 対 (tai) tout seul, c'est vis-à-vis, en face et par extension versus.
Bref, tout ça pue la jargonisation outrancière, genre on utilise des mots que les japs eux mêmes n'utilisent pas ou alors pas dans ce contexte. Quand tu fais une recherche google jap "taisen cabinet" tu tombe sur un jeu de stratégie basé sur des cartes.

Ça me fait penser à l'hisoire du Versus Fighting, des parkings, des talkie-walkie et autres termes bien franchouillards qu'on balance pour se faire mousser mais qui font passer pour des cons les gens qui les utilisent au près des natifs ou des gens qui connaissent vraiment le domaine.

Sur ce, je m'éclipse discrètement... :twisted:

speedsterharry
stick d'or

#3541 Message par speedsterharry »

Guts27 a écrit :Perso moi j'adore l'ambiance clandestine de ma Gameroom , des platines , le barbuc , la tireuse à bière et la dose à 20 personnes de 15h à 10h le lendemain matin c'est ça qui est bon , c'est aussi ça avoir plein de bornes. 8)
Je vois les choses exactement comme toi (arcade=convivialité) ! Mais difficile à mettre en oeuvre quand les copains sont des casual gamers (sur du jeu video)
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

jcp
stick de zinc

#3542 Message par jcp »

Guts27 a écrit :Perso moi j'adore l'ambiance clandestine de ma Gameroom , des platines , le barbuc , la tireuse à bière et la dose à 20 personnes de 15h à 10h le lendemain matin c'est ça qui est bon , c'est aussi ça avoir plein de bornes. 8)
Carrément, c'est même la vie quoi 8) .
Cela dit, je suis plus dédiées que génériques, mais j'aime bien les ambiances (un peu comme fiend41 quoi!), plutôt vintage que new generation aussi.
Also I own an upright arcade machine, only the younger players ask for a stool.

Ryo
stick de rhodium

#3543 Message par Ryo »

En fait moi aussi j'ai un public de casual, à part les sessions avec des potes de neo arcadia, sinon c'est des personnes entre 30 et 40 ans qui jouent occasionnellement mais ont jamais poussé sur du vs fighting, ont pas ou peu touché à des shmup. Plus à jouer sur PC à quelques fps et la wii en party games...

Mais ils accrochent bien à des parties de bornes, mais ce qui a le plus de succès, c'est le flipper au point que les bornes ont été délaissées à ma dernière session :crybaby:
Image

LafougeR
stick de zinc

#3544 Message par LafougeR »

speedsterharry a écrit :
Je vois les choses exactement comme toi (arcade=convivialité) ! Mais difficile à mettre en oeuvre quand les copains sont des casual gamers (sur du jeu video)
OH comme je te comprend .... :cry: :crybaby:

Guts27
stick d'argent

#3545 Message par Guts27 »

Ba mine de rien on a reussi à constituer un bon petit clan de gamers niveau vs fighting et shoot , des gars qui dosent , pas des champions de france , mais qui font plus que coup de pied/balayette
Les jeux de bastons phare de mes soirée : Kof 2002 ,3.3,MOTW,Rumble fish 2 , breakers, et j'arrive à caser Asura blade de temps en temps .

J'aimerai bien faire tourner plus souvent : Last blade 2 , rage of the dragon , Samsho 6 ,tatsunoko vs capcom ...

Dr gero
stick de plastique

#3546 Message par Dr gero »

Bien vu la pour la salle clandestine,la déco est un peu rugeuse effectivement mais ca sent bon le nord tout ca,
voila quelqu'un qui aime vraiment ses amis et qui et nostalgique des salle a l'ancien ou on se fouté bien de la
déco tant qu'il y avait de la borne!!

N'ecoute pas les rageux qui jouent tout seul sur leur machine a longueur d'année et fait tourner
a tes proches! BIG UP
:p:
et longue vie a l'arcade!

Firewall
stick de rhodium

#3547 Message par Firewall »

Dr gero a écrit :fait tourner
a tes proches! BIG UP
La drigue c'est mal :evil:

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Firewall
stick de rhodium

#3548 Message par Firewall »

a tes proches! BIG UP
La drogue c'est mal :evil:

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image

Dr gero
stick de plastique

#3549 Message par Dr gero »

Firewall a écrit :
a tes proches! BIG UP
La drigue c'est mal :evil:

C'klur...euh, clair j'veux dire mais cette drogue la mec, elle est démente!Lol
:zombie: :silly:

Open your mind...
mais on parle bien d'arcade la? :o

et longue vie a l'arcade!

Firewall
stick de rhodium

#3550 Message par Firewall »

Dr gero a écrit : Open your mind...
C'est bien pour ça que j'ai mis :arrow:
2nd degré inside.