Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Mr Salem
stick d'argent

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#3551 Message par Mr Salem »

Non c'est juste le remake d'un film allemand certes contemplatif et sans super star mais beaucoup plus interessant que ce remake a jeter au ordures comme savent si bien faire les américains.....
<Rej> écoute Pedro miguel tacos, Carlos montoya Sanchez burrito appelé El fajita tyranno est ta prochaine cible... il sera sur la colinne Speedy gonzales, ne le loupe pas hombre, arriba

Kensaeba
stick d'or

#3552 Message par Kensaeba »

J'ai été voir Shutter Island, excellent thriller psychologique, on en ressort retourné et stupéfait. Un Scorsese au meilleur de sa forme !
Fluctuat nec mergitur.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3553 Message par Sulf' »

Vu Shutter Island ce we.
J'adore Scorcese, mais là je me suis fait chier comme un rat mort.
Après 20 minutes tu as compris le truc. C'est long, c'est mou, c'est chiant.
D'ailleurs un moment je me suis même endormi. Ce qui ne m'arrive jamais au ciné.

Sans doute le premier Scorcese que je n'aime pas.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#3554 Message par nono261084 »

UltramanU a écrit :Ah oui alors ça m'en bouche un coin, je viens d'aller jeter un coup d'œil et effectivement Alien Prequel est prévu pour 2011 et c'est bien Ridley Scott qui le réalisera. 8O

*bave* *bave*

Bon évidemment y aura pas Ripley, meuh bon...^^
Y'a predators aussi cette année (enfin je crois). Et sigourney a dit qu'elle en avait marre de ripley :crybaby:

Tolki
stick d'argent

#3555 Message par Tolki »

Vu Ikigami.

La daube du siècle (j'ai maté parce que j'avais eu le DVD gratos ...).

Ma critique : http://pechesroties.com/?2010/02/17/216 ... -film-live

Copié collé de mon blog (donc sans mise en page et sans images) :

Sérieusement, je n'imaginais même pas qu'on puisse faire pire que Moon Child. Cela dépassait mon entendement. Et bien, que ce soit clair, Ikigami réussit à être PIRE. Chroniques d'un nanar assez épique.

Le synopsis
Rien que l'écrire me fait rigoler ! C'est très simple : dans le japon du futur, une personne sur mille meurt entre 18 et 24 ans, complètement au pif, à cause d'une capsule qu'on aura mis dans un vaccin qu'il reçoit quand il est tout petit.
Voilà, vous avez le sujet du film. Pourquoi font il cela ? "Pour la prospérité nationale". Ok, ils vont alors vous dire à chaque fois que "ce danger permet aux citoyens de prendre conscience de la valeur de la vie et d'améliorer la productivité tatati tatata". On est dans un film qui tente de traîter d'une idéologie totalitaire, c'est compréhensible. Mais alors, pourquoi nous asséner une règle si stupide que même le pire des Russes n'imaginerait pas ? Pendant TOUT LE FILM, aucun spectateur sensé ne sera capable de se résigner à accepter l'hypothèse de départ. C'est stupide. Ils auraient pu faire une scène de 5-6 minutes sur l'ébauche de la loi, ses débuts, son action sur la population, et ainsi de suite. Mais non, on doit accepter un axiome complètement stupide et impensable qui ne sera strictement jamais remis en cause dans tout le film.
Voilà donc pour l'histoire. Le film suivra trois de ces "condamnés à mort", à travers les tribulations d'un héros complètement inutile qui ne sortira pas une phrase plus intelectuelle que "mais, mais, mais" pendant tout le film, alors qu'il est censé être "l'élite de la nation", celui qui a été choisi pour délivrer le préavis de mort 24h avant que la capsule n'explose dans les poumons. Bah oui ils ont trop regardé Hokuto no Ken dans leur jeunesse, leur trip c'est "tu ne le sais pas mais tu es déjà mort".

L'univers low tier
Attaquons nous un peu aux trucs sans aucun sens du film. Je fais tout de mémoire, il n'y y aura donc que les plus flagrants, mais je pense que cela vous donnera déjà un bon apercu du niveau. Dans le désordre :

* Dans la scène d'introduction du héros on voit à peu près, rien que pour son année, 200 à 300 délivreurs d'Ikigami. Disons qu'un délivreur travaille en moyenne 5-6 ans, pour bien faire son taff et pas déprimer trop vite (hypothèse basse). On part donc avec un pool de délivreurs d'environ 1000 (5*200) personnes, au très bas mot. Les seuls chiffre que l'on nous donne sont : 65 morts en janvier (ce qui est cohérent avec la population japonaise, à un facteur 2 près). Donc, avec nos 1000 délivreurs, cela leur fait un ratio de 0,78 (1000/65/12) Ikigami à délivrer PAR AN. Cependant, le héros les enchaîne à la vitesse d'à peu près une par jour. En gros, il fait le taff de 467 (365/0.78) autres délivreurs. Avouez qu'il gère non ? Vous comprenez qu'on nage en pleine stupidité scénaristique. Pour faire "style", ils ont mis plein de monde dans la salle de réunion des futurs délivreurs, plein de gens dans leurs bâtiments de travail (et pas des gens qui ressemblent à des techniciens de surface hein, des gens en costard cravate), alors qu'en fait ils ont besoin d'être 10, et encore, pour faire le travail. Mais une masse de méchants fonctionnaires qui donne des préavis de mort, c'est tellement plus charismatique !
* Dans la continuité du précédent : les délivreurs n'ont rien à faire ou presque, et pourtant... Ils ne sont même pas FOUTUS de suivre le mec à qui ils filent le préavis ! Ils le disent eux même, il y en a plein qui ont des pulsions violentes (of course), qui foutent le bordel, et eux, ces délivreurs, qui n'ont strictement RIEN à faire de leur vie, ne sont même pas capables de faire 24h de filature et de suivi ! Sérieux c'est quoi cette inutilité absolue ? Le héros en est en plus le parfait exemple. Le premier des condamnés, il ne le voit même pas : il passe chez lui, voit sa mère, lui remet le papier parce que c'est un fonctionnaire et donc qu'il ne peut pas attendre (dix minutes) que le mec revienne, et il se barre. Ce que le "condamné" fera des ses 24h, il s'en fout, être sur qu'il a bien reçu l'ikigami, il s'en fout, le voir, il s'en fout, et il apprend son histoire juste parce qu'il regarde la télé comme par hasard PILE au bon moment PILE sur la bonne chaîne. L'échelon ZERO de la responsabilité et de l'utilité quoi. Si c'est pour être aussi impliqués dans leurs affaires ils ont qu'à faire ça par mail !
* Les "vaccineurs" de gamins sont habillés avec des blouses blanches et portent des masques (cliniques). Pourquoi des masques ? Parce que, évidemment. Ca fait plus peur, c'est plus "dark" les masques, tout le monde le sait. Et à chaque fois que vous verrez le hommes en blouse blanche, ils auront un masque. Même quand ils arrêtent un dissidant. Même quand ils se balladent dans les couloirs. TOUJOURS. Sans raison. Bah oui, ça fait peuuuuur.
* Selon le film, il est impossible de savoir qui tombe sur la fameuse pilule. Pourtant, on connait exactement la date et l'heure de mort des condamnés, ainsi que leur nom, prénom, photo, ... Et oui, ils sont très forts. Ils ne savent pas qui va mourir, mais ils le savent quand même. Hypothèse 1, la plus valable : ce film est une daube, il ne faut pas chercher à comprendre. Hypothèse 2 : il y a une gigantesque base de données avec les noms et horaires de mort des gens, et on choisi donc AVANT la vaccination qui va mourir. Dans cette hypothèse, il y a clairement une possibilité plus que grande de manipulation du système et il est donc inégalitaire, soit, par extension, inutile. Hypothèse 3 : c'est lors d'un check-up plus tardif qu'on check qui a la capsule et qui ne l'a pas. Mais là se pose la question des données, ie les jours et heures de mort qui sont connus précisément. Ca parait un peu gros qu'on puisse voir ça au scanner... De plus, dans les hypothèses 2 et 3, n'importe quel activiste un peu motivé pourrait avoir le listing des gens qui vont mourir, leur annoncer, et ils pourraient fuir à l'étranger, se faire opérer pour retirer la capsule, et vivre en paix. Et vu que les dissidents ne semblent pas manquer, bah... C'est tout ce qui devrait se passer dans ce cas là.
* Une autre stupidité sur l'annonce du truc, qui est quand même censé être le centre de l'histoire vu que le héros est justement l'annonciateur : s'il n'y pas la personne en question, le héros laisse simplement un avis de passage, et, si vous appelez, une gentille secrétaire vous dira au téléphone que vous allez mourir dans 24h. Si si, j'insiste, une SECRETAIRE vous sortira "ah oui effectivement, vous allez mourir demain, félicitations!". Si c'est pour que leur système soit aussi mal foutu que ça, ça leur sert à quoi d'avoir des délivreurs super formés, et, rappelons le, inutiles ??? S'ils voulaient faire un méchant état totalitaire, les délivreurs seraient tous des méchants sans coeur et l'annonce serait bien plus cash, ils n'y mettraient pas les formes. Mais là, ils veulent caricaturer un état "joyeusement totalitaire" (=Chine), mais ils n'y mettent même pas les formes! Soit le pays en question est une dictature méchante et l'annonce est impersonnelle, soit on tente de faire croire aux gens que leur mort est utile et on les aide, mais alors on le fait bien ! Pas cette demi mesure ridicule !!!
* La scène d'ouverture avec un EPIC FAIL assez mémorable. Un mec a son Ikigami, et on voit qu'il va mourir dans une heure. Il recherche le mec qui l'avait traumatisé dans son enfance pour le tuer, jusque là, rien de bien méchant. Le truc c'est que son pote est DJ (donc que le trouver c'est juste le truc le plus simple au monde, il a pas mis 23h quoi), qu'il le trouve évidemment DEUX MINUTES avant de mourir, et qu'après lui avoir gueulé dessus et lui raconté sa vie, quand il se baisse pour donner le coup de couteau fatidique, BOUM, il meurt. Ou comment tout rater dans sa vie, même sa mort. Ce mec mérite totalement un Darwin Award.
* Un autre point dur à expliquer sans raconter en profondeur un chapitre : d'après la description du truc, l'état fait tout pour que les personnes meurent en paix après avoir reçu leur Ikigami. Seulement, dans les faits, ils ne font strictement rien. Comme je l'ai dit, zéro suivi, et en fait le suivi est carrément INTERDIT, comme le montre la toute fin du film. En gros ils veulent que le mec passe les 24h qu'il souhaite en remerciement de son sacrifie pour la nation, mais surtout, ils foutent rien pour, faut pas déconner non plus. W.T.F. ?
* Enfin, de façon plus personelle : ils assènent que les Ikigami ont fait baisser la criminalité et les suicides, mais genre quoi! Imaginons que vous ayez une pulsion suicidaire. En quoi savoir qu'il y a une probabilité forte que vous mourriez dans les mois qui suivent vous écarterait de cette voie ? Au contraire ! C'est tellement stupide et déprimant que n'importe qui irait jusqu'au bout et se suiciderait sans remord ! Et niveau criminalité n'en parlons pas, cela entraînerait logiquement une déresponsabilisation de la jeunesse qui créerait à priori une "contre culture" anarchique avec comme leitmotiv "de toutes façons, on va mourir...". Dans le film ils t'assènent que ça marche et que c'est cool comme si c'était logique alors que c'est le dernier des non sens, voilà quoi...

Les trois histoires
Alors c'est simple, les trois histoires sont justes toutes pourries, pas d'exception. Pas un mec qui fait réellement quelque chose de marquant, pas un.
Le premier est un musicien qui chante faux, et qui a comme par hasard son premier direct télé le lendemain, comme par hasard 10 minutes avant sa mort. Alors déjà, je vous l'ai dit, il ne verra même pas le héros, qui a laissé l'Ikigami à sa mère par flemme. Ensuite, il va réaliser l'incroyable prouesse de ne RIEN faire en 24h. D'abord, il passe 10h dans sa chambre à pleurer. Sa mère, il s'en fout royalement, il se barre même sans lui dire au revoir. Il sort donc, et va dans un resto chic vu que l'Ikigami te donne le droit à la bouffe gratuite n'importe où. D'après la timeline, il reste environ 10h au resto à manger son entrée, puis va voir son ex [meilleur ami] une dernière fois, car il est hanté par son souvenir. Il le revoit, ne lui dit rien, et part à son émission télé où il arrivera 30s avant le début de l'émission (il a le timing dans la peau ce gamin). Et quand il est en live, il chante la chanson de son ex [meilleur ami], au grand dam de son nouveau partenaire [musical], parce que c'est ça qui lui tiens à coeur tu vois. Aucune connotation gay hein, c'est pas comme s'il avait les larmes à l'oeil en chantant la chanson d'amour de son pote et en pensant à lui, pendant qu'il lui répond par la pensée en jouant la même chanson devant sa télé. Bref, c'est complètement foireux, et, miracle de la télévision, il meurt 3s après la fin de sa chanson pour pile ne pas avoir le temps d'assumer les conséquences du bordel qu'il a foutu en live. 3 secondes. Alors qu'il a attendu deux minutes avant de commencer sa chanson. Le timing dans la peau je vous dit !!!
Le deuxième, c'est un hikkikomori. Et là, c'est quand même super fort, le héros passe, le mec répond pas (évidemment #1), et quand il s'apprête à laisser un avis de passage "Hokuto no Ken", il voit l'autre à la fenêtre (évidemment #2) qui va se suicider (évidemment #3). Et là, qu'est ce qu'il fait ? IL VA LUI SAUVER LA VIE. Le héros vient lui dire qu'il va mourir, il le voit qui va mourir, et il va lui sauver la vie. Il est con à quel point sérieusement ? Il lui sauve donc la vie pour lui dire qu'il va mourir, gg la choppe (<- expression idiomatique des joueurs de Guilty Gear). Et là, la phase cruelle, sa maman arrive, et elle lui demande de profiter de sa mort pour qu'elle puisse gagner des élections qui ont lieu le lendemain (évidemment #4). Bon, la femme là, elle veut devenir polticienne ? Sérieusement, je serais elle, j'arrêterais tout de suite. Elle a juste 0 mind game, 0 intelligence, 0 timing, 0 PNL, enfin bref, elle sert à rien quoi. Un politicien qui sait même pas manipuler les gens c'est un peu inutile. Bref le hikkikomori il est juste saoulé (si j'étais à sa place je pense que j'aurais égorgé ma mère sur le coup mais bon...), il se barre, et le héros inutile ne... Fait rien. Mais du style rien de rien : il va voir le mec n°3 (parce que évidemment (#5) lui il donne une Ikigami par JOUR). Mais restons sur ce cher hikkikomori. Il se casse donc, et, comme le premier, ne fait strictement rien jusqu'à 1 heure avant sa mort (c'est pas drôle sinon). Il tue un policier à la barre de fer de la façon la moins charismatique qui soit (le bruiteur a fait le bruit "barre de fer sur crâne" en mettant des coups de poing dans un coussin je crois) et la violence du coup est telle que le hikkikomori EXPLOSE le cerveau du mec en un coup. Sauf qu'il avait mis le coup avec la motivation d'une fillette de 5 ans, mais c'est pas grave, c'est du cinéma. Bref, il lui pique son flingue et va voir sa maman en plein speach électoral pour la tuer. Mais vu qu'il est complètement low tier de la vie, il ne se change même pas (j'sais pas, si t'as fric illimité pendant 24h et que tu veux tuer quelqu'un, t'essayes au moins de pas te faire spotter à 10km), se fait repérer par le héros qui évidemment (#6) ne trouve rien de mieux que le poursuivre en criant son nom (prévenir les flics qui surveillent le meeting c'est absolument stupide, tout le monde le sait), et le résultat c'est que sa mère l'entend. La foule s'écarte alors et sa mère ne comprend pas qu'elle est en train de se faire mind game et qu'il n'est pas venu la soutenir mais la tuer, et là, seulement là, alors que ça fait CINQ minutes que le héros crie le nom du mec et que la place est vide, la police remarque que le gamin est ici. Lui fait sa B.A. du jour et tire deux balles vers sa maman chérie, mais vu qu'il sert à rien, il arrive même pas à l'effleurer alors qu'elle est à 20m. Après deux balles donc (vider son chargeur c'est trop dur pour lui), il s'arrête et commence une reflexion interne sur le sens profond de la vie. Il se met à pleurer et à dire "mamaaaaaaaan", baisse son pistolet, et là, alors que ça fait cinq minutes que la place est vide, que le mec n'est même plus la moitié d'une menace (c'est un gamin pleurnichard désarmé au milieu d'une place vide, je vous rappelle), un policier sort son flingue et lui tire une balle en plein coeur (pas les pieds, c'est inutile). Tellement mauvais comme twist que je sais pas quoi dire!!! Les flics qui étaient là à vingt au moins ont mis dix minutes à réagir alors que le mec c'était un peu le "MASTER OF THE OBVIOUS", genre on le suit en criant son nom et il se ballade avec un pull dégeulasse de serial killer, et ils vont jusqu'au bout de leur délire, c'est juste trop fort pour moi ! Passons donc à n°3.
Alors lui, il est orphelin et sa soeur aveugle compte sur lui (sinon c'est pas assez larmoyant). Il vient d'acheter un appart pour qu'ils puissent vivre ensemble et que sa soeur puisse enfin quitter l'école pour aveugles dans laquelle elle vit depuis sa plus tendre enfance. Et, quand il rentre chez lui, il trouve l'avis de passage qu'a laissé le héros (qui ne sert à rien, rappelons le), 2 minutes après qu'il est passé (parce que le héros n'aime pas attendre, vous l'avez compris, il préfère rester devant son bureau à coder des jeux pour Android. Il bosse à la DGA ce mec c'est certain), appelle le numéro vert en se doutant bien de ce qui l'attend (l'avis de passage étant assez cash), et la secrétaire lui sort d'un façon complètement imblocable "oui c'est bien vous, vous allez mourir :) Vous voulez que notre délivreur repasse ?". Alors là vu que c'est un mec bien, il décide d'offrir ses cornées à sa soeur, comme ça tant qu'à faire sa mort aura servi à quelque chose. Cependant, vu que le livreur est un boulet, il retrouve le futur mort pile devant la chambre d'hôpital de sa soeur et lui sort cash la phase "tu vas mourir", assez fort pour que tout la planète l'entende. La soeur est alors en stress (oh non mon frère va mourir -> je veux pas ses cornées !), et là ils se mettent en team pour la mind game et qu'elle accepte l'opération, genre "mais non c'était un homonyme, c'est pas lui sur la photo (VU QUE TU PEUX PAS CHECK DE TOUTES FACONS ESPECE D'AVEUGLE)". La low tier attitude dans toute sa splendeur. La soeur demande alors juste à ce que son frère soit avec elle quand on l'endort, quelques minutes après l'heure prévue de sa mort. A ce moment là, le héros se rappelle qu'il est le héros et a l'idée de sa vie : on va avancer toutes les horloges de la clinique d'une heure et mettre tous les patients au courant comme ça à "10h" (heure fausse) il ne sera que 9h (heure vraie), le frère sera toujours en vie, et elle acceptera de se faire endormir. Quel génie ! Les problème est qu'elle ne se fait pas avoir vu qu'elle gère le match up, mais ils ont tout prévu, ils lui pètent sa radio, coupent la télé, lui interdisent de sortir, LA DISCRETION ABSOLUE. Enfin bref, ça marche, tout le monde il est content, le frère meurt, la soeur voit. Bon, maintenant, parlons de ce qu'il se passe pendant qu'ils lui mettent le trap. Alors déjà, la fille arrête pas dire que la première chose qu'elle veut voir après retrouvé la vue, c'est la tête de son frère. Rappelons que quand elle retrouvera la vue, on aura arraché les yeux de son frère pour les lui donner, moi je dis, mauvaise idée. Mais évidemment, son frère aurait pu lui laisser une photo, une vidéo, enfin bref, quelque chose quoi. Mais non, tout ce qu'il lui laisse, c'est un mot d'adieu, sur... Tenez vous bien... UN POST IT. Le mec ment à sa soeur pendant 24h, meurt pendant qu'elle se fait opérer alors qu'il a toute sa confiance et qu'elle veut de tout coeur vivre avec lui, et il est même pas foutu de lui écrire une vraie lettre d'adieu. Je sais même pas quoi dire. Et 0 photo, 0 vidéo, évidemment. En plus d'être moche, il est con et méchant, JE PEUX PAS FAIRE MIEUX.

L'épilogue foireux
L'épilogue est aussi un grand moment. D'abord le pote du chanteur, celui qui avait écrit la chanson qu'il a chanté en mourrant, se fait repérer par les producteurs grace à ça, mais c'est un mec honnête, il dit non. Il préfère continuer à chanter (faux) dans la rue pour les gens qui passent, IL A RETROUVE LE SENS DE SA VIE, il va ENFIN mourir de faim. Deuxième épilogue, la mère politique. Elle s'est faite laminer aux élections, normal. Et veut divorcer avec son mari inutile, normal bis. Mais lui dit "non", son fils lui a ouvert les yeux, il va se lancer dans la politique à son tour mais pour abolir cette loi. Son problème ? Il a 60 ans, et son plan c'est "d'abord les municipales, après les cantonales, puis les régionales, le sénat, je deviens premier ministre, président, ET ENSUITE, LE MOOOOOONDE", à peu de choses près. Il a pas compris qu'il allait finir maire de province ou quoi ? Il a juste pas le temps (cf Faf Larage), mais non, c'est devenu un mec bien, il est persuadé qu'on peut devenir président en 10 ans. C'est beau. Et pour le frangin bah il est un peu mort pour rien, sa soeur est même pas énervée (alors qu'elle avait sorti "si t'es mort quand je sors de l'opération j'me suicide" et d'autres joyeusetées de ce genre), et elle s'en fout royalement d'avoir retrouvé la vue vu que son frère est mort, c'est juste un fail de plus. Comme on dirait sur Facebook, "j'aime".
Puis viens l'épilogue du film en lui même : le héros se fait owned pour avoir osé reparler au troisième condamné après lui avoir délivré son Ikigami (bah ouais, il l'a carrément aidé dans ses dernières 24h à faire ce qu'il voulait, ce qui est le crédo du gouvernement, mais en faisant ça il a désobéi aux ordres... Sérieux, les mails ce serait juste tellement plus simple), et on lui sucre OUHLALALA ATTENTION QUELLE PUNITION un an de salaire. Et là il dit à son supérieur qu'il aime pas trop le système, que c'est pas bien de tuer des gens innocents et tout et tout. Et à ce moment vient la fin cruelle : le supérieur le prend en apparté, et lui dit à l'abris des caméras de surveillance que "il faut encore patienter un peu...", cliffhanger, du style IL VA Y AVOIR UNE SUITE, ATTENTION, LA REVOLTE DES GENTILS DE IKIGAMI ARRIVE. Ou comment tuer la crédibilité déjà nulle du film.

Conclusion
Ce film peut avoir une utilité dans un cas : si vous souhaitez travailler dans le cinéma, regardez le, il vous dira ce qu'il ne faut ABSOLUMENT PAS FAIRE. Des plans de caméras aux couleurs dégueulasses en passant par un scénario super louche, rien n'est à sauver. L'étude de ce film est donc conseillée à toute personne travaillant dans le cinéma, car les apprentissages à en tirer sont pour ainsi dire directs...
En gros, ce film est un Battle Royal like loupé. Battle Royal like parce que ça traite d'un état totalitaire qui tue des adolescents. Loupé car Battle Royal a le mérite d'être puissant, trash, cru, violent, bref, même s'il traite en grande partie des mêmes idées, il va jusqu'au bout du délire. Et ça reste un nanar. Alors là, un nanar de nanar, vous imaginez ...
Pour finir, je me rends compte que n'ai pas parlé des acteurs car, comme vous pouvez le voir, ils ne pouvaient pas faire grand chose. Mais vous vous doutez bien qu'ils ont la plupart du temps le charisme et la crédibilité d'un bulot trop cuit et l'expressivité d'une huitre périmée. Mention spéciale au "formateur" des délivreurs d'Ikigami qui a l'air de s'endormir (honnêtement) quand il parle. Je n'ai strictement rien à dire sur l'OST en revanche. Normal allez vous me dire, il n'y en a pas !!!

HS
Et si vous voulez rire, j'ai lu des critiques du film au pif sur le net. Quelques liens :Total Manga, un site totalement là.

WellcooK
Penthouse addict

#3556 Message par WellcooK »

Tu n'évoques de comparaison par rapport au manga?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Tolki
stick d'argent

#3557 Message par Tolki »

Bah en fait le manga aussi il est pourri, mais vu qu'il a plus de temps, au moins c'est lisible... Là ils ont voulu faire un film stand alone donc je le critique comme tel :p

Supermathou
Belge pas drôle

#3558 Message par Supermathou »

J'ai été voir Wolfman hier au cinéma...quelle claque !!! une pure merveille, le fiml est épuré de tout ce qui fait d'un film une pur daube (les scène d'amour inutiles, les scènes de cul à la con, ...) le film va purement et simplement à l'essentiel et propose une ambiance oppressante à souhait

Le film m'a énormément fait penser a une sorte de version de la belle et la bête loup garoutesque ^^

ENORME !
Image Image

RainMakeR
HBK is god

#3559 Message par RainMakeR »

Dans la serie la VF c'est la vie
http://www.nanarland.com/interview/inte ... exjestaire
Dans l'ensemble, le doublage en France est d'un bon niveau, ne serait-ce que parce que la France est l'un des rares pays à faire du doublage. Les Américains ne regardent pas de films étrangers, les Indiens et les Brésiliens ont leurs propres programmes, etc. Dans le domaine de l'anime manga, selon l'un de nos clients (un des leaders du marché) la synchro des VF est souvent supérieure à la version originale, parce que les Japonais se moquent d'être rigoureusement en place, alors que c'est le fondement du travail des adaptateurs.
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#3560 Message par Rugal-B »

Y'a un dessin animé sur Gulli, "la ferme en folie". En images de synthèse, humour animalier, etc. Les vaches ont des voix d'homme... 8O Une vache en appelle une autre papa... 8O Ca me perturbe... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Mitsuomi
stick d'argent

#3561 Message par Mitsuomi »

Je reviens de Shutter Island et tout ce que j'ai à dire c'est :| En voyant les bandes annonces je m'attendais à un truc de dingue et je me suis fait chier pendant 2h. J'ai juste trouvé "cool" les dernières 15 minutes du film. Je vais pas expliquer en profondeur pourquoi j'ai pas aimé parce que je risque de spoiler mais c'est une déception pour moi.
Nostalgique de la Dreamcast :'(

Supermathou
Belge pas drôle

#3562 Message par Supermathou »

J'ai été voir hier La princesse et la grenouille avec madame au cinéma...

Un bon Disney, ca fait du bien de revoir se style de dessin animée,mais bordel TROP TROP TROP DE CHANSON !!!!! j'ai l'impression d'en avoir entendu une 10aine sur 1H30 quoi !!!!
Image Image

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#3563 Message par Dobmec »

J'ai été allé voir Shutter Island... Ben je l'ai vraiment trouvé nul! A part Di Caprio qui ne joue pas trop mal, putain, mais qu'est ce que c'est lent! Et puis d'accord avec Sulf', hyper prévisible, j'avais même l'impression d'avoir déjà vu le film, c'est dire.
J'ai failli sortir de la salle.

0/6
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Supermathou
Belge pas drôle

#3564 Message par Supermathou »

je viens de voir CASE 39. Un très bon film, une excellente ambiance, une histoire classique mais qui marche toujours autant, et une gamine ultra angoissante ( la gamine de Sillent Hill)

Seul ombre au tableau, l'actrice principale, René Zelwegger (ou un truc du genre, j'ai pas envie d'aller voir sur google) je deteste cette actrice, avec ca tete de vieille p*** de 50 ans, son air prétencieux, son jeu....bref....cette femme me répugne au plus haut point....
Image Image

Mitsuomi
stick d'argent

#3565 Message par Mitsuomi »

Dobmec a écrit :J'ai été allé voir Shutter Island... Ben je l'ai vraiment trouvé nul! A part Di Caprio qui ne joue pas trop mal, putain, mais qu'est ce que c'est lent! Et puis d'accord avec Sulf', hyper prévisible, j'avais même l'impression d'avoir déjà vu le film, c'est dire.
J'ai failli sortir de la salle.

0/6

Merci je suis pas le seul, alors que je lis partout que c'est un film de dingue...
Nostalgique de la Dreamcast :'(

Dobmec

#3566 Message par Dobmec »

Supermathou a écrit :Seul ombre au tableau, l'actrice principale, René Zelwegger (ou un truc du genre, j'ai pas envie d'aller voir sur google) je deteste cette actrice, avec ca tete de vieille p*** de 50 ans, son air prétencieux, son jeu....bref....cette femme me répugne au plus haut point....
Bah, elle est moche, mais dans Fou d'Irene, elle est drôle, non?

Yep Mitsuomi, j'étais comme toi : bande annonce intéressante, critiques de fous, et en plus, mes collègues de bureau avaient tous aimés (alors qu'ils ont pas du tout les mêmes gouts). Ben moi non :p
John Von Neumann

Supermathou
Belge pas drôle

#3567 Message par Supermathou »

Dobmec a écrit :
Supermathou a écrit :Seul ombre au tableau, l'actrice principale, René Zelwegger (ou un truc du genre, j'ai pas envie d'aller voir sur google) je deteste cette actrice, avec ca tete de vieille p*** de 50 ans, son air prétencieux, son jeu....bref....cette femme me répugne au plus haut point....
Bah, elle est moche, mais dans Fou d'Irene, elle est drôle, non?

Yep Mitsuomi, j'étais comme toi : bande annonce intéressante, critiques de fous, et en plus, mes collègues de bureau avaient tous aimés (alors qu'ils ont pas du tout les mêmes gouts). Ben moi non :p
ah oui ca dans les comédies elle me fait bien rire, mais c'est tout ^^.....je ne sais pas pourquoi il y a des acteurs ou actrices comme ca que tu ne sais pas voir du tout tellement tu as envies de les baffers.....tu vois comme dans Twilight XD
Image Image

Jaerdoster
stick d'argent

#3568 Message par Jaerdoster »

Je viens enfin de voir Avatar, j'ai détesté. Histoire niaise, film random masqué par les effets spéciaux, j'en ai encore des boutons.
Par contre j'ai bizarrement aimé Shutter Island, contrairement a beaucoup ici.
Blazblue: Image
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster

Ryo
stick de rhodium

#3569 Message par Ryo »

vu la princesse et la grenouille au chaud sur ma toile ;D très bon DA, un disney de la vieille époque, même l'aspect comédie musical ne m'a pas saoulé.

Sur ma Bluray liste de l'année à n'en pas douter. :P
Image

Dobmec

#3570 Message par Dobmec »

Ah twilight 2, quel grand moment de cinéma ;D
John Von Neumann

Tolki
stick d'argent

#3571 Message par Tolki »

Dobmec a écrit :Ah twilight 2, quel grand moment de chinéma ;D
Fixed.

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#3572 Message par Spike_f_spiegel »

je suis enfin allez voir sherlock hier... pas à dire ca change de ce que l'on attends du personnage, mais ca colle pas mal et perso, je prefere cette version... bref j'ai vraiment bien aimé.
le japon c'est bon, mangez en.

RainMakeR
HBK is god

#3573 Message par RainMakeR »

ah ou au fait. J'ai vu dark water (la version jap) vraiment chiant. Je prefere le slasher avec le groupe de jeunes trouducs kon massacre. La on a un quasi huis clos avec peu de perso. Et c'est saoulant. Au debut ca allait, mais a force ca m'a gonfle, j'ai matte la derniere 1/2h en accelere.
La fin est zarbe et un peu foireuse j'ai trouve.

Sinon j'ai vu que grudge 2 aussi (celui avec buffy) et idem pas terrible. Dark, grudge et ring sont plus ou moins lies d'apres wiki. Et ca se voit qd mm paskils utilisent les meme ressorts. Mais la ou ca marche bien avec ring, j'ai trouve que c'etait moins accrocheur dans les 2 autres.

Bref a moins d'etre fan d'horreur jap, evitez.

Bon ce soir full time killer sur jimmy, j'espere que ca remotnera le nivo ;D
ImageImageImage

Dobmec

#3574 Message par Dobmec »

C'est dans ce film, la référence à métal slug dans la dernière scène, ou je confonds?
John Von Neumann

Ryo
stick de rhodium

#3575 Message par Ryo »

RainMakeR a écrit :
Bon ce soir full time killer sur jimmy, j'espere que ca remotnera le nivo ;D
Excellent film que ce full time killer.

Sinon ce week end, on a enchainé, attaque du metro 123, le geant de fer, twilight chapitre 2 et punisher warzone.

Le geant de fer, petit bijou que j'ai revu avec plaisir, et warzone, bien bourrin et jouissif (bien que je préfère le punisher avec thomas jane pour le côté punisher des années 90 et pas 2000).

Concernant twilight chapitre 2, je m'attendais à une bonne bouse, et finalement ça se regarde, c'est pas aussi bien monté que le premier qui faisait une bonne alchimie personnage/histoire/musique, mais c'est dans la suite, l'inconvénient étant que le film ne démarre qu'au bout d'une heure environ, soit à 30 minutes de la fin...

Concernant l'attaque du metro 123, un tony scott efficace sans plus, le film n'a pas réinventé l'eau chaude, c'est pas le meilleur film du genre, mais c'est un bon moment.

Pour l'instant sur cette année 2010, je reste sur la princesse et la grenouille et Bliss, en attendant de voir ce que vont donner kick ass, Iron man2, alice au pays des merveilles, Toy story3, tron legacy et soyons fou A TEAM....
Image