Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
"Taisen" signifie "duel" , comme dans sakura taisen.
Ps: bande de noobs
VewlixF a écrit :対戦 (taisen), c'est combattre. C'est pourquoi Sakura Taisen donne Sakura Wars (les combats/guerres de Sakura).
Duel, c'est 果し合い (hatashiai).
Et 対 (tai) tout seul, c'est vis-à-vis, en face et par extension versus.
Sakura Taisen a été traduit par Sakura Wars car l'idéogramme est le suivant : 大戦 (grande guerre) qui est l'homonyme de celui qui nous intéresse ici (対戦).
"Taisen" signifie "duel" , comme dans sakura taisen.
Ps: bande de noobs
VewlixF a écrit :対戦 (taisen), c'est combattre. C'est pourquoi Sakura Taisen donne Sakura Wars (les combats/guerres de Sakura).
Duel, c'est 果し合い (hatashiai).
Et 対 (tai) tout seul, c'est vis-à-vis, en face et par extension versus.
Sakura Taisen a été traduit par Sakura Wars car l'idéogramme est le suivant : 大戦 (grande guerre) qui est l'homonyme de celui qui nous intéresse ici (対戦).
C'est vrai, je suis parti sur l'ânerie de Kaneda et j'ai complètement oublié quel était l'idéogramme utilisé pour Sakura.
Il n'empêche, 対戦 n'est toujours pas un duel.
Et ceux qui pensent que j'encule des mouches ne s'offusqueront pas le moins du monde que je dise qu'une Jeutel en bois est une candy cab jap. Hein, près tout, être précis ne sert à rien.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...
D-Roiku a écrit :Méheu, laisses les Jeutel où elles sont, elle ne t’ont rien fait.
Ah, si, putain, cette satanée Jeutel qui me filait des décharges électriques dès que j'avançais un tant soit peu sur Toki. Saleté !
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...
VewlixF a écrit :
Et ceux qui pensent que j'encule des mouches ne s'offusqueront pas le moins du monde que je dise qu'une Jeutel en bois est une candy cab jap. Hein, près tout, être précis ne sert à rien.
Oulaaaaaah, du calme jeune fou. Ok, Taisen ne veut pas dire duel, merci de me l'avoir précisé.
(bah voila, on déconne deux secondes à faire croire qu'on roxor en jap et on se fait défoncer, quelle triste existence)
L'enculage de mouche visait VladTepes, pas toi Kaneda.
Je m'offusque avec vigueur des remarques qui s'adressent en loose à ma personne. Et d'ailleurs, voila une belle hypocrisie que de critiquer du jargon japonais ou anglais alors qu'on utilise le terme "loose". Qui est d'ailleurs mal orthographié, "lose" étant plus correct.
Si avec ça ca part pas en live/cacahuete/poubelle je ne vois plus quoi faire d'autre. ah, si!
Il faudrait ouvrir un topic "orthographe et grammaire internationale"
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes.
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201
Bah, depuis le temps que vous voyez tous (sauf moi, forcément) "YOU LOSE" affiché à la fin de vos parties de Street Fighter, vous devriez le savoir.
mode #jelachepasl'affairecarjaidutempsaperdre /on
Je vous suis pas les gars. En général, quand on parle de faire quelque chose "en lose", ou que "ca pue la lose", et j'en passe, c'est plutot de défaite, de tricherie, de petit joueur, dont on parle, non? pas d'une situation... "détendue" (?!?). On va me répondre que loose veut aussi dire "lâche", mais pas lâche dans le sens peureux, mais bien dans le sens détendu, pas serré quoi.
Je vous parie qu'on peut faire encore une page comme ça avant d'être splittés en poubelle.
Mug Superstar a écrit :Encore un post qui va faire progresser le forum
Mug
Mug, je veux pas faire le fanfaron, mais en terme de progression de forum, généralement je ne suis pas adepte du flood intempestif, mais plutot du coup de main en rubrique matos, il suffit de voir mes stats pour t'en convaincre. J'ai bien le droit de souffler un peu, de proférer des conneries, et de faire preuve de mauvaise foi de temps en temps, oh.
Comme souvent, les mots sont récupérés, déformés et vidés de leur sens originel.
On appelle l'évolution de la langue, et c'est à cela que je me rends compte que je suis conservateur réactionnaire.
Bah, si... justement... en françaison dit « la loose », une expression franco-française crée abusivement par hypercorrection à partir du verbe anglais to lose. (Un peu comme les talky walky et autres parkings dont je parlais dans le poste en question, comme quoi...)
Ceci dit, dans l'expression « en loose » est une anglicisation abusive d'un expression d'argot bien franco français « en loucedé » signifiant « en douce » et qui date du 19e siècle. Je suppose que c'est par amalgame avec « la loose », loose pouvant se rapprocher en anglais de « en passant » et pouvant avoir une connotation négative.
Mug Superstar a écrit :Encore un post qui va faire progresser le forum
Mug
Mug, je veux pas faire le fanfaron, mais en terme de progression de forum, généralement je ne suis pas adepte du flood intempestif, mais plutot du coup de main en rubrique matos, il suffit de voir mes stats pour t'en convaincre. J'ai bien le droit de souffler un peu, de proférer des conneries, et de faire preuve de mauvaise foi de temps en temps, oh.
Une fois n'est pas coutume, je poste mon arrivage du jour (sauf le Sin & Punishment trouvé à 10€ neuf chez Micromania il y a quelques semaines, si on m'avait dit que j'achèterais quelque chose chez eux un jour...). Non pas qu'il soit exceptionnel, mais il symbolise la reprise de ma collection alors que je n'ai rien acheté depuis 2005. Puis faut bien égailler cette page qui manque cruellement de photos
+1 pour pinkimo, enfin quelqu'un qui suit...
le topic la, c'est : Vos photos de collections et vos dernières acquisitions...
quand a moi j'ai pas la collactionnite aigue et dés ma prochaine acquisitions
(borne HD) je ferais suivre sur ce topic. Avis au amateur, faite nous baver un peu...
Dr gero a écrit :+1 pour pinkimo, enfin quelqu'un qui suit...
le topic la, c'est : Vos photos de collections et vos dernières acquisitions...
Oui mais bon, Kaneda s'est déjà expliqué, comme il le dit si bien, avec tout les coups de mains qu'il a filé en section matos, il peut se permettre de troller un peu.
De toute façon, un modo (ou un admin) coupera cette partie pour la foutre à la poubelle sûrment. (et là on pourra vraiment se lâcher )
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes.
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201