eLLuiGi a écrit :goraeve a écrit :Pour elluigi, dans l'interface hyperspin j'ai bien la section pc game et les ......
Quand je lance les autres j'ai un message du launcher qui me dit bat ou script not found...en passant par explorer.exe a la racine des jeux jarrive a les lancer pourtant ( je n'ai pas les touches sur contrat).
J'ai refais deux fois la manip en suivant ton tuto mais rien...
Bas c'est normal que cela ne fonctionne pas, car ma MAJ ne fonctionne que sur New Astro City avec platine MS9 en full pixel perfect

Donc je ne fais pas de support en 31
NAN je déconne bien sur
La maj est 100% compatible 15 et 31 kHZ
Avant d'envoyer la MAJ sur le serveur, celle ci est testée en amont sur plusieurs LapBox pour en vérifier le bon fonctionnement, c'est donc certifié (avec mon sang

) par votre serviteur tonton eLLuiGi

Après c'est configurée de base pour le 15 kHz - 240p donc il peut y avoir des petits réglages (simples) à faire pour que cela fonctionne mieux en 31 kHz (je vais expliquer ci dessous)
En fait tu auras remarqué je ne parle pas souvent (pas du tout même !) du 31, je fais plus un focus sur le 240p avec des jeux en pixel perfect (et aussi des jeux 31 à la base mais uniquement s'ils passent bien en 15).
Du coup je vais faire un récap 15/31 et essayer de t'aider en même temps
Pour les jeux :
-
Crazy Power Disc Perfect : à la base c'est du 31 640x480, donc très jolie en 15 kHz et magnifique en 31 kHz (donc pas de réglage particulier à faire)
-
Contra : idem, à la base c'est du 31 640x480, donc très jolie en 15 kHz et magnifique en 31 kHz (donc pas de réglage particulier à faire)
-
Felix : 240p à la base, fonctionne bien en 31, j'ai préparé (mais pas encore diffusé) un update pour un meilleur affichage en 15 (car en 15 on ne voit pas les scores en haut), il sera donc en 640*480 avec un bezel felix autour (j’attends que tout le monde fasse la MAJ et je diffuserai après). Mais pour l'instant ca fonctionne très bien en 15 et 31.
-
Street of Rage Remake : Tu as une petite image car il est configuré de base en 240p,
DONC pour une box 31, c'est très facile, il faut aller dans les réglages vidéo et mettre :
VSYNC sur
YES (tu rebascules en 640*480 donc avec une grande image). Vérifie bien que GRAPHIC MODE soit sur 2x (ou autre filtre graphique si tu préfères), et FULLSCREEN sur YES
-
Hyper DBZ : magnifique en 15 kHz, et configuré de base en 240p,
DONC pour une box 31 il faut le repasser en 640*480 : depuis ta borne, tu vas dans le disque F: de la LapBox - voir tuto -, répertoire
F:\_PC\Hyper DBZ\Data ensuite tu édites le fichier
mugen.cfg avec le bloc note par exemple. Tu cherches la section
[video] et tu remplaces les lignes suivantes :
Width = 320
Height = 240
par
Width = 640
Height = 480
Je ferai un fichier d'aide à destination des Lappers en 31 kHz que je mettrai sur le serveur
En ce qui concerne ta MAJ :
1) As tu bien repris le fichier
.ZIP de la MAJ ?
2) Bien veiller (comme indiqué dans le tuto) à
désactiver ton antivirus avant de décompresser le fichier sur ton pc car sinon il risque de supprimer/mettre en quarantaine des fichiers de la MAJ (il peut interpréter certain fichier comme des virus alors que ce n'est pas le cas).
et d'après ce que tu dis il a l'air de te manquer des fichiers :
goraeve a écrit :Quand je lance les autres j'ai un message du launcher qui me dit bat ou script not found...en passant par explorer.exe a la racine des jeux jarrive a les lancer pourtant ( je n'ai pas les touches sur contrat)
Donc de grande chance que cela viennent de ce dont je parle au dessus et que du coup tu n'a plus les fichiers d’exécution personnalisés (fichier .ahk compilé en .exe) ou certains composants du jeux en question. D'ailleurs, depuis ta borne, tu vas dans le disque F:, puis repertoire _PC et tu verras les 5 fichiers .BAT qui servent à lancer les jeux, si en cliquant dessus cela ne fonctionne pas c'est qu'il te manque des fichiers et que la MAJ n'est donc pas installés a 100%. Donc a refaire à partir du ZIP et en désactivant les protections de l'antivirus (sonar...).
D'ailleurs tu arrives à lancer les jeux car tu lances le fichier .exe de base et pas le fichier .exe modifiés (fichier .AHK compilé .EXE que tu n'a pas je pense).
Les bon exes (compilés) sont :
"Contra Evolution.exe"
"Crazy Power Disc.exe"
"Fixit Felix Jr.exe"
"Hyper DBZ.exe" (exe de base, pas de script personnalisé)
"SorR.exe" (exe de base, pas de script personnalisé)
Vérifie que tu as bien ces .exe dans le répertoire de chaque jeux et vérifie que tu as bien les 5 fichiers .BAT dans F:\_PC\ (après il manque peut être d'autre fichier supprimer par l'antivirus, je pense entre au au fichier "game loader all rh.exe" pour Contra)
goraeve a écrit :Pour Zepek, j'ai le dernier fichier avec le type.selector, les fichiers sont bien dans le dossier atomicfe du C: et j'ai copié le noms des catégories dans le displaynames etc.. Mais rien j'ai fait la chose deux fois pourtant ... Une idée ??
Le plus inquiétant, c'est que la MAJ de Zepek ne passent pas, cela n'est pas possible car il n'y a pas plus simple comme MAJ, juste une apparation de 2 nouveaux menus dans la Lapbox, as tu bien ces 2 menus quand tu vas dans TYPE DE JEUX depuis le menu LapBox ? La mofif du configdisplayname c'est juste pour bien libeller le nom de la catégorie dans le Menu LapBox.
karm a écrit :pour contra, j'ai dut le mettre en plein ecran la premiere fois que je l'ai lancé (alt+F4), et ensuite plus besoin de le faire.
Mouais, bizarre de passer en fullscreen car c'est justement le script qui s'en charge au démarrage du jeux, je pense plus au script qui c'est mal éxécuté la première fois (ca reste du windows).