Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

Re: Autour de la Playstation 3

#3576 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit :Nono doit avoir raison, je dois etre casual dans le fond :crybaby: J'accroche pas vraiment à Bayonetta.... J'ai passé 3 bonnes heures dessus, mais vraiment la mayonnaise ne prend pas. D'abord j'ai eu beau suivre toutes les cutscenes, je ne comprends toujours pas ce qu'elle fout la cette brave dame. J'ai à peu près compris que c'était une sorcière mercenaire parce qu'au 21 éme siècle il faut bien gagner sa croute, mais c'est vraiment tout. J'avoue que donner des coups de partout sans savoir pourquoi j'ai du mal.
Mais qu'est ce qu'on s'en branle du "pourquoi elle est là" :lol:

Le gameplay de Bayonetta, y compris le mappage des touches, est parfait.
Y'a aucun temps d'adaptation nécessaire sur ce jeu, tout sort naturellement dès le départ.

Pour du mappage de merde et un gameplay aux fraises, il faut aller voir du côté de Castlevania Lordtron of Shadow, comme le dit le Nono.
Image

adol75
stick de diamant

#3577 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :
adol75 a écrit :Nono doit avoir raison, je dois etre casual dans le fond :crybaby: J'accroche pas vraiment à Bayonetta.... J'ai passé 3 bonnes heures dessus, mais vraiment la mayonnaise ne prend pas. D'abord j'ai eu beau suivre toutes les cutscenes, je ne comprends toujours pas ce qu'elle fout la cette brave dame. J'ai à peu près compris que c'était une sorcière mercenaire parce qu'au 21 éme siècle il faut bien gagner sa croute, mais c'est vraiment tout. J'avoue que donner des coups de partout sans savoir pourquoi j'ai du mal.
Mais qu'est ce qu'on s'en branle du "pourquoi elle est là" :lol:

Le gameplay de Bayonetta, y compris le mappage des touches, est parfait.
Y'a aucun temps d'adaptation nécessaire sur ce jeu, tout sort naturellement dès le départ.

Pour du mappage de merde et un gameplay aux fraises, il faut aller voir du côté de Castlevania Lordtron of Shadow, comme le dit le Nono.
Tout sort naturellement c'est vrai, le truc c'est que tu ne sais pas vraiment ce qui va sortir

Et si c'est important de savoir ce qu'elle fait là cette brave dame. Je veux bien blaster tout ce qui bouge mais il faut une raison qu'elle quelle soit. Surtout quand il y a une cutscene toutes les 3 minutes mais que malgré tout on ne comprend toujours pas ce qui se passe. A l'évidence les développeurs ont voulu ajouter des élements narratifs au jeu, mais ils se sont juste complètement loupés.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#3578 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit : Et si c'est important de savoir ce qu'elle fait là cette brave dame. Je veux bien blaster tout ce qui bouge mais il faut une raison qu'elle quelle soit. Surtout quand il y a une cutscene toutes les 3 minutes mais que malgré tout on ne comprend toujours pas ce qui se passe. A l'évidence les développeurs ont voulu ajouter des élements narratifs au jeu, mais ils se sont juste complètement loupés.
Autant sur un jeu qui mise sur son scénario, je peux comprendre, mais Bayonetta .... :|
T'as besoin d'une histoire pour jouer à Tetris ? A Mario ? A Pacman ?

C'est tout l'inverse d'un Asura's Wrath, Heavy Rain and co où le gameplay est minimaliste, et où l'immersion se base sur la mise en scène et l'histoire.

Bayonetta c'est tout l'inverse. C'est pas un jeu casual, le principal c'est le gameplay.
Image

adol75
stick de diamant

#3579 Message par adol75 »

Non j'ai pas besoin d'une histoire pour jouer à Tetris, mais à Tetris quand j'appuie sur play je joue. dans Bayonette je me bouffe une cut scenes toutes les 3 minutes qui ne dit rien et ne sert à rien. Alors ne pas raconter d'histoire je veux bien, mais en raconter une pour perdre du temps, casser l'action bêtement et ne rien raconter du tout je dis NON !

En plus sur la version PS3 passer une cut scene équivaut à 5 minutes de loading. 2 minutes pour loader la page qui te demande si tu veux vraiment passer la cut scene, et 3 minutes de plus après avoir dit oui pour revenir au jeu !

Micka-182
Agent de la paix

#3580 Message par Micka-182 »

J'ai fais le jeu avant le patch pour l'install' et je me souviens pas de loading si casse couille :? ... Hors celui du gameover, mais je ne l'ai vu qu'une ou deux fois 8)
Image

John46
stick dans le cul

#3581 Message par John46 »

Micka-182 a écrit :Hors celui du gameover, mais je ne l'ai vu qu'une ou deux fois 8)
oui, mais tu joues en easy :P
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Supermathou
Belge pas drôle

#3582 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :J'ai fais le jeu avant le patch pour l'install' et je me souviens pas de loading si casse couille :? ... Hors celui du gameover, mais je ne l'ai vu qu'une ou deux fois 8)
T'arrête un peu de faire ton Nono ouais :ptdr: salopio

Sinon moi l'histoire ...enfin le manque d'histoire ne m'a pas déranger, ceci dit je peux comprendre que ca n'aide pas la pilule à passer ...

Ces histoires de Loading ca me parait bizarre quand même.....j'ai dosé le jeu en pacquet de temps, et aucun souvenir de tout ca

Tiens en parlant de loading lors de certains écrans ..... il ressemble à quoi l'écran de game over ? :arrow:
Image Image

mibu_shinrei
stick de platine

#3583 Message par mibu_shinrei »

Micka-182 a écrit :J'ai fais le jeu avant le patch pour l'install' et je me souviens pas de loading si casse couille :? ...
Tu es bien tolérant envers ce bousin 8)
J'ai fait moi aussi le jeu avant ce patch et honnêtement c'était un vrai calvaire, des loading interminables à tout bout de champ pour aller voir le marchand, trifouiller les menus etc. Tu hésitais à appuyer sur start tant tu savais que tu allais attendre longtemps ;D
Ajouter à cela le frame rate aux fraises et autres soucis techniques font que, malgré le gameplay (très bon), ce ne fut pas une super expérience.

Sinon pour Darksiders, très bonne surprise, vous avez du gout 8)
Je dois être au 3/4 du jeu et on ne s'ennuie pas sauf au truc avec les rayons à rediriger. 1, 2 voire 3 fois ca va ... pas pendant 1 heure :x
Bon par contre la gestion des sauts et la caméra sont à chier :palm:
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3584 Message par Rugal-B »

mibu_shinrei a écrit : sauf au truc avec les rayons à rediriger. 1, 2 voire 3 fois ca va ... pas pendant 1 heure :x
Ah, c'est vraiment un Zelda, donc? :|
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mibu_shinrei
stick de platine

#3585 Message par mibu_shinrei »

Rugal-B a écrit :
mibu_shinrei a écrit : sauf au truc avec les rayons à rediriger. 1, 2 voire 3 fois ca va ... pas pendant 1 heure :x
Ah, c'est vraiment un Zelda, donc? :|
Oui franchement ca ressemble vraiment à du zelda, avec du sang en plus ;D alors vas y lance toi 8)
Image

adol75
stick de diamant

#3586 Message par adol75 »

Je suis d'accord avec Mibu... Je ne fais du shopping dans Bayonetta que quand j'ai vraiment besoin de quelque chose !

Sinon parenthèse Amazon, mon dealer exclusif de jeu, confirmation de commande à 13h30, notification d'expédition à 16h50, c'est beau :D

Scavs
stick de platine

#3587 Message par Scavs »

C'est vraiment dommage adol75 que tu n'aies pas apprécié Bayo, mais comme le souligne certains ici, tu n'as pas joué à une version avec des bonnes conditions (sur PS 3 t'aurais pu te connecter sur le Net pour avoir la mise à jour qui te permets d'installer le jeu sur disque dur, pour éviter les gros loading). Je ne me rappelle plus si t'avais une Xbox 360, mais si oui t'aurais dû le jouer directement sur cette version (loading plus courts, meilleur frame rate ça change la vie, seules certaines vidéos sont moins belles sur 360...sur PS 3 le son est "mieux" car en DTS et en 1080p "plus true que sur 360"). Du coup si t'as pas de 360, évite aussi Lost Planet 1 PS 3, vu que c'est aussi une version portée à l'arrache sur PS 3 (pas autant que Bayo mais pas loin, mais c'est le problème des premiers jeux portés d'une console à l'autre sans optimisation).

Bayo a tout de même une story (pas top ok), mais le scénario ne se dévoile qu'au fur et à mesure des cutscènes, et des notes que tu trouves au cours du jeu (dont certaines sont intéressantes si comme moi tu t'intéresses aux mythes). Personnellement, hormis le jeu et le gameplay que j'ai adoré, j'ai aussi pris mon pied sur l'ambiance de certains niveaux qui retranscrivent bien ce côté surnaturel des anges et autres créatures du bestiaire biblique. Et puis les combats des boss je les ai trouvé épiques pour certains, et niveau démesure c'est pas mal aussi (la taille du dernier boss de Bayo et le fait que ton invocation finale soit encore plus grande qu'elle, c'est encore pire niveau taille que le boss plus grand qu'une planète de Asura's Wrath). Et quelques clins d'oeil à des jeux Sega, ça devrait te parler vu que tu es un ancien, mais bon on ne va pas te forcer si t'as pas accroché (mais encore une fois c'est dommage d'avoir joué dans de mauvaises conditions).
Dernière modification par Scavs le 25 avr. 2012, 18:44, modifié 2 fois.

Scavs
stick de platine

#3588 Message par Scavs »

mibu_shinrei a écrit :
Sinon pour Darksiders,

Je dois être au 3/4 du jeu et on ne s'ennuie pas sauf au truc avec les rayons à rediriger. 1, 2 voire 3 fois ca va ... pas pendant 1 heure :x
Bon par contre la gestion des sauts et la caméra sont à chier :palm:
Me rappelle plus trop de ce jeu, mais les rayons...c'est l'un des passages du jeu où on doit se créer des portails pour avancer? Si oui, personnellement ça m'avait bien gavé (une des parties du jeu que j'ai vraiment détesté et qui m'avait gâché l'expérience du jeu). M'enfin, de toute façon j'ai détesté Darksiders, je n'ai pas vu en quoi c'était un grand jeu, certes il y a quelques bons passages (dont un combat de boss), et le jeu plagie pas mal de bonnes idées sur d'autres jeux connus à droite à gauche mais en le faisant moins bien (ce n'est que mon avis perso, pas la peine de m'insulter :roi: ); mais je ne vais pas troller comme un porc comme nono si je n'aime pas un jeu 8) .
Dernière modification par Scavs le 26 avr. 2012, 20:51, modifié 6 fois.

adol75
stick de diamant

#3589 Message par adol75 »

Merci pour les infos, je ne l'ai pas encore jeté Bayo. Et comme je ne recevrais ma nouvelle cargaison que demain, ça me laisse ce soir pour m'y remettre et lui redonner sa chance !

Je vais en profiter pour faire la mise à jour et installer le soft, si ça arrange les loadings ce sera deja une bonne base !

Les clins d'oeils, enfin les quelques que j'ai vu pour le moment m'ont faire sourire et j'ai trouvé ça très sympa, à commencer par Eggman qui est jeté dans l'arène dès le début !

Micka-182
Agent de la paix

#3590 Message par Micka-182 »

John46 a écrit :
Micka-182 a écrit :Hors celui du gameover, mais je ne l'ai vu qu'une ou deux fois 8)
oui, mais tu joues en easy :P
Tu regarderas dans mes trophées si je l'ai fait en easy, gros payday 8)

@ Supermiaouss :
En plus c'est vrai, j'ai perdu une fois contre le premier gros boss et une fois contre le dernier (la caméra :ptdr: ). Le jeu est quand même très facile en normal. Ninja Gaiden Sigma 2 est plus dur en easy :lol:

@ Mibu Shinrei :
Autant la technique est clairement à la ramasse, autant je n'ai pas de mauvais souvenirs concernant des loadings. Après c'est sûrement ma mémoire qui me joue des tours, mais si ça m'avait vraiment fait chier, je m'en souviendrais.
Image

adol75
stick de diamant

#3591 Message par adol75 »

Sur les loadings je pense que quand on accroche à un jeu on en oublie rapidement ses défauts, mais comme je n'ai pas accroché, je peste contre des défauts qui m'apparaissent évidents. Ceci explique sans doute cela.

adol75
stick de diamant

#3592 Message par adol75 »

Batman vient d'arriver à mon bureau, merci Amazon :D

Mais je vais quand même donner sa chance à Bayonetta ! Non pas que je révise mon jugement même si l'installation sur le disque réduit bien les temps de loadings (sauf ce satané menu.... va comprendre), mais je ne me sens pas de l'abandonner je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, je suppose que j'y prends un peu de plaisir malgré tout.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3593 Message par Rugal-B »

http://www.gamekult.com/actu/une-video- ... 01118.html
C'est quand même bien tentant, surtout que le film n'est pas sortit en DVD en France. Mais le prix est proprement hallucinant, et pis depuis que Pouh m'a appris que les Bluerays pouvaient être zoné, j'ai eu de la chance 2 fois mais j'ai pas envie de retenter...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Joe Kusanagi
stick de platine

#3594 Message par Joe Kusanagi »

Ouai, trop bien, Sony annonce officiellement son Smash Bros.... http://www.gametrailers.com/episode/gam ... v/152?ch=1
- Smash bros gameplay confirmed
- HOLIDAY RELEASE
- more news coming at E3
- 60 FPS confirmed
- multiplayer with options
- 3rd party characters are in
- 3 layers of super for each character
- Looks like life bars instead of numbers
- Hades stage (hades doing things during the fight)
- Buzz stage (get quizzed DURING the fight)
- LBP stage (starts off empty, stage builds as you play)
- Sandover Village stage
- Ratchet and Clank stage with Hydra from GoW
- Patapons doing things to Hades, combining characters for stages
- fat princess
- sly (can turn invisible cuz he stealthy)
- kratos
- Sweet Tooth
- Radec (his 3rd super is going into first person mode and fucking shit up)
- Parappa
:palm:
PSN : Joe-kusa

Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3595 Message par Pouh »

Bah, ça peut toujours être marrant en multi...

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#3596 Message par nono261084 »

Smash bros c'est déjà bien de la merde en barre alors cet espèce de truc, ça ne doit pas voler bien haut...
Entre ça et little big karting, ils essaient de nous refourguer les merdes nintendo? On en veut déjà pas sur nintendo, ce n'est pas pour en avoir sur ps3...enfin on échappe aux étrons kinect que l'on ne peut même pas qualifier de "jeu".

adol75
stick de diamant

#3597 Message par adol75 »

Retour de Bayonetta ! Je vais m'le faire je vais m'le faire. Après un premier contact un peu rugueux, je commence à y prendre gout finalement ;D

Certainement pas le jeu de l'année mais un bon défouloir stylisé malgré tout, Batman attendra encore un peu. Mais bon le vrai enjeu stratégique du jeu consiste à appuyer sur R2 Esquive au bon moment, un peu limité quand même...

Supermathou
Belge pas drôle

#3598 Message par Supermathou »

adol75 a écrit :Retour de Bayonetta ! Je vais m'le faire je vais m'le faire. Après un premier contact un peu rugueux, je commence à y prendre gout finalement ;D

Certainement pas le jeu de l'année mais un bon défouloir stylisé malgré tout, Batman attendra encore un peu. Mais bon le vrai enjeu stratégique du jeu consiste à appuyer sur R2 Esquive au bon moment, un peu limité quand même...
Bah au moins tu te donnes la peine d'attaquer le taureau par les cornes. Une fois bien maitrisé ce système tu peux enfiler tes pantoufles et traverser les niveaux à l'aise...
D'ailleurs une fois que tu as les bazooka, enfile les sur les jambes, ca va très bien avec les pantoufles, et c'est hyper craqué comme arme ^^

Sinon en mode gros rat qui se fait chier dans son salon, j'ai enfin décidé de lancer Wipeout HD Fury (offert avec les soucis du PSN)...

Alors bon clairement les jeux de courses ne sont pas mon truc, mais celui ci .... pfiiiiou encore moins ... c'est flashi, c'est le foutoir, c'est savonné, c'ets le bordel quoi .....

Je trouve les musiques clairement géniale, les especes de courses à la déstruction et la courses au point pas mal, mais ce qui est des courses en elle mêmes ... je n'accroche mais alors pas du tout ...ta trois mec qui te balance une arme en même temps et c'est la fête du slip, tu captes plus rien, ca vol dans tout les sens .... j'ai retenté, encore, encore encore, je n'ai joué qu'à ca hier soir et encore ce matin ... il n'y a rien à faire, je n'accroche pas ...

J'ai l'impression que c'est le genre de jeu de courses, soit tu rentres dans le trip, soit pas du tout ... puis bon ca m'a rappelé un peu F=Zero ... autre jeu de courses que je n'ai jamais apprécié non plus ....
Image Image

Vorador
stick de rhodium

#3599 Message par Vorador »

nono261084 a écrit :Smash bros c'est déjà bien de la merde en barre alors cet espèce de truc, ça ne doit pas voler bien haut...
Entre ça et little big karting, ils essaient de nous refourguer les merdes nintendo? On en veut déjà pas sur nintendo, ce n'est pas pour en avoir sur ps3...enfin on échappe aux étrons kinect que l'on ne peut même pas qualifier de "jeu".
Bah ça fera au moins un heureux au mileu des aigris :P
J'aime beaucoup les Super Smash Bros et cet espece de Smash Bros-like m'interesse beaucoup, hate de voir ce que ça va donner :wink:
Les dés n'ont pas fini de rouler...

adol75
stick de diamant

#3600 Message par adol75 »

J'ai un peu perdu la flamme sur Bayonetta en chemin, la fatigue de l'entrainement à appuyer sur R2 au bon moment sans doute !

Du coup j'ai sorti Batman Arkham City du tiroir.... et 8O 8O 8O WOW ! Franchement j'ai été intégralement bluffé, c'est pas tant pour une question de réalisation ou de scénar c'est vraiment pour l'impression de vivre Batman, d'etre capable de faire tout ce qu'il fait, d'avoir 48 manières possibles de tuer quelqu'un ou d'avancer dans un stage. On sent que tout a été minutieusement étudié, qu'aucun détail n'a été laissé au hasard.

Bref dans Batman on est Batman et ça c'est vraiment très fort. J'avoue que dans un MGS par exemple la maniabilité empêche parfois de sentir la toute puissance de Snake, Batman c'est juste no limit ! Le mec vole, saute, tape, tape justement c'est grandiose à quel point les controles sont simples mais le résultat visuel ahurissant.

Bref ce jeu est un pur chef d'oeuvre, j'avoue que je n'en attendais pas tant, je craignais d’être jeté dans un GTA avec un costume de chauve souris, mais pas du tout la maniabilité est au petits oignons, et chaque promenade dans la ville est un pur bonheur.

Conclusion : Batman du modern gaming total Adol approved !