Le topic des jeux multiplateforme

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#3576 Message par adol75 »

nono261084 a écrit : Edit : ce n'est pas un jeu rocksteady. C'est un metroid like en 2.5D qui sort le 25 sur toutes les plateformes du moment.

Tu es sur qu'il est en 2.5D ??

Image
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#3577 Message par Micka-182 »

Ce sont les versions 3DS et Vita qui seront en 2.5D.
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#3578 Message par nono261084 »

Ouep c'est ça. C'était mal formulé dans l'article que j'ai lu -_-

adol75
stick de diamant

#3579 Message par adol75 »

Pour la 3DS c'est un choix qui peut se comprendre, pour la Vita je crains qu'il faille encore attendre pour avoir enfin un system seller ...

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3580 Message par Rugal-B »

J'en avais marre de finir Resident Evil 5, alors j'ai attaqué DW 7 Empires. J'ai passé un très bon moment, créer mon perso, mes alliés, mon empire. Unifier la Chine, prendre quelques décisions, participer au batailles. Hier soir je l'ai finit, et je suis dubitatif. On ne fait finalement pas grand chose lors des phases de gestion. Pas question de faire une nation d'agriculteurs, de pêcheurs ou de commerçants. On se contente d’améliorer ses troupes (entrainement ou armement), améliorer ou pas le bien être du peuple, les relations avec ses alliés, améliorer le commerce ou pas. Ce sont des choix génériques, et au final tout ça ne sert qu'à débloquer de nouvelles tactiques pour le mode batailles.

Si je recommençais une partie, il faudrait que je gère d'une poigne de fer uniquement pour débloquer les tactiques "evil", chercher les commandes qui font monter la sagesse pour débloquer les tactiques "wise", etc, etc. Ou alors jouer un simple soldat et avoir un jeu encore moins riche et aucune possibilité d'évolution.

Étrange un jeu qui me fasse passer un aussi bon moment mais que je n'ai pas envie de recommencer.

edit: voulant trouver un successeur à DW 7E, et en prévision de Dark Arisen, j'ai relancé Dragon's Dogma. Ben je suis complètement paumé, tout le monde me file des quêtes, les marchands proposent de l'équipement, je sais même pas s'il est mieux ou moins bien que ce que j'ai, bref, c'est la merdouille. :| Ca s"annonce mal pour que je continue.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#3581 Message par nono261084 »

J'ai entamé mon premier run sur epic mickey 2 et je dois avouer que je suis mitigé. Dans les bons points je mettrais : la coop, les énigmes, les nombreux bonus et à-côtés, le feeling exploration/plate forme (genre qui a tendance à disparaitre), le truc du pinceau, la vf réussie. Dans les mauvais points : la coop avec li'a (oswald est con comme un balai et impossible de le diriger), techniquement moyen, la direction artistique "spéciale" et l'incroyable sensation de brouillon qui ressort du jeu. Tout semble approximatif : les sauts, les combats, la visée... Ça se contrôle bien mais il y a toujours ce manque de précision frustrant qui nous ramène à l'époque de la ps2.
Et pour ce qui est du fan service, il faut être calé en disney pour voir certaines références. Autant clarabelle ou ian le fantôme je connais, autant les 3/4 des références comme dance of the skeleton me passent à 10000 pieds au dessus de la tête. Il y a aussi une kyrielle de trucs en lien avec le précédent jeu (que je n'ai pas fait évidemment -_-).

mibu_shinrei
stick de platine

#3582 Message par mibu_shinrei »

Mon retour sur Metal gear revengeance terminé ya 1 heure.

Les combats sont dynamiques, les combos assez variés et le fait de pouvoir trancher ce qu'on veut comme on veut est sympa.
Sauf que la caméra est totalement merdique et souvent lors des phases de boss, ce qui est d'autant plus dommage.
Enfin surtout le dernier combat inutilement long ET inintéressant où je n'en pouvais plus de toujours devoir la recentrer ...
En fait, on s'amuse plutôt bien si on zappe tout ce qui a attrait à l'histoire typiquement japoniaise (scénario moralisateur ultra convenu et cliché à gogo) et au codec.

Ce qui me pousse à exprimer ma haine c'est que je me suis tapé une (très!!!!) grande partie des dialogues du codec, pour le trophée correspondant.
A chaque salle, chaque action, chaque nouvel ennemi PAF codec !!! ce fut lassant, interminable même en spammant triangle ... sauf que ce putain de trophée n'a pas poppé !!! Tout ça pour rien :palm:
D'ailleurs j'ai vu sur ps3 thc qu'il y a des bugs de trophées ... supeeeeeeer vu la difficulté de certains !!

Et ce n'est pas fini!! Voulant profiter de mon Raiden boosté de fin de jeu, je me suis dit que j'allais me refaire le jeu en gameplay only sans l'enfer du codec et zappant l'histoire.
Donc en restant sur le même fichier de jeu (sur 3 possible), je selectionne "nouvelle partie" et là, le drame ... je repars de 0 avec un Raiden de base 8O
J'ai bien gardé les missions débloquées mais impossibilité de sélectionner les chapitres !!!!!!!!! :doigt: :doigt:
Non mais putain sérieux !!! Là j'ai qu'une envie c'est de péter la galette et de la carrer dans le fondement de ces incapables connards surcôtés de développeurs :dtc:
Ha ouai la cerise sur le gâteau, je pensais qu'après Rayman origins ne plus avoir à subir ça, mais on ne peut pas zapper les crédits :palm:
Comme quoi chez platinum on est des salopes jusqu'au bout!
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3583 Message par Rugal-B »

mibu_shinrei a écrit :Donc en restant sur le même fichier de jeu (sur 3 possible), je selectionne "nouvelle partie" et là, le drame ... je repars de 0 avec un Raiden de base 8O
C'est normal. Faut que tu finisses le niveau ou Jack te mutile, le suivant tu auras ton armure boostée avec laquelle tu as fini le jeu. Le niveau 1, tu le fais toujours avec Raiden à la vanille. ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mibu_shinrei
stick de platine

#3584 Message par mibu_shinrei »

Rugal-B a écrit :
mibu_shinrei a écrit :Donc en restant sur le même fichier de jeu (sur 3 possible), je selectionne "nouvelle partie" et là, le drame ... je repars de 0 avec un Raiden de base 8O
C'est normal. Faut que tu finisses le niveau ou Jack te mutile, le suivant tu auras ton armure boostée avec laquelle tu as fini le jeu. Le niveau 1, tu le fais toujours avec Raiden à la vanille. ;D
Je me suis dit la même chose et j'ai terminé cette mission pour au final voir que je l'avais vraiment dans le cul :palm:
En allant sur la personnalisation, j'ai eu la confirmation car toutes mes anciennes améliorations ont disparu ... pffffffiiiiiiouuu j'ai des envies de meurtres :evil:

Une fois le jeu fini, il faut seulement faire la sélection des chapitres et ne pas faire "nouvelle partie".
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3585 Message par Rugal-B »

??? Ben non, moi j'ai fait une nouvelle partie et j'ai tout gardé. J'ai même commencé le niveau 2 avec l'armure de Ninja en DLC.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mibu_shinrei
stick de platine

#3586 Message par mibu_shinrei »

Sérieux????? Putain mais c'est quoi ce merdier ... Je retenterai demain soir
Image

RainMakeR
HBK is god

#3587 Message par RainMakeR »

Faut jamais ecraser sa save dans un jeu. Pkoi tu l'as pas copié avant ?
ImageImageImage

mibu_shinrei
stick de platine

#3588 Message par mibu_shinrei »

J'ai rien écrasé du tout.!
Je suis resté sur le même fichier de sauvegarde sans aucune modif de faite, c'est ça le pire !
Image

RainMakeR
HBK is god

#3589 Message par RainMakeR »

ah oki je pensai que ca te niquait ton avancement. Louche ton truc
ImageImageImage

Joe Kusanagi
stick de platine

#3590 Message par Joe Kusanagi »

mibu_shinrei a écrit :J'ai rien écrasé du tout.!
Je suis resté sur le même fichier de sauvegarde sans aucune modif de faite, c'est ça le pire !

Sur ta nouvelle partie, tu as sélectionné le même niveau de difficulté? Tu as essayé de voir si tu as accès aux choix des chapitres? Sinon, je vois pas, à moins que le jeu aie considérer que tu écrasais ta save...
PSN : Joe-kusa

Image

Micka-182
Agent de la paix

#3591 Message par Micka-182 »

Quand tu fais "newgame", ça te fait un "newgame".
Fallait aller dans "chapitres".

Je crois qu'en faisant "newgame", tu perds également toute ta thune.

Sinon, le seul bug de trophée dans MGS R, c'est pour les Gekko humanoides, où il faudrait tous les buter sans quitter. (en gros faut les buter dans l'ordre, pas en revenant en arrière avec la sélection de chapitre, et il ne faut pas quitter avant la fin du stage pour que ce soit sauvegarder, contrairement aux autres collectibles qui se sauvegarde direct).
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3592 Message par Pouh »

adol75
stick de diamant

#3593 Message par adol75 »

Pardon, je vais me sécher et me changer je reviens ;D

nofutur

#3594 Message par nofutur »

The evil within sera donc le prochain Shinji Mikami

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3595 Message par Pouh »

Call of Duty - Black Ops 2 : ah, on a droit à de la nouveauté dans la campagne solo... On peut influencer la fin du jeu ! :party1: Mais comme faut se refarcir toutes les scènes / scripts, j'ai même pas tenté de faire une 2ème fin. :( Comme d'hab', il y a toujours autant de scènes approuvées par Michael Bay, ça fait encore son effet... Autrement, le feeling reste le même avec les armes sans recul, les fusils à pompe sans impact...

Dead Island Riptide, après 5 heures de jeu : chapeau Techland, je ne savais pas qu'on pouvait encore moins bien équilibrer la difficulté que dans le premier... Je ne pense pas que mon skill ait autant baissé depuis le premier épisode quand même. :( Et ces nouvelles phases en bateau, arg. :evil:
Et ce n'est pas que l'équilibrage : tous les défauts du 1er m'ont l'air plus marqués. (encore plus de quêtes secondaires qui servent à rien, etc...)

Et en parlant d'add-on, il me semble que Dragon's Dogma - Dark Arisen ne pouvait pas sortir sous forme de DLC selon Capcom... Alors pourquoi sur X360 j'ai droit à un 2ème DVD avec du contenu à installer ? :roi:

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3596 Message par Rugal-B »

Comme RE5 Gold, le DVD doit etre trop petit.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3597 Message par Pouh »

Plus d'infos sur The Evil Within.

L'info la plus marrante dans le lot, c'est que l'image sera rendue au format 2.35.1... S'il y a pas d'option pour les écrans SD, les joueurs concernés vont souffrir. ;D

RainMakeR
HBK is god

#3598 Message par RainMakeR »

putain HS je viens de lire ca sur ton site
http://uk.ign.com/articles/2013/04/22/f ... dy-central

Futurama Ending This Summer on Comedy Central
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3599 Message par Pouh »

T'inquiètes, elle reviendra encore une fois dans quelques années. :roi:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3600 Message par Pouh »

Pouh a écrit :Et en parlant d'add-on, il me semble que Dragon's Dogma - Dark Arisen ne pouvait pas sortir sous forme de DLC selon Capcom... Alors pourquoi sur X360 j'ai droit à un 2ème DVD avec du contenu à installer ? :roi:
Ah, en fait, tout est sur le 1er disque : le 2ème disque contient les textures HD ainsi que les voix Jap.