Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

Re: Autour de la Playstation 3

#3651 Message par Micka-182 »

Agalnarok a écrit : J'en suis sur oui ;D Tu me diras où tu l'as choppé tiens :)
Je prends tous mes jeux PS3 US sur Ncsx.
Mais si tu t'en fous de recevoir tes jeux en canadien (même disque mais des traductions pourries sur les cover), Videogamesplus propose de très bons prix et des fdp peu élevés.

Sur VG+, Heavy Rain est à 40 euros fdpout, donc 45 euros fdpin. Juste 30 euros de moins qu'en France :roll:
Image

Mitsuomi
stick d'argent

#3652 Message par Mitsuomi »

Je viens de finir Dante's Inferno. Ce jeu est simplement magnifique pour moi. J'ai adoré l'univers. Certes il souffre d'une durée de vie restreinte et de graphismes pas fantastique mais l'univers fait vite oublier tout ça. La Divine Comédie est le livre qui m'a probablement le plus marqué de tout ceux que j'ai pu lire. Le jeu s'éloigne évidemment des poèmes sur plusieurs points mais l'enfer est modélisé parfaitement comme le livre. Si vous avez lu et aimé le livre vous adorerez probablement le jeu comme moi.
Nostalgique de la Dreamcast :'(

Vorador
stick de rhodium

#3653 Message par Vorador »

Je viens de tester la demo de Brutal Legend, je la trouve hyper fun.
Un univers décalé totalement exellent, ca fait envie je trouve.
Apres faut voir ce que ça donne sur la durée, et apparemment c'est pas top si j'ai bien compris.
Un titre à se prendre en occaz probablement.

J'ai aussi voulu tester la demo de Alien vs Predator.
Le souci c'est que c'est une demo multi et que je ne trouve personne...
Les dés n'ont pas fini de rouler...

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#3654 Message par AlabhamaMan »

J'ai fini GoW premier du nom ! :D

Le jeu a vraiment pas vieilli, et la remasterisation butte des p'tits poneys (surtout pour les décors, certains sont vraiment wooow !).

J'ai démarré le 2, et je suis content de constater que tous les petits trucs qui me faisaient chier dans le 1 on été gommés ou améliorés. Les animations sont plus travaillées, les personnages aussi, certains manips' reloues changées, etc..
Pour les graphismes c'est comme l'a dit Micka, on se croit presque sur un jeu current gen', c'est impressionnant... 8O

Sincèrement pour le prix, ça vaut franchement le coup.^^

Par contre j'ai un petit problème, mon code pour la démo du 3 ne fonctionne pas... :-(
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Supermathou
Belge pas drôle

#3655 Message par Supermathou »

Vorador a écrit :Je viens de tester la demo de Brutal Legend, je la trouve hyper fun.
Un univers décalé totalement exellent, ca fait envie je trouve.
Apres faut voir ce que ça donne sur la durée, et apparemment c'est pas top si j'ai bien compris.
Un titre à se prendre en occaz probablement.
Je suis en plein dedant, je t'assure que c'est un pur bijou ce jeu (si bien sur tu es fan de Heavy Metal et si en plus tu trouves que le glam rock c'est pour les paydays )

Les deux seuls soucis pour le moment, c'est la redondance des quêtes annexes...il y en a peu...mais ce sont souvent les mêmes...un peu à la manière d'un assassin creed...en moins lourd. L'autre soucis c'est la maniabilité du véhicule...je préfère me promené à dos d'animaux plutot que dans cette voiture de merde...mais je veux ma musique :'(

Sinon a part ca, techniquement le jeu tiens bien la route, niveau gameplay c'est simple mais efficace, et surtout, le jeu te fait pisser de rire toutes les 30 secondes

J'ai choppé le jeu pour un 20aine d'euro sur un site anglais...je ne le regrette vraiment pas ;) ... je regrette même de ne pas l'avoir eu plus tôt =D
Image Image

Vorador
stick de rhodium

#3656 Message par Vorador »

Supermathou a écrit :je t'assure que c'est un pur bijou ce jeu (si bien sur tu es fan de Heavy Metal et si en plus tu trouves que le glam rock c'est pour les paydays )
Haha, bon bah ca va, c'est plutot mon cas ;D
A voir, c'est pas le jeu que je vais rechercher à avoir en priorité mais ça peut etre bien sympa.
Pour moi c'est c'est une bonne surprise en tout cas.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#3657 Message par nono261084 »

La voiture se dirige très bien :wink: Par contre, y'a pas de metal extrême dans la bande son :cry: Parce que bon le heavy ça va 5 minutes... :?

ky0
stick d'argent

#3658 Message par ky0 »

Par contre, y'a pas de metal extrême dans la bande son
ya qd meme du cradle of filth ( her ghost in the fog) et dimmu borgir. Moi jai bien aime le jeu , mais une fois fini on y revient plus, un peu comme tous les jeux de cette gen.
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#3659 Message par Agalnarok »

J'ai laché BL à partir du moment ou le jeu se transforme en STR complètement raté, bordélique et plus fun du tout...

GG pour Dante's Infero Mitsu, la DC est un de mes ouvrages préférés je pense que je vais êtres aux anges... :arrow: :mrd:
Image

nono261084

#3660 Message par nono261084 »

ky0 a écrit :ya qd meme du cradle of filth ( her ghost in the fog) et dimmu borgir.
J'ai dit metal extrême pas des trucs de tapette :| :wink: Je demande pas des trucs obscurs comme tampax vortex ;D mais y'a même pas death ou cannibal corpse... :roll:

Supermathou
Belge pas drôle

#3661 Message par Supermathou »

nono261084 a écrit :
ky0 a écrit :ya qd meme du cradle of filth ( her ghost in the fog) et dimmu borgir.
J'ai dit metal extrême pas des trucs de tapette :| :wink: Je demande pas des trucs obscurs comme tampax vortex ;D mais y'a même pas death ou cannibal corpse... :roll:
ah donc enfaite tu parles du bruit là ? avec des mec qui font "BRAOUWAARAABOWWAROHAAAAWAAAAAAAAAA"

C'est ca ? ^^

La bande son je la trouve niquel moi, manque juste de Metallica et de Pantera :'(
Image Image

nono261084

#3662 Message par nono261084 »

Supermathou a écrit :ah donc enfaite tu parles du bruit là ? avec des mec qui font "BRAOUWAARAABOWWAROHAAAAWAAAAAAAAAA"

C'est ca ? ^^
Tampax vortex pourrait faire partie de ça. Mais death et cc sont de grands noms du métal et y'en a pas...Y'a pas un groupe de vrai death alors qu'on a du black (très peu certes).

Offreenday
Procreator

#3663 Message par Offreenday »

Ayé j'ai reussi le trophé 160 béstioles a dos de béte à darksiders.
Au debut je comprenais pas trop pourquoi je stagnais a 40 pres du but... J'ai fais tombé ma manette par inadvertance (j'ai eu une contraction des muscle du bras qui m'a fais projeter l'objet en gueulant).
Et la miracle un truc m'est apparu la manette champignon vers le bas : l'analogique droit sert, tout de suite ca va vachement mieux, reussi à la deuxieme fois (172 kills)

Le platinium approche ;D
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#3664 Message par Supermathou »

Voila maintenant que je l'ai vraiment terminé, je vous propose un test plus en profondeur de Brutal Legend

Alors tout d'abord je tiens à précisé que j'aborde le jeu (et donc son test) en tant que gros fan de Heavy Metal
Oui autant ce le dire, si vous n'êtes pas fan de Heavy, si vous êtes un "glameur" ou encore un "émo"...ce jeu n'ai clairement pas fait pour vous...

Au niveau scénario, le jeu ne fait QUE dans le second degré, c'est un pur scénario de couillu, on est un Roodies métalleux qui regrette le bon rock des année 70 (comme je le comprend) et qui se retrouve dans le monde du Metal à peter du glameur et de l'émo démoniaque (du payday quoi ^^)
Le scénario peut tout de même se venter d'avoir quelques bon rebondissement, et une trame interessante à suivre. Mais vous l'aurez compris, ce n'est pas sur son scénario que Brutal Legend s'appuye.

Au niveau du gameplay, le jeu est simple mais efficace. Le jeu doit avoir à tout casser 5 ou 6 combos que vous n'exploiterez jamais ... en effet, la plus part du jeu se fera soit en combat stratégique, soit en voiture...du coup...la hache et la guitare, on s'en sert (trop) rarement
Pour ce qui est de la voiture, j'ai personnelement trouvé que le jeu était une vrai catastrophe. Au début je pensais que tout était du a une maniabilité atroce (bien que la maniabilité ne soit pas génial) mais enfaite pas du tout...c'est la caméra qui pose soucis....la caméra est 100% manuel et très peu fluide...un réel soucis...c'est difficile de trouver les mots exacte pour savoir d'où viens ce soucis caméra, mais il est vraiment là (j'ai fait tester le jeu a plusieurs personnes, toutes ont le même ressenti)
Les phases stratégiques sont pour moi les phases les plus interessantes du jeu, en gros ca donne ceci:

Vous avez une scène d'où sort vos unitées fraichement crées. Ces unités sont crée à base d'ame de fan. Pour obtenir ces ames de fan vous devez prendre possession de puits de fan.
Le tout une fois les puits conquis, c'est de bien gérer [création d'unité/upgrade du QG/Choix des unités] Même si il est vrai que ... la plus part du temps c'est upgrade QG en premier, puis bourrinage d'unité....l'apport d'un coté stratégique au jeu est un vrai +. Seul bémol, durant ces phases, le héros peut voler...option non disponible le reste du temps...quelle tristesse.

Pour ce qui est de la bande son, c'est purement une merveille !!! Même si je trouve que la bande son n'est pas assez variées au niveaux de tout ce qui est disponibles sur le marché du Heavy, je pense que tout fan de rock y trouvera son compte...mais petite question ... que viens faire HOLIDAY de scorpion dans cette bande son ^^
Le jeu se permet même de faire apparaitre plusieurs protagoniste tout droit issus du monde du metal (Lemmy de motorhead, Le chanteur de Judas Priest, Ozzy Osbourne ( fort présent tant dans le jeu que dans la BO...avec un joli clin d'oeil pour la mission des chauves souris ;) )

Au niveau de la durée de vie, vous aurez deux choix, soit vous êtes un comme moi...fan de quêtes annexes et aimant retourner le monde qui l'entour, et la vous comptez 15H....les autres, 6 ou 7H à tout casser... les quêtes annexes sont assez redondantes, mais le jeu n'en comporte pas tant que ca au final.

Je tiens tout de même à faire remarquer les nombreux bugs que j'ai pu croisé durant le jeu (dont certain vraiment, VRAIMENT pénible):

- Si vous laissez trop longtemps le jeu en pause, vous pouvez le redémarrer..la bande son ne reprend jamais, et les voix des persos n'existent plus
- Possibilité d'allez se coincé avec sa voiture dans des endroits d'où il et impossible de sortir
- Bug des dragons (une quête ou il faut recolter 120 dragons....je les ai recolter tous les 120....le jeu m'en valide 118 ....)
- Bug de la mission de chasse (le fil rouge du jeu, c'est un quête secondaire de chasse où vous devez tuez X ennemis de chaque type...vous savez que vous avez terminé la quêtes quand le trophées de ladit quête se débloque...seulement le trophée ne se débloque pas....pour la simple est bonne raison que si vous terminez d'abord le jeu, et ensuite que vous entamez la quêtes de chasse...elle finira par ne plus réapparaitre à l'ecran )
- Bug d'affichage sur les textures des personnages durant une ou deux cut-scene

Voila, alors au final que pensé de Burtal Legend ? ... Pour tout fan de Rock et de Heavy, c'est un MUST HAVE, pour les autres...se sera juste un jeu d'action aventure défoulant et bugger (auquel il faudrat nettement préférer un jeu tel que Darksiders pour ne citer que lui )....les plus frustrer seront certainement les collectionneurs de trophées qui se feront freiné dans leur élan par les différents bug du jeu ^^

Si j'avais une côte à donner à ce jeu, se serais un 14/20

EDIT:

je viens de matter l'émission sur Jeuxactu.com....il y a un commentaire dedant, d'un vendeur de la FNAC...énorme !!!, le mec te lache

[...]Aaaah...SONY et la France, c'est une grande histoire d'amour...(et la il argumente ^^) on a eu la Playstation 1, la 2, et maintenant on à la 3, même si à sa sortie elle était trop chère[...]

Rien a dire ^^ ils sont fort
Image Image

nono261084

#3665 Message par nono261084 »

Les dragons, si tu en as libéré 2 pendant des missions que tu as raté, ils ne comptent pas. Les missions de chasse ne sont pas buggées, une fois que tu as tué les hextadon, il faut retourner là où tu as rencontré le mec la première fois, pour qu'il te file ton bonus et le dit trophée.

Supermathou
Belge pas drôle

#3666 Message par Supermathou »

nono261084 a écrit :Les dragons, si tu en as libéré 2 pendant des missions que tu as raté, ils ne comptent pas. Les missions de chasse ne sont pas buggées, une fois que tu as tué les hextadon, il faut retourner là où tu as rencontré le mec la première fois, pour qu'il te file ton bonus et le dit trophée.
Je n'ai pas raté de mission et je n'ai choppé aucun dragon pendant une mission ...

pour ce qui est des hextadon, je suis retourné près du premier mec...et rien du tout.... le mystère reste total :p enfin bon, le jeu était bon, mais il ne m'a pas assez plus pour que je me mettent a attaquer les trophées...de plus un jeu qui debloquent des trophées dans le multi....j'aime pas ^^
Image Image

Mitsuomi
stick d'argent

#3667 Message par Mitsuomi »

Agalnarok a écrit :J'ai laché BL à partir du moment ou le jeu se transforme en STR complètement raté, bordélique et plus fun du tout...

GG pour Dante's Infero Mitsu, la DC est un de mes ouvrages préférés je pense que je vais êtres aux anges... :arrow: :mrd:

Aux enfers plutôt :D

Si tu as aimé le livre tu adoreras le jeu ^^
Nostalgique de la Dreamcast :'(

nono261084

#3668 Message par nono261084 »

En effet, le site marchand Day4Play nous apprend via Twitter que seulement 5000 éditions spéciales de Bioshock 2 seront disponibles sur le territoire français, toutes plates-formes confondues.

Cette édition étant des plus soignées, les heureux possesseurs ne pourront que se féliciter d'avoir craqué pour cette version, destiné à tous les puristes du jeu. C'est à juste titre que Take 2 nous rappelle "qu'une édition collector doit être rare".

Bien fait de préco le mien. Ça sent le coffret qui va coter dans 10 ans ;D ...ou pas.

Supermathou
Belge pas drôle

#3669 Message par Supermathou »

nono261084 a écrit :En effet, le site marchand Day4Play nous apprend via Twitter que seulement 5000 éditions spéciales de Bioshock 2 seront disponibles sur le territoire français, toutes plates-formes confondues.

Cette édition étant des plus soignées, les heureux possesseurs ne pourront que se féliciter d'avoir craqué pour cette version, destiné à tous les puristes du jeu. C'est à juste titre que Take 2 nous rappelle "qu'une édition collector doit être rare".

Bien fait de préco le mien. Ça sent le coffret qui va coter dans 10 ans ;D ...ou pas.
Je suis passer au media markt ce matin...les gens poignais dans les coffrais, les abimais complètement...tout était déposé sur une sorte de mini palette....ils devraient qd meme te mettre ca dans une vitrine...Je ne suis pas assez fan de Bioshock pour le prendre, mais c'est un foutu collector quand même

Sinon je viens de tester 2 démo

Heavy Rain: la claque !!! Je ne m'attendais pas du tout à ca, mais bordel le jeu me semble immersif au possible, l'ambiance est exceptionnelle, le concept semble moins chiant quand tu l'as en main qu'en vidéo, la bande son semble terrible....bref une de mes futurs acquisition

DW Strikeforce: OH MY FYCKING GOD !!! c'est vraiment un DW sauce Monster Hunter....du coup je ne peux qu'adéré, ce jeu à l'air juste ENORME !!! c'est mon prochain achat PS3 c'est sure !
Image Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#3670 Message par Rugal-B »

Supermathou a écrit :DW Strikeforce: OH MY FYCKING GOD !!! c'est vraiment un DW sauce Monster Hunter....du coup je ne peux qu'adéré, ce jeu à l'air juste ENORME !!! c'est mon prochain achat PS3 c'est sure !
8) "je l'avais bien dit..."

Heu, t'as pécho la démo sur le PSN jap?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#3671 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :
Supermathou a écrit :DW Strikeforce: OH MY FYCKING GOD !!! c'est vraiment un DW sauce Monster Hunter....du coup je ne peux qu'adéré, ce jeu à l'air juste ENORME !!! c'est mon prochain achat PS3 c'est sure !
8) "je l'avais bien dit..."

Heu, t'as pécho la démo sur le PSN jap?
PSN US, je l'ai vu hier, elle a été ajouté récemment ... il y a 6 persos dispo, j'ai testé celui avec une enorme......épée ^^

C'est dingue quand même le coté Monster Hunter avec le petit village, le mec près de la porte qui te file tes missions, le forgeron, ...
Image Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#3672 Message par Rugal-B »

c'est cool, on av pouvoir se capter sur un jeu sans passer par la PSP.

Dites, Brutal Legend, y'a du Tokyo Hotel dedans? Ou au moins du Europe, du gros son quoi!!:D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#3673 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :c'est cool, on av pouvoir se capter sur un jeu sans passer par la PSP.

Dites, Brutal Legend, y'a du Tokyo Hotel dedans? Ou au moins du Europe, du gros son quoi!!:D
T'es fou toi !!! justement europe, c'est sure se genre de payday que tu va tapper ^^

tiens voila la tracklist

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... cklist.htm

C'est très très Heavy la bande son

Sinon pour un bon jeu multi, je te conseil Borderlands, j'ai recu le miens ce matin...la vache ca déboite !!!!
Image Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#3674 Message par Rugal-B »

Gameplay Magoichi - Sengoku Basara Samurai Heroes (PS3)
Lui aussi je le veux! 2010 année de la PS3, yeah!! :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#3675 Message par nono261084 »

Incroyable! Aucun bug pendant mon 2ème run de darksiders. Par contre, j'ai "one crédité" le jeu en apocalyptique. Pas une mort, pas un objet de soin! 8O