Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Piafoman a écrit : ↑25 mars 2023, 11:48
Faites attention aux alimentations que vous utilisez ...
Des 2A peuvent être limites ...
Préférez des 4A ou 5A.
Sait-on jamais.
Après les extensions de cartes USB sont pour certaines capricieuses... (connexions des Masses GND mal conçues)
+1
Sans ampérage suffisant c'est la galère les USB
Suite à vos messages concernant mon problème avec la manette M30, j'ai acheté un transfo en 4A. Comme je le pensais, cela ne vient pas de là, j'ai toujours le même souci. J'ai mis à jour le Mister, mis à jour la manette, changé le transfo, j'abandonne.
Pensez-vous qu’il est possible d’utiliser les interfaces U-HID ou U-HID Nano d’ultimarc pour jouer à Ultimate Ecology / Eco Fighter avec les rolling switchs de Lost world \ Forgotten worlds (avec le hack spinner de Jotego) ? https://www.ultimarc.com/control-interfaces/u-hid-en/
Pour ceux qui connaissent ces interfaces d’ultimarc, est ce qu‘elles sont de bonne facture ? Input lag connu ?
(Je ne veux pas de l’interface de Brizzio qui est top, mais qui ne tiendra pas compte de la vitesse de rotation)
Pour ceux qui connaissent bien Ultimate Ecology, est ce que c’est fidèle sur le core CPS2 ?
Merci
Je me suis justement bricolé un spinner avec un arduino il y a quelques jours, j'ai pu tester eco fighter et forgotten world avec et le résultat est plutôt convaincant, sauf que je n'ai jamais pu jouer aux jeux originaux donc difficile pour moi de comparer.
J'envisage d'opensourcer mon code si ça t'intéresse.
Merci pour les infos et le partage sur GitHub, ça me semble être une super solution !! Je testerai ça quand j’aurai un moment
Et bravo pour ton controller, c’est propre ! Bon jeu à toi
Préférez des 4A ou 5A.
Sait-on jamais.
Après les extensions de cartes USB sont pour certaines capricieuses... (connexions des Masses GND mal conçues)
+1
Suite à vos messages concernant mon problème avec la manette M30, j'ai acheté un transfo en 4A. Comme je le pensais, cela ne vient pas de là, j'ai toujours le même souci. J'ai mis à jour le Mister, mis à jour la manette, changé le transfo, j'abandonne.
C'est quoi ton dongle bluetooth ?
Pour info j'ai la version m30 2.4g, le 8bitdo pcengine, la retrobit saturn et ça marche nickel.
J'évite le Bluetooth par principe mais personne s'est plaint d'un probleme structurant la dessus...
Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
Lorenzo2mars a écrit : ↑28 mars 2023, 11:36
Merci pour ta vidéo !
Quelle est la diff avec un spinner usb tout bête ?
Bonne question, je n'ai pas pu tester de spinner usb.
Je suppose que c'est plus ou moins la même chose.
J'en ai 2 et ils marchent au poil. Aussi bien voire même mieux que des spinners originaux.
Oui les spinners modernes sont bien plus précis que les vieux, et souvent bien plus fluides.
J'ai lu un peu partout que les spinners originaux d'Arkanoid faisaient du bruit quand on les tourne rapidement, je serais curieux de comparer en vrai
Lorenzo2mars a écrit : ↑28 mars 2023, 11:36
Merci pour ta vidéo !
Quelle est la diff avec un spinner usb tout bête ?
Bonne question, je n'ai pas pu tester de spinner usb.
Je suppose que c'est plus ou moins la même chose.
J'en ai 2 et ils marchent au poil. Aussi bien voire même mieux que des spinners originaux.
Oui les spinners modernes sont bien plus précis que les vieux, et souvent bien plus fluides.
J'ai lu un peu partout que les spinners originaux d'Arkanoid faisaient du bruit quand on les tourne rapidement, je serais curieux de comparer en vrai
Ce sont des rouages crantés. Forcément ils font un léger bruit de frottement. Mais bien graissés ils sont super fluides
Préférez des 4A ou 5A.
Sait-on jamais.
+1
C'est quoi ton dongle bluetooth ?
Pour info j'ai la version m30 2.4g, le 8bitdo pcengine, la retrobit saturn et ça marche nickel.
J'évite le Bluetooth par principe mais personne s'est plaint d'un probleme structurant la dessus...
J'ai pas de dongle bluetooth, c'estr une manette M30 2.4G que je souhaite faire fonctionner en USB
Tu as testé sur le Port Micro usb avec un adaptateur directement sur le de10? Au moins ça t’aidera à savoir si c’est ton Hub du mister qui deconne ou si c’est logiciel.
Attention le port sur le DE10 qui ressemble à de l'USB est un port I/O et non USB, pour utiliser de l'usb sur le DE10 il faut mettre un Hub USB sur le port OTG.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
après une semaine de galère sur le mister, j'ai décidé de tout remettre a zéro et relancer.
J'ai donc pris l'image Mr fusion, mis le dossier update_all, fais un update_all au lancement, tout s'est bien mis à jour. Par contre, a l'arrivée sur le choix de jeux d'arcade, la rom se charge et puis rien, hormis un message :
"games/mame/asound.zip/dl-dl-1425.bl-1425.bin not found"
tous les jeux sont pareil. Ce qui me chifonne, c'est la racine de la carte sd qui ne correspond pas au tuto que j'ai suivi.
Si je me trompe pas : Branche ton Mister a un écran hdmi et pendant l’update All a son chargement tu pourras accéder aux paramètre du update All et tu pourras activer le dl des jeux arcade. Je crois qu’avant c’était activé par défaut.
D’ailleurs je comprend pas que ce menu soit pas accessible sur un écran 15k, ou j’ai raté quelque chose.
Parfaitement accessible depuis un crt 15khz, faire haut pour acceder aux settings quand c'est proposé, et choisir l'option mame getter pour qye ca telecharge les roms
Oui HAUT > Arcade roms Database (Activated a Yes et Include HBmame Roms à yes aussi => c'est l'équivalent de l'ancien Mame Getter)
Je suggère d'activer aussi Arcade Organizer.
Les mras sont dans : \sdcard\_Arcade et les roms dans : \sdcard\games\mame.
Sinon il te faut une SD Ultimate RpiTeaM ultra complete et optimisée