Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Autour de la Playstation 3

#3701 Message par Rugal-B »

Autant j'ai refait 2 ou 3 fois la phase d'interrogation de la madame, que la phase de recherches d'indices dans le terrain vgue m'a saoulé à la moitié. Pour dire, avant que j'y joue, quelqu'un l'a faite avant moi, et même de la voir jouer ça m'a emmerdé. Mention spéciale à la phase "escalade de coline", le truc complètement dépourvu d'enjeu mais vécu comme une phase difficile. :lol:

Heu, le jeu est en difficile par défaut?? 8O La vache, je deviens bon... :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Recio
stick de platine

#3702 Message par Recio »

Heavy Rain à 30 euros en occaz ou autres , ça se refuse pas je pense .
xbox live's gamertag : psycho slash

Toranku
stick de zinc

#3703 Message par Toranku »

Micka-182 a écrit :http://www.godofwargame.com/fr_FR/blog.php

Cochez HD et passez en plein écran.

C'est juste indécent. Mais vraiment.

:gris:

Edit :

Trailer en 1080p dispo en téléchargement :

http://www.godofwar.com/Index/#Videos

En pays, il faut choisir Etats Unis.
Je l'ai vu ce matin sur Gametrailer, et voilà que je me remange une tartoche monumentale avec ce que tu viens de poster Micka! 8O 8O 8O

Cette violence, ce gigantisme, cette sensation de puissance! Techniquement ça poutre à un tel niveau, c'est bluffant!! 8-O 8)

Le combat avec le Levianthan.... :fume1:

Micka-182
Agent de la paix

#3704 Message par Micka-182 »

Toranku a écrit : Je l'ai vu ce matin sur Gametrailer, et voilà que je me remange une tartoche monumentale avec ce que tu viens de poster Micka! 8O 8O 8O

Cette violence, ce gigantisme, cette sensation de puissance! Techniquement ça poutre à un tel niveau, c'est bluffant!! 8-O 8)

Le combat avec le Levianthan.... :fume1:
The End Begins 8)
Le plus impressionnant étant l'échelle. Le titan qui est en fait le niveau, qui lui même escalade le mont olympe, et là dessus, Kratos et le Boss 8O
On voit Kratos se faire éclater contre un mur par Zouuus également, ça promet 8)

Bordel de merde, vivement la sortie. Une chose est sûre, ça sent bon la tarte dans la gueule au niveau réalisation/mise en scène.
La PS3 sort décidément ses trippes, ça promet pour la suite.
Sulf' a écrit : Merde j'aurais du attendre un peu alors...
Elle était en bon état qd j'ai ouvert :(
Bon je vais refaire la démo et attendre un peu pour voir 8)
En fait j'ai fait le démo une fois en étant cool, et une seconde fois en étant un gros enculé :roi:
Je pense que je ferai pareil avec le jeu :lol:

A l'hotel, tu peux carrément zapper le mec au guichet, tu peux taper aux autres portes (y'a des bruits bizarres :roi: ), tu peux laisser la prostipute se faire éclater, la faire péter un câble en lui foutant la pression avec les questions, te faire éclater la tête par le macro .....
C'est vraiment excellent de construire sa PROPRE histoire suivant ses choix, il y en a d'ailleurs certains qui doivent bien changer l'histoire.

Va falloir que je fasse gaffe, ça me ferait chier de passer à côté de la scène de cul 8)
:arrow:
Image

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#3705 Message par AlabhamaMan »

Putain c'te surpuissance du trailer... 8O
Kratos, le premier badass de l'Histoire \o/

____

J'vais tenter la démo de HR ce soir^^
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3706 Message par Sulf' »

Pour heavy rain, impossible de trouver une version édition spéciale en us ou uk...
Elle n'est valable que pour la france cette édition ou quoi ?
Sinon j'hésite entre uk et us vu qu'en ce moment la mode est de virer le multi langue sur les version uk.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3707 Message par Pouh »

Sulf' a écrit :Sinon j'hésite entre uk et us vu qu'en ce moment la mode est de virer le multi langue sur les version uk.
La politique de Sony est claire : plus de Français sur leurs disques UK.
'fin, c'est ce que tout le monde dit.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#3708 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit :Cette rage 8)
J'ai hâte d'arracher la tête d'helios ;D

Micka-182
Agent de la paix

#3709 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :Pour heavy rain, impossible de trouver une version édition spéciale en us ou uk...
Sinon j'hésite entre uk et us vu qu'en ce moment la mode est de virer le multi langue sur les version uk.
Y'a pas d'édition spéciale pour les US. Mais bon, vu la gueule de l'édition spéciale, ça vaut pas le coup d'y mettre 70 euros.

Comme le dit Pouh, tous les jeux édités par Sony n'auront plus de VF dans leur version UK afin de limiter l'import.
Par contre les versions US disposent quasiment toutes du FR grâce au Canada :P

@ Nono : Mais quel psychopathe celui là :lol:
Image

tibo
stick d'argent

#3710 Message par tibo »

Micka-182 a écrit :
Sulf' a écrit :Pour heavy rain, impossible de trouver une version édition spéciale en us ou uk...
Y'a pas d'édition spéciale pour les US. Mais bon, vu la gueule de l'édition spéciale, ça vaut pas le coup d'y mettre 70 euros.

Comme le dit Pouh, tous les jeux édités par Sony n'auront plus de VF dans leur version UK afin de limiter l'import.
Par contre les versions US disposent quasiment toutes du FR grâce au Canada :P

@ Nono : Mais quel psychopathe celui là :lol:
Tant mieux ça pue les VF :P
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#3711 Message par Agalnarok »

Bon je viens de voir le trailer de GOW3.... :crybaby: :crybaby: :crybaby:

Ca va mettre tout le monde d'accord je crois, quel plaisir de retrouver le chauve ultra charismatique complètement vener...

On fait ca vaut quoi Folklore?
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3712 Message par Sulf' »

tibo a écrit :Tant mieux ça pue les VF :P
Non mais moi je veux pouvoir y jouer en anglais sous-titré en français.
Comme il est possible de le faire dans la démo.

C'est juste que lorsque c'est 100% roastbeef ça me gâche un peu le plaisir.
Genre COD MW2 100% anglais. Alors déjà que l'on entend rien qd les persos parlent, mais en plus il faut essayer de lire les sous titrages en anglais qui passent à la vitesse de la lumière...

Et pourtant ce n'est que COD MW2 donc loin d'être le jeu le plus intellectuel ^^'.

Bref je vais prendre la version US.
Mais c'est bizarre cette édition spéciale qui ne sort pas aux US.

Supermathou
Belge pas drôle

#3713 Message par Supermathou »

Agalnarok a écrit :On fait ca vaut quoi Folklore?
Pas grand chose...le jeu commence pourtant bien...mais ca s'éternise, faire monter ces créatures est vite rébarbatif, tu visite toujours les mêmes univers....moi personnellement je te le déconseille...un des rares jeux que je n'ai pas terminé tellement je m'emmerdais (et pourtant j'ai fini HAZE ou POP sur PS3 ^^)
Image Image

AlabhamaMan

#3714 Message par AlabhamaMan »

/me vient de faire la démo de HR et a bien aimé. :D

C'est certain pour les sous-titres FR absents de la version UK ? Ca n'me dérange pas plus que ça mais je trouve ça vraiment con quoi... :/
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Seijuro Hiko
stick d'argent

#3715 Message par Seijuro Hiko »

Supermathou a écrit :
Agalnarok a écrit :On fait ca vaut quoi Folklore?
Pas grand chose...le jeu commence pourtant bien...mais ca s'éternise, faire monter ces créatures est vite rébarbatif, tu visite toujours les mêmes univers....moi personnellement je te le déconseille...un des rares jeux que je n'ai pas terminé tellement je m'emmerdais (et pourtant j'ai fini HAZE ou POP sur PS3 ^^)
+1
Je l'ai fini, l'univers est superbe, mais alors qu'est-ce que je me suis fait chier... :|
Je te le conseille pas non plus.
Image Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#3716 Message par Agalnarok »

Ok merci pour votre avis les gars ;)
Image

biniou
stick de diamant

#3717 Message par biniou »

Comme tout le monde j'ai essayé la démo de Heavy Rain(maker)

points positifs:
- je mets ma main à couper que le doubleur du détective est celui qui double al pacino et marcus de gears of war, la classe quoi 8)
- j'ai arrêté la demo dès que j'ai fini la phase avec le détective, car je "sais" que ce jeu sera mien :)

points négatifs:
- déplacement bizarre, ce qui fait que parfois le perso se déplace de façon assez grotesque
- MAIS C'EST QUOI CETTE RESOLUTION DE DAUBE ???? C'est tout pourri, on dirait du 576i façon DVD mal compressé (d'ailleurs c'est surement ça vu comment les icones lorsqu'on appuie sur le bouton "home" de la manette, et les polices du jeu, sont super laides).
Ok c'est pas primordial mais c'est très génant, du coup je vais devoir y jouer sur ma TV (au lieu du vidéoprojecteur) si je ne veux pas devenir aveugle, super. :evil:
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#3718 Message par Supermathou »

Bon j’arrive à la fin de Borderlands, voici donc comme à mes habitudes, mon petit test Homemade.

J’ai commencé ce jeu en me disant : « voici un jeu qui m’a l’air plutôt sympatique, pour 20€ je vais me le prendre, et on va voir ce que ca donne » Et bien mon verdict, une pure claque !
Analyse par points :
Graphismes : le jeu opte pour un style Cell Shading tirant vers le cartoon, avec un charadesign mélangeant habilement le fun et le crade. Les lieux visités sont assez variés, tout en restant dans un registre assez similaire (Le même genre d’architecture, mais des palettes de couleurs bien différentes). Le tout est très cohérant, très agréable à visité, le moteur graphique à été totalement maitrisé, c’est un régal pour les yeux.

Bande son : alors là, c’est la grande inconnue….niveau musique, ormi quelques musique deci dela, rien de bien marquant…je tiens juste à faire remarquer que les voix des p’tits robots qui vous aident tous le long du jeu sont purement atroce et inaudible…le tuto du jeu ce fait justement via un de ces petits robots….j’ai fini par coupé le son après 10 minutes (et ca faisait déjà 5 que je mourrais d’envie de le faire :p )

Gameplay : Le gameplay est aux petits oignons, le jeu répond parfaitement bien, il est très simple à prendre en main… bref rien à redire si ce n’est que la maniabilité de la voiture n’est pas des mieux pensées (un stick pour avancer, et un stick pour la caméra….qui gère aussi la direction….)

Scénario : Le scénario est clairement mis sur le coté…il n’est d’ailleurs pas fort interessant…un histoire d’une légende, un arche, blablabla, blablabla,….de plus la quête principale se perd parmis les quêtes secondaires, bref…..anecdotique ^^

Principe du jeu : Le jeu vous propose de choisir parmis 4 personnages
- Un sniper ( Je reste de loin et je fais boom boom)
- Un soldat (un perso plutôt bien balancé, le type de perso équilibré qui ne brille dans aucune catégorie mais qui n’est mauvais dans aucune)
- Un Tanker (Le Bourrin)
- Une sirène (La salope … je vais développer)
Chaque perso à une capacité personnelle qu’il débloque en level5, de plus chaque personnage à a ca disposition une arbre de compétence qu’il peut faire évoluer à ca guise, sachant qu’on ne peut pas faire monter toutes les branches à fond (on peut en faire une à fond, et une autre à moitié). Chaque branche permet d’abordé le personnage sous un aspect différent… je vous explique.
J’ai pris la Sirène, un perso à faible défense, à faible attaque, rapide et avec de bonnes affinités élémentaires. Ca capacité de level 5 est l’Hyperphase (ou hyperstase je sais plus….)…cela permet au personnage de se rendre invisible et de se déplacer encore plus rapidement l’espace d’une dizaine de seconde.
Parmis l’arbre des compétences, 3 choix :
Développer les capacités d’hyperphase : Durée de rechargement limitée, augmentation de la défense en hyperphase, la capacité ultime de cette branche est la possibilité de stunner les ennemis avec les tirs classiques
Développer les dégâts d’hyperphase : infliger toutes sortes d’effet en mode hyperphase (dégats de zone, sachant qu’en hyperphase on n’attaque que 2 fois, une fois quand on y rentre, une fois quand on en sort), la capacité ultime est la possibilité de transformer chaque ennemis tué en bombe ambulante, infligeant ainsi des dégâts aux ennemis à proximités.
Développer les talents type « assassin » : dégats basé sur les attaques au corps à corps (corrosion, poisons, …) mais tous ce fait au corps à corps, ou presque tous…

J’ai choisis de développer la premiere et seconde branche. Ce qui me donne ainsi un perso qui a une hyperphase qui se régénère ultra vite, qui met des dégats et qui me régénère de la vie, pour la seconde branche j’ai boosté a mort ma capacité à infligé des dégats élémentaires, et a faire peter les ennemis à la chaine.
Avec ca je ne joue que des armes élémentaires (Feu, Electricité, Poison) ce qui au final donne ceci comme plan de combat : Je repère les ennemis, je rentre dans le tas, je bourre à coup d’armes élémentaires, je me met en hyperphase (je me régénère) et je me barre….je me met de loin et je regarde….les dégats élémentaires se font en « dommage par seconde », après une dizaine les ennemis meurt, ils explosent…..vous avez compris…un pur carnage… (d’où la Salope ^^)
Ce qu’il y a de bien avec ce jeu, c’est que d’autres joueurs de sirène n’aborderont pas le jeu comme moi, ce qui permet de varier énormément…

Le jeu possède en plus un nombre de types d’armes différents assez conséquent…encore plus de variétés….des possibilités presque sans fin ^^

Pour ce qui est de l’avancement du jeu, le tout ce fait par mission. Elles sont subdivisés par zone, on les remplis, on va chercher sa récompenses, etc….. le soucis, c’est que rien ne démarque la quête principale des quêtes annexes, c’est donc toujours un peu bordelique (personnellement j’adore les quêtes annexes, donc je m’en fou…..mais bon ca peut déranger ^^)
Pour ce qui est du jeu en ligne, le jeu propose de faire l’aventure principale avec plusieurs amis, ce qui rajoute un plus, mais qui n’est pas en soit révolutionnaire
Enfin dernier point qui va faire grincé des dents…les trophées :p et oui les amis, c’est le genre de jeu où pour chopper le platines, vous devez tuez 1000 ennemis de chaque races, faires toutes les missions, gagnez 9.999.999 $ (j’ai gagner +/- 1.500.000 sur tous le jeu avec toutes les quêtes annexes) écrasez 1.000 ennemis en véhicules, …. Bref que des purs conneries de ce genre….un méga méga gonflage de la durée de vie…et le pire c’est que il y en a un beau pacquet en multi (genre faire 1000 duels face à des amis….) donc….acharné des trophées platine, accroché vous… EDIT: je dois contrôler si toutes les défis du jeu doivent être fait pour avoir la platine ou pas....mais je confirme qu'il y a tout de même des trophées très chaud...

Au final, Borderlands est un excellent jeu, une énorme surprise, doté de superbe graphismes, d’un système d’évolution inteligent, d’une durée de vie conséquente, … pour chercher une sorte de point de comparaison, imaginer n Fallout 3, plus fun, et moins sombres (en gros hein ;) )

Un jeu que je vous conseil sans hésiter ;)
Dernière modification par Supermathou le 13 févr. 2010, 23:17, modifié 1 fois.
Image Image

RainMakeR
HBK is god

#3719 Message par RainMakeR »

Testé heavy rain aussi.

Alors au niveau ambiance ça le fait, un bon polar comme je les aime. On voit pas grand chose avec cette démo mais le jeu à l'air sympa.
Par contre les QTE pour tout et n'importe quoi, c'est super lourd. Idem pour les cinematiques, on se croierait dans un metal gear....
La maniabilité par contre est vraiment pas terrible. R2 pour marcher, et le perso qui part un peu n'importe comment. Les gens critiquent RE1 avec les persos qui tournent autour d'un axe, bah HR c'est pareil. Surtout que certains déplacements sont assez chiant, surtout pour se placer pile poil devant un endroit à observer.

D'ailleurs jai pas ce parti prix pour le tout QTE, un truc est faisable ? hop on fout un QTE. Du coup ca tue un peu les phases de recherches. Ok c'est un film interactif, mais bon on pourrait avoir un minimum de libeté quand même.

Bref je le prendrai certainement quand il sera à 30€
ImageImageImage

galloups
stick d'argent

#3720 Message par galloups »

Personne souligne le fait que parfois t'as la possibilité de faire une QTE sans même savoir ce que ça va faire?
Genre par exemple avec le détective (spoil attention) tu as une manip à faire apres avoir causer à la femme.
Hop tu déposes ta carte de visite sur la table. (moi je croyais que j'allais reprendre mon billet :roi: ) Et si j'avais pas envie? :| encore là c'est pas grave mais j'aimgine plus tard si ça se reproduit sur autre chose... et sinon ils avaient dit blabla ZERO chargement blabla pourtant on voit les tronches des persos en gros plan par moment, loading masqué waou ;D

AlabhamaMan

#3721 Message par AlabhamaMan »

J'ai essayé d'imaginer les conséquences futures si on ne vient pas en aide à la gonzesse et qu'on se barre tout simplement, j0r "ranafoute tu te démerde toute seule sale reloue qui veut pas donner d'infos". ;D
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Vjto
NTSC

#3722 Message par Vjto »

RainMakeR a écrit :Testé heavy rain aussi.

Alors au niveau ambiance ça le fait, un bon polar comme je les aime. On voit pas grand chose avec cette démo mais le jeu à l'air sympa.
Par contre les QTE pour tout et n'importe quoi, c'est super lourd. Idem pour les cinematiques, on se croierait dans un metal gear....
La maniabilité par contre est vraiment pas terrible. R2 pour marcher, et le perso qui part un peu n'importe comment. Les gens critiquent RE1 avec les persos qui tournent autour d'un axe, bah HR c'est pareil. Surtout que certains déplacements sont assez chiant, surtout pour se placer pile poil devant un endroit à observer.

D'ailleurs jai pas ce parti prix pour le tout QTE, un truc est faisable ? hop on fout un QTE. Du coup ca tue un peu les phases de recherches. Ok c'est un film interactif, mais bon on pourrait avoir un minimum de libeté quand même.

Bref je le prendrai certainement quand il sera à 30€
Encore un pétard mouillé :? mais je m'en doutais un peu vu que les choses s'étaient profilé de la même manière avec Fahrenheit, si prometteur mais très décevant au final. On commence à avoir l'habitude avec David Cage :lol: :lol:

Micka-182
Agent de la paix

#3723 Message par Micka-182 »

Ken'Oh a écrit : Encore un pétard mouillé :? mais je m'en doutais un peu vu que les choses s'étaient profilé de la même manière avec Fahrenheit, si prometteur mais très décevant au final. On commence à avoir l'habitude avec David Cage :lol: :lol:
C'est clair qu'il n'y a eu que des avis négatifs sur ce topic, et vu que c'est Rain qui n'aime pas, c'est forcement un pétard mouillé.
:bravo:

:facepalm: ....
Rainmaker a écrit :Idem pour les cinematiques, on se croierait dans un metal gear....
Putain mais tu le fais exprès, c'est pas possible -__- ....
C'est un film interactif bordel, c'est normal qu'il y ai énormément de cinématique :silly:

Biniou :

Chez moi le jeu passe en 720p. Il passe en 576i quand tu essayes de forcer le 1080p dans les paramètres de la console.
Le 720p est coché dans tes paramètres d'affichage ?
En 720p, tout est HYPER propre, mais alors vraiment.
Image

Vjto
NTSC

#3724 Message par Vjto »

Micka-182 a écrit :
Ken'Oh a écrit : Encore un pétard mouillé :? mais je m'en doutais un peu vu que les choses s'étaient profilé de la même manière avec Fahrenheit, si prometteur mais très décevant au final. On commence à avoir l'habitude avec David Cage :lol: :lol:
C'est clair qu'il n'y a eu que des avis négatifs sur ce topic, et vu que c'est Rain qui n'aime pas, c'est forcement un pétard mouillé.
:bravo:
Oui, enfin ce que j'en ai lu jusqu'alors (avis, test...) ne le présente plus comme le "chef d'œuvre" tant venté tout au long de son développement (comme Fahrenheit)... donc pour moi c'est un pétard mouillé: chiant comme jeu vidéo, mou comme film interactif! Enfin chacun ses gouts... De plus je comprends que la déception pousse certains à ne pas voir la réalité en face :lol: :lol:

Micka-182
Agent de la paix

#3725 Message par Micka-182 »

Clair, la presse l'a descendu.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... resse.html

Je suppose que tu as joué à la démo ? Dans le cas contraire tu ferais bien de sortir.
Image