Merde alors, je suis d'accord avec Micka
Au delà du débat sur le piratage et la réelle finalité des linkers, je trouve choquante la forme.
Dans le fond, en effet, chacun défend son steak et c'est de bonne guerre (à nos chers constructeurs de se creuser les méninges pour parfaire leurs protections hardware).
Dans la forme, l'option de garder un oeil sur le contenu de votre machine est tout simplement illégale. Ca s'apparente clairement à de la violation de votre vie privée.
Certains rétorqueront sans doute qu'il s'agit aussi d'une violation de la propriété intellectuelle mais dans l'optique où je n'utilise pas de linker, la simple idée de savoir que Nintendo consulte les logs de ma 3DS à tout moment me dérangera au plus haut point.
Quoique, il y en aura toujours un pour te dire que si tu n'as rien fait de répréhensible, tu n'as rien à te reprocher (cf. un haut responsable google à propos des supposées collectes d'informations lors de l'utilisation de chrome et autres google view)...
Ce Street Pass mérite que l'on s'y attarde un peu plus. Je doute de la pertinence de son pseudo mode passif car il repose forcément sur un composant hardware sur lequel on a prise.
D'autre part, Nintendo a toujours pris en considération le fait que l'autonomie devait être la pierre angulaire de sa philosophie de jeu; je doute donc qu'un process "dormant" et bouffeur de batteire soit toujours en cours d'exécution.
Est-ce une norme iso indépendante de celle du wifi (802.11) ou s'appuie t'elle sur elle (Nintendo n'a pas inventé l'eau chaude côté réseau)? Je doute sincèrement que Nintendo ait souhaité investir dans autre chose que du jeu (ça se saurait depuis toutes ces années) et sa 3D.
Ca vaut sans doute le coup de lire plus en détail les spécifications de la bête.
PS: A Sulf, le PilotWIngs s'annonce aussi géant que ses préquelles, à la lecture de nombreux avis. S'agissant de

T, il a au moins le mérite d'être enfin lissé et s'annonce comme le vrai n°1 de la console en terme de jeu 3DS (Nintendo a même annoncé la présence de la Master Quest pour ceux qui connaissent).