Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

Re: [Nintendo 3DS] La 3DS, la nouvelle carte de Nintendo.

#376 Message par Micka-182 »

Malgré la réforme DADVSI réduisant voire annulant dans certaines conditions le droit à la copie privée
C'est plus compréhensible là ?

Si ce droit est réduit dans certaines conditions, c'est bien qu'il existe, non ?

Ou alors trouves moi un texte de loi qui interdit de se faire une copie PERSONNELLE.
Ce qui est surtout réduit, c'est le fait de ne plus pouvoir distribuer cette copie à la famille.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#377 Message par Sulf' »

Micka-182 a écrit :Rain, rends toi service, coupes toi les doigts.
:roi:

Bon sinon cette discussion me fait penser que j'ai un linker mais qu'il ne marche pas sur ma DS XL.
C'est un scandale ! :roi:
Faut que j'en trouve un qui fonctionne dessus :P

Non mais plus sérieusement les supports pirates ça simplifie la vie qd même.
Sur une SD tu peux foutre au moins une dizaine de jeux, idem sur ta PSP.
:arrow:

Bref sinon moi je n'aime pas trop Zelda, c'est vraiment bien OOT ? Parce que je recherche toujours un jeu qui va me faire acheter la bécane.
MGS3, je ne sais pas s'il y a une réédition de la première trilogie sur PS3 si je vais me le prendre sur 3DS.
De toute manière on a aucune info sur le jeu et connaissant Kojima ça va arriver au mieux en 2012...

RE machin là c'est censé sortir qd ?
Pilotwings c'est bien comme à l'époque ou c'est moisi ?

Sheeraz
Stock de bières

#378 Message par Sheeraz »

Merde alors, je suis d'accord avec Micka :crybaby:

Au delà du débat sur le piratage et la réelle finalité des linkers, je trouve choquante la forme.

Dans le fond, en effet, chacun défend son steak et c'est de bonne guerre (à nos chers constructeurs de se creuser les méninges pour parfaire leurs protections hardware).

Dans la forme, l'option de garder un oeil sur le contenu de votre machine est tout simplement illégale. Ca s'apparente clairement à de la violation de votre vie privée.

Certains rétorqueront sans doute qu'il s'agit aussi d'une violation de la propriété intellectuelle mais dans l'optique où je n'utilise pas de linker, la simple idée de savoir que Nintendo consulte les logs de ma 3DS à tout moment me dérangera au plus haut point.

Quoique, il y en aura toujours un pour te dire que si tu n'as rien fait de répréhensible, tu n'as rien à te reprocher (cf. un haut responsable google à propos des supposées collectes d'informations lors de l'utilisation de chrome et autres google view)... :evil:

Ce Street Pass mérite que l'on s'y attarde un peu plus. Je doute de la pertinence de son pseudo mode passif car il repose forcément sur un composant hardware sur lequel on a prise.

D'autre part, Nintendo a toujours pris en considération le fait que l'autonomie devait être la pierre angulaire de sa philosophie de jeu; je doute donc qu'un process "dormant" et bouffeur de batteire soit toujours en cours d'exécution.

Est-ce une norme iso indépendante de celle du wifi (802.11) ou s'appuie t'elle sur elle (Nintendo n'a pas inventé l'eau chaude côté réseau)? Je doute sincèrement que Nintendo ait souhaité investir dans autre chose que du jeu (ça se saurait depuis toutes ces années) et sa 3D.

Ca vaut sans doute le coup de lire plus en détail les spécifications de la bête.

PS: A Sulf, le PilotWIngs s'annonce aussi géant que ses préquelles, à la lecture de nombreux avis. S'agissant de OoT, il a au moins le mérite d'être enfin lissé et s'annonce comme le vrai n°1 de la console en terme de jeu 3DS (Nintendo a même annoncé la présence de la Master Quest pour ceux qui connaissent).

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#379 Message par Sulf' »

On manque qd même pas mal d'avis sur ce pilotwings.
Il est pas sensé être sorti au japon ?

Sinon un jeu qui peut m'intéresser dans le line up européen, c'est Rayman 3D. Qui sera apparemment une réédition de Rayman 2 sur DC.
Mais bon vu qu'il n'est sorti nul par encore, il vaut mieux peut-être attendre les premier feed back sur le jeu.

Sheeraz
Stock de bières

#380 Message par Sheeraz »

Un avis sur la démo du Pilotwings ==> http://www.kanpai.fr/jeux-video/pilotwi ... -demo.html

Toujours bon à prendre si tu ne l'as pas déjà lu.

maohi98
stick de platine

#381 Message par maohi98 »

Sheeraz a écrit :Merde alors, je suis d'accord avec Micka :crybaby:
oui moi aussi j'suis d'accord avec lui , ça fait peur hein ! :lol:
Sheeraz a écrit :S'agissant de OoT, il a au moins le mérite d'être enfin lissé et s'annonce comme le vrai n°1 de la console en terme de jeu 3DS (Nintendo a même annoncé la présence de la Master Quest pour ceux qui connaissent).
moi c'est ça qui me rend oufff, le jeu est certe tres bon , on est tous d'accord je pense mais sortir une "nouvelle" console et ressortir un jeu vieux de ...... enfin tres vieux quoi et en faire le N°1 de la console à sa sortie je trouve ça lamentable :crybaby:

et sinon pour le debat linker/tipiak, le bien Vs le mal
moi je le dis je tipiak Nintendo comme un porc et je m'en cache absolument pas, escroquer les escrocs ça me gène pas ;)
bref .......
:arrow: je file en taule ;)
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Micka-182
Agent de la paix

#382 Message par Micka-182 »

maohi98 a écrit :
Sheeraz a écrit :Merde alors, je suis d'accord avec Micka :crybaby:
oui moi aussi j'suis d'accord avec lui , ça fait peur hein ! :lol:
Ca fait toujours ça la première fois qu'on utilise son cerveau, vous en faites pas, on prend vite l'habitude.

PS : :doigt:

Sinon tous les jeux que j'utilise sur R4, je les ai physiquement sur mes étagères. Idem pour mes jeux sur HD Loader et cie.
Bref, c'est la responsabilité de chacun d'utiliser légalement ou non sa R4.
La seule chose que peut faire Nintendo c'est attaquer le fabriquant de R4 (déjà fait et perdu, non ?) ou faire en sorte que ce matériel ne fonctionne pas sur sa machine, mais en aucun cas la faire bricker volontairement.

Car je le redis, faire un usage détourné d'un appareil, ça ne rend pas l'appareil en lui même illégal. C'est la personne qui en fait cet usage détourné qui est dans l'illégalité.
Je peux tuer mon voisin avec un grille pain, c'est pas pour ça qu'on se posera la question sur la légalité ou non du grille pain. Par contre on se posera des questions sur ma santé mental, car c'est MOI le responsable de mes faits et gestes.
Image

WellcooK
Penthouse addict

#383 Message par WellcooK »

Micka-182 a écrit :
Malgré la réforme DADVSI réduisant voire annulant dans certaines conditions le droit à la copie privée
C'est plus compréhensible là ?

Si ce droit est réduit dans certaines conditions, c'est bien qu'il existe, non ?

Ou alors trouves moi un texte de loi qui interdit de se faire une copie PERSONNELLE.
Ce qui est surtout réduit, c'est le fait de ne plus pouvoir distribuer cette copie à la famille.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... ieLien=cid
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... ieLien=cid

Alors certes, tu vas encore aller extraire des morceaux de leur contexte et de tout concept liés à l'application de la loi, tu vas encore effectuer des interprétations personnelles sans aller vérifier les informations et le sens de ce qui est écrit. Mais tu auras beau ergoter dans tous les sens, jouer avec un jeu protégé par le droit d'auteur sur cartouche R4, même en en possédant l'original, c'est illégal si la licence du jeu ne le permet pas et/ou si on n'a pas l'autorisation de l'auteur.

La copie dans le cadre de l'informatique est légalement très encadrée, et n'est pas du tout traitée de la même manière que pour les produits culturels. Tu construit la légitimité de ton argumentation sur des bases qui ne sont pas applicables. Tu es dans l'erreur, il n'y a pas de mal à le reconnaître, on ne te coupera pas les couilles pour autant!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#384 Message par Sulf' »

WellcooK a écrit :jouer avec un jeu protégé par la droite
Pas de politique on a dit ! redaface2 :arrow:

Thanks pour le lien de pilotwings, mais je dois avouer que le style graphique de la wii ça me fait peur...

Micka-182
Agent de la paix

#385 Message par Micka-182 »

Ouais enfin, mon argumentaire se base surtout sur le fait que la R4 n'est pas un produit illégal ainsi que sur la responsabilité de chacun à propos de son usage, pas sur le droit à la copie privée (qui est de toute façon légitimé par la taxe sur les moyens de stockage, légal ou non).
Mais bien essayé quand même :wink:

@ Sulf' : Bordel ce lapsus plein de vérité 8O
Image

WellcooK
Penthouse addict

#386 Message par WellcooK »

Micka-182 a écrit :Ouais enfin, mon argumentaire se base surtout sur le fait que la R4 n'est pas un produit illégal ainsi que sur la responsabilité de chacun à propos de son usage, pas sur le droit à la copie privée (qui est de toute façon légitimé par la taxe sur les moyen de stockage, légale ou non).

@ Sulf' : Bordel ce lapsus plein de vérité 8O
'tain, j'ai pourtant déjà édité 3 fois pour corriger des fautes^^

Ce que je veux dire à mon tour, c'est que l'un des usages que tu revendiques, à savoir stocker les jeux que tu possèdes sur une seule et même cartouche, n'est pas en soit légal. le R4 est-il légal en tant que tel? ça c'est un débat qui doit être tranché dans les tribunaux. Quoiqu'il en soit, tu n'as le droit de faire tourner que des logiciels dont les utilisateurs autorisent l'usage avec cette cartouche.

Après, il est également fort probable (pour le coup je n'ai pas vérifié), qu'en faisant tourner du code non certifié par Nintendo sur ta console, tu enfreins la licence d'utilisation de la console. Pour la suite, je ne sais pas si enfreindre une telle licence est en soi un délit ou pas, ce serait à vérifier. En tout cas, ce qui est vrai c'est que ça libère Nintendo des obligations contractuelles qu'il peut avoir vis-à-vis de son client.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Micka-182
Agent de la paix

#387 Message par Micka-182 »

WellcooK a écrit : Ce que je veux dire à mon tour, c'est que l'un des usages que tu revendiques, à savoir stocker les jeux que tu possèdes sur une seule et même cartouche, n'est pas en soit légale. le R4 est-il légal en tant que tel? ça c'est un débat qui doit être tranché dans les tribunaux. Techniquement, tu n'as le droit de faire tourner que des logiciels dont les utilisateurs autorisent l'usage avec cette cartouche.

Après, il est également fort probable (pour le coup je n'ai pas vérifié), qu'en faisant tourner du code non certifié par Nintendo sur sa console, tu enfreins la licence d'utilisation de la console. Pour la suite, je ne sais pas si enfreindre une telle licence est en soi un délit ou pas, ce serait à vérifier. En tout cas, ce qui est vrai c'est que ça libère Nintendo des obligations contractuelles qu'il peut avoir vis-à-vis de son client.
Alors déjà, il me semble que Nintendo avait attaqué les fabriquants de R4 et avait perdu. Si je ne me trompe pas, ça prouve que l'appareil n'est pas considéré comme étant illégal.

Après, dans le cas où je me trompe et que la justice a statué en faveur de Nintendo, est ce que ça donne le droit à se dernier de bousiller ton matériel car tu as mis un R4 dedans ?
Je parle pas du fait que la R4 ne fonctionne pas (ce qui serait tout à fait normal), non, je parle du fait de dégrader VOLONTAIREMENT ta console.
Quand tu mets un custom FW, tu flashes le bios donc c'est un peu à tes risques et peril si la console se brick. Là tu ne touches pas à l'intégrité de la 3DS, tu ne la bricoles pas, tu insères juste une cartouche.

C'est exactement le même débat qu'un PC+eMule. eMule n'est pas fait pour pirater à la base, mais il peut être utilisé dans cet usage. L'affaire était passé en justice X fois, le soft a toujours eu gain de cause. Donc si Microsoft sortait une MAJ automatique qui bousille ton PC si tu utilises eMule, tu vas trouver ça normal et légal ?
Image

WellcooK
Penthouse addict

#388 Message par WellcooK »

Je suis comme toi, je m'interroge sur la légalité du procédé qu'a choisi Nintendo, et je suis également rigoureusement opposé à l'idée d'être fliqué tout le temps en partant du principe qu'on est tous des criminels potentiels. De même, je m'interroge encore sur la légalité de ce que fait Microsoft quand il bloque le live à des personnes ayant payé un abonnement, et dont on ne sait pas si elles sont remboursées. Ou encore, Sur la légalité du fait de vendre un jeu dont le support physique contient du contenu pour lequel il faut payé un surcoût, sous couvert de DLC, pour y avoir accès.

Là, ce serait à des associations de consommateur de s'emparer du débat, ça devient un peu trop technique.

Et oui, les tribunaux avaient déboutés Nintendo, mais par contre je me demande s'il n'y a pas un dernier appel en cours, on n'a plus d'information sur ce sujet :(

maohi98
stick de platine

#389 Message par maohi98 »

non tu as tout à fait raison Nintendo à perdu son procès et n'a meme pas fait appel il me semble !

http://www.linkersnds.fr/showthread.php ... t-l%E9gaux

"...... La cour s'est donc finalement rangée aux arguments de la défense, qui a notamment invoqué le principe d'interopérabilité pour justifier l'existence des linkers. Dans la mesure où ces cartouches permettent d'utiliser sur la console des logiciels dont la prise en charge n'est pas assurée par Nintendo, le « contournement » serait alors légitime. Dès lors, utiliser un linker pour transformer sa DS en plateforme de développement ou lui faire exécuter des homebrews respectueux du droit d'auteur n'est pas répréhensible.

Dans ce cadre, qu'en est-il des jeux piratés ? Là, Nintendo s'est heurté à une antienne bien rodée dans le domaine du P2P : ceux qui éditent ou distribuent un outil ne sont pas responsables de l'usage qui en est fait. « C'est l'usage qui est illégal », résume pour Clubic Me Laurence Tellier-Loniewski, l'un des avocats de la défense........."
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#390 Message par Sulf' »

Le salopard de wellcook il a édité son lapsus pour que l'on pense que c'est moi qui ait modifié sa phrase dans mon quote !
Alors on assume pas ses propos ? :roi: :arrow:

J'aurais du faire un imprim écran redaface2

WellcooK
Penthouse addict

#391 Message par WellcooK »

Roooh, j'ai laissé ton quote tel quel pourtant et j'ai reconnu le lapsus!

Il faut savoir qu'il m'est même arrivé d'éditer des posts, datant pourtant de quelques années, car j'ai vu une faute d’orthographe en retombant dessus pour une raison X ou Y^^ Oui, mon cas doit certainement relever de la psychiatrie!

Micka-182
Agent de la paix

#392 Message par Micka-182 »

maohi98 a écrit :Là, Nintendo s'est heurté à une antienne bien rodée dans le domaine du P2P : ceux qui éditent ou distribuent un outil ne sont pas responsables de l'usage qui en est fait. « C'est l'usage qui est illégal », résume pour Clubic Me Laurence Tellier-Loniewski, l'un des avocats de la défense........."
Image
Image

RainMakeR
HBK is god

#393 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Un couteau peut tuer suivant l'usage qu'on en fait.
Donc je propose que le premier qui touche cet ustensile soit mit en prison.
Ah wai ok, donc les armes c'est bien. c'est juste que y'a des mechants qui s'en servent pour tuer. Micka parle pas de sujet serieux t'es trop bidon ;)

Nintendo te detruit pas ta console si t'utilises une R4 il te la bloque. Comme tu faisais le malin avec la securite routiere: c'est comme quand tu te fais chopper suite a un gros exces de vitesse. T'as le droit de tenter le coup, si tu te fais chopper tu casques. On t'immobilise ta voiture. Bah la c'est pareil.
Apres libre à toi de voir big n pour te plaindre.
T'as tente tu t'es fait chopper point !

Sulf: OOT il claque wai, mais bon si t'es pas fan de zelda et pas fan de jeu action-donjon, tu vas te faire chier
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#394 Message par Micka-182 »

Rends toi service .... tais-toi :?
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#395 Message par yoanna330 »

Sulf' a écrit :
Non mais plus sérieusement les supports pirates ça simplifie la vie qd même.
Sur une SD tu peux foutre au moins une dizaine de jeux, idem sur ta PSP.
:arrow:
pourquoi tu sors ?^^
Mes jeux originaux sont aussi sur ma R4
Sulf' a écrit : Bref sinon moi je n'aime pas trop Zelda, c'est vraiment bien OOT ? Parce que je recherche toujours un jeu qui va me faire acheter la bécane.
OOT j'ai adoré.
Sulf' a écrit : Pilotwings c'est bien comme à l'époque ou c'est moisi ?
Je m'attends à ce que ça soit moisi :cry:

Omega Kyo
stick de platine

#396 Message par Omega Kyo »

Sulf a écrit : Bref sinon moi je n'aime pas trop Zelda, c'est vraiment bien OOT ? Parce que je recherche toujours un jeu qui va me faire acheter la bécane.
Ben Zelda OOT démarre plus nerveux que le twilight que t'as pas aimé ^^
Après, pour moi, c'est un jeu culte que j'avais refait maintes fois sur N64^^
Sinon pour la master quest que je n'ai pas fait sur le disque additionnel GC, je vais me l'acheter :)
En plus, c'est vrai que le petit lifting semble agréable ^^
the dream match will never die....

RainMakeR
HBK is god

#397 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :Rends toi service .... tais-toi :?
Vazy fais pas ton teddy. Admet que t'es a cours d'arguments on gagnera du temps ;)
ImageImageImage

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#398 Message par Spike_f_spiegel »

C'est surtout que c'est moi qui faisais le malin avec la securite routiere....
Et je peux continue si tu veux :roi:
le japon c'est bon, mangez en.

Micka-182
Agent de la paix

#399 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :
Micka-182 a écrit :Rends toi service .... tais-toi :?
Vazy fais pas ton teddy. Admet que t'es a cours d'arguments on gagnera du temps ;)
Le but c'est justement de ne pas perdre du temps. J'ai tout dit de manière suffisamment clair, mais vu que tu cherches toujours à répondre à 50 topics dans tes 5 minutes de surf sur NA, tu prends pas le temps de lire et encore moins de comprendre. Donc finalement tu te pointes et tu balances un post complétement à côté de la plaque sur une chose qui a déjà été expliquée.

Bref, en conclusion tu déformes mes propos en te basant sur un argument que je n'ai jamais utilisé, alors tu veux que j'admette quoi à part que tu passes pour un neuneu ?
Avoir pris pour exemple les armes à feu montre bien à quel point t'as rien pigé .... mais t'as raison, c'est sûrement moi qui suis bidon et qui vait encore perdre du temps à te mâcher mon raisonnement sur 15 posts supplémentaire car tu possèdes la plus grosse flemme intellectuelle du net.
Image

biniou
stick de diamant

#400 Message par biniou »

RainMakeR a écrit :Comme tu faisais le malin avec la securite routiere: c'est comme quand tu te fais chopper suite a un gros exces de vitesse. T'as le droit de tenter le coup, si tu te fais chopper tu casques. On t'immobilise ta voiture. Bah la c'est pareil.
Apres libre à toi de voir big n pour te plaindre.
ça ne s'appelle pas "faire le malin avec la sécurité routière" mais "faire une infraction au code de la route".

:wellcook: Image
Image