La saga Resident Evil

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
neo dreamer
stick d'argent

Re: Resident Evil 6

#376 Message par neo dreamer »

@ Joe: tous les scenar' de ce jeu sont bons, y'a juste 2-3 passages un peu "what the fuck", voir too much, mais globalement c'est positif. Y me reste plus que 2 chap avec Jake et Sherry, pis Ada. Aprés si tu veux faire les embrachements j'en suis! Juste cela donnera lieu à des nouvelles cinématiques? Quand on va dans la collection des cinématiques, on voit tout en bas des partis avec des étoiles, ça doit être les passages en multi. Idem pour ceux qui veulent faire du mode mercenaires pour débloquer les persos et costumes.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#377 Message par Agalnarok »

Joe Kusanagi a écrit :Je suis au chap 2 avec Léon, en un peu plus d'un chapitre, j'ai plus pris mon pied que sur les 2 autres campagnes... Que j'ai adoré!
On a bien fait de se la réserver en dernier avec Darth (^^)
Image

Sp!nz
stick d'or

#378 Message par Sp!nz »

Bon , BH 6 bouclé.

Si quelqu'un est partant pour le Mercenaries vlà mon tag PSN : Spinzlol
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#379 Message par Pouh »

Putain, j'ai raconté du caca, il y a bien un mode LAN sur le jeu ! :D L'option est un peu planquée mais elle est bien là ! :bite:

neo dreamer
stick d'argent

#380 Message par neo dreamer »

Au faît, on peut paramétrer la taille des écrans quand on joue en splitté? Même sur une tv Hd c'est mal coupé, ça ne prend pas toute la place. Ils ont foiré un peu sur ce coup! :? Pourtant on a cherché mais on a pas trouvé, quelque chose nous aurait échappé?

yoanna330
Stick-o-phile

#381 Message par yoanna330 »

C'était comme ça sur le 5 aussi

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#382 Message par Pouh »

J'ai enfin commencé le jeu... J'étais très enthousiaste après la démo, mais les petits défauts du jeu deviennent assez lourdingues sur la longueur. Sur ce point (la durée de vie) par contre, Capcom s'est pas foutu de la gueule des joueurs. 8O Si les 2 autres campagnes sont du même tonneau (j'ai fini que celle de Leon), c'est limite si le jeu est trop long. :roi:

Et c'est moi qui m'y prends mal ou le jeu est assez radin en munitions ? Je sais, on peut acheter / équiper les perks mais le premier run du jeu, il est assez tendu...

Agalnarok
X-Mania Supporter

#383 Message par Agalnarok »

On a continué la campagne "Chris" ce week end avec Darth et ca passe plutôt pas mal. Y'a toujours cette cam délirante dans certains passages mais le jeu est toujours plaisant (bon après on fait des sessions de 1h30 max donc on a sans doute pas le temps de pester contre tous les défauts du jeu :p)

Sinon pour les munitions, en effet le jeu n'est pas super généreux (bon quelque part ca force à pas faire le gros bourrin) mais le corps à corps est tellement efficace que ca compense un peu ;D
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#384 Message par DarthNova »

Pouh a écrit :Et c'est moi qui m'y prends mal ou le jeu est assez radin en munitions ? Je sais, on peut acheter / équiper les perks mais le premier run du jeu, il est assez tendu...
Ben dans la démo j'avais l'impression que ça tombait limite à l'infini mais dans la version finale ça me semble effectivement beaucoup plus mesuré niveau munitions^^

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#385 Message par Pouh »

Agalnarok a écrit :Sinon pour les munitions, en effet le jeu n'est pas super généreux (bon quelque part ca force à pas faire le gros bourrin) mais le corps à corps est tellement efficace que ca compense un peu ;D
Ah, si seulement la caméra ne devenait pas folle pendant les c-à-c. :lol: L'un des passages où l'on se trouve dans une rame de train / métro, j'avais un peu bourré les attaques contre des zombies... Tout ce que j'ai réussi, c'est me filer la gerbe, un mal de crâne, et me paumer dans un couloir. :lol: (et je vous jure qu'autrement, j'ai pas de gros problèmes avec la caméra hors situation de cover !)

Agalnarok
X-Mania Supporter

#386 Message par Agalnarok »

Haha le cover... :lol: :palm:
Image

Joe Kusanagi
stick de platine

#387 Message par Joe Kusanagi »

Non mais le cover est très naze... En même temps, il sert à rien... Le chap. 2 de Léon, ce truc monstrueux! Ce jeu est quand même bien terrible 8)

Et, j'en serai pour du coop en pro ou en No hope left, une fois fini en solo les 4 scénarios.
PSN : Joe-kusa

Image

Sp!nz
stick d'or

#388 Message par Sp!nz »

Bon , le mode Mercenaries avance plutôt bien , dépasser 1 million au scoring c'est pas la mer à boire du moment que l'on tombe pas sur un random.

Manque plus que le costume d'Helena mais franchement l'Hydra est dégueulasse comme shotgun , il fait pas de dégâts et en rapid shot faut s'attendre à ce que le perso se frotte au sol pendant 5 secondes : /

Dans le même genre y'a Piers et son snip que t'es obligé de switch après chaque coup sous peine qu'il reste planté comme un con pendant 3 secondes à recharger.

Le monstre secret rapporte permet de bien se gaver lorsqu'il pop sur un combo toujours up.

Par contre question : le bonus combo une fois les 10 kills dépassés n'est pas plus handicapant ?
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.

biniou
stick de diamant

#389 Message par biniou »

Pouh a écrit :L'un des passages où l'on se trouve dans une rame de train / métro, j'avais un peu bourré les attaques contre des zombies... Tout ce que j'ai réussi, c'est me filer la gerbe, un mal de crâne, et me paumer dans un couloir. :lol:
Se perde dans un couloir d'une rame de métro ???
Effectivement ça a l'air assez confus comme jeu. :lol:

Sp!nz a écrit :Le monstre secret rapporte permet de bien se gaver lorsqu'il pop sur un combo toujours up.
A la lecture de cette phrase, j'ai vu du bleu et mon cerveau a rebooté. :lol:
Image

Casey Wells
stick de platine

#390 Message par Casey Wells »

Le chapitre 2 de Léon est bien bonard, je confirme! 8)

Juste avant d'entrer dans la cathédrale, il y a moyen de se faire beaucoup de points d'habileté car les zombies arrivent à l'infini, et buter les hurleurs en combo avant même qu'ils poussent leur cri.

Franchement, même si c'est un mauvais Resident Evil, c'est un très bon jeu dans l'ensemble et on en a pour son pognon.

neo dreamer
stick d'argent

#391 Message par neo dreamer »

Fini toutes les campagnes, et au final un trés bon jeu :D . A travers ces 4 chapitres on retrouve tous ce qu'on a pu avoir dans la saga, le jeu est trés maniable, difficulté bien dosée, des munitions en quantité limitée, des cinématiques qui en mettent plein la vue, des musiques superbes qui collent bien à l'action, durée de vie conséquente....vraiment un jeu à avoir. Bon maintenant il me faut encore les costumes de Chris et Piers dans le mode mercenaire et aprés je pense refaire le jeu.

@Sp!nz: t'as une technique pour scorer dans le mode mercenaire? Les ennemis spéciaux arrivent comment? Dans la grotte, on me signale juste un ennemi énorme et c'est l'espèce de lézard qui arrrive. Des tactiques particulières?

Sp!nz
stick d'or

#392 Message par Sp!nz »

biniou a écrit :
Pouh a écrit :L'un des passages où l'on se trouve dans une rame de train / métro, j'avais un peu bourré les attaques contre des zombies... Tout ce que j'ai réussi, c'est me filer la gerbe, un mal de crâne, et me paumer dans un couloir. :lol:
Se perde dans un couloir d'une rame de métro ???
Effectivement ça a l'air assez confus comme jeu. :lol:

Sp!nz a écrit :Le monstre secret rapporte permet de bien se gaver lorsqu'il pop sur un combo toujours up.
Faut prendre en compte l'heure où le message a été posté puis mal édité ;D

@ neo dreamer : Pour ce qui est des "techniques" j'en ai pas.

Je me contente de rusher les 6 sabliers de temps en début de partie (tu peux dasher dessus si tu veux optimiser ton gain de temps).

Au début j'y allais au rapid shot puis corps à corps mais en général je devait mettre deux coups de cac pour finir un zombie.

Désormais je vise la tête ça fait plus de dégâts ce qui permet de finir l'ennemi d'un coup de cac.

Y'a aussi les contres qui rapporte pas mal de temps additionnel.

Les ennemis secrets spawn selon certaines conditions , j'ai surtout farmé les entrailles de la terre où il me semblait apparaitre une fois la barre des 70 combos atteinte.

Pour les autres j'ai pas fait gaffe mais ça doit être le même genre de condition.

Un truc que j'ai pas essayé sur la structure en metal mais qui doit marcher : le tir dans les parachutes.

Avec les gros cuirassés chiants à tuer ça peut valoir le coup d'économiser des munitions.

yoanna330
Stick-o-phile

#393 Message par yoanna330 »

biniou a écrit :
:ptdr:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#394 Message par nono261084 »

Ppitié dite moi, que la campagne de jake est la pire. on le fait avec micka est c'est une sacrée daube ce jeu pour l'instant.

Sp!nz
stick d'or

#395 Message par Sp!nz »

Le combat contre le dernier boss de la campagne de Jake est épique :D

J'ai débloqué Carla mais y'a pas mal de rumeurs qui concernent un mystérieux agent BSSA (non c'est pas Hunk :() , c'est un fake ou bien ?

@ mibu : t'as déco le juste avant que je finisse ma dernière session , c'est ok pour le mode pro :)

Micka-182
Agent de la paix

#396 Message par Micka-182 »

Putain mais la campagne de Jake c'est une immondice ! 8O

Absolument TOUT est à jeter, de la pure merde.
Caméra aux fraises, level design à chialer de nullité, caméra complètement à la ramasse (et dire que certaines se plaignent de Ninja Gaiden :lol: C'est le luxe à côté :| ), séquence d'infiltration d'une nullité absolu, technique complètement à la ramasse (putain mais cette modelisation anguleuse et ces textures 8O ), objectif complètement obscurs .... et j'en passe et j'en passe et j'en passe.

Un ratage complet. J'espère que ça ne concerne que la campagne de Jake parce que sinon, même le 5 de GK est bien trop généreux.

Sans déconner, on dirait un jeu petit budget qu'on trouve dans les bacs à solde tellement il est blindé de défauts :gris:
Wet à côté c'est un Triple A.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#397 Message par DarthNova »

Finalement mon "test" de la démo était soft :roi:

Pour l'instant en coop je passe un bon moment, pour le reste je vais pas me répéter et faire mon sénile^^
En tous cas le jeu divise beaucoup (certains adorent, d'autres détestent et y-a les mecs au pif comme moi qui aiment bien sans plus :P ) mais semble plutôt bien fonctionner, du coup je suis presque curieux de voir ce que va donner RE7 ;D
Pour ceux qui aiment vraiment, au moins y-a quand même un contenu de base très honorable, 4 campagnes, du "scoring", le mode merco...c'est pas mal à notre époque et pour Capcom^^

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#398 Message par nono261084 »

Campagne de jak finie. Je pense que je peux déjà commencer à me forger un avis sur le jeu.
Points positifs :
-la coop
-les collectibles débloques des machins

Points négatifs:
-la caméra
-l'inventaire hors-propos et inutile
-la caméra
-le level design
-la caméra
-le game design : vague d'ennemis comme dans un tps normal avec munitions à la re
-la caméra
-moche
-la caméra
-certains passages incompréhensibles
-la musique
-la caméra

Du coup je me dis que pour aimer ce jeu il faut:
-ne pas avoir jouer à un tps de sa vie
-être TRÈS fan de re
-dire amen à chaque jeu japonais qui sort

DarthNova
Technophile fortuné

#399 Message par DarthNova »

Je suis globalement d'accord, pour moi aussi c'est la coop qui fait tout mais après mon verdict assez dur sur la démo, je m'attendais à pire.
Par contre il me revient un truc, toujours un peu après les premiers retours pas toujours joyeux
nono261084 a écrit :Faut pas écouter les aigris (sinon on ferait encore des allers retours dans un manoir avec un 15 tonnes pas foutu de tourner sur lui même) Le jeu serait excellent sans cette caméra et le système de cover.
Du coup finalement ça donne plutôt quelque chose du genre "le jeu serait à chier sans la coop", c'est bien ça? :roi:

Micka-182
Agent de la paix

#400 Message par Micka-182 »

Bon allez, normalement on a fait le pire, maintenant ça ne devrait être que du plaisir.

On y croit fort :roi:
Image