Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#376 Message par Pouh »

The Evil Within : voir le topic approprié pour voir ce qui m'a plu / m'a fait chier. ;D
Je suis souvent passé de l'excitation à la frustration (difficulté rehaussée de manière artificielle, représentée par l'exemple de la misérable jauge de souffle au début du jeu) ou vice-versa, mais j'ai été bien scotché durant 17 heures (il a dû enregistrer les Game Overs :roi: ).
Il ne réinvente pas le genre, on retrouve pas mal d'artifices déjà utilisés dans RE4 pour varier le rythme et les situations.
Le derniers tiers du jeu a quelque chose de très décevant, et je parle pas du boss de fin. :x Allez, j'attaquerai en entier le mode Normal, plus tard sur PS4.

Je viens de lire le test de GK cité par Rugal-B : avec un peu de recul, je suis aussi d'accord avec ce qui est écrit.
Dernière modification par Pouh le 14 oct. 2014, 23:07, modifié 1 fois.

Scavs
stick de platine

#377 Message par Scavs »

RainMakeR a écrit :
C'st koi le souci du 2 ? un pnj boulet ?
Le 3 j'ai cru voir que y'a des histoires paralleles :( font chier. Gk parle de 15-16h, c'est long....
En plus faut le finir plusieurs fois. Heureusement que y'a youtube pour les fin alternatives
Dans le 2 l'héroïne est accompagnée de sa soeur...donc oui t'as deviné ;D , mais ça reste jouable "quand même" même si certains combats contre certains fantômes restent assez tendus avec la soeur à côté...mais rien d'insurmontable non plus, je te rassure tu as des moments où t'as juste l'héroïne seule. Le 3 est le plus long en effet, et pour les fins alternatives ouais te prends pas la tête, go Youtube...

Rugal-B
stick dans la chatte

#378 Message par Rugal-B »

yoanna330 a écrit :Metal gear Solid V - Ground Zeroes (PS3)Scénaristiquement, ce qui arrive là dedans c'est du très lourd. Par contre obligation d'être passé par la case Peace Walker (qui est magique, pour rappel) sinon il n'y a presque aucun intérêt. Le seul perso secondair connu d'avant PW étant Miller qu'on ne connaissait jusque là par codec dans MG2 et faussement dans MGS1. Dans PW il est par contre très important.
La séquence de fin, couplé à la bande anonce de Phantom Pain du dernier E3 me rend insoutenable l'attente de la suite.

Les missions secondaires ne sont pas mémorables mais permettent de se faire la main pour l'arrivée de Phantom Pain. Pas du luxe pour un dinosaure comme moi qui a tout à rattrapper avec les gamaplays modernes.
Ton post m'a galvanisé, j'ai remis la galette dans la console. J'avais trouvé Diego mais pas Pax. Las, je suis tombé dessus hier soir par hasard, et heureusement, car je ne la cherchait pas du tout dans ce coin. J'ai donc "fini" Ground Zeroes, du moins l'histoire principale, J'ai donc débloqué quelques missions secondaires (mais pas celle que je voulais, à savoir Raiden. Ce n'est bien plus une exclu Microsoft cette mission, comme Kojima l'avait annoncé?) et surtout vu la fin dantesque, qui me donne envie d'attaquer le vrai V là, tout de suite, maintenant!
Noooooonnnnn, ma base durement construite dans Peace Walker, pourquoiiiiiii!
Je pense néanmoins retourner sur Ground Zeroes, le terme "bac à sable" prenant dans ce jeu tout son sens. C'est MA mission, et je la fait comme je veux!

Batman Arkham Origins, ps3. Là aussi, j'ai terminé la mission principale, mais il reste encore un milliard de trucs à faire, comme dans le City. Et dire que je trouvais le Asylum "riche", maman, si j'avais su. J'ai donc passé un très agréable moment, la faute à un scénar qui m'a harponné comme jamais. Je ne suis pourtant pas un inconditionnel du Joker (esprit de Supermatou, es tu là?) mais je dois dire que les rebondissements et le traitement de l'histoire m'ont retourné la tête. Pour le jeu en lui même, ça pourrait être un bête scénari-disque du 2 que ça ne m'étonnerait pas. Par contre, les bugs furent légion: chute dans la 3D du décor, perte de son pendant les cinématiques, vol de Batwing qui dure à l'infini, combat terminé avec décompte des points alors que des ennemis sont encore debout, j'en passe et des meilleurs. Très mauvais point pour le combat final également, car 1°, quand il surviendra, vous ne saurez pas que c'est le dernier, et 2°, bien que très facile dans l'esprit (on comprend très vite ce qu'il faut faire, et ça ne demande pas de skill), il est très difficile tant les commandes répondent mal, le gameplay unibouton révélant ici ses limites (selon le contexte, on ne fait plus la même chose et ça peut être mortel). Néanmoins j'y retournerai faire une ou deux quêtes annexes (j'ai pas vu Shiva) mais surement pas toutes. L'épisode le plus faible des 3 mais un bon jeu tout de même.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#379 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :J'avais trouvé Diego mais pas Pax.
Image
Image

Chico et Paz :prof:

Rugal-B
stick dans la chatte

#380 Message par Rugal-B »

yoanna330 a écrit :Chico et Paz :prof:
Désolé... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#381 Message par Pouh »

The Legend of Heroes : Trails in the Sky - First Chapter. (ouf !)

J'en ai entendu tellement de bien qu'on pourrait croire que c'est la seconde venue du Christ sous forme de JRPG. :lol: En fait c'est pas mauvais, mais c'est vraiment particulier, par son rythme pépère qui est retrouve sur pas mal de points. ^^

Si vous êtes venu pour le système de combat... Passez votre chemin. C'est classique mais pas trop, et ça fait penser dans les grandes lignes à un mix entre Grandia et Xenosaga 1. La difficulté est bien réglée (le jeu vous fait des fleurs en cas de Game Over), quelques pics un peu bizarres mais rien de grave.
Cependant, c'est trop répétitif et j'ai trouvé qu'on en fait vite le tour. (même si j'ai mis pas mal de temps avant de vraiment saisir le concept :shuriken: ) Les animations sont lentes et non-zappables, ça devient pénible à la longue. Et le thème de combat principal est super-mou... :sommeil:

On en vient alors au scénario : là encore, c'est classique mais pas trop.
Le "pas trop" vient de pas mal de points en fait :
- le rythme général, vraiment tranquille et la place des héros dans les évènements : on est pas vraiment dans le trip des élus qui vont ensuite sauver le monde avec leurs bites et leurs couteaux, on a plutôt l'impression qu'ils se laissent porter par le fil de l'eau et tombent parfois sur des évènements qui les dépassent. Heureusement, ça prend de l'ampleur mais faut attendre les 2 derniers chapitres pour ça ! Je sais que ça fait partie d'une trilogie, mais ça reste très lent au démarrage...

- les personnages jouables sont vraiment attachants, l'ambiance et les dialogues du jeu restent très positifs et légers, sans JAMAIS (j'insiste) tomber dans la niaiserie insupportable. (spécialité Falcom faut croire, c'est un peu comme le Y's sur PS Vita)

- les PNJs (qui ont tous un nom !) ont une grosse masse de dialogues : à chaque petite avancée dans la trame principale, leurs dialogues changent : c'est limite si certains PNJs ont une espèce de mini-scénario à eux. :lol:

Donc voilà, dans les grandes lignes c'est un JRPG avec un bon parfum de production PS1, assez long et avec son charmant petit univers.

Quelques notes de fin :
- 55 heures de jeu, avec une grosse majorité de quêtes secondaires.
- j'ai joué sur PSP (le jeu est aussi dispo sur PC via Steam ou GOG, aux alentours de 20 €), pas de gros chargements même sur UMD. Bon, faut pas déconner, j'ai fini par ripper le jeu. :arrow:
- j'aime me faire du mal, c'est encore un de ces jeux avec des histoires de localisations laborieuses. :( Cet épisode est sorti en 2011 en anglais, on attend toujours la version anglaise du 2ème chapitre qui devrait toujours arriver en 2014 aux dernières nouvelles... Au mieux, on finira la trilogie en 2017, j'ai l'impression d'être comme Rugal-B avec Berserk ou Bastard !!. :peine:

Mitsuomi
stick d'argent

#382 Message par Mitsuomi »

The Evil Within

Globalement j'ai bien aimé. Comme cité plus haut le niveau de difficulté est super mal dosé. J'ai passé 30min sur un passage du chapitre 13 et j'ai fini certains chapitres en entier en 35-40min. Temps IG 17:17:00 :roi:

Niveau peur on repassera par contre. A part un ou deux passage c'est du Bio Hazard 4. Le scénario est totalement WTF. Je crois d'ailleurs que j'ai pas tout capté et pourtant je l'ai fini en 2x avec un pote.
Nostalgique de la Dreamcast :'(

RainMakeR
HBK is god

#383 Message par RainMakeR »

evil within
j'en ai beaucoup parlé mais pour moi c'est un très grand survival. UN RE4 à la sauce Silent Hill, un excellent Silent Hill d'ailleurs ;)
J'ai juste 2 petits regrets : le moteur qui est souvent à la rue dès que y'a du mapping et [spoil]le non scenar :( Ca m'a pas mal decu y'a beaucoup de matiere mais au final peu de developpement et une fin trop ouverte. J'espere que les DLCs vont combler les trous[/spoil]

18h50'30
125morts
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#384 Message par adol75 »

The Evil Within - PS4

Oui je sais super original en ce moment !

Terminé hier soir, ne tournons pas autour du pot, ce jeu est une oeuvre magistrale, la synthèse du génie de Mikami dans laquelle on retrouve tous les ingrédients d'un bon survival, un titre qui fera date à n'en pas douter. C'est simple tout est dedans, de l'action, de la tension, un niveau de difficulté bien calibré pour devoir un peu lutter par moments sans vouloir abandonner, une histoire simple mais bien tournée, bref le maître s'est surpassé il gagne sans conteste la palme d'or du meilleur jeu next gen, voire de meilleur jeu de l'année.

On y retrouve tout ce qui faisait la magie des RE jusqu'au 4, hormis les énigmes ce qui est un peu dommage, il nous fait grâce des QTE qui ne servent à rien au passage un bon point. Bref on sent qu'il s'est libéré du cahier des charges des pontes de Capcom, et ça lui fait le plus grand bien.

(note à wellcook : sur Dead Rising 3, j'avais dis meilleur jeu "jusqu'ici")

Un mot sur le boss de fin quand même
Grosse déception sur ce coup, j'avais pris soin de garder toutes mes balles de magnum en attendant l'habituel boss de fin, corsé, en plusieurs phases. Vu le niveau des boss précédents je m'attendais à en prendre plein la gueule. Total un combat sans combat, ni pression, ni risque, une déception un peu violente quand même
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#385 Message par nono261084 »

Ce qui est bien avec adol, c'est qu'il y a plusieurs chefs d’œuvre élus jeux de l'année pondu par des génies tout les 2 mois.
Ça vaut bien mes "c'est de la merde" 8)

adol75
stick de diamant

#386 Message par adol75 »

Que veux tu je suis un passionné enthousiaste :-D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

RainMakeR
HBK is god

#387 Message par RainMakeR »

De toute facon tout le monde le dit qu'evil within dechire. Y'a que les fan de kojima qui l'aime pas ;D
ImageImageImage

Mitsuomi
stick d'argent

#388 Message par Mitsuomi »

J'ai beaucoup aimé mais venez pas me dire que le scénar est magistral. Il pue clairement du cul à ce niveau. Le mec à juste prit 3-4 Exta avant de l'écrire.

RainMakeR
HBK is god

#389 Message par RainMakeR »

y'a peu de scenar, c'est dommage d'ailleurs :crybaby:
ImageImageImage

Mitsuomi
stick d'argent

#390 Message par Mitsuomi »

Castlevania Lord of Shadow 2

Je l'ai terminé à l'instant. J'ai mis des plombes à l'acheter et à le faire vu comme il s'est fait vomir dessus par les critiques. Alors effectivement c'est à des années lumières du premier mais ça reste un jeu correct. Le scénar vole pas bien haut mais ça se laisse jouer. La maniabilité est correct sauf contre certain boss au tu pars dans tout les sens.

Mention spécial à la fin du jeu qui doit durer deux minutes et est probablement la plus moisie qu'il m'ait été donné de voir.

11€ sur Kinguin ça va j'ai pas fait une trop mauvais affaire.

Mitsuomi
stick d'argent

#391 Message par Mitsuomi »

Deus Ex Human Revolution

Ma femme me tanait depuis des mois pour que je le fasse. Je l'avais eu sur steam pour kedal avec un humble bundle et je me suis finalement décidé à le faire. Et bien j'ai pris une méga gilfe aller retour.

Le scénario est peut être pas le plus original qui soit mais l'univers est juste incroyable. Le doublage parfait. Et pourtant je suis pas fan des VF. Graphiquement tout à fait correct et une excellente durée de vie.

Je vais enchaîner sur le DLC parce que là j'ai vraiment adoré. Un des meilleurs jeux que j'ai pu faire ces dernières années.

nono261084

#392 Message par nono261084 »

Mitsuomi a écrit :Un des meilleurs jeux que j'ai pu faire ces dernières années.
Dommage que ce soit un mauvais jeu d'infiltration :?

RainMakeR
HBK is god

#393 Message par RainMakeR »

c'est pour les tafioles l'infiltration, faut y aller bourrin avec sa bite et son couteau, c'est comme ca qu'on joue :D
ImageImageImage

nono261084

#394 Message par nono261084 »

:roll:

Mitsuomi
stick d'argent

#395 Message par Mitsuomi »

J'ai effectivement peu utilisé l'infiltration sauf quand je jugeais ça vraiment nécessaire. J'ai mis que très peu de points de talent dans cette branche.

nono261084

#396 Message par nono261084 »

Sauf que j'ai assisté à une présentation des dev qui insistaient sur le fait de pouvoir choisir son approche. Et quand on a joué à dishonored ou hitman, deus ex va à la benne direct. Alors oui l'univers est travaillé. Mais le gameplay est à la ramasse. Je suis sur thief et c'est la même merde : un univers sympa mais un jeu trop linéaire et aux possibilité trop limitées.

RainMakeR
HBK is god

#397 Message par RainMakeR »

Deus le seul truc relou c'est que tuer discretement ca rapporte plus.
Hitman on peut tres bien jouer bourrin ca passe tout seul.
Idme pour dishonored, c'est plus trippant de jouer bourrin d'ailleurs.

J'ai fini dish en jouant infiltration, effectivement le jeu a rien a voir, mais en bourrin c'est bcp plus marrant. J'aime pas attendre des plombes qu'un mec fasse sa pauvre ronde a la con.

Le headshot au bazooka ou a la flechette explosive y'a que ca de vrai ;D
ImageImageImage

nono261084

#398 Message par nono261084 »

Deus ex, l'infiltration se résume à trouver le conduit caché alternatif. Si j'achète un jeu d'infiltration c'est pas pour jouer à doom. :roll:

RainMakeR
HBK is god

#399 Message par RainMakeR »

essaie de faire le jeu sans etre reperé tu verras que y'a de koi faire qd meme.

Paske bon si pour toi Hitman ou mgs c'est des jeux d'infiltration, oui on a pas la meme definition alors ;)
ImageImageImage

nono261084

#400 Message par nono261084 »

Deus ex je l'ai fait sans mort et sans me faire repérer donc oui, je sais de quoi je parle quand je dis que l'infiltration se résume à un conduit alternatif.
Hitman et mgs c'est bien de infiltration. Cite-moi une liste de jeux d'infiltration.