NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 11 avr. 2026, 13:41 Nous sommes le 11 avr. 2026, 13:41

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 14140 messages ]  Aller à la page Précédent 1149 150 151 152 153566 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 22 oct. 2009, 22:35 
Hors-ligne
X-Mania Supporter

Il fait bien décompresser ce topic... :P

MessagePublié : 22 oct. 2009, 22:36 
Citation :
Après les "toi même" et "c'est celui qui est", tu te mets à répeter tout ce que je dis ? :ptdr: Mais t'as quel age, en vrai, 5 ans, 6? Ton papa sait que tu touches à son ordinateur? :lol:
tu peux arrêter de lire mes posts, ou t'as développer une dépendance à ce topic toi aussi? vas te faire désintoxiquer

MessagePublié : 22 oct. 2009, 22:38 
Hors-ligne
stick dans ta bouche

Tututut, il faut rendre à Caesar... Je n'ai plus acheté de 360 depuis plus d'un an, maintenant. Et c'est en grande partie grace à ce topic que je n'ai pas rechuté! :P Et puis c'est pas comme si tu pouvais te retenir de me citer régulièrement. T'es amoureux, ou tu rêves de t'acheter une Wii en cachette? :ptdr:

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 22 oct. 2009, 22:55 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Citation :
ce ne sont pas des rpg mais des action-rpg, car dans un "vrai" rpg pour moi tu n'as pas à déplacer un perso lors d'un combat et tenter de viser telle ou telle partie du corps de l'ennemi avec la mire d'un flingue...

(par contre je te rejoins au moins sur le fait que ce sont de pures tueries surtout mass effect, d'ailleurs vivement le 2)
RPG = jeu de rôle
toi tu parle des RPG tour par tour qui est une categorie de RPG, tout comme les action rpg, les Tactical RPG, MMORPG ect
ça n'a rien à voir avec "vrai rpg" ou pas
Hummmm alors en allant par là (non pas ici, par là) bientot tu vas me sortir les JDR format plateau avec le maitre de jeu etc.

Je pensais que lorsqu'on disait RPG, c'était un abus de langage pour dire final fantasy (le gros des jeux du genre).

Mass effect, fallout 3 et oblivion, c'est quoi comme [XXX]-RPG ? "first person shooter-rpg" ?

Si un pote me demande conseil sur un bon RPG console, je pense qu'il voudra du wild arms ou du final fantasy, pas du morrowind.

MessagePublié : 22 oct. 2009, 23:43 
Hors-ligne
Shupa Shmups

Image

Special Gift pour toi, Teddy. Tu seras gentil de ne revenir poster que lorsque tu auras les 1000 points de succès à celui-là :D

MessagePublié : 23 oct. 2009, 00:08 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Hummmm alors en allant par là (non pas ici, par là) bientot tu vas me sortir les JDR format plateau avec le maitre de jeu etc.

Je pensais que lorsqu'on disait RPG, c'était un abus de langage pour dire final fantasy (le gros des jeux du genre).

Mass effect, fallout 3 et oblivion, c'est quoi comme [XXX]-RPG ? "first person shooter-rpg" ?

Si un pote me demande conseil sur un bon RPG console, je pense qu'il voudra du wild arms ou du final fantasy, pas du morrowind.
Bah les elders scroll c'est de l'action Rpg en vue à la 1ère ou 3ème personne au choix.
Après fallout 3 j'y ai quasiment pas joué mais bon ça pourrait être qualifié de shoot Rpg effectivement. :P

Maintenant oui si tu dois conseiller un pote pour un Rpg console évite Morro et Obli qui sont fait pour le PC et perdent beaucoup de leur aura sur console.

MessagePublié : 23 oct. 2009, 03:51 
Hors-ligne
stick de platine

Alala ce topic est juste énorme :P

Les gars, vous arrêtez pas de vous engueuler mais je suis sûr qu'au fond ... vous vous aimez...

Shup, GG pour ton post il m'a bien fait rire ;D

MessagePublié : 23 oct. 2009, 08:36 
Hors-ligne
X-Mania Supporter

Citation :
Image

Special Gift pour toi, Teddy. Tu seras gentil de ne revenir poster que lorsque tu auras les 1000 points de succès à celui-là :D
:ptdr: :mrd: :volatiliz

MessagePublié : 23 oct. 2009, 09:59 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Tiens histoire de faire mon insuportable joueur de PC (que je ne suis pas avec ma vieille machine ^^').
C'est qd même fou directx11.

Bizarre que la tessellation n'existe pas (encore ?) sur console.
Trailer technologique - Colin McRae : DiRT 2 (PC)

MessagePublié : 23 oct. 2009, 10:30 
Citation :

ouais alors si on te demande un rpg du dit FF
si on te dit jeu de role tu dis autre chose, alors que rpg c'est la traduction exact de jeu de role, bizarre

MessagePublié : 23 oct. 2009, 10:46 
Hors-ligne
The hunted

Citation :
Tiens histoire de faire mon insuportable joueur de PC (que je ne suis pas avec ma vieille machine ^^').
C'est qd même fou directx11.

Bizarre que la tessellation n'existe pas (encore ?) sur console.
Trailer technologique - Colin McRae : DiRT 2 (PC)
voui, surtout que le jeu a l'air de tourner à 60i/sec.. mais ça c'était déjà le cas sur certains portages consoles-PC

MessagePublié : 23 oct. 2009, 11:40 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
voui, surtout que le jeu a l'air de tourner à 60i/sec.. mais ça c'était déjà le cas sur certains portages consoles-PC
Ouep comme presque tous les gros jeux consoles sur PC ( Gears of war , Shift , Dead Space , Assassin Creed , Grid et maintenant Dirt2 ) Apres comme d' hab , faut toujours avoir une méga config pour faire tourner ces gros jeux à 60 fps et avec une grosses résolution.

N' empeche , j' aimerai bien voir tourner Dirt2 avec son tel niveau de graphisme en full 60 fps , Ca doit etre impressionant !

MessagePublié : 23 oct. 2009, 12:06 
les japonais s'y mettent

Image

encore une superior version

MessagePublié : 23 oct. 2009, 12:10 
Hors-ligne
Moé Powaaaaaaaaaa!

Ah, ça m'a rappelé que Sin & Punishment 2 arrive la semaine prochaine. :o

MessagePublié : 23 oct. 2009, 12:11 
Hors-ligne
stick dans ta bouche

Sur quelle machine? ;D

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 23 oct. 2009, 12:35 
Citation :
N' empeche , j' aimerai bien voir tourner Dirt2 avec son tel niveau de graphisme en full 60 fps , Ca doit etre impressionant !
you said xbox 720? 8)

une version de la Radeon HD 5870 et de la 5850 en liste pour la xbox 720?
Citation :
Une rumeur insistante laisse à penser qu'un des géant de l'informatique, AMD/ATI, aurait déjà gagné le deal avec Microsoft afin de fournir de nouveaux GPU à la prochaine génération de Xbox.

Ce deal aurait déjà été remporté pour 2 raisons :

- Microsoft est très satisfait du GPU Xenos d'ATI qui, rappelons le tout de même, fait des merveilles depuis fin 2005.
- ATI aurait confirmé que ses futurs GPU pourraient assurer à 100% la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 tournant sur le Xenos avec update graphique automatique comme AAX4, aniso X4 et 1080p/60fps pour tous les jeux 360.
la dernière carte d'ati gère 6 écran 1080p simultanément
Image
Citation :
Nous avons pu assister à des démonstrations de Hawx et de Dirt 2 sur 6 écrans 22 pouces, en très haute résolution donc, et le jeu restait parfaitement fluide. Cette technologie permet par exemple de choisir une résolution de 5760x2160 dans Crysis

cette classe c'est pas chez sony qu'on verra une retrocompatibilité ça! 8)
Citation :
Sony qui, en raison des innombrables problèmes survenus sur la Playstation 3, pourrait éventuellement décider de rompre son accord avec Nvidia et opter pour des GPUs à l'architecture Larrabee
la retrocompatiblité s'annonce encore difficile :cry:

SONIAIS
Image
NAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!

8O

Dernière modification par Teddy le 23 oct. 2009, 12:50, modifié 2 fois.

MessagePublié : 23 oct. 2009, 12:48 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
- ATI aurait confirmé que ses futurs GPU pourraient assurer à 100% la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 tournant sur le Xenos avec update graphique automatique comme AAX4, aniso X4 et 1080p/60fps pour tous les jeux 360.
/mode newb

Mais si un jeu a son moteur qui est prévu pour tourner en 30fps, il faut réécrire le code de ce moteur pour qu'il sorte du 60fps, non ??? ça n'est pas juste ne question d'affichage, mais aussi de synchro du son ou encore de gameplay modifié j'imagine ?

Monter une résolution, ça doit etre une sorte de traitement juste avant la sortie vidéo, une sorte de filtre, mais augmenter les fps... à moins que là encore ce soit une technique "artificielle" (génératrice de bugs) un peu comme ce qu'on a sur les TV HD avec les modes "cinéma" et "amélioration des mouvements".

Bref avant de booster le rendu d'un jeu, j'espere déjà qu'ils pourront au pire le rendre strictement identique (une option "boost graphique on/off" serait sympa).

Enfin on baigne dans les hypotheses et les "si" (qui transforment la lune en fromage).

MessagePublié : 23 oct. 2009, 12:49 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Pour être un peu sérieux dans ce topic de gueguereux.
Je pense que Crosoft peut mettre un grand coup dans la tronche à Sony en annonçant une nouvelle xboite pour fin 2010 début 2011.
Ça fera 5 ans de durée de vie pour la 360, soit pas trop mal.
Et Sony ne sera jamais prêt à une date aussi proche.

Par contre si on attend genre 2012-2013, là Sony sera prêt avec une nouvelle bécane.
Je pense que l'E3 2010 risque de faire apparaitre une grosse surprise ^^'.

Le seul problème d'une sortie aussi proche réside dans les développeurs qui n'aurons ni le temps, ni les budgets (qui risquent encore de s'envoler) pour produire des jeux sur la prochaine gen.

MessagePublié : 23 oct. 2009, 12:50 
Hors-ligne
stick dans ta bouche

Ah ben ça y est Teddy, tu t'es rendu compte que c'était de la merde, la 360, t'attends la prochaine machine maintenant. Bien, bien. Ca te laisse le temps d'économiser pour les 5 tv supplémentaires. :lol:

Sulf: ça voudrais dire qu'ils n'auront jamais eu à sortir une 360 fiable? Les batards!! :?

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 23 oct. 2009, 12:53 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Bah elle est fiable la 360.

MessagePublié : 23 oct. 2009, 12:54 
Citation :
Citation :
/mode newb
Mais si un jeu a son moteur qui est prévu pour tourner en 30fps, il faut réécrire le code de ce moteur pour qu'il sorte du 60fps, non ???
et sur pc comment tu fais?
quand tu passe de 30fps à 60fps tu modifie pas le temps, donc le son reste correct.
c'est juste une image intermédiaire est crée pour la fluidité.

par contre sur console si un moteur physique (là on parle plus de l'affichage) est calculer pour 30fps il reste à 30 même si l'affichage passe à 60fps, sauf patch, facile avec le xboxlive, mais ça apporte peu de passé un moteur physique de 30 à 60, sauf pour une simulation..mais ils sont dejà à 60/60fps de toute façon comme forza 3.
Citation :
Le seul problème d'une sortie aussi proche réside dans les développeurs qui n'aurons ni le temps, ni les budgets (qui risquent encore de s'envoler) pour produire des jeux sur la prochaine gen.
pas prevu avant 2012

Dernière modification par Teddy le 23 oct. 2009, 13:06, modifié 1 fois.

MessagePublié : 23 oct. 2009, 13:04 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Pour être un peu sérieux dans ce topic de gueguereux.
Je pense que Crosoft peut mettre un grand coup dans la tronche à Sony en annonçant une nouvelle xboite pour fin 2010 début 2011.
Ça fera 5 ans de durée de vie pour la 360, soit pas trop mal.
Et Sony ne sera jamais prêt à une date aussi proche.

Par contre si on attend genre 2012-2013, là Sony sera prêt avec une nouvelle bécane.
Je pense que l'E3 2010 risque de faire apparaitre une grosse surprise ^^'.

Sony n'a (je pense) aucunement l'intention de sortir une nouvelle console avant bien longtemps.
Pour moi ils ont misé sur le long terme avec la PS3, quitte à la sortir à un prix très élevé, alors que la conccurence à fait le contraire.
Si Microsoft doit sortir une nouvelle bécane et que Sony parvient à les conccurencer avec sa console actuel, MS se sera mit une balle dans le pied.

Et je doute fortement de l'utilité de consoles encore plus puissantes ..... qui va pouvoir en exploiter la puissance ? Squareenix en sortant un jeu tous les 15 ans ?
Et les JAPs qui commencent à peine à faire quelque chose de cette gen :lol:

Les prochaines années s'annoncent riches en troll 8)

MessagePublié : 23 oct. 2009, 13:08 
Citation :
Et je doute fortement de l'utilité de consoles encore plus puissantes ....
ça c'est sur avec ta tv crt 49cm ça sert à rien 8)

MessagePublié : 23 oct. 2009, 13:15 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
ça c'est sur avec ta tv crt 49cm ça sert à rien 8)
Tu as alzheimer ?

40 pouces Full HD, gros neuneu 8)
Et toi, tu joues sur quoi ? :wink:

Et depuis Uncharted 2, c'est évident qu'une PS4 est inutile pour conccurencer la 720 8)

MessagePublié : 23 oct. 2009, 13:28 
Hors-ligne
stick de platine

Perso , si je suis en guerre versus la PS3 c'est bien pour sa politique d' avenir bien soulante ...
Comme je le disait à la sortie de la PS3 : Une ps3 s' achete 3 ou 4 ans apres sa sortie avec de nombreux jeux et à un prix + raisonnable.

On croirait que sony avec sa politique " console sur le long terme " ils te vendent un appartement ... ( pas totalement car un appart prend de la valeur et la PS3 sera dans 5 ans la reine des brocantes )

Sony a une politique vieillote genre comme quand Mamie achetais une TV pour 15 ans dans les années 80 ... ( l' achat du siecle ! lol )

Microsoft a compris qu' une console de jeu c'est fait pour s' éclater direct au max !

[ 14140 messages ]  Aller à la page Précédent 1149 150 151 152 153566 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00