NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 05 oct. 2025, 15:48 Nous sommes le 05 oct. 2025, 15:48

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 4793 messages ]  Aller à la page Précédent 1149 150 151 152 153192 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 07 janv. 2016, 17:13 
Hors-ligne
stick de plastique

Bonjour,
Emilien 38 ans, Region Parisienne.

Je viens de faire l’acquisition d'une borne Naomi, après avoir fabriqué puis donné un bartop sous heavybox.

A bientôt !

MessagePublié : 14 janv. 2016, 16:31 
Hors-ligne
stick de plastique

Bonjour moi c'est Rémy, 27 ans de Martigues (non loin de Marseille).
Je viens d'avoir le feu vert pour pouvoir m'acheter ma première borne.(merci à ma femme)
Du coup je m’inscris sur le forum pour avoir de l'aide au niveau de cet achat et en apprendre plus sur le monde de l'arcade.
Merci pour vos futur réponses.

MessagePublié : 15 janv. 2016, 01:07 
Hors-ligne
stick de plastique

Bonjour à tous,

Voici mon premier post pour me présenter, je m’appelle Thomas, j’ai 37 ans, j’habite près de Toulouse et je travaille dans les telecoms/informatique.

Ayant depuis tout petit une passion pour les jeux videos, j’aimerais acquérir/retaper une borne d’arcade rien qu’à moi histoire de retrouver les jeux de mon enfance (ma madeleine de proust à moi quoi).

Je compte sur votre forum que je consulte depuis quelques temps déjà, de façon à pouvoir bénéficier de vos conseils et de votre expérience dans la réalisation de mon projet.

Je n’y connais pas grand chose en borne d’arcade à part ce que j’ai pu lire sur le net, mais à priori je pense m’orienter vers une borne générique eurogenre rené pierre metal vision, ou éventuellement une jeutel ou une n’styl.

J’aime bien bricoler donc ça plairait de me lancer dans la remise en état d’une borne. Les jeux que j’aimerais retrouver son entre autre Puzzle bubble, ghouls’n ghosts, golden axe, 1942 ...

Voilou je pense avoir tout dit, donc je suis preneur de vos précieux conseils pour m’orienter dans le choix de ma future borne, et éventuellement pour m’aider à en trouver une ;)

A bientôt
Thomas

MessagePublié : 15 janv. 2016, 10:55 
Hors-ligne
stick de plastique

Bonjour a tous!
Je me présente, je m'appelle Mickael, 39 ans et Normand!
Comme mon pseudo vous le laisse suggérer je suis un fan d'Amiga depuis toujours.
Je possède d'ailleurs une CD32, un 500 avec ram sup, un 1200 avec DD interne et carte flash pour la remise sur disquettes des ADF, ainsi qu'entre 2500 a 3000 jeux neufs ou cracks.
J'ai commande sur le site une Sega Blast City qui ne devrait plus tarder maintenant! Vraiment hâte de faire partie de ce "club" de possesseurs de bornes a la maison et mes potes l'attendent avec autant d'impatience!

MessagePublié : 17 janv. 2016, 12:38 
Hors-ligne
Stick de cul

Hello tout le monde!
Alors ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur neo-arcadia et je n'ai jamais été un membre très actif de ce forum (c'est le moins qu'on puisse dire ;D ) alors pour ce retour j'en profite pour me présenter à nouveau.

Moi c'est Sylvain et mon pseudo est lessthantod (certains me connaissent de Gamopat), mais Less ça me va très bien aussi ... c'est que mon pseudo est définitivement trop long ... :P :P

Sinon vite fait j'ai 34 ans, habite dans le sud-ouest à Toulouse, prof de SVT, pas de gosses ni chiens ni chats ... voilà quoi!
Maintenant pour recentrer sur le sujet JV, j'ai commencé à jouer tout petit sur Atari 2600 avec Galaxian, mais tout a réellement commencé pour moi avec la Sega Master System que j'ai reçu au Noël 89 je crois (je devais avoir 8 ans). Je m'en souviens encore très bien, c'était le pack SMS II Alex Kidd intégré à la console + Shinobi. En parallèle je jouais à la NES chez ma voisine et mon cousin, j'ai donc pu découvrir toutes les grandes licences Sega et Nintendo de cette époque 8 bits. Ensuite je suis naturellement passé à la MEGADRIVE avec le pack SONIC 1 reçu au Noël 91 si je ne me trompe pas, puis la Suoper Nintendo avec le pack SF2 Turbo reçu au Noël 93 si je ne me trompe toujours pas. Ce fut finalement une histoire de Noël tout ça, ce qui renforce encore plus mon attachement à ses consoles et leur découverte. C'est probablement pour ça que la SMS, la MD, et la SNES sont mes 3 consoles de cœur. La SMS m'a procuré mes premiers émois de gamer, et Shinobi m'a donné envie de découvrir le monde des salles d'arcade. La MD quant à elle m'a procuré ma première claque vidéo ludique avec Sonic 1, et le passage de la SMS à la MD avec ce jeu est encore pour moi mon souvenir le plus marquant de gamer ... j'étais comme un fous devant cette prouesse visuelle/sonore et cette vitesse de défilement (malgré le 50 HZ). Pour la SNES c'était tout simplement l'impression de retrouver le jeu d’arcade à la maison avec SF2 Turbo (avec le recul c'est à relativiser bien sûr) et de jouer à des hits qu'on ne retrouvait pas ailleurs (SMK, F-Zero, les DKC, Starwing, Super Metroid, ... et j'en passe). J’étais pourtant un gros pro-Sega mais c’est vrai que je trouvais que la SNES était fantastique. On ne peut plus dire la même chose aujourd’hui, y a plus cette rivalité Nintendo/Sega mais la SNES est quand même ma console favorite (et encore plus si on rajoute la ludothèque jap). Pour finir je suis naturellement passé au monde micro en 1995 avec un 486 DX/2 66 sur lequel j'ai découvert DOOM 2, C&C, Monkey Island ... puis la 3DFX et les premières cartes 3D ... le jeu en LAN ... et je suis resté sur PC, délaissant complètement le monde des consoles.

J'ai tout revendu au fur et à mesure, et comme beaucoup d'entre vous j'en suis sûr je m'y suis replongé dedans grâce à l’émulation puis j'ai voulu retrouver mes souvenirs d'enfance et j'ai démarrer une collection. J'ai d'abord recherché à collecter tout ce que je possédais étant gosse puis j'ai découvert ce que j'ai loupé ... la SFC, la Saturn jap, la PCE, la DC, la GC, ... car oui je n'affectionne que les consoles Nintendo et Sega (+ la PCE) et n'ai que faire des autres constructeurs.

Je suis également fan des flippers en même temps que les bornes d'arcade, pour moi les 2 sont vraiment indissociables. C'était au tout début des années 90 et je devais avoir à peine 10 ans, je passais mes vacances scolaires sur Toulouse chez mon cousin et c'est lui qui m'amena dans ma première salle d'arcade. C'était une salle avec plusieurs tables de flippers dont une Indiana Jones et une autre Jurassic Park et 4 ou 5 bornes dont celles de Magic Swords, Final Fight, Cadillac & Dinosaurs, un Gradius 3 aussi je crois me souvenir, mais surtout SF2 (Capcom c'était du lourd en arcade). La borne de SF2 était tout le temps squatté, et même quand je ne jouais pas j'étais fasciné et scotché devant l'écran. J'alternais entre les 2, quelques parties de flipper puis sur la borne. Quelle bonne époque, j'adorais les BTA et les Shoot 2D en salle d'arcade mais je crois que les parties de flipper m'ont encore plus marqué!

J'ai également souvenir d'une fête foraine qui s'installait chez moi dans le Lot (46) pendant 2 semaines tous les ans. C'était, il me semble un peu plus tard au milieu des années 90, je devais être encore au collège et dans cette fête foraine il y avait un stand avec une seule borne d'arcade ... le seul, l'unique ... le Sega Rally avec volant et pédales. Je me rendais à cette borne avec des potes, on jouait à 2 sur la borne et le perdant tournait! Du coup pendant 2 semaines on y était presque tous les soirs. J'ai aussi souvenir de la borne de Daytona USA avec ce son qui résonnait dans toute la salle ... DAYYYTOOOOONAAAA! C'était le passage de la 2D à tout pour la 3D avec également la PS1 et les premières cartes graphiques 3D pour PC qui débarquaient dans les foyers. C'est à cette période que je me suis détourné des salles d'arcade.

Je me suis toujours promis d'avoir une pièce chez moi avec 1 ou 2 flippers et quelques bornes dont celle dédiée à Sega Rally, un rêve de gosse toujours pas réalisé faute de temps et de place. Le manque de place c'est l'horreur ... mais un jour j'aurais mes bornes et mes flippers, ça c'est une certitude!

Voilà, c'est tout ;D ... et à bientôt sur le forum :-D

MessagePublié : 17 janv. 2016, 23:44 
Hors-ligne
stick de rhodium

Bienvenue à tous ;)

MessagePublié : 20 janv. 2016, 21:56 
Hors-ligne
stick de plomb

Bonjour à tous :-D

:2: :3: :6: :a:

MessagePublié : 21 janv. 2016, 16:46 
Hors-ligne
stick de plastique

Bonjour a tous,

Je suis un jeune homme ( de presque 42 ans :( :( :( ), accro au jeux vidéos "vintage" (Marcus ...sors de ce corps!!!),marié depuis presque 17 ans maintenant et papa de 3 garçons ( eux aussi bien accros aux jeux vidéos ).

Je possède 2 bornes :

-une Naomi "mamisé" et "messisé" (écran sony trinitron)
-un bartop "maison" (a écran rotatif électrique) pour les autres emu ( epsx , pcsx2 , Nulldc , Demul , Taito type x , shoot cave sh3)

A la "louche" , quelques machines que j'ai eues dans ma carrière de gamer : Hanimex HMG 7900 , MSX (VG8020) , Sega Master system, Megadrive ,Amstrad CPC 6128 , Super Nintendo , Amiga 500 , PSX 1 et 2 , Game boy advance(pour quelques perles RPG) , PSP...

MessagePublié : 22 janv. 2016, 00:05 
Hors-ligne
stick d'or

Bienvenue l'ami :wink:

Let's fight like gentlemen!

MessagePublié : 23 janv. 2016, 22:36 
Hors-ligne
stick de carton

Bonjour à tous,
Moi c'est Odentium, 25 ans, sud-ouest de la France proche Toulouse.
Je me re-passionne pour l'arcade depuis l'année dernière lorsque j'ai lancé mon projet de borne maison (opérationnelle à ce jour :) ).
Ces grosses machines avec leur cliquetis et bruitage me fera toujours rêver :P
Je suis membre de la communauté Hyperfreespin et comme je fais un tour de temps en temps sur neo-arcadia pour lire quelques posts, je me suis dit que c'était très impoli de passer la porte sans dire bonjour :roll:
Donc me voila ! Je ne pense pas avoir une très grande activité sur le forum mais quand même, je posterai par-ci par-là ;)
A bientot amis arcadiens

MessagePublié : 25 janv. 2016, 13:16 
Hors-ligne
stick de carton

Bonjour, je suis Crescent, un collectionneur de 31 ans. Je vis à Valladolid, une ville dans le nord-ouest de l'Espagne.

Je collectionne principalement des consoles et jeux du Nintendo, Sega, Sony & Microsoft, versions PAL uniquement. Ma prèmiere console était une Megadrive avec les jeux Sonic, Aladdin (un de mes favoris) et Eternal Champions.

Pour finir, excusez-moi mon mauvais français.

À bientôt.

MessagePublié : 27 janv. 2016, 19:56 
Hors-ligne
stick de carton

Salut, mon surnom est Sandow et j'habite la provence, j'ai 26 ans.

Je traine autour des milieux d'arcade depuis plusieurs années, j'ai pour espoir un jour d'acquérir une belle astro, de commencer une collection de MVS, etc... Mais tant que j'aurai pas une maison, ce sera pas pour tout de suite ! :-D

A bon entendeur, salut !

MessagePublié : 28 janv. 2016, 14:38 
Hors-ligne
stick de plastique

Bonjour à tous =)

Je suis propriétaire d'une boutique de jeux vidéo d'occasion, retro et récents, dans le sud de la France (Avignon), et totalement novice en matière d'Arcade ^^

Je me suis inscrit ici principalement pour demander de l'aide, compte tenu que j'ai l'intention d'acquérir une borne pour la mettre dans mon shop, et au passage je compte bien en profiter pour étendre mes connaissances sur ce Monde qui m'est presque totalement inconnu ;)

En espérant bien m'intégrer au forum, à très bientôt !

MessagePublié : 29 janv. 2016, 17:26 
Hors-ligne
stick de plastique

Salut à tous,
je m'appelle Yannick j'ai 36 ans, j'habite Pontault combault en région parisienne.
Fan de jeux video, j'ai grandit dans un café, l'âge et la nostalgie aidant et après avoir fait l'acquisition d'un baby foot Bonzini je me suis décidé à m'offrir une borne que je n'ai pas encore faute d'avoir pu trouver mon bonheur (Astro ou Egret 3).

MessagePublié : 01 févr. 2016, 10:43 
Hors-ligne
stick de plastique

Hello.
me voici petit nouveau. J'ai 30ans et jai du avoir avoir ma première console a l'age de 5 ou 6ans (megadrive 2) c'est a ce moment que j'ai connu street fighter.

ce n'est que depuis street fighter 4 que joue au stick arcade sanwa sur ma 360.

projet actuel (transformer une borne virtua striker en borne bar top special jeux de combat. ce sera avec 360 et tv hd...) un truc mi moderne mi old school... un ovni :)

sinon jai quelques consoles (master system, megadrive, saturn, ps2, gamecube, 360, wii u et xbox one)

MessagePublié : 05 févr. 2016, 20:31 
Hors-ligne
stick de plastique

Bonjour,

Je me présente Yoann , jai 35 ans , jai dépense bcp de pièces de 5 et 10 francs dans les salles obscures de ma jeunesse... , puis jai eu un amstard cpc 6128 , quelques console et je suis passé directement au pc...

voila , j'aime la montagnes les randonnées , et cest très bien vu que jais la chance d être dans les hautes pyrenees.

Bref , jai d avoir récupérer quelques vielles bornes a rettaper et me voila inscrit sur ce fofo que je parcours en anonyme depuis quelque smois deja , a la recherches d infos, de conseils ,

Voila , Je suis tres emballé par cette communauté qui semble dynamique et ouverte. et super content de pouvoir me replonger ds les jeux de mon enfance, tout en bricolant de vielles machines snas avoir des compétences particulières , bref , me voila armé d internet de tournevis , un tt nouveau fer a soudé et tt ce qui va avec ,un voisin bricolo, un testeur fraîchement sorti de la boite , et beaucoup de motivations , ....

yoannn.

MessagePublié : 06 févr. 2016, 01:26 
Hors-ligne
stick de plastique

bonjour,
je suis passionnée par les jeux de combat, 2x particulièrement, windjammer, et le rétrogaming d’où ma venue sur votre forum.

MessagePublié : 06 févr. 2016, 01:30 
Hors-ligne
stick de platine

Bienvenue,

Il me semble t'avoir déjà affronté sur le live 360 d'USF4 Mangapanda. Mon gamertag était Cammy Spank. :jap: Tu es un joueur de Gouken si je me souviens bien.

MessagePublié : 06 févr. 2016, 10:32 
Hors-ligne
stick de plastique

salut a tous

tous comme vous je suis pationné de retro gaming , inscrit sur differents forums je parcours celui ci depuis pal mal de tmp et il etait temp que je m'inscrive aussi :p
j'ai 42 ans proprio d'une borne WDK eurogame et en cour sur un bartop maison :)

j'espere faire un bout de chemin avec vous

a plus tard et bon jeux a tous

MessagePublié : 06 févr. 2016, 13:16 
Hors-ligne
stick de carton

Hello à tous,

petite présentation succincte :

- 34 ans
- amoureux fou de la Saturn
- j'ai backé Shenmue III à en bouffer des patates pendant plusieurs semaines
- j'aime pas tellement jouer sur émulateur

Top 10 JV

http://www.senscritique.com/liste/Top_1 ... deo/150016

C'est à peu près tout pour l'instant, au plaisir de vous lire :)

Dernière modification par Nagendra le 26 nov. 2016, 21:41, modifié 2 fois.

Sujet du message : Borne d'arcade (futrur achat)
MessagePublié : 06 févr. 2016, 17:39 
Hors-ligne
stick de carton

Bonjour a tous,

J'ai pour projet dans l'année, d'acquérir une borne d'arcade, je ne suis pas encore décidé sur une version HD(viewlix ou VZION) ou une version cady cab (astro ou egret3)

Je viens sur ce forum pour avoir votre avis sur la question hd ou pas hd , pourquoi les différence qu'il peut y avoir entre les models .

En vous remerciant par avance de vos remarques et conseils.

Bien cordialement.

Flof477

MessagePublié : 06 févr. 2016, 20:30 
Hors-ligne
stick dans le cul

à moins que tu considère la borne comme un objet déco, la bonne question à se poser c'est plutôt à quel jeux tu va jouer.

MessagePublié : 08 févr. 2016, 20:15 
Hors-ligne
stick de platine

waw ca en fait du monde maintenant :-D
bienvenu a tous !

MessagePublié : 09 févr. 2016, 12:27 
Hors-ligne
stick de plomb

Salut à toutes et tous
Je me présente Julien 31 ans et infirmier geek de son état ;D
On avait un vieux rêve avec un ami, une borne sega pour pouvoir se refaire tout un tas de jeux sur lesquels on avait laché tant de crédits à l'époque :ptdr:
C'est chose faite aujourd'hui car je viens enfin de recevoir une new astro city en provenance de rklok en très bon état pour son age.
Je viens de la brancher avec une hfsbox15k (merci à la communauté qui a pondu une vraie merveille) sur un jammasd.
Juste une petite chose pour le moment, je ne sais pas trop comment brancher le son le jammasd etant amplifié et la borne aussi visiblement (je vais faire un petit topic pour pas polluer ce post).

Vraiment heureux de rentrer enfin dans la communauté de l'arcade, qu'elle chance et quel bonheur.

Voici une photo de la bête et merci pour ce forum une vraie mine d'or.

Image

MessagePublié : 09 févr. 2016, 18:43 
Hors-ligne
stick de plastique

bonjour, Jef de l'agglo nantaise.
Cela fait déjà quelques temps que je traine ca et là; en début d'année derniere j'avais meme commencé un fightstick perso, a base de seimitsu, sanwa et ps360+
puis finalement j'ai arreté le jour ou je suis tombé sur un madcatz pro pour ps3 dans une grande chaine du jeu vidéo, pour pas grand chose. du full sanwa a pas cher, voila qui allait faire mon bonheur

puis en cours d'année, paf la ps4 arrive a mon domicile, donc on achete un stick venom, changement du stick et boutons par les seimitsu et sanwa déjà en ma possession. L'artwork sera réalisé par ma chérie, quand elle aura le temps :ninja: Mais cela ne s'arrete pas la car je suis de nouveau tombé sur un madcatz pro ps3, c'ets exactement ce qu'il me fallait pour un autre projet qui me trotte en tete : une borne arcade sur base ps3

je compte donc faire un chassis et y integrer les boutons et pcb des 2 madcatz. il me restera donc 2 boites vides.... j'hésite donc a en passer une en compatible ps4, histoire d'avoir 2 pads ps4
là se pose la question du pcb... brook, hori mini (acheter le pad et couper ^^), hackpad (ds4, gator?) plein de solutions, il va pourtant devoir en rester qu'une, higlander !!! oups je m'égare

bref je suis ici pour parcourir les topics, et verra par la suite :)

[ 4793 messages ]  Aller à la page Précédent 1149 150 151 152 153192 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00