Autour de la Playstation 3
-
Supermathou
- Belge pas drôle
Re: Autour de la Playstation 3
le syndrome RPG, avec la vidéo de présentation qui te spoil tous les perso et en général leurs super attaques (mention spécial pour White Knight Chronicles qui te spoil toutes les armures dans l'intro du jeu....)

-
th_vador
- stick d'argent
C'est ce que je dis : Shenmue => "I see..." C'est marquant vu le nombre de fois qu'on le dit dans le jeu!Pouh a écrit :Nop.biniou a écrit :Shenmue 1 autant que je me rappelle le jeu était bel et bien traduit en français (textes) sur dreamcast.
Shenmue 2 par contre c'était full english sur dreamcast (petit scandale à l'époque), mais dans sa version xbox il y avait certaines parties de traduites en français (dans l'agenda), le reste étant en anglais.
Shenmue 1 = Anglais seulement.
Shenmue 2 DC = Doublage Jap, ST Anglais, carnet en Français.
Shenmue 2 XBox = Doublage Anglais, ST Anglais, carnet en Français (quoique, je suis plus sûr pour le carnet sur cette version).
Perso, je comprends le propos et c'est vrai que dans un jeu où l'histoire est la base du jeu, ne rien paner à l'anglais pourrit bien l'expérience, mais je suis vraiment allergique à "Appuyez sur démarrer" sur les écrans titre...Sulf' a écrit :Oui je parle avant tout des sous-titres.
Non mais sérieux, si le jeu est bien développé, chaque ligne de sous-titre comporte son joli numéro qu'il suffit de traduire.
Même s'il y en a 10 000 de lignes, ce n'est pas ce qui coûte le plus cher.
Pour moi en 2000 sortir un jeu comme shenmue en only english c'était du suicide. Quoiqu'en 2010, je pense que c'est toujours une mauvaise idée.
Ce ne sont pas des jeux d'action, mais des jeux d'aventure (de conduite de Fenwick aussi) avec de vrais dialogues.
Le sous titrage only anglais c'est un énorme défaut selon moi.
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
Supermathou c'est quoi la region de ton DI? Suffit de créer un compte lié à la région, tu DL et tu peux l'utiliser avec ton compte PAL.

-
Supermathou
- Belge pas drôle
Axel music, donc logiquement c'est australien...j'ai créer un compte australien, et ca ne passe pourtant pas ....Agalnarok a écrit :Supermathou c'est quoi la region de ton DI? Suffit de créer un compte lié à la région, tu DL et tu peux l'utiliser avec ton compte PAL.
elle est sure ta solution ?

-
RainMakeR
- HBK is god
La pire que j'ai vu pour le moment c'est celle d'overblood. En gros ils defoncent le twist qui apparait vers les 3/4 du jeu.. Ils resument bien l'histoire, seulement si tu l'as pas fait avant, y'a plus aucune surpriseScavs a écrit :Aah les manuels de jeux, rien de pire pour spoiler, surtout pour les rpg ou les Zelda.
"Tiens ça sert à quoi déjà cet objet? Allons lire un peu la notice...et là c'est le drame : présentation des personnages du jeu, souvent des personnages clé : Guibo, père du héros et souverain du monde noir, il sera le 6ème boss que vous rencontrerez dans le jeu, et que vous rencontrerez encore à maintes reprises."
Merci pour avoir gâché la surprise! Enculééé de notice![]()
!!

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Quelle idée de lire les notices, aussi...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Scavs
- stick de platine
Bah quoi! Quand on achète le jeu on aime bien feuilleter la notice pour jeter un coup d'oeil vite fais, mais clair faut le survoler sinon c'est le spoilage assuréRugal-B a écrit :Quelle idée de lire les notices, aussi...
Des fois ça a du bon d'avoir ses jeux en version pêché à travers l'océan du Net, comme ça pas de notice, et on découvre le jeu au fur et à mesure sans spoil, de plus les jeux de maintenant ont toujours un tutorial, qui est souvent possible de revoir si on a oublié le "how to play"
-
biniou
- stick de diamant
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
Supermathou oui ca a marché pour mes jeux jap/us/hk donc aucun problème^^

-
Gakman
- stick d'argent
"Our web shop currently works out of Holland, Germany, United Kingdom, Belgium, Denmark, Canada and USA."Supermathou a écrit : Je l'ai tenté sur le store US, EU et AU...rien a faire il ne passe pas ...
je ne saurais donc plus rien faire pour mon code ? ca me dégouterais (j'ai envoyer un mail incendiere chez Axel....)
Essaye les autres pays, notamment CA ? Tu peux tenter aussi les pays voisins (et parfois HK on a des surprises).
-
RainMakeR
- HBK is god
bah le jour ou comme moi tu te retrouve bloque dans un jeu paske y'a un move que tu savais pas qu'on pouvait faire....Rugal-B a écrit :Quelle idée de lire les notices, aussi...

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Purée, il est super mal distribué, le Strikeforce, sur tout Nancy, je l'ai trouvé que dans un magasin. 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Supermathou
- Belge pas drôle
Je vais tenter le coup du code dans différent PSN alors....mais bon si il ne fonctionne qu'une fois, je vais l'avoir dans le c** .... ca va faire mal
Sinon j'ai testé le jeu jusqu'au premier boss....bah franchement je m'eclate comme un fou XD (par contre la VF......
)
Sinon j'ai testé le jeu jusqu'au premier boss....bah franchement je m'eclate comme un fou XD (par contre la VF......

-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
GG Supermathou^^ Faut que je boucle mon 2em run du reste.
Sinon day one pour Yakuza 3!

-
Supermathou
- Belge pas drôle
J'ai pris la démo mais je ne sais pas encore ce que ca donneAgalnarok a écrit :GG Supermathou^^ Faut que je boucle mon 2em run du reste.
Sinon j'ai essayer de me renseigner, mais je ne trouve pas exactement, est ce que par le code du jeu, ou via la jaquette il y a moyen de savoir le pays d'edition ? histoire que je ne face pas 30 comptes PSN ?
merci

-
Micka-182
- Agent de la paix
Mais tu sais même pas quelle version tu as acheté ? 
Y'a un logo ESRB en bas à gauche de la cover ? Sinon prend une tof de ton jeu et poste là.
Normalement Axel Music c'est de l'US. Crée toi un store US et JAP, c'est super utile de toute façon.
Y'a un logo ESRB en bas à gauche de la cover ? Sinon prend une tof de ton jeu et poste là.
Normalement Axel Music c'est de l'US. Crée toi un store US et JAP, c'est super utile de toute façon.
-
Supermathou
- Belge pas drôle
J'ai un compte HK, JAP, US, AU
pour les taux de changes
je les ai tous tenté ....
sinon voila mon jeu
désolé pour la qualité
BLUS 30405
http://www.imagup.com/pics/1266731491.html
http://www.imagup.com/pics/1266731378.html
Voici le jeu en question, il semble pourtant être un US (This is a North American PS3 title. All PS3 games are Region Free!)
http://www.axelmusic.com/productDetails/014633192216
sinon voila mon jeu
désolé pour la qualité
BLUS 30405
http://www.imagup.com/pics/1266731491.html
http://www.imagup.com/pics/1266731378.html
Voici le jeu en question, il semble pourtant être un US (This is a North American PS3 title. All PS3 games are Region Free!)
http://www.axelmusic.com/productDetails/014633192216

-
Micka-182
- Agent de la paix
C'est un jeu US.
Si ton code ne marche plus, c'est que tu l'as bousillé avec un des autres store.
C'est pareil avec les PSN Card, si tu l'utilises sur le mauvais store, c'est DTC.
Si ton code ne marche plus, c'est que tu l'as bousillé avec un des autres store.
C'est pareil avec les PSN Card, si tu l'utilises sur le mauvais store, c'est DTC.
-
Supermathou
- Belge pas drôle
Oh que ca m'enerve ce genre de truc (je vais tenter de chopper un geste commercial chez Axel pour la différence entre le collector et le normalMicka-182 a écrit :C'est un jeu US.

-
Micka-182
- Agent de la paix
Alors là tu peux te brosser je penseSupermathou a écrit :Oh que ca m'enerve ce genre de truc (je vais tenter de chopper un geste commercial chez Axel pour la différence entre le collector et le normalMicka-182 a écrit :C'est un jeu US.
C'est pareil avec les PSN Card, si tu l'utilises sur le mauvais store, c'est DTC.)
Le fait d'avoir un PSN étranger n'est déjà pas autorisé par Sony et en plus c'est toi qui a merdé en l'utilisant sur la mauvais store, donc je pense pas que tu arrives à obtenir quoi que ce soit. Mais tu peux essayer
-
Supermathou
- Belge pas drôle
bah oui je vais toujours essayer....mais bon me voila prévenu pour la prochaine fois ... c'est moche quand même....mais la plus part des bonus sont directement sur le DVD dans cette version...(bonus merdique ceci dit !!!)Micka-182 a écrit :Alors là tu peux te brosser je penseSupermathou a écrit :Oh que ca m'enerve ce genre de truc (je vais tenter de chopper un geste commercial chez Axel pour la différence entre le collector et le normalMicka-182 a écrit :C'est un jeu US.
C'est pareil avec les PSN Card, si tu l'utilises sur le mauvais store, c'est DTC.)
![]()
Le fait d'avoir un PSN étranger n'est déjà pas autorisé par Sony et en plus c'est toi qui a merdé en l'utilisant sur la mauvais store, donc je pense pas que tu arrives à obtenir quoi que ce soit. Mais tu peux essayer

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Purée, la démo de Yakuza 3 déchire tout. Kazuma Kenshiro, avec l'aura suprème! Et le karaoké, bon sang, on était tous bluffés devant la TV! 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Supermathou
- Belge pas drôle
Reportage de Jeuxactu.com au X10, ils testent une version US de FF13 ... et la, un tout petit passage de même pas une seconde à environs 4 minutes montrent les textes en français dans le jeu

http://www.jeuxactu.com/jatv-show-8093.html
http://www.jeuxactu.com/jatv-show-8093.html

-
Scavs
- stick de platine
Elle est mignonne la présentatrice de Jeuxactu quand même
.
Cool si y a les textes français sur la version us sur FF XIII, ça m'évitera de l'acheter plein pot le jour de sa sortie en France.
Cool si y a les textes français sur la version us sur FF XIII, ça m'évitera de l'acheter plein pot le jour de sa sortie en France.
-
ArcAdiA
- stick de rhodium
Pas forcement il est seulement à 58€ livré sur amazon
http://www.amazon.fr/gp/product/B002SST ... B002SSTEM2
http://www.amazon.fr/gp/product/B002SST ... B002SSTEM2
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :
https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos
https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos