Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Salut moi c'est hyo de valence.
J'ai commandé une sega blast city chez arcade am et j'ai hâte de la recevoir
Je cherche des collegues dans le coin pour echanger sur le sujet et m'aider en cas de pépins....
Je vous dis à bientôt pour les photos.
Moi c'est Gabi, 32 ans, du Tarn-et-Garonne.
J'ai réalisé mon rêve de gosse ce week-end, m'acheter une Neo Geo AES !
Il me tarde de faire découvrir la reine des consoles à mes 2 fils.
J'ai vu qu'il y avait une communauté bien active ici, alors je suis venu vous faire un petit coucou.
Bonjour à tous ! Bertrand 42 ans et geekopathe depuis une console Atari 2600 sous un sapin de Noël ... Depuis c'est l'escalade une jeutel récupérée il y a 15 ans et aujourd'hui mon salon est plein de bornes ... Si c'est votre cas aussi je suis psy au black
Je suis Jules, 41 ans. Je viens de recevoir une NNC. Je dirai pas que c'est un réve de gosse car je ne pouvais même pas l'imaginer. C'est plutôt un rêve d'adulte qui ne veut pas vieillir...
Le 1er jeu dont je me rappelle est space invader, je devais avoir 6 ou 7 ans.
Puis plus tard, la claque devant une outrun deluxe. Et encore plus tard, avec SF2 et d'autres.
Aujourd'hui, j'ai 2 gamins. J'espère les faire lâcher les jeux qui jouent tout seul sur tablette pour les ramener sur le seul, le vrai, chemin du "skill".
Bon pour l'instant je m'éclate pas encore: pb avec le JVSPAC ou IO board, la touche P1 UP qui ne fonctionne plus.
Moi c'est Fatah, j'ai 24 ans fraichement diplômé d'école d'ingé =)
J''adore tout ce qui a un rapport avec les jeux video. Je suis un joueur assez polyvalent : Final Fantasy, street fighter, uncharted, Shenmue, ETC... .
Je m'intéresse également depuis un moment aux bornes d'arcades et depuis la sortie de Street Fighter V, j'ai qu'une envie c'est de m'en fabriquer une. Et c'est comme ça que j'ai découvert Neoarcadia !
Bon je comprend pas tous les termes encore mais ça va venir.
Voila pour moi, j'ai hâte de pouvoir discuter avec vous =)
Je suis en Belgique et j'ai 39 ans.
J'ai acquis une Nac depuis quelques mois car j'adore le retro gaming et avoir un partie d'histoire chez soi c'est trop génial.
Je décortique un peu les sites pour comprendre l’électronique car je viens de nul part ( 0 sur l'échelle de voltaire ). Heureusement que Neo arcadia est là avec sa communauté de passionnés. bravo les gars c'est grâce a vous que ces bornes reprennent vie et qu'elles ne traînent pas dans des hangars ou a la casse.
Je vais de mon côté essayer de faire de même et ptêtre qu'un jour se sera moi qui donnerait des conseils
Bonsoir je m'appelle laurent j'ai 36 ans et je suis en ancien amateur de la neo geo .
Et oui i y a 25 ans bêtement je l'ai revendus Mais bon je me suis bien rattrapé et je me suis repris une en janvier je compte déjà une bonne quinzaine de bons titres dont certains que je ne connaissais pas du tout .
hâte de vous présenté ma collection et de faire connaissance avec vous
Je suis inscrit depuis peu et étant sur déjà pas mal de forums, je n'ai jamais participé encore ici mais tout le monde ne parle alors...
J'habite dans le sud, j'ai 27ans et je suis un gamer qui fait un peu dans tout en rétro : AES, MVS, SNES, MD, PCE... Il y a déjà quelques têtes que je connais d'ailleurs donc j'espère passer un bon petit moment avec tout le monde.
moi c'est rod
40 ans
assez megadrive addict
tentant le full fullset megadrive
tentant d'ouvrir un musée du jeu vidéo à St Malo.
tentant de vivre sa vie de saltimbanque en faisant des photos et des vidéos de chanteurs.
En gros, un vrai parasite de la société
See u ! et merci pour l'acceptage. (ou l'accepteration)
Salute !
Moi c est chazz , un peu plus de 30 ans , un peu moins de 40 , un jeune quoi !
Je suis très nostalgique des après midi passé sur les bornes d arcades à mammouth pendant que mes parents ffesaient les courses. Je passais également beaucoup de temps dans les salles d arcade à affronter des joueurs que je ne connaissais pas .
Du coup je m inscris sur ce forum pour demander aides et conseils pour monter ma propre borne sur mesure , ainsi que pour partager des souvenirs de l époque des salles d arcade .
Je suis de charente maritime. Mes parents ayant beaucoup déménagé à l époque , j ai fréquenté pas mal de salle d arcade , comme la salle du front de mer à royan (17) qui est toujours ouverte , la galerie commerciale de mammouth à saintes , les salles chez guitou et chez dany à Saint Jean d angely
Voilà pour la présentation
Je lurk sur ce forum depuis plusieurs années (plus de 10 ans) pour en apprendre un max sur l'arcade, ce forum est une mine d'information depuis des années. Mon intérêt pour les bornes à grandie avec l'arriver des premières borne import (j'aurai bien voulu une Egret III) mais étant un peu trop exig-chiant j'ai jamais franchie le pas.
Mon pseudo c'est Urgurish, 32 ans Lyonnais depuis toujours.
Je m'intéresse à beaucoup de support et aimerai débuté clairement une collection sur la Neo Geo.
En ce moment je cherche à aménager ma bureau/gaming room sans passer par des Billy. L'inspiration et la création ça fait 2 chez moi... J'espère trouver des idées sur ce forum.
Bonjours à tous, ravis d'être avec vous, je suis passé de la nes à la néo géo vers 1993, ai du tous revendre à contrecœur dans les années 2000 pour pouvoir vivre et maintenant que ça va mieux j'essaye depuis peu de racheté tout les jeux que j'avais à l'époque ! Vive la néo, vive l'arcade !!! Ps: soyez indulgent, c'est mon premier forum. Merci et bon jeu !
Ca va faire presque 10ans que j'ai quitté le monde des forums arcade (j'étais principalement actif sur Arcade sytem et 3hit combo) pour cause de démménagements, changement d'ambiance, vie de famille...
Bref, la vie a continué et je ne vous le cache pas, si je m'inscris aujourd'hui sur Neo arcadia (forum auquel j'ai très souvent eu recours en tant que simple visiteur) c'est parce que, ayant changé de priorités, j'ai pris la décision de vendre ma collection arcade en espérant faire quelques passionnés heureux. =)
Je ne serai donc pas très actif sur ce forum en dehors des topics de ventes et j'èspère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
Moi c'est Yohann, 32 ans et j'habite à Montréal.
Je suis un Français expat' et je travaille dans le jeu vidéo.
Heureux possesseur d'une borne Sega Astro City que j'avais fait venir de Tokyo à Nice (France), puis lors de mon déménagement au Québec, je l'ai encore fait voyager par conteneur maritime. (au moins 17 000 KM parcouru et 130 000 parties au compteur!)
Chez certain, une borne est une pièce de collection. Chez moi, on l'allume vraiment souvent et on joue en famille.
Mais si je suis arrivé sur le forum, c'est qu'un drame s'est produit... la borne de s'allume plus. La suite, dans un post dédié ici: viewtopic.php?f=14&t=53778
Salut à tous ;
Moi c'est Ulgar (Nagib), bientôt 33 ans et vivant dans le sud (Montpellier).
Ça fait un moment que je viens sur ce site, mais sans être inscrit, et voilà je saute le pas. Je suis aussi inscrit sur le site hyperfreespin : )
Aujourd'hui je n ai pas encore de bornes mais j'espère que ca va changer rapidement, en attendant je me gave d'informations et me monte une box pour y jouer sur crt.
Au plaisir de partager notre passion commune ensemble.