The King of Fighters XIII SE : On a jamais vu ça!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
7ange
stick d'or

Re: The King of Fighters XIII : Console Edition

#3926 Message par 7ange »

prscu24 a écrit :Vous avez de la chance moi je me tâte à arrêter d'y jouer online. Je pète les plombs avec les campeurs. Et rentrer dans leur jeu n'a aucun intérêt. En gros vive le offline et les potes. Je viens de faire trois matchs là, j'ai passé mon temps à courir/faire des roulades après Ash et Takuma et à faire chauffer le "joueur à éviter" du Xbox live.
ouais enfin bon dans KOF y a très largement moyen de pas être gêné plusque ça par un campeur ou un spameur fou :| meme si les k', les ash, les king, les athena, les takuma et autres duo long sont corriaces a distance. mais c est une des façon de les jouer; tu peux pas reprocher a quelqu un de jouer un perso a boule avec un zoning a distance. Mais encore une fois dans KOF raccourcir les distances et faire un pressing c est un peu le béaba. Et franchement y a pas un seul perso pas équipé pour contrer la campe.

En plus Dans cette opus malgré lenteur toute relative hein les spe partent a une vitesse hallucinante. Alors placer un spe entre 2 boules ou apres avoir garder c est pas trop compliqué. et surtout dans KOF XIII y a les EX. (qui a mon avis ne sont pas encore exploité comme il le faut) à toi de trouver ceux qui ont des propriétés intéressantes avec les perso que t utilise.

perd pas courage.
futura est quod facere

Infiny
stick de platine

#3927 Message par Infiny »

nono261084 a écrit :Ca y est j'ai pu tâter la bête et c'est...euh ouais...
Bordel que c'est rigide! Je trouve ça detestable à jouer. J'ai joué 2h30 et j'ai laissé tomber quand j'ai vu que sur la dernière mission de maxima ça ne validait mes input une fois sur deux. Je me croirais sur cet étron de vampire premier du nom.
Par contre on fait comment pour se friter billy et ash? Je tombe que sur saiki. Et pis c'est quoi la manip pour les costumes ex? (je sais que ça été dit mais la flemme de retourner le flood à base de pignolage et de lag online ;D ).
On a pas joué au même jeu désolé :p
KOF rigide mdr :p
Image

chkops
stick de plomb

#3928 Message par chkops »

C'est juste parce qu'il doit être habitué à l'animation et au gameplay "caoutchouteux" d'un MVC3, par exemple. ;D

Infiny
stick de platine

#3929 Message par Infiny »

Bah kof est moins rigide que ssf4 et blazblue je trouve et ça a toujours été el cas :D
Après c vrai que par rapport à UMVC3 c'est un autre monde ^^
Image

7ange
stick d'or

#3930 Message par 7ange »

gameplay rigide !? 8O
- le gameplay permet de mixup des trucs hallucinants et propose de la nouveauté avec les EX
- la jouabilité offre des timings super souples et généreux
- la maniabilité demande juste un temps d'adaptation parce que differentes des autres KOF.
Le gameplay est un model de varieté. La prise en main est differente des autres KOF Et c est une très bonne chose. ça permet a tout le monde de découvrir un truc vraiment nouveau aux anciens comme nouveaux joueurs. A aucun moment on se dit c est X Old episode +. si il y a un point sur lequel on peut rapprocher quelque chose c est pas sur le gameplay. :wink:
Dernière modification par 7ange le 28 nov. 2011, 23:21, modifié 1 fois.
futura est quod facere

kamoliv390
Gangsta Geek

#3931 Message par kamoliv390 »

Je l'attends chez moi pour mercredi avec une impatience folle.
c'est drole mais j'ai le sentiment qu'il y a autant d'avis différents sur kof qu'il y a de joueurs^^.
En tout cas ce sera mon second(j'ai lachement abandonné le 12 pour sf) et j'espère qu'il me donnera envie de m'y investir car je trouve l'univers du jeu vraiment sympa
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

7ange
stick d'or

#3932 Message par 7ange »

tu vas lâcher ton SF un bon petit moment je pense. hors reseau (et sticks) ou les expérience varies il faut vraiment être de mauvaise foi pour trouver des défauts a KOF XIII.
futura est quod facere

chkops
stick de plomb

#3933 Message par chkops »

7ange a écrit : Le gameplay est un model de varieté. La prise en main est differente des autres KOF Et c est une très bonne chose. ça permet a tout le monde de découvrir un truc vraiment nouveau aux anciens comme nouveaux joueurs. A aucun moment on se dit c est X Old episode +. si il y a un point sur lequel on peut rapprocher quelque chose c est pas sur le gameplay. :wink:
Non mais gros pluzun, quoi. Si SNKP reste sur cette lancée (et qu'ils nous virent, au passage, cette p***** de non-compatibilité avec les sticks ;D ) il y a fort à parier que KOF retrouvera toutes ses lettres de noblesse.
Dernière modification par chkops le 28 nov. 2011, 23:40, modifié 1 fois.

jonas
stick de platine

#3934 Message par jonas »

7ange a écrit :tu vas lâcher ton SF un bon petit moment je pense. hors reseau (et sticks) ou les expérience varies il faut vraiment être de mauvaise foi pour trouver des défauts a KOF XIII.
Faut vraiment être de mauvaise foi, ce n'est pas comme les gens sur ce topic qui sont tous des modèles d'objectivité et d'impartialité vis à vis de KOF13. :roll: :roll: :roll:
Image

chkops
stick de plomb

#3935 Message par chkops »

kamoliv390 a écrit :En tout cas ce sera mon second(j'ai lachement abandonné le 12 pour sf) et j'espère qu'il me donnera envie de m'y investir car je trouve l'univers du jeu vraiment sympa
Non, c'était une sage décision.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#3936 Message par Agalnarok »

Merci beaucoup Layer ;)
Image

davixes
stick d'or

#3937 Message par davixes »

Ouaip je suis un peu surpris que tu puisses le trouver 'rigide', surtout avec une animation de cette qualité.
Le fabuleux kof 2K2um était bien plus 'rigide' que ce soit au niveau du gameplay que de l'animation.
Les kofs n'ont jamais eu une animation trés souple jusqu'au XII et maintenant le XIII. Quand aux timings : ils me font penser à ceux d'un SF3.3, c'est dire....
Et puis comparé KofXIII à vampire premier du nom.... :roll:
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

KAiWAi
stick de zinc

#3938 Message par KAiWAi »

Pour un néophyte comme moi ... à part les nouveaux persos, quelles sont les véritables différences entre KOF12 et 13 ... car de loin, vu d'ici, si on ne s'y est pas intéressé en profondeur, ils se ressemble. Alors pour vous, qu'est-ce qui en fait tant un meilleur jeu que le précédent ?

Je pose sincèrement la question, c'est pas du troll ou quoi que ce soit.
Je voudrais l'acheter ... et vos arguments devraient m'y aider (ou pas). 8)

blacksad59
stick d'argent

#3939 Message par blacksad59 »

Le 12 c'était une démo ,pour le 13 tu as drive cancel, nombre de furies ,beaucoup de persos ,coup ex ,plus de stages plus de coups que le 12 ,le zoom en moin ca pouvais etre classe mais bon et surtout le CC a disparu.Aprés c'est comme le 02 um ca peut etre du bonheur avec des amis sous la mains.

Jotaro Joestar
stick d'argent

#3940 Message par Jotaro Joestar »

KAiWAi a écrit :Pour un néophyte comme moi ... à part les nouveaux persos, quelles sont les véritables différences entre KOF12 et 13 ... car de loin, vu d'ici, si on ne s'y est pas intéressé en profondeur, ils se ressemble. Alors pour vous, qu'est-ce qui en fait tant un meilleur jeu que le précédent ?

Je pose sincèrement la question, c'est pas du troll ou quoi que ce soit.
Je voudrais l'acheter ... et vos arguments devraient m'y aider (ou pas). 8)
A chaud, ce que KOFXIII à de plus que le XII:

- Un boss
- des coups EX
- Une Neomax par perso (l'équivalent d'une Ultra de SFIV)
- des zooms utiles (ce qui n'était pas le cas dans le XII)
- 2 fois plus de décor, assez réussi d'ailleurs
- la palette des coups à été complétés (pour certains persos?)
- l'animation de la poitrine de Mai
- Une musique par team
- des caméos assez sympathiques

Il y a certainement d'autres changements, mais ceux-ci me viennent à l'esprit en premier et quand on s'en rend compte, on imagine à quel point SNK à vraiment fait du bon boulot pour ne pas décevoir ses fans.

DarthNova
Technophile fortuné

#3941 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit :Par contre on fait comment pour se friter billy et ash? Je tombe que sur saiki. Et pis c'est quoi la manip pour les costumes ex? (je sais que ça été dit mais la flemme de retourner le flood à base de pignolage et de lag online ;D ).
Et bien tu fais l'effort vu que la question a du être posée 45 fois déjà, merci :o

riszar
stick de zinc

#3942 Message par riszar »

C'est juste n'importe quoi ce que vous racontez sur kof 12. Faut arrêter de faire semblant quand on n'y a pas joué!

davixes
stick d'or

#3943 Message par davixes »

Nan mais franchement...
KOF XII c'était pas ça quoi ! (Surtout face à la richesse d'un 2K2 um.)

Pas assez de persos.
Pas assez de coups ( Heu..., Ralf, Clark, Mature et cétéra....)
Pas assez de furies.
Pas assez de stages.
Pas de zics par team.
Pas de boss.
Online merdique.
Contenu global rachitique.
Un zoom envahissant qui rend la gestion des sauts pour le moins difficile.
Le critical counter qui sert à palier abusivement le peu de coups et de possibilités qu'offre les persos.
Activation du C.C bien trop simpliste.
Le sousai, bien trop présent, mal dosé.
Une IA lobotomisée.
Le CD combotable, une fausse bonne idée.

Autant de défauts qui ne touchent pas le kof XIII.......... ;D

Le seul truc qu'ils auraient du garder du XII, question gameplay, c'est la possibilité de maintenir le CD pour casser la garde.
Dernière modification par davixes le 29 nov. 2011, 10:40, modifié 3 fois.
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Layer
stick de diamant

#3944 Message par Layer »

Pour ceux que ça intéresse, le rip des sprites de tous les persos : http://www.justnopoint.com/lbends/index ... ry=kofxiii
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#3945 Message par nono261084 »

davixes a écrit :Ouaip je suis un peu surpris que tu puisses le trouver 'rigide', surtout avec une animation de cette qualité.
Ce n'est pas l'animation, ce sont les timings et inputs qui ne laisse aucune marge d'erreur. C'est comme dans les anciens kof c'est la plaie pour faire 3 malheureux hits combos. Sérieux faire un saut hp, bas hp demande autant de training que les links de sf4... Je ne m'y suis jamais fait.
Sinon le jeu est sympa mais absolument pas extraordinaire. Après une demi-journée dessus il y a de forts relents de naphtalines : gameplay déjà joué, persos déjà vu et quasiment aucun nouveau coup. J'ai l'impression de joué à une espèce de kof 2002 avec une skin hd. Bof quoi :?
Merci darth j'irais voir sur jv.con où les infos utiles sont trouvables facilement :wink:

chkops
stick de plomb

#3946 Message par chkops »

davixes a écrit : [...]

Le seul truc qu'ils auraient du garder du XII, question gameplay, c'est la possibilité de maintenir le CD pour casser la garde
... et la compatibilité avec le stick NeoGeo. :upmoi:

Lee Rekka
stick d'argent

#3947 Message par Lee Rekka »

Pour Kawai, la différence entre les 2 est très importante, si tu as des amis pour jouer offline, et si tu as l' occasion d' avoir les 2 jeux, essaye les 2. Si tu joues que solo et online, oublie le 12, car le défaut de ce dernier est le online ( pour le 13 j' attend de voir encore) et un mode solo limite inexistant. Il y a moins de perso moins de décor, moins de fury etc..... Après kof12 est graphiquement plus précis dans les jeux de lumière sur les décors et perso, les animations sont aussi au dessus de kof13. Kof12 est bien plus nerveux niveau gameplay quand tu as compris comment y jouer ( c est même dingue^^). Au niveau de l' orientation du gameplay , ce sont 2 jeux radicalement différent, c ' est dommage que kof12 est un jeu non fini en terme de contenu et de perso jouable:

Kof12 met l' accent sur la stratégie pure de combat, les moyens d' appâter, tromper l' adversaire, allez chercher le contre, le système de hit confirm est très précis et le jeu permet la variété de feinte en tout genre ( tu vas pas bourrer des pressing dans la garde en boucle.) c' est nerveux et subtil, le zoom met l' accent sur le corps à corps avec un jeu de distance néanmoins sur les dash cancel etc.... Le sousai, une fois maitrisé tu peux limite t' en servir comme un parry de sf3.3 et les options possible derrière sont riche pour tromper l adversaire ( on a eu des versus dingue avec Riszar avec les sousais tout ça).

Kof13 est plus classique, avec pour moi une remise en valeur des perso avec leur identité leur style comme l' avait fait kof12, les gameplays sont très intéressants, il y a aussi pas mal de phases et feintes possible, mais les possibilités et richesse du jeu se trouve plus dans le combo en fait, les délire de Cancel HD par exemple qui auraient pu être intéressants s' ils étaient possible en garde , en cancel de base ( un peu comme le proposer MOTW avec ses cancel à tout va) sont utile que en combo. Ici, le jeu est plutôt centré sur le combo, cela veux pas dire que le jeu n' est pas riche hors combo, il est très cool, plus classique avec des améliorations et une réalisation dingue et ultra complète qui met une claque a pas mal de jeux actuels.

:arrow: Tu as 2 orientation différentes dans les 2 jeux, kof12 accent marqué sur la mind-game, l' échange de coup, et kof13 plutot sur la façon de placer un combo avec la gestion de ta barre et la place des perso dans ta team ( une autre stratégie quoi) le gros défaut de kof12 c' est qu' il a un arrière gout de pas fini.
Dernière modification par Lee Rekka le 29 nov. 2011, 11:39, modifié 1 fois.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

Ste
stick d'or

#3948 Message par Ste »

nono261084 a écrit :
davixes a écrit :Ouaip je suis un peu surpris que tu puisses le trouver 'rigide', surtout avec une animation de cette qualité.
Ce n'est pas l'animation, ce sont les timings et inputs qui ne laisse aucune marge d'erreur. C'est comme dans les anciens kof c'est la plaie pour faire 3 malheureux hits combos. Sérieux faire un saut hp, bas hp demande autant de training que les links de sf4... Je ne m'y suis jamais fait.
Sinon le jeu est sympa mais absolument pas extraordinaire. Après une demi-journée dessus il y a de forts relents de naphtalines : gameplay déjà joué, persos déjà vu et quasiment aucun nouveau coup. J'ai l'impression de joué à une espèce de kof 2002 avec une skin hd. Bof quoi :?
Merci darth j'irais voir sur jv.con où les infos utiles sont trouvables facilement :wink:
C'est dingue car moi qui n'a vraiment pas de skill et d'exécution bah j'arrive a tout !!!

Comme Athena et Saiki n'ont pas de command attak pour faciliter le hit confirm, je me suis entrainé a passer le Max mode en combo a partir de 2 bas B... J'y suis arriver a chaque fois (avec combo entier plus neo Max a la fin :roi: ) en 10 minutes de training.
Dernière modification par Ste le 29 nov. 2011, 11:23, modifié 1 fois.
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

Lee Rekka
stick d'argent

#3949 Message par Lee Rekka »

"gameplay déjà joué, persos déjà vu et quasiment aucun nouveau coup. J'ai l'impression de joué à une espèce de kof 2002 avec une skin hd. Bof quoi :?"

Honnêtement, c' est pas faux, kof13 bute grave au niveau de la réalisation, c 'est vraiment dingue, les sons wahoooo, les animations, le graphismes, le souci du détails, après je me suis dit la même chose à un moment, c'est kof 2002 avec de beau graphisme et moins de perso . Après , y a de petits éléments en plus que j' apprécie, les perso retrouvent pour moi leur style plus marqué, le 2002 um est magnifique, mais tout les perso ont tellement de coup et fury, que limite trop de chose se ressemble chez les perso , ça part dans tout les sens, attention j exagère et marque le trait volontairement pour vous faire comprendre mon ressenti.

Pareil STE, tout sort très bien dans kof13, met les truc se pif pas, c est plus facile que kof2002um carrément, mais il faut être assez précis quand même parfois ( enfin un peu^^)
Dernière modification par Lee Rekka le 29 nov. 2011, 11:35, modifié 1 fois.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

Joe Kusanagi
stick de platine

#3950 Message par Joe Kusanagi »

Layer a écrit :Pour ceux que ça intéresse, le rip des sprites de tous les persos : http://www.justnopoint.com/lbends/index ... ry=kofxiii
Merci!! Je regarde ça ce soir, me manque plus que les arts du cd bonus pal :)
PSN : Joe-kusa

Image