The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Zaraki-K
stick de rhodium

Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#3926 Message par Zaraki-K »

Opera2 a écrit : 21 mai 2017, 12:03 Vraiment cool de filer la bêta! Je vais finir par craquer :crybaby:
Par-contre je te prévient , il y a des coupures dans le Online de la bêta, ok c'est une bêta.
Mais il y a moins de loading que sur ps4, ça m'a énervé quand je suis reparti sur ps4, de revivre tout ces loadings relou.
Et le online de la version pc est beaucoup plus fluide contre les autres pays .
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

T-pain
stick de platine

#3927 Message par T-pain »

Tien zaraki tu a le 98 um sur steam? Je l ais pris dernièrement.

Zaraki-K
stick de rhodium

#3928 Message par Zaraki-K »

T-pain a écrit : 21 mai 2017, 18:29 Tien zaraki tu a le 98 um sur steam? Je l ais pris dernièrement.
OUI :twisted:
Mon pseudo steam: redsnk1
Image

T-pain
stick de platine

#3929 Message par T-pain »

Ok je t ajoute. :wink:

Zaraki-K
stick de rhodium

#3930 Message par Zaraki-K »

J'adore
Un bel hommage à ma chérie :aime:
Image
Image

Ste
stick d'or

#3931 Message par Ste »

Bonjour à tous

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais je cherche des joueurs (KoF, Street, etc.)

PS4 : Stefight

Merci
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

Ninjardin
stick d'or

#3932 Message par Ninjardin »

Je t'ajoute. Dis-moi tes disponibilités :)
ID PSN : ninjardin1983

Image

Zaraki-K
stick de rhodium

#3933 Message par Zaraki-K »

Le Andy et le Joe Higashi de Teny59 :zombie:
ça c'est du Putain de bon persos bien relou :ptdr:

Les avantages du pc, ça commence bien :luv:

Bientôt on aura mieux que les dlc costume comme dans Sf5
Image

Viss
stick de rhodium

#3934 Message par Viss »

J'ai (enfin) pu tester la version Steam - je n'avais joué que 3 min à la démo et au pad sur PS4.

Je reviens sur un sujet recurrent mais techniquement le jeu est complétement à la rue (surtout quand tu sors d'un GGXrd REV2).

Les détails qui m'ont vraiment frappés :

- Le désastre Kim :palm:
- Même si Rock parait être l'un des plus réussis, sur sa stance on a l'impression qu'il regarde le sol - chelou. Et ses digits ne sont pas au niveau de MOTW
- Le stage Railroad est un massacre - les persos et le train ne vibrent même pas au même rythme.
- Tout ce qui est effet boule de feu reprend un effet terne qui me rappel ce qu'on voyait sur N64 (je me comprends :lol: )
- Ils ont même réussi à nous foirer l'effet de fin de combat où l'écran passe en blanc et où traditionnellement la sequence ralentissait avant de passer sur le winning screen (p'tain elle est loin l'époque KOF95)

Bref, le jeu est vilain.

Côté gameplay c'est cool, c'est du KOF même si faut se faire à l'animation 3D mais le côté nerveux est toujours la et on trouve vite ses marques.

Le mode Arcade et niveau scénar, on est pas loin de DBZ avec Satan et Cell :o
Je trouve le design de Verse complétement raté (même si sa BO me fait penser à Akira, ça c'est glop).

Au final, j'y reviendrai à l'occaz pour me marrer un coup, voir si la release est vraiment différente de la BETA - mais pour le moment, ça n'envoi pas du rêve.

Zaraki-K
stick de rhodium

#3935 Message par Zaraki-K »

Close bêta terminé depuis hier, n'ya plus qu'à attendre le 15
Image

Zaraki-K
stick de rhodium

#3936 Message par Zaraki-K »

Kofxiv Steam disponible
C'est Quoi MIP mapping dans les options graphiques ?
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3937 Message par Pouh »

Aubrel
stick de plomb

#3938 Message par Aubrel »

Tout le monde ici fait comme si c'était le premier KOF en 3D mais personne n'avait essayé les kof MI sur PS2?
Parce que franchement ça ressemble pas mal je trouve et d'ailleurs KOF MI RA je l'avais trouvé pas si mal : jeu bien vif et pas si vilain que ça au final !

Ok :arrow:

Scavs
stick de platine

#3939 Message par Scavs »

Aubrel a écrit : 15 juin 2017, 18:58 Tout le monde ici fait comme si c'était le premier KOF en 3D mais personne n'avait essayé les kof MI sur PS2?
Parce que franchement ça ressemble pas mal je trouve et d'ailleurs KOF MI RA je l'avais trouvé pas si mal : jeu bien vif et pas si vilain que ça au final !

Ok :arrow:
Si si on y a joué (vite fais) aux 3 KOF MI sur PS2, pour ma part j'avais bien aimé aussi (surtout le 2 et le MI RA, le 1 étant une bêta à mes yeux). Pas mal de fan service qui faisait plaisir dans les 2 derniers comme le stage avec le jingle Neo geo en musique, pleins de coups spéciaux inédits par rapport aux versions 2d (la boule de Leona qui peut follow up, le triple ou quadruple shoryuken de Yuri, Mizuguchi de Fighter's history, le roster est énorme, quelques bonnes musiques, etc...).

Le problème de KOF MI, je trouve (avis perso) que les persos sont trop zoomés (à la Art of 1 et 2 ou les Virtua/Tekken et cie, c'est sûrement voulu) et que les stages sont courts, du coup c'est un KOF qui se veut mi KOF et mi jeu de combat 3d style Virtua Fighter ou DOA. Sans oublier pas mal de combos otg et wall aussi, histoire d'être comme les autres jeux de combat 3d, du coup hormis les coups spéciaux et furies on a pas la sensation KOF comme peut l'être KOF XIV par exemple.
Dernière modification par Scavs le 15 juin 2017, 20:29, modifié 1 fois.

Aubrel
stick de plomb

#3940 Message par Aubrel »

Oui je suis bien d'accord avec toi.
Je trouve quand même que SNK est un des seuls éditeurs à prendre le risque de faire évoluer sa plus grosse licence ces dernières années. Ils sont restés sur la neogeo très longtemps et du coup kof est resté un jeu 2D SD pendant trop longtemps. Ils ont de gros fans de la première heure, une bonne partie ici d'ailleurs je pense pour la France, et le problème c'est que cette licence a stagné trop longtemps et a pris du retard sur la concurrence (ils ont encore continué idem sur AW d'ailleurs).
Mais le soucis c'est que quand ils changent beaucoup de leurs fans se plaignent mais malheureusement je ne suis pas certain qu'un "kof98 II" ou "kof2K2 II" séduirait aujourd'hui assez de nouveau public pour survivre.
Du coup ils sont passés à la HD avec kof12, ont évolué avec Kof13 et se lancent réellement à la 3D maintenant avec le 14 après un essai très moyennement apprécié sur PS2/arcade avec les MI.
Moi je trouve ça courageux et ils s'en sortent pas trop mal je trouve.

Dans la concurence on a :
VF, DOA, SC, TK qui ont toujours été en 3D et qui y restent sans broncher.
MK qui est passé à la 3D dès que possible dès le 4 (trop tôt?) est qui y est resté depuis.
GG et SF qui ont évolué mais qui sont bien restés en "pseudo 2D" (hormis les SF EX qui n'ont pas été une réussite je pense)
BB en 2D HD et qui n'a jamais bougé depuis le 1er.

Donc en gros SNK est le seul a essayer de réellement moderniser ses jeux (SS et KOF) et les faire passer à la 3D contre l'avis de leurs plus grands fans. C'est surement pour eux encore plus dur mais certainement vital au final...
En tout cas je trouve qu'ils s'en sont pas mal sorti et j'espère que ça marche/marchera pour eux.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3941 Message par Rugal-B »

Aubrel a écrit : 15 juin 2017, 20:20 Dans la concurence on a :
VF, DOA, SC, TK qui ont toujours été en 3D et qui y restent sans broncher.
MK qui est passé à la 3D dès que possible dès le 4 (trop tôt?) est qui y est resté depuis.
GG et SF qui ont évolué mais qui sont bien restés en "pseudo 2D" (hormis les SF EX qui n'ont pas été une réussite je pense)
BB en 2D HD et qui n'a jamais bougé depuis le 1er.

Donc en gros SNK est le seul a essayer de réellement moderniser ses jeux (SS et KOF) et les faire passer à la 3D contre l'avis de leurs plus grands fans.
Ben non, comme tu viens de le dire, tous l'ont fait. Et aussi avec Fatal Fury, Metal Slug, etc...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Aubrel
stick de plomb

#3942 Message par Aubrel »

Rugal-B a écrit : 15 juin 2017, 20:30 Ben non, comme tu viens de le dire, tous l'ont fait. Et aussi avec Fatal Fury, Metal Slug, etc...
Non ce que je veux dire c'est que pour un jeu maintenu en 2D tout ce temps c'est le seul à se lancer réellement au passage 3D tardivement. Et cette fois SNK a appelé son jeu "KOF14" contrairement aux autres essais en 3D ce n'est donc pas un hors série.
(les SF EX étaient eux aussi des "hors série", toute la vraie série numérotée est bien 2D/2.5D)

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3943 Message par Rugal-B »

Ben Street Fighter IV et V sont en 3D aussi, et vrai numéros, toussa... Et comme tu comptes pas les EX, ben c'est tardivement aussi.
Et ça on en parle? :P

Image
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#3944 Message par John46 »

Aubrel a écrit : 15 juin 2017, 20:20 SNK est le seul a essayer de réellement moderniser ses jeux
ok :p:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Greenwood
stick d'or

#3945 Message par Greenwood »

Il a fallu attendre KOF XIV (2016) pour avoir un jeu de baston SNK avec un netplay presque parfait, et ils ont maintenu le suspense jusqu'au bout avec un patch correctif même pas day one :lol:

Alors la recherche de modernité de SNK quand on voit qu'on a bouffé les mêmes menus et cie dans KOF 98 UM, 2002 UM, XIII. Et puis il ne faut pas brandir les KOF canoniques comme un argument car le XII est canonique :ptdr:

Et j'ai fait l'effort de ne même pas aborder les graphismes et le gameplay.

Zaraki-K
stick de rhodium

#3946 Message par Zaraki-K »

Bondé sur steam, déserté sur ps4 :cry:
Je ne suis pas le seul à s'être muté sur steam, mais je surveille de temps en temps la version ps4 malgré ses Loadings, parce que j'y ai laissé quelques amis qui n'ont pas de pc .
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3947 Message par Pouh »

Zaraki-K a écrit : 16 juin 2017, 17:47 Bondé sur steam, déserté sur ps4 :cry:
Encore heureux, ça serait chaud qu'un jeu fraîchement sorti soit déjà déserté.

Un code pour voir le nombre de frames des inputs en Training et dans les Replays :
EDIT : petite correction.

sur le menu principal faites :1: :6: :3: :2: :1: :4: :3: + :psxt: et :psxx: en même temps (les vrais savent 8) ), un flash et un son viendront confirmer la manip'.
La reconnaissance est un peu tatillonne, voilà les conditions :

Image

Zaraki-K
stick de rhodium

#3948 Message par Zaraki-K »

C'est un raging storm
Image

Scavs
stick de platine

#3949 Message par Scavs »

Testé vite fais aussi la version pc. J'aime pas l'option graphique "mipmaps", ça lisse trop les persos voire les décors (ça donne un rendu moins net et on a plus ce petit grain dans le détail du jean de Terry ou de Kyo), ça a un rendu similaire à l'option antialiasing au max de Street 5 (donc moche à mes yeux car on perd des détails graphiques car le filtre flou gomme l'aliasing), c'est cool qu'on peut le désactiver.

En mode training puisqu'on a plus la manette PS4, on ne peut plus reset la position via la gros bouton PS4 qui remplace le select, c'était pratique je trouve, là obligé d'appuyer start et valider le reset pour la position. Je me le prendrais sûrement plus tard à pas cher pour jouer contre Pouh 8) .

lonewolf
stick d'argent

#3950 Message par lonewolf »

8)
Xbox: Hiya Murderface
Steam : ODBF93
Psn: U-GOD93