Bonjour à tous,
Je suis de 1988. Quand j'étais gamin je rêvais d'avoir une Playstation ou une N64 (petite préférence pour Nintendo) mais mes parents ne voulaient pas m'en acheter (j'ai eu des LEGO Technic à la place

). Du coup j'ai pas mal joué chez mes amis à la SNES et à la N64. En 1998 on a eu notre 1er PC que j'ai commencé à customiser (ajout de RAM, carte 3DFX Voodoo 3). Mes 1ers jeux ont été Need for Speed Conduite en état de liberté et Tomb Raider 2.
Vu que je passais pas mal de temps sur le PC mes parents m'ont autorisé à avoir une console. Et ce fut la Dreamcast le mois de sa sortie. Et quelle console! Je me souviens encore des bornes avec SoulCalibur, une claque graphique! Mon magasin m'a proposé un jeux d'occasion récent que je ne connaissais pas du tout: Shenmue (tout simplement mon jeux préféré sur console).
La PS2 est sortie, la SEGA à arrêté de faire des consoles, et moi j'ai arrêté de jouer sur console. J'ai continué sur PC (surtout les simulateurs de vol et les FPS comme Return to the Castel of Wolfenstein).
Aujourd'hui j'ai une PS3 qui me sert surtout de lecteur blu-ray (j'aime bien The Last of Us et Heavy Rain). Je passerai à la PS4 seulement quand Shenmue 3 y sera
Tranquillement je me refais une petite collection NES, SNES, PS1, N64. Mais c'est fou la valeur que ca prend. Il est loin le temps où on avait ces jeux pour 1 ou 2€ ou la console avec un lot de jeux pour 5 à 10€. Ma priorité reste la Dreamcast, les autres consoles c'est quand les prix sont raisonnables.
DREAMER
PS: Si vous avez une borne F355 Challenge en trop pensez à moi