Autour du PC

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
John46
stick dans le cul

Re: Le Topic PC (FPS,MMO inside...)

#401 Message par John46 »

Spike_f_spiegel a écrit :Dit Ryo, c'est temporaire ou définitif cette façon totalement désagréable de répondre en prenant les gens pour des abrutis ?

Si tu sais tant de choses, plus que les autres, partage ta science plutôt que de passer pour un parfait antipathique.

Par contre essai de répondre aux questions plutôt que partir dans des explications certes très techniques mais hors sujet.
Faire du complexe pour du complexe ca n'a jamais était une preuve d'intelligence, essayer de se mettre au niveau et expliquer a ceux qui veulent comprendre, un peu plus.
Ce tabassage :o 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#402 Message par Spike_f_spiegel »

négatif !

ryo a de très bons cotes, c'est un gars passionne qui est intéressant a côtoyer.
Mais la, il me gave.
le japon c'est bon, mangez en.

John46
stick dans le cul

#403 Message par John46 »

Spike_f_spiegel a écrit :Mais la, il nous gave.
fixed
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#404 Message par Spike_f_spiegel »

Et je profite donc de cette nouvelle page pour passer a autre choses :
donc rester sous Windows 7 (qui a fait ses preuves) ?
ou passer sous Windows 8 car pas de pb pour l'émulation, les jeux... la compatibilité quoi.

Ryo
stick de rhodium

#405 Message par Ryo »

Si tu veux te synchroniser avec des tablettes ou des trucs comme ça --> windows 8

Si tu veux rester sur une optique gamer --> windows 7

Pour le multimedia kif kif.

Sinon Spike comment dire, ça m'a un peu excité que tu te tournes sur un gars qui me chie régulièrement dans la gueule pour un truc super bancal en te racketant 100 EUR dans la gueule alors que je t'avais proposé une aide gratos et des conseils plus pointus voire même du matos pour une bonne poignée de main...
Image

WellcooK
Penthouse addict

#406 Message par WellcooK »

RainMakeR a écrit :bah comme tous les windows ca bouffe plus de cpu et de ram que le precedent.

Perso je dirai plutot de rester sur le 7 meme si je l'ai jamais testé. Paske bon le 8 a pas l'air super niveau perf.

D'ailleurs y'a pas une version pro ou serveur sans leur interface avec des tuiles a la con ?
Pas un truc genre on peut les masquer, je veux 0 tuile et trucs a la con. Un windows pro koi, sans fioritures koi ;)
Un petit conseil mon cher RainMakeR: quand on ne sait pas on se tait plutôt que de dire de la merde ou des conneries, voire les deux en même temps.

Pour répondre à Spike, on a déjà eu un débat dans la poubelle, et il s'avère que tout ceux qui tournent sur Windows 8 en sont vraiment très content. C'est un Windows 7 en encore plus performant. Et l'absence de menu démarrer (le point le plus critiqué) se compense assez facilement, en attendant son retour officiel pour l'année prochaine.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Nicoss

#407 Message par Nicoss »

je viens de finir les cursus microsoft et je peux te confirmer que
windows 7 est mort c'est fini les seuls qui resteront en 7 sont les entreprises

il faut migrer windows 8.1 évoluer pas le temps de se Rainmakeriser

le truc du gamer :palm: c'est la branlette de mouche Ryo
Image

RainMakeR
HBK is god

#408 Message par RainMakeR »

ou pas vu que plein d'editeurs de jv conseillent de rester sur win 7
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#409 Message par Sulf' »

Ryo a écrit :Sinon Spike comment dire, ça m'a un peu excité que tu te tournes sur un gars qui me chie régulièrement dans la gueule pour un truc super bancal en te racketant 100 EUR dans la gueule alors que je t'avais proposé une aide gratos et des conseils plus pointus voire même du matos pour une bonne poignée de main...
Si tu parles de moi :
Vas très très vite te faire enculer parce que je n'ai pas voulu le "racketter". Ce Windows fait parti de deux que j'avais précommandé en 2009 sur le site de microsoft et que j'ai payé 120 euros euros l'unité à l'époque.
Je pensais passer mon mac en bootcamp et finalement je n'ai jamais eu besoin de le faire. Pour le second je pensais le mettre sur mon Vaio qui était sous vista et j'ai eu une maj vers 7 gratuite.
Donc s'il me l'avait acheté je n'aurais certainement pas gagné d'argent ni racketté.
C'est un windows 7 entreprise en boite avec deux DVD dedans. De mémoire microsoft le vendait 300 euros.
Après je ne sais même pas si 7 est encore en vente...

Et enfin je suis à deux doigts de te ban pour ton accusation et pour que tu ailles prendre un peu d'air frais.
Alors détends toi très vite.
Nicoss a écrit :je viens de finir les cursus microsoft et je peux te confirmer que
windows 7 est mort c'est fini les seuls qui resteront en 7 sont les entreprises
Ca me parait logique que Microsoft dise qu'il faille passer à Windows 8.
Pour le entreprises qd je vois le nombre de boites qui sont toujours sur XP, franchement la disparition de 7 il va falloir un sacré moment. Même dans ma boite (qui n'est pas énorme) tous les postes ne sont pas encore en 7.
Surtout qu'en entreprise les services IT freinent des 4 fers pour ne surtout pas passer à Win8. Pourquoi ? Perso j'en sais rien, mais j'imagine qu'ils ont de bonnes raisons.
Après je n'ai jamais testé Win8. Donc les avantages de l'OS par rapport à 7 j'en sais rien.

Une seule chose est certaine, c'est que le meilleur OS s’appelle OS X Mavericks :roi:

Ryo
stick de rhodium

#410 Message par Ryo »

Sulf' a écrit :
Et enfin je suis à deux doigts de te ban pour ton accusation et pour que tu ailles prendre un peu d'air frais.
Fais toi plaisir, tu achèveras de montrer par A + B ce que beaucoup pensent de toi.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#411 Message par Sulf' »

Etape 1 de la victimisation :
- C'est pas moi qui attaque c'est les autres
Etape 2 de la victimisation :
- Je ne relève pas que j'ai agi comme un salopard
Etape 3 de la victimisation :
- Je dis que tout le monde pense comme moi
Etape 4 de la victimisation :
- Je perds mon vocabulaire et confond l'action de montrer et de démontrer
Etape 5 de la victimisation :
- Vu que c'est si gentiment demandé, le bourreau applique sa démonstration (A+B gnagna)
See you next month...

biniou
stick de diamant

#412 Message par biniou »

(j'ai rien suivi à votre engueulade, j'espere que la question du windows est encore en cours sinon mon message sera inutile)

spike, concernant windows :

Si tu es habitué au 7, à la limite ce serait dommage de changer. Bin oui, ça marche bien, et quand tu vas sur steam tu as la liste des compatibilités et seven est repris dedans, et pas windows 8 (meme si 99% des jeux marchent très bien avec cet OS).

Par contre, j'ai windows 8 (je n'ai jamais testé le 7) et j'en suis très content. J'ai installé le logiciel "classic start menu" et j'ai oublié qu'il y avait des tuiles dans windows 8.
Le seul moment où je les vois (rarement) c'est quand mon PC ne me reconnait pas tout de suite et lances un compte "général" sans mes favoris. Dans ce cas, je me déconnecte et me reconnecte et hop, revoilou le biniou sur son PC.

Mais je peux les faire revenir quand je veux: le bon vieux bouton "windows" (le bouton qu'on ne touche jamais, à coté de la touche Alt) est un raccourci vers celles-ci. A la limite on peut s'en servir comme un menu "mes programmes" en version pour les myopes.

Windows 8.1 intègre la possibilité de "zapper" les tuiles dès le démarrage, mais avant de faire la maj de windows 8 vers 8.1 j'ai vu qu'il y avait plein plein plein de mecs qui se plaignaient de cette maj (ordinateur ralenti, plantages, incompatibilités, etc.)

Pour l'instant je suis encore en windows 8.0 et j'en suis TRES content. Rien a voir avec la merde de vista qu'ont mes parents.
Je continue à préférer windows xp mais je reconnais sans mal que windows 8 est performant.

Ah, un truc qui est vachement bien et qu'on ne pense pas forcément: j'ai changé la barre des taches et l'ai changée d'en bas pour la coller sur la gauche. Avantage; sur nos écrans 16/9, c'est un peu d'espace gagné pour la lisibilité sur les sites (je dois etre un des derniers mecs sur terre à penser que le 4/3 était top et que le 16/9 sur un PC est une hérésie).

Au niveau perfs pour les jeux j'avais vu des comparatifs seven/8 et c'était kif kif. Genre 2% de moins sur battlefield 4 et 2% de plus sur civilization 4. Je dis n'importe quoi mais tu vois l'idée.

Bref, tout ça pour dire que quel que soit ton choix, tu ne le regretteras probablement pas. Donc ne te prends pas trop la tete. :)
(perso je prendrai plutot windows 8 car c'est le dernier sorti, mais seven a pour lui la compatibilité existente avec tous les logiciels ainsi qu'une virtualisation pour utiliser de vieux OS, même si ça reste possible avec windows 8 via de la bidouille...)

edit: et mieux vaut mettre un pied dans le futur (ou au moins sortir celui qui embourbé dans la passé) en installant une version 64bits.
Dernière modification par biniou le 07 janv. 2014, 14:08, modifié 1 fois.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#413 Message par Sulf' »

Bon après une recherche sur google je suis tombé sur ça :
http://www.ldlc.com/logiciel/systeme-d- ... ows/c4588/

Donc j'imagine que Microsoft ne produit plus de win en 32 bits et a fait baisser le prix de Win7 suite à la sortie de Win8.
La boite que moi j'ai c'est ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00093164.html

En regardant les tarifs je vois que ça vaut 150 euros.
Je te le propose donc à 80 euros (+fdp).
(Sorry j'ai pas suivi le prix des licences Windows depuis quelques années maintenant...)
Mais à titre perso et si je n'avais pas eu de windows 7 en stock, j'aurais sans doute pris un windows 8.
Donc je te conseille plutôt de passer à Win8 car de toute manière les jeux à sortir seront forcément compatibles avec l'os (comme le dit Nicoss, c'est l'avenir).
Et je te déconseille très fortement de prendre une version tipiak (comme conseillé plus haut) pour économiser 100 euros.

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#414 Message par Spike_f_spiegel »

Putain je tourne en rond, La je suis plutot pour 7... mais je partirais vraiment sur 8.1 si j'avais pas une pallette de logiciel que j'aimerais garder (CS5 par exemple...)

John46
stick dans le cul

#415 Message par John46 »

Ryo dans les cordes :mrd:
Sulf' a écrit :Et je te déconseille très fortement de prendre une version tipiak (comme conseillé plus haut) pour économiser 100 euros.
c'est quoi les emmerdes potentielles? (:pouh:)
biniou a écrit : (je dois etre un des derniers mecs sur terre à penser que le 4/3 était top et que le 16/9 sur un PC est une hérésie).
copain 8)

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#416 Message par Sulf' »

John46 a écrit :
Sulf' a écrit :Et je te déconseille très fortement de prendre une version tipiak (comme conseillé plus haut) pour économiser 100 euros.
J'imagine que ça doit être un peu chiant pour les mises à jour.
Et puis pirater Windows à 300 euros ok. Mais 100 euros si tu le gardes 5 ans; Je trouve que financièrement ce n'est pas du vol.
Spike_f_spiegel a écrit :Putain je tourne en rond, La je suis plutot pour 7... mais je partirais vraiment sur 8.1 si j'avais pas une pallette de logiciel que j'aimerais garder (CS5 par exemple...)
La creative suite n'est pas compatible windows 8 ?
Moi j'ai la creative cloud, mais l'an dernier ma chargée de comm avait encore la CS4 qui n'était officiellement pas compatible 7, pourtant elle tournait très bien dessus.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#417 Message par Pouh »

biniou a écrit :
edit: et mieux vaut mettre un pied dans le futur (ou au moins sortir celui qui embourbé dans la passé) en installant une version 64bits.
D'ailleurs, vu que la majorité des configs aujourd'hui embarquent 4 Go de RAM, autant en profiter.
Sulf' a écrit :
John46 a écrit :
J'imagine que ça doit être un peu chiant pour les mises à jour.
Les activateurs de W7 marchent bien, ces salauds de pirates peuvent aussi profiter de la feature "Je télécharge 600 Mo de patchs avec Windows Update" comme avec une licence valide ! :o

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#418 Message par Sulf' »

Ce mec il est même au point sur le piratage de Windows. Il a ça dans le sang :lol:
C'est étonnant qu'à l'époque du tout connecté on arrive encore à contourner les protections online.
Ca veut dire qu'il en est de même pour le pack office par exemple ? :confus:
Mais bon je le répète pour 100 euros je trouve que ça commence à être too much de pirater Windows.

Wovou
John Master

#419 Message par Wovou »

Tout ce qui est microsoft c'est vraiment easy, y compris le dernier pack office et windows 8. Y'a des activateurs tout con, t'as droit aux même trucs (maj, etc) qu'avec une licence... et certaines versions tipiaks sont même meilleures que les version officielles (windows 8 allegé et avec barre demarrer, etc)

WellcooK
Penthouse addict

#420 Message par WellcooK »

Sulf' a écrit :La creative suite n'est pas compatible windows 8 ?
Moi j'ai la creative cloud, mais l'an dernier ma chargée de comm avait encore la CS4 qui n'était officiellement pas compatible 7, pourtant elle tournait très bien dessus.
Pour rebondir là-dessus, la compatibilité est rarement un problème pour les outils de CS. J'avais même installé un CS2 (à un moment ou Adobe avait fait une boulette qui l'avait rendu gratos) sur Win7 qui tournait nickel. Par contre, ce qu'il faut savoir c'est qu'Adobe a fait évoluer ça gamme de produit vers une version "cloud" avec un accès géré par abonnement... A priori la sauce n'a pas l'air de prendre auprès des consommateurs, mais à la base Adobe a annoncé abandonner le développement de versions stand-alone de ses outils.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Takki
stick de rhodium

#421 Message par Takki »

Part sur un 7 ultimate tu l as en torrent en version 32 64 et avec l authentification deja dedans :p t as meme pas a te faire chié a le cracker il l est deja de base
Image

jonas
stick de platine

#422 Message par jonas »

Et sinon à part bricoler vos machines, vous y jouez un peu?
Perso je me suis pris 2 titres bien fun pendant les soldes:
_Chivalry Medieval Warfare: C'est un FPS au moyen-âge. Le système de jeu est basé sur le combat au corps à corps et propose donc plein d'options de combo/feintes. C'est bourrin et nerveux mais y a quelques subtilités à maîtriser pour latter du gueux à coup de morgenstern.

_Shogun 2: Total War: Un RTS bien compliqué. C'est lent et faut faire gaffe au moindre détail. Pour l'instant jme fais éclater mais je garde espoir. J'apprécie aussi le thème du Japon médiéval qui me change un peu de ce que je connaissais en RTS (warcraft, starcraft, alerte rouge...).

Image

V@DoR
stick de plastique

#423 Message par V@DoR »

Windows 7 est dépassé, le 8.1 est plus optimisé question gestion de ram et cpu et surtout il intègre directx 11.2 alors que le 7 se limite au 11, pour un gamer il n'y a donc pas photos.
Question compatibilité aucun soucis avec Illustrator et photoshop CS6, le 5 aucune idée, pour moi le seul problème est l'absence d'un vrai bouton démarrer mais on peu facilement avoir avec des logiciels tel startisback.
Pour le prix on le trouve a moins de 100€, c'est correct et on n'est pas emmerdé avec les activations kms a renouveler.
Honnêtement j'étais encore sous Windows 7 il y a 2 mois et si j'avais essayé le 8 plus tôt je l'aurait adopté depuis longtemps...
Spike_f_spiegel a écrit :Double post !!!!!
2- Quel refroidissement CPU choisir ? (j'hesite encore)
Ventirad classic ou watercooling tout en un ?

j'aime beaucoup le corsair H100I (design, acces carte mere, transportabilité), mais c'est cher et a priori moins fiable/durable, donc quelqu'un a t-il quelque chose de positif à dire sur ce type de systeme, ou doit-je oublier tout de suite ?

Ps : oui je sais : Noctua :crybaby:
meme si on n'a pas le silence ni les perfs d'un vrai kit watercooling, les perfs sont sympa et permettent tout de meme un bon overclocking si besoin. Niveau fiabilité j'ai eu le corsair H50 pendant
prés de 3 ans allumé H24 et aucun soucis.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#424 Message par Pouh »

jonas a écrit :Et sinon à part bricoler vos machines, vous y jouez un peu?
Bin non. T'as souvent vu Ryo et Darkdiuk (nos apôtres PC) causer jeux toi ? :arrow:

Rugal-B
stick dans la chatte

#425 Message par Rugal-B »

Pouh a écrit :
jonas a écrit :Et sinon à part bricoler vos machines, vous y jouez un peu?
Bin non. T'as souvent vu Ryo et Darkdiuk (nos apôtres PC) causer jeux toi ? :arrow:
Ah, c'est comme la One et la ps4 quoi, on joue pas avec...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3