Super Street Fighter 4

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Gainsbo
stick de zinc

Re: Super Street Fighter 4

#401 Message par Gainsbo »

ken bogard a écrit :oui oui c'est très bien tout ça. Et sinon kwid d'une version arcade ? Je vois tout le monde deja en train de fantasmer d'avoir le jeu chez eux, mais personnellement sans une sortie arcade au préalable, avec lock test en bon et du forme, cette perspective me fait plus peur d'autre chose.....
M'enfin bon !
On est sur neo-arcadia ici non, on devrait pas s'en inquiéter un peu ? Parceque pour le moment vu l'emballage qu'on a fait de se SSFIV, j'ai l'impression qu'on va pouvoir aller se brosser !
Personnellement ca m'inquiète énormément. Quand on vois le massacre les les perso de la version console de SFIV au niveau de l'équilibrage. j'ose même pas imaginer, ce que ca va donner avec 8 persos en plus et sans lock-test préalable.....

Enfin pour le moment, c'est pas spécialement le sentiment de joie qui m'anime, c'est plutot la peur du massacre. Ajouter a ca que j'ai jamais vraiment été pour les VS comportant trop de perso ( exept kof qui est particulier ). Bref moyen mon engouement en faite.
Alors bien sur je suis ravi de retrouver T.Hawk et dee-jay. Mais j'ai plutot une assez mauvaise expérience de l'ajout de ces 2 persos sur SFZ3U, ou a l'inverse de 2X, ils ne me plaisait pas tu tout. Et quand je vois que le gief de SFIV ne me correspond pas du tout ( alors que je l'adore dans 2X ), j'ai vraiment peur pour t.hawk.

Bref, je suis fortement sur la réserve pour le moment.
J'espère bien qu'on aura une version arcade avant !
Si les meilleurs joueurs du monde n'ont pas accès à cette version, le jeu va perdre beaucoup de sa saveur c'est clair.

Mais honnêtement, je ne vois pas Capcom se passer de la représentation de son nouveau bébé dans des events comme le Tougeki.
Et pour ce qui est de l'équilibrage, Ono semble en avoir conscience, accordons lui le bénéfice du doute.
Ils sont surement au fait de la hype et du bouche à oreille généré par les vids de top players sur le web.

Ca a fait beaucoup de bien a Street4, et je pense qu'ils le savent :wink:
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#402 Message par nono261084 »

On aura ptét de multiple lock test jusqu'au printemps et une sortie simultanée arcade/console.

Microbe_IX_V
stick de bronze

#403 Message par Microbe_IX_V »

je suis pas un expert sur le sujet mais je pense ,je suis sur meme qu'il y aura une version arcade.
dans le cas contraire autant dire a capcom de se passer la corde direct, car a mon humble avis bien avant la sortie du IV
ce sont les image de la version arcade et les video de celle-ci qui ont fait monter le buzzzz autour de lui.
Image Id psn: Microbe_IX_V / Gamertag 360: Microbe 95

chymer
stick d'or

#404 Message par chymer »

nono261084 a écrit :On aura ptét de multiple lock test jusqu'au printemps et une sortie simultanée arcade/console.
J'espère qu'il sortira avant en arcade pour le business des salle et le tester avez la température si Wovou arrive à mètre la main dessus.

heat.
stick d'argent

#405 Message par heat. »

Bon ben c'est pas mal tout ça!

Reste plus qu'à voir ces 5 persos, et j'espère que ce sera Guy pour final fight!
La vidéo de présentation est sympa mais bon ne montrant rien, elle a un intérêt limité.
Et concernant la sortie arcade, si ya pas de test effectivement, niveau équilibrage persos ça risque d'être tendu!

Sinon moi dans une interview là ya autre chose qui m'a marqué :

"Nous sommes aussi là pour parler de SUPER Street Fighter IV. Qu’est-ce que cette nouvelle version va-t-elle apporter concrètement ?

Toujours en prenant en compte l’avis des fans, nous avons apporté des améliorations au mode online, de proposer une expérience commune et pas seulement limité au 1 vs 1."

Du 2vs2, voir des équipes de 3 peut être ahah
Infographiste Freelance: http://www.thisisheat.tumblr.com

Image

Street Fighter IV - Gamertag PC : heatchi

Horen
stick de bronze

#406 Message par Horen »

Je suis trop shifu moi :P Je vais bientot avoir un nouveau street dans sa collection :roi:

Edit

Dans ma collection je voulais dire :P

Vorador
stick de rhodium

#407 Message par Vorador »

Horen a écrit :Je suis trop shifu moi :P Je vais bientot avoir un nouveau street dans sa collection :roi:
Non non non, tu n'es plus Shifu du tout malheureusement ;D

Nan mais sinon, ce qu'a dit Nono parait coherent, des lock tests successifs suivis d'une sortie simultanée sur Arcade et Console.
Attendons d'en savoir plus.
Moi ce qui me decoit (c'est mince), c'est que le site ne devoile rien de neuf finalement.
Moi je m'attendais à avoir absolument toutes les infos : les changements dans le gameplay, tous les nouveaux personnages, la date de sortie (pour Arcade)...
Mais bon, on devrait etre informé de tout ça assez rapidemment maintenant.
Dernière modification par Vorador le 29 sept. 2009, 11:00, modifié 1 fois.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

maohi98
stick de platine

#408 Message par maohi98 »

moi je veux du biscuit sur le gameplay,la nouvelle focus etc etc ....
ce que dit ken c'est tout à fait vrai, on s'en cogne un peu des persos. le plus important c'est le gameplay.
un pure perso trop charismatique dans un jeu avec un gameplay moyen ou un perso un peu moins avec la hype mais dans un jeu au gameplay aux petits oignons mon choix est vite fait ;)
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Vorador
stick de rhodium

#409 Message par Vorador »

maohi98 a écrit :moi je veux du biscuit sur le gameplay,la nouvelle focus etc etc ....
ce que dit ken c'est tout à fait vrai, on s'en cogne un peu des persos. le plus important c'est le gameplay.
un pure perso trop charismatique dans un jeu avec un gameplay moyen ou un perso un peu moins avec la hype mais dans un jeu au gameplay aux petits oignons mon choix est vite fait ;)
Evidemment, mais on connait deja le gameplay de SF4, donc un perso qu'on aime dans un gameplay qu'on aime c'est genial.
Apres oui, il doit y avoir des nouveautés et on est tous impatients de les connaitre, on espere tous un rééquilibrage (équilibrage même avec les nouveaux), on le sait tout ça.
C'est pas pour ça qu'on devrait pas etre content de l'annonce des new comers quand même, donc non je ne m'en cogne pas.

Par contre je sais pas trop comment ça va se passer maintenant.
On va avoir une info par semaine ? On verra bien...

T-pain
stick de platine

#410 Message par T-pain »

Je sais pas pour vous mes juri me fait quand même penser a un perso de kof.

Horen
stick de bronze

#411 Message par Horen »

Je vais de suite preparer ma tite tirelire pour le futur achat de ce street. Et 1 frs par jour pour le petit cochon et d ici la il sera bien grossi mon cochon ;D

chymer
stick d'or

#412 Message par chymer »

En tous qu'a vu ce que dit ken ça me préoccupe, il connais bien mieux le vs fighting que moi si il le sent pas il doit y avoir des raisons.

Vorador
stick de rhodium

#413 Message par Vorador »

Bien sur, Ken a annoncé des verités.
Mais on est quand même assez grands pour penser par nous même parfois ;D
On a pas encore assez d'infos pour etre trop inquiété. On devrait en savoir plus bientot, pour l'instant je ne panique pas, au contraire.

Mais le fait qu'il doive sortir sur Arcade, c'est evident et pour plusieurs raisons :
- l'Arcade c'est la base, on peut considerer ça comme une heresie s'il ne sortait pas dessus
- il ne faut pas laisser l'Arcade crevé, une petite exclusivité pendant un certain temps aurait été le mieux
- c'est quand même le pied de voirs jouer les pros

Rahhh mais ça y est, vous avez reussi à me faire peur en fait ! Bande de rabat joie ! :lol:

Purusha
stick de zinc

#414 Message par Purusha »

Ben Ken il spécule comme nous tous pour l'instant. Mais bon, moi je me réjouis déjà de ce que l'on nous a donné de voir.
A mon avis la sortie arcade ne fais aucun doute et elle devrait avoir lieu dans pas trop longtemps.

Kiryû
stick de bronze

#415 Message par Kiryû »

Juri semble sortie d'un Kof MI2..
On dirait un Mix entre Chae Lim et Soirée Mieira avec un soupçon de Pullum Puruna. Maisqu'elle a l'air sympa à jouer, je ferme ma bouche...
En plus son Ultra est bien classe et sadique comme je les aime...
Pour ce qui est des prochains persos dévoilées, je pense que notre ami Guy ne va pas tarder à pointer le bout de son kimono orange (après Dee Jay et Hakan :? ).
Il faisait parti des 1er choix des joueurs après Sakura, Gen et Cammy alors...
Dernière modification par Kiryû le 29 sept. 2009, 11:46, modifié 2 fois.

rugalwave
stick de zinc

#416 Message par rugalwave »

Bon je ne sais pas si ca a déjà été dit , Dee Jay a également été annoncé on aura ses screen shoot cette semaine dans le famitsu et sur le site également le 1/10 à 17h ( heure jap ).
Des nouveaux stages et musiques et mode de jeu sont également prévus ca c'est cool ;D
Enfin comme je le craignais Capcom a d'autres persos de prévu pour le jeu mais les dévoilera au compte goutte...c'est la mode en ce moment pour les jeux de baston :crybaby:
Donc vraimment très bonne nouvelle tout ca !! si ces clochards de snkp pouvaient s'en inspirer un peu :roll:
yasukarô warukarô !!

Image

Vincere
stick d'argent

#417 Message par Vincere »

8 nouveaux persos c'est trop. Y'en a déjà 25, merci mais les écrans de sélection genre Merde vs Capcom 2 comme ça moi j'en veux pas. Et puis un perso de Final Fight dans un jeu Street Fighter? WTF. Dans les Alpha ça choquait pas parce que c'est un spin off mais dans la série originale, n'importe quoi. Pourquoi pas mettre megaman. Sérieux, on est dans la série originale là, rien à faire des persos d'autres jeux. Enfin c'est mon avis.

Moi ce qui m'importe c'est ce qu'il vont faire au niveau du gameplay :
-rendre Guile compétitif (MK et son ultra)
-rendre Gief battable (les coups low doivent OBLIGATOIREMENT casser les lariats)
-baisser Sagat à fond
-remonter les persos merdiques (ma pauvre Rose...)
-rendre les chopes un peu moins bourrines
-revoir certaines priorité des ultras
-donner quelque chose à Honda pour qu'il arrête d'être le perso ultra turtle CHIANT à affronter.
Image

Kiryû
stick de bronze

#418 Message par Kiryû »

Au fait dans l'interview il ne parle pas que de CVS 3 mais aussi de l'éventualité d'un nouveau Darstalker...
Par contre quand on parle de 2 ultras, j'espère que c'est bien deux ultars différents et non pas juste la possibilité de charger deux ultras à la suite...
Dernière modification par Kiryû le 29 sept. 2009, 11:41, modifié 1 fois.

Vorador
stick de rhodium

#419 Message par Vorador »

C'est vrai Vincere, je comprends ce point de vue pour les personnages.
M'enfin moi ca ne me derange pas qu'il y ai des personnages de Final Fight, ils deviennent des personnages de Street Fighter et basta.

Et pour les points de gameplay que tu abordes, je suis d'accord sauf pour les trucs hyper subjectifs (les Honda chiants à affronter et les Gief imbattable...).
Les coups low qui doivent peter les Lariat, je plussoie, il le faut. Cependant, je t'assure que Zangief est bien loin d'etre invincible, quand les joueurs appliquent le versus ca devient terriblement dur pour le gros. Seuls les persos n'ayant pas de projectiles peuvent connaitre d'enormes difficultés je pense.
En tout ca j'espere qu'il sera revu parce qu'en l'état je préfere le jouer sur SF2X, c'est aussi pour ça que je me suis mis à jouer Fei Long.

Ah et j'ajoute qu'aux cotés de Guile, Claw et Fei Long devraient aussi avoir une Ultra viable parce que pour l'instant c'est pas le top.

LorDjidane
stick de zinc

#420 Message par LorDjidane »

Vincere a écrit : (les coups low doivent OBLIGATOIREMENT casser les lariats)
Cette citation me rappelle quelque chose... ;D
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#421 Message par nono261084 »

Vincere a écrit :Et puis un perso de Final Fight dans un jeu Street Fighter? WTF. Dans les Alpha ça choquait pas parce que c'est un spin off mais dans la série originale, n'importe quoi. Pourquoi pas mettre megaman. Sérieux, on est dans la série originale là, rien à faire des persos d'autres jeux. Enfin c'est mon avis.
Et hugo :roll: Depuis quand sfa est-il un spin-off? Et ff, sf, justice gakuen et muscle bomber font parti du même univers, donc ça ne choque pas.

tugdaniels
stick d'argent

#422 Message par tugdaniels »

Vincere a écrit :-donner quelque chose à Honda pour qu'il arrête d'être le perso ultra turtle CHIANT à affronter.
Pas tout le monde ne comprends le Honda fighting spirit.Viens jouer contre mon sumo Vincere 8)

Kiryû
stick de bronze

#423 Message par Kiryû »

Oui: il faudrait monter un lobby pour une Vrai Maj de l'arsenal de Guile!!!
ça fait trop longetmps que ça dure....

T-pain
stick de platine

#424 Message par T-pain »

Kiryû a écrit :Juri semble sortie d'un Kof MI2..
Et en plus de sa elle possède un oeil artificielle comme rugal.

Kiryû
stick de bronze

#425 Message par Kiryû »

thepainkiller a écrit :
Kiryû a écrit :Juri semble sortie d'un Kof MI2..
Et en plus de sa elle possède un oeil artificielle comme rugal.
Ouais la touch qui tue!! Si avec ça les gars de capcom l'ont pas fait exprès...

Falcoon Style!

http://www.creativeuncut.com/gallery-07 ... e-lim2.jpg

http://www.creativeuncut.com/gallery-07 ... meira2.jpg