Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Supermathou
Belge pas drôle

Re: Autour de la Playstation 3

#401 Message par Supermathou »

Seijuro Hiko a écrit :A mes yeux Capcom a deja tuer DMC avec le 4. :lol:
ah ah ah, oui ils ont reprise l'excellent principe de Konami avec Silent Hill 3, et il l'ont remixé sauce DMC ^^ le jeu n'est pas en soi mauvais.....jusqu'a ca moitié en tout cas ^^ et après un dantesque (oui j'ai osé) DMC 3 ca fait mal

en meme temps bon capcom.....ce sont des bêtes c'est clair, mais bon moi j'attend toujours un Beat du niveau de DMC1, ou un bon vieux RE à l'ancienne....et pourquoi pas....oh allez soyons fou.....un nouvel Onimusha .... (avec Muller cette fois ci ^^)
Image Image

Scavs
stick de platine

#402 Message par Scavs »

Devil May Cry 1, j'en ai gardé un excellent souvenir comme la plupart d'entre vous, mais bon il a fait son temps. Quand j'y rejoue aujourd'hui, les phases archaïques de recherche de clés+énigmes Playskool à la Resident Evil à l'ancienne, non merci j'ai eu ma dose.

Je préfère largement jouer en quickplay un DMC 4 moins paufinée que DMC 1 pour son époque, mais moins prise de tête et plus fun à jouer, ou un Bayonetta, qui sont toujours au moins attractif visuellement. Il faut savoir tourner la page parfois.

RainMakeR
HBK is god

#403 Message par RainMakeR »

Scavs a écrit :Devil May Cry 1, j'en ai gardé un excellent souvenir comme la plupart d'entre vous, mais bon il a fait son temps. Quand j'y rejoue aujourd'hui, les phases archaïques de recherche de clés+énigmes Playskool à la Resident Evil à l'ancienne, non merci j'ai eu ma dose.

Je préfère largement jouer en quickplay un DMC 4 moins paufinée que DMC 1 pour son époque, mais moins prise de tête et plus fun à jouer, ou un Bayonetta, qui sont toujours au moins attractif visuellement. Il faut savoir tourner la page parfois.
Bah je prefere le 1er DMC perso. Oui y'a des pipo enigmes mais j'aimai bien ca. Ca faisais moins remplissage que certains trucs du 4.

Pour les RE j'aime autant les anciens que les nouveaux. J'aimerai bien qu'on revienne dans un lieu ferme pour le prochain. pkoi pas celui sur PSP
ImageImageImage

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#404 Message par nono261084 »

Uncharted 3 (quasi) confirmé avec le logo et les premiers arts \o/

Poison
stick de plastique

#405 Message par Poison »

Sauf que Non, PS3gen ne vérifie toujours pas ses sources... Si on regarde le blog de l'auteur des artworks, sa news date du 6 mars, et que c'était un projet de classe pour son école d'architecture....
N'est pas journaliste qui veut...

The Pavémaster
stick d'argent

#406 Message par The Pavémaster »

ça devient ninporte cette génération mtn dès qu'il ya une suite on sait meme pas ce qui y'aura on a peur que le jeu soit tout pourrienfin quand je di pourri j'exagere mai qui n'y plu rien à voir avec les opus précédent trop de confrere sont mort tombé au combat il reste presque plus personne la résistance s'affaiblit heuresement qui ya la concurence comme ça notre série préféré est devenu de la merde on peut aller autre part je résume :

DMC5(si il devient nul) :arrow: Bayonetta
PES :arrow: FIFA
GTA :arrow: Saint Row
Final Fantasy :arrow: Tales of Vesperia(le seul bon rpg que je connaisse en ce momen)
Tony Hawk :arrow: Skate
______
REsident evil :arrow: euh :|
Max Payne
Fallout
______

....et plein d'autre :evil:
Le juste milieu,toujours le juste milieu

psykotine
stick de rhodium

#407 Message par psykotine »

franchement je trouve que Dead Space en survival horror est vraiment pas mal... et tout cas j'ai toujours pas acheté RE5 il ne donne vraiment pas envie quoi... :P

c'est clair que DMC pour moi s'est tout simplement fait explosé par Bayo !!! tu joues au 4 après Bayo, il fait vraiment pitié quoi...
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#408 Message par Sulf' »

psykotine a écrit :et tout cas j'ai toujours pas acheté RE5 il ne donne vraiment pas envie quoi... :P
T'as de la chance, moi je l'ai acheté, mais j'ai vraiment pas envie de le finir.... :P

psykotine
stick de rhodium

#409 Message par psykotine »

j'ai testé la Démo et franchement je l'ai trouvé vraiment... comment dire... pas Resident Evil

Supermathou
Belge pas drôle

#410 Message par Supermathou »

psykotine a écrit :j'ai testé la Démo et franchement je l'ai trouvé vraiment... comment dire... pas Resident Evil
Resident evil 5 est loin d'être un "bon" épisode de la série, mais ca reste un "bon" jeu d'action....préféré lui de loin un Dead Space, qui lui est tout bonnement excellent !!!

Sinon pour ce qui est des fameuses prise de tête, avec tel jeu est moins prise de tête que tel autre.....alors jouer à Bayonetta, c'est bien plus prise de tête que jouer à n'importe quel DMC ...car le jeu est bien plus technique et plus complexe (tout dépend à quel niveau vous y jouer :P ) Après un jeu peut etre fun en étant extrêmement prise de tête et complexe....je ne citerais que God Hand qui est pour moi un Beat qui défonce tout !!! mais qui te fait t'arracher les cheveux !!!
Image Image

psykotine
stick de rhodium

#411 Message par psykotine »

faudra que j'essaie God Hand, Devil May Cry j'avais adoré le premier et j'adore Bayo c'est un jeu qui force à le retourner dans tous les sens tellement le gameplay est riche 8)

pour en revenir à Resident Evil 5 ce qui m'a choqué c'est que ça se passe de jour... que j'ai l'impression de jouer à un sous metal gear avec des objectif (j'ai joué qu'à la démo hein) bref ça m'a saoulé de faire équipe avec une meuf qui se pète 2 de Q.I. (pléonasme :mrd: ) pas agréable du tout...

par contre Dead Space j'ai retrouvé les mêmes sensations que dans les 1ers resident Evil et les 2 premiers Silent Hill

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#412 Message par Pouh »

Supermathou a écrit :Sinon pour ce qui est des fameuses prise de tête, avec tel jeu est moins prise de tête que tel autre.....alors jouer à Bayonetta, c'est bien plus prise de tête que jouer à n'importe quel DMC
Bayonetta plus prise de tête qu'un DMC... Non, je pense pas. :roi: Sa difficulté est largement plus accessible qu'un DMC 3 par exemple. Évidemment tout dépend du joueur, (celui qui veut juste finir le jeu, celui qui veut choper le Platine Pur dans tous les versets, etc.) mais il y a dans mon entourage beaucoup de gens ayant fini Bayonetta alors qu'ils n'aiment pas spécialement les DMC, c'est de cela que découle mon avis. ;D (ou alors c'est juste que Bayonetta démonte, faisant au passage la nique à Shishio :roi: :arrow: )

nono261084

#413 Message par nono261084 »

J'ai reçu ma galette des add-ons de gta4...bah j'aurais du m'abstenir. J'avais un bon souvenir de gta4 pourtant mais là après just cause et mercenaries, le jeu est vraiment chiant :| La maniabilité est lourde, la visée à la ramasse, la conduite pourrie, le mappage des boutons pas patrique...Ca fait une semaine que je suis sur jc2 bah j'y retourne. Franchement, y'a pas photo, gta c'est chiant comme la pluie!

The Pavémaster
stick d'argent

#414 Message par The Pavémaster »

psykotine a écrit :franchement je trouve que Dead Space en survival horror est vraiment pas mal... et tout cas j'ai toujours pas acheté RE5 il ne donne vraiment pas envie quoi... :P
c'est clair que DMC pour moi s'est tout simplement fait explosé par Bayo !!! tu joues au 4 après Bayo, il fait vraiment pitié quoi...
Sulf' a écrit :
psykotine a écrit :et tout cas j'ai toujours pas acheté RE5 il ne donne vraiment pas envie quoi... :P
T'as de la chance, moi je l'ai acheté, mais j'ai vraiment pas envie de le finir.... :P
psykotine a écrit :j'ai testé la Démo et franchement je l'ai trouvé vraiment... comment dire... pas Resident Evil
RE5 est encore une victime de plus du marketing il est bien mais c plu un resident evil ni un survial horror heuresement que je suivai pa la série dire que des gens disent qui fait peur mdrrr la blague ce jeu m'interesse juste pour les fesses a sheeva et le fusil à pompe si je joue à un jeu c'est pour comprendre un minimum ce qui se passe meme si le scénar de celui là est à la ramasse j'aime pas commencer un truc au 5eme épisode

Bayo a l'air cool je vois pas pk ceux qui kiffe les dmc n'aimera pas bayo et vice versa .Par ex un ami à moi qui n'aime pas voir des filles dans les jeux(à l'inverse de moi)était guere intéressé par ce jeu ,finalement apré réflexion et quelque heure de jeu il a trouvé pas mal
nono261084 a écrit :J'ai reçu ma galette des add-ons de gta4...bah j'aurais du m'abstenir. J'avais un bon souvenir de gta4 pourtant mais là après just cause et mercenaries, le jeu est vraiment chiant :| La maniabilité est lourde, la visée à la ramasse, la conduite pourrie, le mappage des boutons pas patrique...Ca fait une semaine que je suis sur jc2 bah j'y retourne. Franchement, y'a pas photo, gta c'est chiant comme la pluie!
SAINT'S ROW 2 Mon ami :roi: je l'ai di plus haut,je l'ai terminé y'a pas longtemps franchement si tu kiffe jc2 et san andreas je te promet tu va kiffer SR2 il est archi fun ta plein truc à faire la personalisation est bien large je le trouve mieu que gta4 mis à part les graphisme puis si tu veu on fera des partie ensemble je l'ai tjr
Le juste milieu,toujours le juste milieu

biniou
stick de diamant

#415 Message par biniou »

Le probleme de saints row 2 c'est que déjà à l'époque c'était laid, alors maintenant...

En plus y a plein de bugs...

Le truc sympa c'est qu'il y a plusieurs histoires et certaines sont pas trop mal.

M'enfin dans le genre, je préfère crackdown et just cause (auxquels il manque "juste" un scenario :lol: ).
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#416 Message par Supermathou »

Pouh a écrit :
Supermathou a écrit :Sinon pour ce qui est des fameuses prise de tête, avec tel jeu est moins prise de tête que tel autre.....alors jouer à Bayonetta, c'est bien plus prise de tête que jouer à n'importe quel DMC
Bayonetta plus prise de tête qu'un DMC... Non, je pense pas. :roi: Sa difficulté est largement plus accessible qu'un DMC 3 par exemple. Évidemment tout dépend du joueur, (celui qui veut juste finir le jeu, celui qui veut choper le Platine Pur dans tous les versets, etc.) mais il y a dans mon entourage beaucoup de gens ayant fini Bayonetta alors qu'ils n'aiment pas spécialement les DMC, c'est de cela que découle mon avis. ;D (ou alors c'est juste que Bayonetta démonte, faisant au passage la nique à Shishio :roi: :arrow: )
personnellement je pense que ce qui rend la difficulté de Bayo plus accessibles, ce sont tous les check point que tu trouves un peu partout, avec les continu à l'infini....mais niveau technicité du jeu, je le trouve un peu plus complet et moins accessibles (voir trop.....trop de combo ca me gonfle moi .... comme dans Ninja gaiden par exemple ....)

par contre je regrette que dans bayo, il y a des armes complètement useless....je ne me suis jamais servis des gros gun....jamais du fouet.....les patins on en parle même pas.....une fois que t'as KATANA+Bazzoka, c'est la foire à la saucisse !!!

par contre, pour avoir tester quand ma copine jouait, en mode Easy, le jeu fait les combo à ta place, ce qui fait qu'ils sont un peu .....aléatoire......et ben c'est plus difficile de contrôler son perso :p un vrai bordel
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#417 Message par Micka-182 »

Chouette, y'a plein de trophées online dans Read Dead Redemption, c'est Nono qui va être content :roi:
Image

nono261084

#418 Message par nono261084 »

En espérant que ce ne soit pas aussi long et chiant que gta4 :? Autrement, pas de platine.

Micka-182
Agent de la paix

#419 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :En espérant que ce ne soit pas aussi long et chiant que gta4 :? Autrement, pas de platine.
Y'a un trophée style "atteindre le rang N°1" donc tu peux t'attendre à de la belle merde :lollol:
En tout cas il s'annonce vraiment très très bon ce RDR.
Image

th_vador
stick d'argent

#420 Message par th_vador »

Micka-182 a écrit :
nono261084 a écrit :En espérant que ce ne soit pas aussi long et chiant que gta4 :? Autrement, pas de platine.
Y'a un trophée style "atteindre le rang N°1" donc tu peux t'attendre à de la belle merde :lollol:
moi, le free ride comme "menu" du multijoueurs me fait un peu (très?) peur. Sinon, le jeu a l'air assez énorme.

Micka-182
Agent de la paix

#421 Message par Micka-182 »

th_vador a écrit :
Micka-182 a écrit :
moi, le free ride comme "menu" du multijoueurs me fait un peu (très?) peur. Sinon, le jeu a l'air assez énorme.
Si le multijoueur est aussi "bien foutu" que dans GTA4, je n'y fouterai pas les pieds et je me contenterai du solo .... qui à mon avis sera déjà bien jouissif et suffisant. 8)

Par contre j'espère qu'ils auront eu la bonne idée d'embaucher Morricone pour les musiques ....
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#422 Message par Supermathou »

Bon analyse complète du jeu Valkyria Chronicles by myself ( et il y a des choses à dire)

Alors avant toute chose, je tiens à précisé que je l'ai abordé comme une personne qui n'aime pas les tacticals...en effet, je trouve ca mou....chiant.....bref c'est pas mon truc.

Alors par ou commencé...graphiquement on peut dire que le jeu se démarque pas mal de la concurrence. Je pense à ce titre que c'est toute la direction artistique du jeu qui se démarque pas mal, offrant un univers riche, coloré et assez varié dans l'ensemble...alors certe le jeu est beau, mais techniquement il est perfectible...les animations sont un peu à la ramasse (même pour l'epoque) et une fois que l'on avance dans le jeu, on se rend compte que les persos on une palette de mouvement assez pauvre, et qu'elle est sans cesse reciclée (mention spéciale au Héros qui fait systématiquement la même tête quand il annonce un combat....et on te change l'angle de caméra pour te recycler tout ca :p )

Au niveau du gameplay, nous somme la face à un mélange astucieux de jeu de stratégie, de jeu de plateau et de jeu d'action...il m'a d'ailleurs fait pensé sous de très nombreux aspect à l'excellentissime "cochon de guerre", ou plus récemment, et de manière plus anecdotique, à Worms 3D.
En gros des points d'actions régissent nos tours, pour chaque perso une barre de déplacements, et on se débrouille avec ca. Sachant que des unités blindées demande 2 actions alors que les unités pédestre n'en demande qu'une etc....
On pourra également compté sur 5 classe qui trouveront toutes leur utilitée à un moment ou l'autre du jeu!!
Bref un style de jeu assez solide et bien foutu.

Niveau scénario, on est bougrement bien servi !!! le scénario est tout bonnement excellent, bien sure il comporte son lot de cliché assez.....gonflant il faut dire ^^ mais les twist scénaristiques et autres surprises en tout genre sont bel et bien présent, et c'est du pur bonheur !!! Je n'en dirais pas plus pour ne rien spoiler, mais le scénario à lui seul vaut la peine (attention cependant, le jeu est en anglais (pour ma part en tout cas) et le niveau est costaux ...... mon dico est rester constamment à coté de moi ! )

Mais alors ou sont les défauts de ce jeu ??? en a t-il ? et bien oui, le jeu possède 2 défauts majeurs......défaut qui font que je ne suis pas près a rejoue à un jeu du genre de si tôt.

1. La durée de vie du jeu: le soft est TROP TROP TROP TROP LONG !!!! compté une bonne 40aine d'heure de jeu pour le bouclé ! Compté la dedant que vous êtes pour ainsi dire obligé de vous bouffer les escarmouche un nombre incalculable de fois pour XP ... que chaque combats dure entre 20min et 1H, et que vous allez devoir en recommencé certain un nombre de fois assez conséquent que pour arriver à les comprendrez.....vous vous rendez vite compte qu'on fini par s'emmerder sec au bout d'un moment... Il m'aura fallut une 30 aine d'heure de jeu pour commencé à en avoir tout bonnement raz le c**. Le jeu est trop trop trop répétitif, et on enchaine des phases de jeu identiques à la chaine !

2. Le déséquilibre au niveau de la difficulté: le jeu est VRAIMENT mal dosé ! alors il commence assez doucement...on apprend petit à petit à gérer ces unités, les différentes efficacités, la difficultés grimpe progressivement, et puis d'un coup LE BORDEL, on enchaine 2 missions pourries, puis 2 missions qui vous donnent envie de tout casser, etc etc....aucune courbe de progression passé la moitié du jeu ... mention spéciale pour la mission du char dans le désert qui est particulièrement chiante à comprendre, celle de la forteresse (ceux qui y ont joué comprendront) et celle de la prise du pont...
C'est super frustrant de gagné ou de perdre des missions sur des coups de chances (soit de notre part, soit de l'ennemi), et bien pourtant ca arrive plus souvent qu'on ne le veut dans ce jeu...et la moindre erreur ne pardonne pas !!!

Alors je ne vais rien spoiler, mais le sommum de l'horreur en terme de mission de merde, ca reste la dernière....c'est le genre de mission que tu es limite obligé de tiré sur 20 tours (le nombre de tour max) a faire 20x la même chose !!!!! ou alors il faut avoir fait du level up comme un malade, et avoir amené toutes es unités en level20 .....bref ......c'est gonflant !!! et une fois qu'on arrive au bout, c'est du bonheur, on prend le jeu, et GO SUR L ETAGERE !!!! (je situe juste pour les petits malin des forums d'astuces, que le jeu ne possède qu'une référence en la matière, c'est le forum de JV.COM qui vous filent les astuces vidéos pour finir les missions.......avec des unités level20 full equipé qui peuvent rester vivant après l'assaut d'un char......donc infaisable sans avoir fait au moins une fois le tour du jeu)

Alors au final ce que je pense de valkyria chronicles.....un bon jeu dans l'ensemble....mais un jeu que je ne conseillerais quand même pas...il demande un nombre d'heure d'investissement qui n'est pas "récompensé", la difficulté rebutera assurément certains, même les plus coriaces !!!

Note pour MxM qui viens de commencé le jeu.....courage.....c'est le dernier quart du jeu le plus chiant ^^
Image Image

Scavs
stick de platine

#423 Message par Scavs »

Valkyria Chronicles, un jeu que j'ai acheté depuis sa sortie, et que je déblisterai en 2036 après J.C...

Ton ressenti sur le jeu c'est exactement ce que je redoutais, bref pas motivé de le faire tout de suite, il attendra hein :P

Niveau tactical j'aimais bien les Shining Force, même si c'était toujours pareil entre épisodes plus ou moins, au moins c'était prenant à jouer. J'ai jamais été fan d'un Final Fantasy Tactics par contre, d'ailleurs quand on y joue on a l'impression de jouer à Tactics Ogre avec quelques modifications, trop lourd à jouer.

Et paradoxallement j'ai adoré Wild Arms XF sur PSP, même si le jeu est dur, chais pas je l'ai trouvé prenant!

MxM
stick de bronze

#424 Message par MxM »

J'ai un peu mis le jeu de côté parce que j'ai eu une pelletée de jeux qui sont arrivés et les tactical rpg c'est vraiment le type de jeu auquel je ne saurais pas joué sans faire un break de temps en temps. ( Y'a que FF tactics qui ne m'a pas fait cet effet là ).

Sinon, pour ce que j'en ai vu, je trouve le gameplay bien foutu, la direction artistique très très léchée, l'histoire et les interactions en les persos sympas.
Par contre, un gros point faible pour ma part c'est le faible nombre de classe, quand on joue à un FF tactics ou un disgea, 5 classes ça fait un peu light. Ainsi que les upgrades d'équipement, j'ai pas trouvé ça transcendant.

Ici j'avais fait un break avec Mirror's Edge, et j'ai été surpris d'avoir dégotté un très bon jeu pour quelques euros. J'ai prévu d'enregitrer un vidéotest demain pour publier sur le blog, après y'aura S&S All Stars Racing, Valkyria, Bayonetta, Darksiders,... Check soon ! ;)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#425 Message par Pouh »

Supermathou a écrit :2. Le déséquilibre au niveau de la difficulté: le jeu est VRAIMENT mal dosé ! alors il commence assez doucement...on apprend petit à petit à gérer ces unités, les différentes efficacités, la difficultés grimpe progressivement, et puis d'un coup LE BORDEL, on enchaine 2 missions pourries, puis 2 missions qui vous donnent envie de tout casser, etc etc....aucune courbe de progression passé la moitié du jeu ... mention spéciale pour la mission du char dans le désert qui est particulièrement chiante à comprendre, celle de la forteresse (ceux qui y ont joué comprendront) et celle de la prise du pont...
T'aurais pu résumer par "toutes les missions avec cette p*te de Selvaria sont un cauchemar". ;D