Micka-182 a écrit :Aaaaah putain, si seulement tu pouvais toujours faire des posts comme celui-ci, Rain ..... Franchement, arrête de vouloir répondre à tout pendant tes 10 minutes de surf journalière sur NA et prend le temps comme tu viens sûrement de le faire (quitte à moins poster), car c'est le jour et la nuit et c'est vraiment beaucoup plus agréable
Wai mais bon l'idee est la même j'ai juste moins détaillé

J'aime pas non plus etre trop serieux
Micka-182 a écrit :
Et le fait de se servir d'un linker pour lancer ses copies privées, tu appelles ça comment ?
Dire "possesseur de linker = pirates", c'est généraliser.
Si il y a un risque de punir une personne honnête, désolé mais je trouve ça dégueulasse de se dire "on s'en branle".
Techniquement la copie privée existe qu'en france du coup je pense que les japs s'en tapent un peu. Apres il me semble que la copie privée doit se faire sur le même support. C'est à dire cd=>cd, k7=>k7.
Une cartouche techniquement c'est pas faisable pour le commun des mortels faut dumper les roms et stocker le tout sous forme de fichier. Tout ça c'est interdit. Il me semble (comme toujours je suis pas 100% sûr, mais je me rapelle avoir lu des trucs) que ca tomberait sous le coup de la contrefacon.
Evidemment dans les faits tu risques rien, y'a qu'à voir la bio de mieux Jeutel et les pratiques recentes sur les vidéos poker et autres boots.
C'est pas de la generalisation, c'est de l'evaluation de risque. Tu sais les tetes pensantes calcul combien ça leur coute de bloquer, combien ca leur coute un eventuel procès, et si le blocage fait gagner plus de pognon que le proces, bah zou ils y vont les gars.
Quand j'ai bossé à la SG j'en ai entendu des raisonnements bidons dans le genre. Y'avait une appli bugguée qui avait été livrée à l'arrache en prod. Le truc c'est que dans certains conditions cette appli te retirait du pognon au lieu de te le crediter.
Et qu'elle a été la technique SG ? Si personne gueule on fait rien. De toute facon la correction coutera trop cher. Surtout si y'a que 2-3mecs qui vont gueulent. Au pire ils recreditent les sous.
C'est deguelasse on est d'accord, mais ca arrive tous les jours ce genre de calcul simpliste
Micka-182 a écrit :
Moi ce que je comprends, c'est que la console tu es bon pour la jeter. Et te dénoncer à Big N ?

La bonne blague .... genre ils vont être conciliants
Je te cite si tu permets
plusieurs revendeurs japonais ont vu revenir des clients avec une Nintendo 3DS dont le système d'exploitation ne démarrait plus. Toujours le même diagnostique : les joueurs ont utilisé un linker sur la nouvelle portable de Nintendo. A l'heure actuelle, nous ne connaissons pas réellement les causes de ce brick mais certains magasins ont déjà mis en garde leur clientèle sur les traces que pouvaient contenir les machines. La majorité des revendeurs auraient accès à un fichier log permettant de voir si le joueur a utilisé ou non un linker. Pire encore, Nintendo pourrait en fonction de ses statistiques envoyer une mise à jour sur les consoles concernées afin de les rendre inutilisables. Bien évidemment, ces informations sont à prendre avec des pincettes car non confirmées pour le moment mais les messages de préventions commencent à fleurir dans les magasins de l'archipel.
Ce que je comprend c'est que ta console est juste bloquée. Par HS. Donc comme je te disais que va faire le pirate ? il va s'ecraser et va acheter une autre console ($$$ pour big N). Evidemment je doute pas que des custom firm vont resoudre le probleme.
Le mec de bonne fois que va t'il faire ? il va voir son revendeur ou mr big n, lui expliquer que sa console est bloquée et qu'il comprend pas pourquoi.
Big N va lui expliquer etc.... et je suis persuadé que si tu démontres ta bonne foi ils vont te débloquer ta console. Ca doit être une pauvre variable à la con à changer dans un registre, rien de bien méchant.
Le principe est que même si c'est un pirate qui gueule, le mec va jamais aller au bout, il va se ridiculiser le gars. Surtout si on lui démontre par A+B que ça a été bloqué parce qu'il utilisait des romz
Micka-182 a écrit :
Et comment ça tous les constructeurs font ça ?
Bah les bans du xbla, PSN etc... ca reste light pour le moment mais ça va forcément se durcir. Y'a qu'à voir ses putains de DRM dans tous les sens. Le pire c'est qu'on commence à en avoir sur console. Début de semaine un patch pour Dead Space 2. Je me retape le texte de confirmation des conditions d'utilisations d'EA... on est de plus en plus fliqué et ça ça me gonfle.
C'est comme quand t'achete un DVD, ces cons te foutent leur pub de merde qu'il faut pas pirater des dvd. Mais merde je l'ai acheté mon dvd, et je peux même pas zapper cette merde ? Y'a pas ce genre de connerie sur les dvdrip
Micka-182 a écrit :
Qu'est ce que je veux y faire ? Rien. Cependant c'est pas une raison pour écarter les fesses et se laisser enculer. Merde, c'est avec une mentalité de mouton comme ça qu'on se retrouve privé petit à petit de nos libertés ....
Ah nan moi je me laisse pas faire. Je boycotte
Micka-182 a écrit :
Je ne comprends absolument pas comment vous pouvez approuver de telles pratiques ....
J'approuve pas, je te dis je comprend. J'ai bossé dans le logiciel grand public. Au début j'etais content de voir que notre soft était piraté. En général à l'époque ça voulait dire qu'il avait du succès. Quelques temps après je me suis fait viré paske plus de pognon dans les caisses de la boite. Donc forcément à un moment tu te dis que si y'a plus de pognon mais que le soft s'echange toujours autant, c'est qu'au final le piratage te pompe des revenus.
Evidemment tu peux contrer ça en sortant des versions moins chères, ou que le patron arrete de taper dans la caisse, mais bon ca serait trop simple

Il n'empeche que si tu aimes un produit, filer des ronds pour que des pauvres devs comme moi puisse bouffer c'est pas la mort
Micka-182 a écrit :
C'est bien pour ça que tant que je ne peux pas jouer avec toutes les zones sur ma 3DS (donc peut être passer par un linker) sans qu'elle risque de cramer, je ne l'achèterai pas.
Ah oui c'est vrai j'avais oublié cette connerie de zonage.. 1 point pour toi
Micka-182 a écrit :
C'est moi qui parlait de la taxe sur la copie privée
Donc si tu trouves la copie privée légitime, tu n'auras donc rien contre l'usage d'un linker qui permet d'utiliser des backup des jeux qu'on possède ?
Je la trouve légitime oui, mais je suis sûr que si la police te tombe dessus, ils te feront chier même si tu as tous les originaux.
Micka-182 a écrit :
La, le linker n'endommage pas la console de base, c'est Nintendo qui fait en sorte que ça la bousille.
Bref, tu ne peux pas comparer de la mécanique qui demande une énérgie spéciale pour fonctionner et un matériel éléctronique comme c'est le cas ici.
L'exemple de la voiture est peut etre pas forcement pertinent, mais c'etait pour essayer de te montrer que detourner un objet de son utilisation 1ere des fois ca passe (95 a la place du 98) des fois ca chie.
La le probleme est que ca passait et que du coup ils ont trouve que ce moyen. En meme temps ils sont un peu con, ils auraient pu se contenter de foutre un warning pour bloquer juste les R4...
Micka-182 a écrit :
d'ailleurs, tu n'as pas de MP3 sur ton PC ? Ca te ferait plaisir qu'on te le crame sans vérifier si t'as les originaux ? Merde quoi, on peut même pas lire de MP3 de base sur cette connasse de 3DS ....
Bah les mp3 je les lis pas sur ma console. Elle me sert qu'a jouer. Mais sinon en fait je dois avoir 10% de mes mp3 dont je possede les originaux. Il me semble que itune te les efface/ait s'ils trouvent pas les DRM.
Mais bon tout ca pour conclure que si big N se decide à bloquer les pirates, je pense pas qu'on puisse y faire grand chose. Sauf ne pas acheter leur console.
Ah oui sinon ma soeur a une R4. Son mec qui lui a offert a noel. Elle achete plus du tout de jeu depuis... c'est ma soeur mais ca m'empeche pas de lui dire que c'est mal ce qu'elle fait.
Elle a ptet plus de sous pour sortir, mais en même temps, les devs ont en moins pour manger

En plus elle doit avoir 20 jeux donc 5-6 en double....