Le topic des jeux multiplateforme

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
DarthNova
Technophile fortuné

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#401 Message par DarthNova »

il bouge selon comment tu pousses le stick ;)

Supermathou
Belge pas drôle

#402 Message par Supermathou »

Je viens de finir le nouveau ALICE... bah c'est un bon gros petard mouillé ...

L'ambiance du jeu est magnifique....jusqu'au chapitre 3, la on entre dans le monde typé asie, et c'est l'ennui profond qui commence, heureusement que le niveau de la dame de coeur est merveilleux et qu'il relève le niveau

coté bande son, j'ai eu, tout le long du jeu, d'entendre la BO de Saw ...

Niveau gameplay, les phases de plateforme sont juste immonde, un mélange entre une caméra foireuse et un saut flottant ... heureusement que les combats sont dynamiques...

le scénario est juste un gros WTF général avec des dialogues et des scènes sans aucun rapport, sans aucune cohérance...

Une fois passé la surprise de l'ambiance, Alice n'offre vraiment plus rien de très bon ... je lui donne un 6/10 grand max

je développerais un peu plus dans mon test sur mon blog que je reposterais ici
Image Image

Vorador
stick de rhodium

#403 Message par Vorador »

Ca rejoint malheureusement ce que j'avais pu lire au sujet du jeu :(
C'est bien pour ça que j'étais plus qu'hésitant et qu'au final je ne l'ai pas pris. J'attendrai peut etre une baisse de prix significative pour le prendre, ne serait-ce que pour l'ambiance.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Supermathou
Belge pas drôle

#404 Message par Supermathou »

Vorador a écrit :Ca rejoint malheureusement ce que j'avais pu lire au sujet du jeu :(
C'est bien pour ça que j'étais plus qu'hésitant et qu'au final je ne l'ai pas pris. J'attendrai peut etre une baisse de prix significative pour le prendre, ne serait-ce que pour l'ambiance.
Je pense que tu peux le trouver pour 20€ chez les anglais.

J'ai oublier d'en parler, mais un autre gros soucis du jeu, c'est la répétitivité ... surtout dans le chapitre 3, ou tu passe ton temps à répété des phases encore et encore et encore et encore

Quand tu joueras au jeu et que tu ira sur un de ces foutu toboggan, pense a moi :ptdr: je les ai détesté tout le long du jeu

Ceci dit, une bonne raison de faire le jeu,c'est vraiment le chapitre 4, le chateau de la reine... une ambiance très très proche d'un silent hill, un monstre qui te suis tout le long un peu comme le Némésis, et une ambiance vraiment au poil
Image Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#405 Message par Rugal-B »

Catherine 360 us est zoné.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#406 Message par Pouh »

Et il n'a pas les voix Jap, comme on pouvait s'y attendre avec Atlus USA... Pas que ce soit une mauvaise chose avec eux, mais ça fera chier les intégristes de la VO. ;D

Rugal-B
stick dans ta bouche

#407 Message par Rugal-B »

Pour des problèmes de place mémoire, et du coup la version ps3 non plus, c'est ça? :x
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#408 Message par Supermathou »

Pour ceux qui voudrait un peu plus de détails, mon test complet de Alice extrait de mon blog GK
Salut tout le monde,

Comme à mon habitude, voici le test du dernier jeu que j'ai terminé:

Alice retour au pays de la folie

Image

Avant de commencer le test, je tiens à dire que j'ai tenté d'être le plus objectifs possible sur ce jeu. Je préviens car c'est typiquement le jeu qui peu divisé selon qu'on accroche ou pas.

Dans la ligné des autres tests, attaquons tout d'abord avec le graphisme du jeu. Tout d'abord du point de vue technique.

A ce niveau-là, on ne peut pas dire que le jeu brille par sa beauté. Texture moyenne, graphisme inégal, animation un peu à la ramasse, très clairement, Alice est un jeu techniquement très moyen. Mais il est très clair que ce n'est pas sur ce point-là que le jeu à tout misé.

Esthétiquement c'est autre chose, on sent clairement que Alice s'appuie énormément sur son esthétisme, et il a bien raison. Que ça plaise ou que ça ne plaise pas, Alice possède un esthétisme totalement à part. D'aucun (dont je fais partie) vous diront que cet univers est pompé à mort sur l'univers de Tim Burton et de Mr Jack, il n'empêche que le jeu se démarque par sa patte graphique peu commune. Cet épisode ce permet même quelques folies. Non content de proposer des scènes cinématiques fait en "papier animé", le jeu se paye le luxe de proposer des phases de gameplay dans des estampes asiatiques du plus bel effet.

Image Image
[1]A gauche l'effet "estampe" proposé lors du chapitre 3, à droite, un aperçu de ce que donne chaque scène cinématique[/1]

D'un point de vue personnel, je trouve que bien que rechercher, l'esthétisme et la beauté du jeu est totalement inégale. On alterne les niveaux inspiré, coloré et diablement bien construit, et les niveaux fades, vides et horriblement mal construit. A vrai dire c'est du 50/50.

Un gros travail d'ambiance, certes, mais qui ne rattrape pas tout

Image Image
[1]Voici ce qui est pour moi le meilleur niveau, le chapitre de la reine de coeur[/1]

Parlons maintenant un peu maintenant de l'aspect jouabilité du jeu...

Ici le constat est bien plus triste, en termes de maniabilité, le jeu est clairement mauvais.

Ici aucun risque n'a été pris, on a affaire à un jeu d'action/Plate-forme on ne peut plus classique. Les créateurs du jeu n'ont pas voulu prendre de risque, et on tenter de calquer à l'identique le gameplay de jeu déjà existant, en ajoutant ici et là quelques nouveauté histoire de dire "non on a pas tout copier".

Alors vouloir proposer un jeu d'action/plate-forme classique est une chose, y arriver en est une autre. Au-delà d'une caméra extrêmement frustrante (je suis un joueur de MH, du coup les caméras difficiles je suis habitué), le jeu propose des phases de combats faussement dynamiques et des phases de plate-forme tout bonnement catastrophiques....explications.

Le système de combat est simple, un bouton pour locker les ennemis, un autres pour frapper (un différent par arme, 4 armes disponibles) et la seul chose que l'on fait, c'est martelé une touche jusqu'à écroulement de l'ennemi. Seul quelques malheureux ennemis vous demanderont un peu plus de réflexes ou de patience, et encore... Pire lorsqu'il vous reste une seul rose de vie (la barre de vie est représentée en rose) vous avez la possibilité de rentrer en mode Hystérie, ou vous serez purement et simplement invincible... c'était déjà facile, mais alors là c'est encore pire. On pourra tout de même reconnaitre une chose positive à ce mode, c'est qu'il propose un style graphique encore une fois rechercher et selon moi, du plus bel effet.

Image
[1]Le mode hystérie[/1]

Dans Alice, quand on ne se bats pas, on passe son temps à faire des sauts de plate-forme en plate-forme, car oui, Alice base facilement 70% de son gameplay sur des phases plate-forme, cependant quand un jeu maitrise aussi mal le genre, le résultat est forcément décevant.

Le principe était pourtant bon, Alice à la possibilité de rétrécir, ce qui lui permet de voir des choses (dont des plates-formes) invisible autrement. De plus elle possède également une sorte de triple saut flottant lui permettant de parcourir de très grande distance une fois en vol.

Le soucis, c'est que le saut d'Alice, non seulement est extrêmement flottant, et donc difficile à diriger, mais il est en plus extrêmement rigide, du coup, si la trajectoire est légèrement loupé en début de saut, même avec un triple saut elle est complexe à corriger. Ajouter à ça que la réception sur les plates-formes en question est assez hasardeuse. Il m'est arrivé plus d'une fois de traverser une plate-forme parce que j'étais trop près du bord, ou au contraire d'atteindre ma cible alors que je termine mon saut clairement à coté...

En découle au final un sentiment de frustration omniprésent.

Comme je l'ai dit plus haut, le jeu tente d'apporté un vent de nouveauté avec des phases 2D, des jeux de rythmes ou encore des horribles, immondes et infâmes phases de toboggan.

La première fois ces mini jeux sont surprenant, la seconde fois un peu moins et ensuite et ensuite.... c'est lourd, lourd, lourd, car oui, l'idée aurait été bonne si seulement les mini jeux ne se répétaient pas sans cesse...

Image
[1]Le mini jeu musical[/1]

Le jeu se découpe en 6 chapitres, et même en terme de gameplay ils sont tous totalement inégaux, là où certains proposent une ambiance et un gameplay plus mixte (le 1 et le 4) d'autres ne font que répéter inlassablement les mêmes phases jusqu'à épuisement (...les autres en fait ... ) Le pire de tous étant le 3ème chapitre, qui n'est qu'une phases de gameplay de 20 minutes qui recommence encore et encore durant au moins 2 bonnes heures.

Au niveau de la bande son, là aussi le constat est faible. C'est très simple, j'ai eu l'impression d'entendre en boucle la bande son de la saga SAW... Il n'y a pas grand-chose à dire de plus, c'est pompé au possible sur cette bande son, c'est assez flagrant quand on connaît bien la saga.

Scénaristiquement parlant, le jeu est dans la ligné de ce qui viens d'être dit plus haut. Moyen ascendant mauvais. Au-delà de la trame principale qui n'est pas bien prenante et dont on sent venir la fin à des kilomètres, le jeu ne fait qu'alterné des chapitres qui ne semblent pas avoir de liens entre eux, avec des dialogues totalement décousus, sans aucun sens et qui finalement n'apportent pas grand-chose au jeu...

Je me souviens m'être fait la réflexion suivante: "je pense que c'est le parolier d'Indochine et de Mylène Farmer qui a écrit les dialogues"

Je suis d'accord sur une chose, vu le sujet abordé, le jeu se doit d'être un minimum décalé, mais jusqu'à une certaine limite. Heureusement que le jeu repose sur un système de souvenir à découvrir pour apprendre le passé d'Alice, sinon on se retrouverait perdu dans un scénario sans queue ni tête où l'on ne voit pas très bien d'où on vient et vers quoi on va.

Au final Alice est, toujours selon moi, un jeu qui base tout sur son ambiance et son coté décalé, et à vrai dire, le jeu n'a que ça pour lui. Inégale, brouillon, frustrant,..., Alice fait partie de ce genre de jeu qui part avec plein de bonne intention et qui au final se vautre lamentablement à coté de sa cible.

Ma note

Image

les +

- Un ambiance recherchée et décalée
- Un style graphique original
- le niveau de la reine de coeur :love2: :love2: :love2:

Les -

- La caméra
- Les phases de plate-forme
- L'impression de faire tout le temps la même chose
- Le cohérence scénaristique
- les toboggans :gun:
Image Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#409 Message par Pouh »

Bon bah, je dois être aux 3/4 de Shadows of the Damned, et c'est pas aussi mauvais qu'on le prétend. Certes, le gameplay est très classique (ou très "carré", ça dépend comment on voit les choses) mais ce n'est franchement pas rédhibitoire. On va dire que c'est le côté Mikami qui veut ça. ;D

Parce que le côté Suda 51 vient de l'ambiance assez tordue, mêlant horreur, blagues salaces (malheureusement édulcorées par les ST français :( ), moments de WTF et quelques clins d'yeux faciles... (Ghouls & Ghosts, Evil Dead ou Ghostbusters pour citer les plus évidents)

Comme truc emmerdant, je n'ai trouvé que les cinématiques in-zappables typiques des jeux EA, autrement... A moins de 30 Euros, ça peut très bien le faire, et ça tombe bien... Voyez le topic des bonnes affaires pour voir. :roi:

RainMakeR
HBK is god

#410 Message par RainMakeR »

Justement j'allais en parler ;D

Je suis vers la fin et quel trip ^^ Excellent jeu et assez tendu par moment.
Le scenar envoie du lourd même si j'aurai bien aimé avoir un petit peu plus de background expliqué du style à quel époque on vit tout ça :D

Mais sinon le jeu est très fun y'a que sur les 2 derniers niveaux ou on se tape des A/R sinon c'est un peitt couloir mais pas plus chiant que ça. L'ambiance est enorme, y'a des tonnes de jeu de mot, references aux culs tout ça ^^

On reconnait l'influence des ex capcom et j'adore la ziq, les passages en 2D etc.... En fait s'il fallait faire le pitch de ce jeu je dirait que c'est une sorte de DMC avec 2 grosses corones. Rien à avoir avec le futur emo-DMC en fait ^^
ImageImageImage

Agalnarok
X-Mania Supporter

#411 Message par Agalnarok »

Voila une bonne raison de la continuer ce week end^^
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#412 Message par Rugal-B »

Pourquoi y'a pas de vue à la 1° personne dans Mass Effect 2? Comment je profite de mes poissons (morts), de mes maquettes, de mon hamster de l'espace? :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#413 Message par Supermathou »

Star Wars le pouvoir de la force 2 emballé en.....une soirée.

J'avais un bon souvenir du 1, un bon beat em all avec juste la gestion de la préhension de force bien lourde et un boss final bien chiant.

Le 2 c'est autre chose, c'est 4 heures de jeu (oui oui je ne rigole pas) ou tu ne fais que la même chose. Tu balances un éclair de force, puis tu martelles au sabre laser... encore et encore et encore et encore

De temps en temps tu saute d'une plate forme à l'autre, le systeme de gestion des sauts rends d'ailleurs cette partie particulièrement pénible.
Je suis mort 5 à 6 fois contre le boss final à cause de ca, la tarlouze passe d'une plate forme à l'autre, et vu la gestion du saut dans ce jeu, c'est pénible.... surtout que le boss final est hyper long je trouve...c'est le genre de boss ou tu met 1/25 de barre de vie par combo, et qui ne se laisse pas comboté si souvent, heureusement avec certains sabres ca passe un peu plus vite (feu/impact :twisted: )

La customisation des sabre est assez sympa, et le jeu se laisse suivre. Un scénario bien bidon pour un perso qui méritait plus (Starkiller il a un putain de classe quand même !!! ), ceci dit pour les amateurs du genre, la mise en scène et les cinématiques sont un pur régal (je ne suis pas fan de SW, juste amateur)

Un jeu qui bouche trou qui rempli bien son rôle de défouloir entre deux autres jeux, pour peu qu'on accroche à l'univers... Par contre les trophées hunter passé votre chemin, bien que le jeu soit court, il nécéssite au minimum 2 runs (3 c'est plus probable) certains trophées sont lourd à mort et surtout il y a un mode défi qui à lui tout seul égale la durée de vie du soft, immaginé les défis de GoW mais qui dure des heures....l'enfer :evil:

J'ai choppé le collector à l'époque pour une 30aine d'euro sans savoir ce qu'ils valait, je ne regrette pas l'achat pour le coté "collector" mais sincèrement soit je vous conseil de choppé le 1, soit celui ci, mais pour 15€ max
Image Image

Supermathou
Belge pas drôle

#414 Message par Supermathou »

double post mais nouvelle qui me fou en mode kikitoutdur

les costumes altérnatifs du prochain Batman .... Autant le premier me fait penser à Black Panther .... Autant je ne connais pour ainsi dire pas Batman Earth One ....Autant le dernier.....BATMAN ANIMATED SERIE !!!!!!!

Image

je reviens en enfance quand je vois ca !!!
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#415 Message par Micka-182 »

Excellent :)

Sinon il y en a d'autres apparemment :

Image
Image

Vivement que je reçoive le Arkham d'ailleurs, depuis le temps que j'en entend du bien, j'ai hâte de l'essayer.

Sinon, combien d'euros le costume ? :roi:
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#416 Message par Supermathou »

apparement ca fonctionnerais plus par magasin dans lequel tu commandes

tu commande chez X tu as un costume, tu commands chez Y tu en as un autres etc ...
Image Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#417 Message par Rugal-B »

Je viens de recevoir un message de Meagan Marie au sujet du prochain Tomb Raider, le jeu je sais pas mais la demoiselle est charmante! :mortdefaim:
:aime:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#418 Message par nono261084 »

J'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai fini vanquish. Même constat que pour castlevania : tout ça pour ça? Le jeu est sympa sans plus. Franchement pas le genre de jeu où tu as envie de faire un 2è run. Je pense gauler 2-3 trophées et zou placard.
Sinon j'ai commencé dirt3 et je trouve ça pas mal, on verra sur la longueur.

RainMakeR
HBK is god

#419 Message par RainMakeR »

spice de gay. M'en manque qu'un de trophhee ;D

Ayez j'ai fini headhunter. 17h à peu près et heureusement que j'ai trouvé où leveller safe avec la moto pour les permis, sinon c'est clairement la misère.
C'est dur de gagner des points et on les perd à toute vitesse. Surtout que comme dans la vraie vie, les voitures mettent le cligno à gauche pour tourner à droite (des fois) :(

Bon j'en parle ici vu que personne (quasi) ne lis mon groblog ^^ j'etais persuade que y'avait un article sur le site mais non. Shenron a du en parler ca doit etre pour ça que j'en ai un vague souvenir.
Le jeu est sympatoche mais sans plus, je suis ni fan de sega ni de la dc et je dirai que le jeu est un mauvais mix de plein de truc qui marchaient à l'epoque : un peu de sf à la deus ex, du survival horror, un peu de die hard arcade, et un peu de crazy taxi.
Au final le scenar est total wtf.... En gros on est dans le futur avec des chasseurs de primes qui arretent des mechants dont la cote est jouée en bourse. Jack le héros à perdu la mémoire, mais bon ce détail ne sert que 30" au début, vu qu'il récupère quasi toute sa mémoire dès l'intro, et juste à la fin pour un twist tout naze
à la total recall en fait. D'ailleurs c'est assez naze la fin, jack est le mec qui a tué le père d'angela, mais comme il s'est effacé la mémoire bah angela lui pardonne et l'(amballe quand même à la fin.....
Donc le big boss de la multinationale de l'epoque Mr Stern est tué et angela sa fille embauche jack pour trouver le tueur. Evidemment l'acn, la police de l'epoque cherche aussi le tueur.
Mais bon angela veut que le meurtrier meurt.
Bref tout le monde connait jack qui etait le top headhunter depuis 4a consécutif, du coup c'est un peu naze le principe de perte de mémoire. De toute facon il se rapelle de quasi tout très vite.
Ensuite on enchaine les missions. Pas de sidequests, faut juste rouler en moto à des endroits precis et on est dans un huis clos ou on resoud des enigmes à la RE. Et c'est là que c'est chiant, les huis clos sont pas très grand mais on fait beaucoup d'A/R. Les objets à trouver sont pas terriblement bien indiqué du coup c'est facile de passer à coté.
La jouabilité est pas top, pas de visée libre et pas de visée assistée, du coup si le mechant est pas en face de vous ou pas loin, vous allez vous faire beaucoup toucher avant d'arriver à le locker. Le jeu est un peu en 3D et à force d ejouer à des jeux récents, il m'arrive encore de chercher un 2e stick.
Tout comme L&R je les cherche pas sur les gachettes mais sur les tranches :(
Ah oui d'ailleurs la police de char utilisée est pas top, du coup pour certains QTE c'est chaud de différencier R et A :(

Donc le jeu se décompose ainsi : mission => permis de chase supérieur => levelling en moto => mission vr pour obtenir le permis.
Les missions VR c'est le meme principe que MGS. ON s'infiltre, ou on butte des gens? Y'a aussi des parcours à moto en temps limité.
Une fois le permis obtenu on obtient de nouvelles armes et on continue le scenar.

J'ai joué sur ecran HD et le jeu reste pas mal, ca pixellise un peu pour les cinématiques mais ca reste beau.
Bon par contre le jeu tiens sur 2cds, ca fait beaucoup vu le peu de missions qu'il y a au final. En plus ca loade beaucoup et c'est lent. La DC fait un bruit de lecteur de disquette en lisant :(
Cerise sur le gateau le jeu plante par moment. Des fois ous etes bloqué contre un élements du décors en moto et comme y'a pas de marche arrière paf reset :(
Le jeu a planté 3-4 fois chez moi, et pire, je dois rebooter une fois le jeu chargé une 1ere fois sinon j'ai pas de son... Après on s'etonne que j'aime pas la DC.....

Y'a quelques checkpoints dans le jeu vu qu'il est un peu arcade dans le principe, mais ils sont placés assez mal et des fois on doit se retaper des loading et des cinématiques (zappable) avant de se retrouver enfin devant le boss qui nous a latté.

Pour le scenar ca m'a fait pernser à deus ex, un peu robocop et les grand classiques des années 80 mais comme je disai ca va pas très loin. Au final ca apporte pas grand chose à l'intrigue vu que l'aspect futuriste sert pas à grand chose à part faire classe.

Bref au final je suis mitigé, comme j'aime bien les survival ça va, mais sinon en tant que jeu en lui même pour les non fans, passez votre chemin
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#420 Message par Rugal-B »

Purée, Headhunter, ça me rajeunit pas. Il parait qu'il est un poil mieux coté technique sur PS2. Vu ton avis sur le jeu, je suppose tu vas pas attaquer le 2? En tout cas félicitations de l'avoir terminé, j'ai décroché avant la fin, moi.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#421 Message par Sulf' »

nono261084 a écrit :Sinon j'ai commencé dirt3 et je trouve ça pas mal, on verra sur la longueur.
L'angoisse :? :arrow:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#422 Message par nono261084 »

Sulf' a écrit :
nono261084 a écrit :Sinon j'ai commencé dirt3 et je trouve ça pas mal, on verra sur la longueur.
L'angoisse :? :arrow:
Je croyais que tu n'avais pas aimé.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#423 Message par Sulf' »

Je dois le recevoir cette semaine ^^'

Supermathou
Belge pas drôle

#424 Message par Supermathou »

Sulf' a écrit :Je dois le recevoir cette semaine ^^'
voila que je comprend la taunt :lol:
Image Image

RainMakeR
HBK is god

#425 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :Purée, Headhunter, ça me rajeunit pas. Il parait qu'il est un poil mieux coté technique sur PS2. Vu ton avis sur le jeu, je suppose tu vas pas attaquer le 2? En tout cas félicitations de l'avoir terminé, j'ai décroché avant la fin, moi.
ah y'a un 2 ? Mwai pour l'attaquer faudrait qu'il me plaise et que je le trouve en occaz
ImageImageImage