La saga Resident Evil

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
DarthNova
Technophile fortuné

Re: Resident Evil 6

#401 Message par DarthNova »

:lol:

Hum...petite anticipation : à tous ceux qui aiment le jeu, profitez-en et ne prenez pas nos propos trop au sérieux ;)
Surtout Nono et Micka, cela va s'en dire :roi:

Micka-182
Agent de la paix

#402 Message par Micka-182 »

T'as fait la campagne de Jake ? :roi:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#403 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :T'as fait la campagne de Jake ? :roi:
Nan c'est celle que j'ai le plus détesté dans la démo :roi:
On a commencé la campagne de Chris avec Narok, et on voulait garder celle de Leon pour la fin histoire de digérer celle de Jake :P

Micka-182
Agent de la paix

#404 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit :
Micka-182 a écrit :T'as fait la campagne de Jake ? :roi:
Nan c'est celle que j'ai le plus détesté dans la démo :roi:
On a commencé la campagne de Chris avec Narok, et on voulait garder celle de Leon pour la fin histoire de digérer celle de Jake :P
Je pense que ton avis sur le jeu va changer alors :roi:

Nous c'est pour ça qu'on a commencé avec Jake, pour dégager le pire dès le début.
Image

Joe Kusanagi
stick de platine

#405 Message par Joe Kusanagi »

Campagne de Léon fini, me reste juste Ada a faire.

Pour le moment, le bilan est plus que positif! Je dirai que celle que j'ai moins aimé au final, c'est celle de Jake, il y a des moments sympa mais pas inoubliable. Celle de Chris est très sympa, plus on avance moins ça devient bourrin (enfin, ça le reste pour quasi tout le jeu mais moins) , avec des passages qui rappel (ou reprennent) des boss, idées et situations des précédent RE.

Vient celle de Léon, qui est la meilleur campagne à mes yeux. Un chap 3 en déça, le 4 qui rappel certains passages de RE4. Mais, les 2 premiers chapitres sont tout simplement mortel! Des passages bien stressant, d'autres plus posé et, assez beaux.

En cas, si on prend se RE comme se qu'il est (et que l'on se met dans le crane que RE, maintenant, ce n'est plus un manoir 4/5 zombies débiles et lent) on peut passer un super moment dessus et moi je m'éclate!
PSN : Joe-kusa

Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#406 Message par nono261084 »

Par contre le mercenaries est plutôt cool. :roi:

DarthNova
Technophile fortuné

#407 Message par DarthNova »

Joe Kusanagi a écrit :En cas, si on prend se RE comme se qu'il est (et que l'on se met dans le crane que RE, maintenant, ce n'est plus un manoir 4/5 zombies débiles et lent) on peut passer un super moment dessus et moi je m'éclate!
Le souci en tant qu'amateur de la saga c'est pas l'absence d'un manoir et de zombies lents (y-avait déjà quelques évolutions depuis le 1 quand même hein^^'), c'est surtout qu'il faut se mettre dans la tête que RE c'est plus un survival horror mais un TPS et que du coup il rejoint un genre déjà bien représenté et très concurrentiel.
Mais oui ca peut ne pas l'empêcher d'être un bon jeu au demeurant.

Casey Wells
stick de platine

#408 Message par Casey Wells »

Très bonne analyse ;)
Je pense en effet que j'arrive moi aussi à apprécier, uniquement quand je me mets dans la tête que ce n'est pas un Resident evil mais une nouvelle licence.

Dans le fond je pense surtout que ce jeu est une passerelle pour CAPCOM en vue du futur de la licence.
Ils pourront soit nous sortir 3 licences dérivées différentes, suivant l'accueil du public (mais vu les avis très tranchés, en bien ou en mal, sur Jake, je ne suis pas certain, même si je serais pas contre),
soit se centrer sur le scénar qui a fait le + l'unanimité (Leon me semble un candidat de choix).

Pour le peu que j'ai avancé le scénar de Leon, en tout cas, c'est clair qu'il est vraiment bien, avec quelques petits moments de flippe (dans le cimetière par exemple).
J'espère juste que le prochain RE reviendra à un peu + de liberté (pas uniquement des couloirs et du shoot) en proposant des espaces vastes (une forêt, par exemple, dont on rêve depuis RE1, et qui n'a que partiellement vu le jour dans Rebirth).
Y'a de quoi faire ;)

Micka-182
Agent de la paix

#409 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit : Le souci en tant qu'amateur de la saga c'est pas l'absence d'un manoir et de zombies lents (y-avait déjà quelques évolutions depuis le 1 quand même hein^^'), c'est surtout qu'il faut se mettre dans la tête que RE c'est plus un survival horror mais un TPS et que du coup il rejoint un genre déjà bien représenté et très concurrentiel.
Mais oui ca peut ne pas l'empêcher d'être un bon jeu au demeurant.
Non, désolé.
Dans ma tête c'est très clair que RE6 est un shooter.
Toujours est-il que la campagne de Jake, c'est de la merde. Peu importe la concurrence, c'est juste ultra mauvais sur tous les points.

C'est d'autant plus flagrant quand on fait la campagne de Chris, qui elle, est vraiment très bien.
C'est un peu rigide et il y a quelques soucis de caméra, mais c'est plutôt fun et ça flingue bien.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#410 Message par Rugal-B »

La vache, je viens de découvrir que la pute qui butte tout le monde dans les trailes c'est
Ada Wong?
Plus jamais je ferai ses modes dans les autres RE, sa...e! :evil:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#411 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :La vache, je viens de découvrir que la pute qui butte tout le monde dans les trailes c'est
Ada Wong?
C'est un clone ou un truc du genre

Rugal-B
stick dans la chatte

#412 Message par Rugal-B »

:palm:
Merci. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#413 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :
Rugal-B a écrit :La vache, je viens de découvrir que la pute qui butte tout le monde dans les trailes c'est
Ada Wong?
C'est un clone ou un truc du genre
Ah ben comme ça on sait qui on jouera dans son "co-op" :lol:

Sinon, Chap. 3 de la campagne de Chris terminé hier soir, c'est toujours aussi sympa.
C'est sur que ça ne tient pas tête aux ténors du genre, mais ça reste cool et défoulant.
Je comprends pourquoi certains "défendent" le jeu quand ils lisent des critiques comme la mienne ou celle de Nono.
La campagne de Chris est vraiment à des années lumières de celle de Jake, on ne se croirait pas sur le même jeu.
Pour ceux qui ont commencé avec Chris ou Leon, il va y avoir du retournement de veste dans pas longtemps :lol:

Par contre, celui qui a eu l'idée de mettre la visée et la couverture sur la même touche n'a jamais dû jouer à un seul TPS dans sa vie ... et encore moins à celui qu'il vient de pondre.
Comment c'est trop pratique de voir son personnage faire la ventouse quand tu veux utiliser les "angles morts" du décor pour shooter. :peine:
Image

RainMakeR
HBK is god

#414 Message par RainMakeR »

bah dans gears ils ont mis la course (maintenir) et la couverture sur le meme bouton. Du coup des fois tu penses courir et ce con de bonhomme se colle a un mur ..... :palm:
ImageImageImage

mibu_shinrei
stick de platine

#415 Message par mibu_shinrei »

Non mais la campagne de Jake c'est de la merde en barre, en compote, en cornflakes ou tout ce que tu veux.
Même celle de Chris dont je n'attendais pas grand chose est meilleure. Tu sais ce qui t'attends, que ça va péter tout le temps.
Jake ça mélange tout et n'importe quoi et en plus c'est mal fait :palm:

Quant à Leon c'est pas mal, sauf :
Ce putain de boss Transformers qui revient sans cesse :palm:
Image

Sp!nz
stick d'or

#416 Message par Sp!nz »

Haha le transformers il était flippant dans son genre :p

Bon sinon c'est quand tu veux mibu ^^

PS : j'attend toujours ton nouveau tel
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.

Rugal-B
stick dans la chatte

#417 Message par Rugal-B »

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sp!nz
stick d'or

#418 Message par Sp!nz »

Je veux pas faire la mauvaise langue mais j'ai pas trouvé la caméra si dérangeante que ça (quand je lis que certains ont foutu le jeu au placard à cause de ça , me dis que j'ai raté un truc).

Le seul truc qui me dérange c'est la VF imposé , le mythe des Bio Hazard avec les voix américaines a volé en éclat depuis l'épisode 3DS mais là encore t'avais le choix.

Puis d'ici Décembre , je pense que tout le monde aura déjà finit en long et en large le jeu :/
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.

neo dreamer
stick d'argent

#419 Message par neo dreamer »

Pareil que Sp!nz, juste au début cela m'avait "choqué" quand je testais la démo, mais aprés plus aucun soucis de cam'.
Pis attendais de voir Ada ramper, vous trouverez plus la caméra trop prés aprés ça :arrow:

Sp!nz
stick d'or

#420 Message par Sp!nz »

neo dreamer a écrit :
Pis attendais de voir Ada ramper, vous trouverez plus la caméra trop prés aprés ça :arrow:
Je suis rassuré de ne pas être le seul ;D

DarthNova
Technophile fortuné

#421 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :Finit les soucis de caméra!
C'est bien, c'est juste que dans une des dernières itw avant la sortie ils avaient dis que c'était fait, sous entendu corrigé dans la version finale, alors que non...j'imagine que ça devient un argument de rejouabilité?^^'
Ils comptent implémenter un système de cover plus tard aussi? ;D
Ce qui est dommage avec la cam' c'est qu'en plus d'être pénible dans certains passages, on profite pas vraiment beaucoup des décors et environnements si on s'arrête pas 5 minutes pour jeter un oeil hors combat.

Je reprends la campagne en coop demain, vivement jake 8)

Agalnarok
X-Mania Supporter

#422 Message par Agalnarok »

Ca y'est on a enfin bouclé cette (putain) de campagne de Chris qui s'est avérée vraiment pénible sur la fin (hâte de lire vos avis Micka et Nono^^)

Globalement la campagne est assez plaisante mais je trouve que la fin gache un peu tout le reste...
non mais ces séquences courses-poursuites ABSOLUMENT pas calibrées pour de la coop et timées au poil de fion c'est juste nimp et ce boss de fin qui te one shot dès que tu t'approches trop près...t'es bien obligé vu que les seuls bonus planqués dans les caisses à ce moment là sont des points d'habileté :palm:
On a commencé celle de Jack, ca commence plutôt bien...
Image

nono261084

#423 Message par nono261084 »

Agalnarok a écrit :hâte de lire vos avis Micka et Nono^^
Micka donnera son point de vue.
Léon : campagne bien sans plus. Les environnements sont variés, ça pète de partout non stop mais les ennemis sont ultra relous : rapide, te one shot, nombeux... et ce boss de fin, interminable. Sans compter les passages de "sièges" trop longs et trop redondants. Et je n'ai pas vu un passage flippant de tout le jeu, enfin bref.

Chris : shooter classique. La campagne est sympa et assez simple (même les passages de poursuite bande de sacs :roi: ). Je ne crois pas qu'on ai rencontré de problème particulier que ce soit au niveau game design ou difficulté.

Jake : une infamie. Un enchainement de situation a priori variées mais très mal exploitées. Il en résulte une campagne laborieuse et mal rythmée.

Ada : très courte, pas transcendantale. Heureusement que c'est ada. Son seul niveau inédit, le premier, est extrêmement laborieux. On peut également citer des phases d'infiltration risibles.

Impression générale : le jeu est sympa mais pas extraordinaire. Il y aurait écrit military vs zombies sur la boite, il n'y aurait pas eu de topic sur le forum. C'est classique, ça se laisse jouer, y'a de bons passages, une flopée de mauvais et de problèmes de game design mais ça reste divertissant un temps. Je n'en garderai pas un souvenir impérissable.

adol75
stick de diamant

#424 Message par adol75 »

J'ai passé la journée d'hier sur RE6 que je commençais enfin, très content de pouvoir m'y mettre. Au pif j'ai commencé avec la campagne de Chris, et..... Ce truc est le jeu le plus con du monde de l'histoire du jeu vidéo tout entier (sisi rien que ça).

Putain c'est pas possible de laisser sortir des trucs pareils, j'y ai quand même joué toute la journée et je vais quand même le finir ne serait ce que pour débloquer le scénario d'Ada, mais franchemen on n'a pas idée de créer des trucs pareils. Ils ont pas passés 10mn sur un TPS même pourri chez Capcom avant de sortir celui la ??

On va commencer avec les munitions, c'est simple y'en a pas, par contre les ennemis il leur faut 5 balles pour crever, total j'ai passé la journée à appuyer sur R1 pour taper sur tout ce qui bouge ! Ca tombe bien ça fonctionne très bien, tu peux avoir 3 mecs derrière qui te tirent dessus, mais tant que tu sors ton coup de poing.. bah t'es Superman quoi !

Les contrôles ensuite... bah c'est simple c'est pareil c'est très très très con. Ce genre de grand moment de jeu où on sent que tous les contrôles sont conçus pour te faire crever bêtement, ou sinon te coller une bonne dose d'énervement. Mon préféré ? Le coup de X manette arrière, où le mec roule et se retrouve par terre à tirer. Je ne compte plus le nombre de coups où je me suis retrouvé ventre à terre sans l'avoir voulu, bloqué et prêt à me faire bouffer.

Et l'IA, ça aussi la blague. J'ai pris mon escouade quatre fois en flagrant délit de "Je passe devant un ennemi, mais je le vois pas", remarque c'est cool parce que l'ennemi ne les voit pas non plus et... ne me voit pas non plus !! Par contre moi je l'ai vu !

Et l'histoire, bah ça va etre vite vu y'en a pas. Je suppose que le seul truc que Capcom a retenu du mot TPS c'est Action frénétique, du coup ? Ben y'a pas d'histoire... y' a même pas de jeu d'ailleurs et puis y'a pas d'action d'ailleurs, je me suis tellement fait chier pour aller trouver des munitions ! Heureusement le jeu est ultra facile ça compense le gamedesign pourri.

Mais bon je vais quand même finir la campagne de Chris juste parce que je suis vraiment trop con. Et pourtant vous me connaissez un peu pour savoir que y'a pas plus fanboy que moi quand on parle de productions japonaises. Mais la avec tous les efforts et toute la mauvaise foi du monde rien n'y fait ! Capcom a juste pondu le TPS le plus débile de l'histoire :twisted:
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#425 Message par Pouh »

adol75 a écrit :je vais quand même le finir ne serait ce que pour débloquer le scénario d'Ada
Te casse pas la tête alors, et attends le patch. ;D